Aller au contenu

[Mise à jour] OnePlus X - OxygenOS


athome

Recommended Posts

Pas trop d'accord, les concurrents font mieux pour le moment et je suis un peu déçu par Oneplus pour leur côté réactif. Franchement ils ont 3 pauvres téléphones sous Android Stock et ils arrivent pas à corriger des bugs, et surtout proposer des MAJ.

T'as en partie raison, certains constructeurs font mieux. Mais bon acheter un OPX et vouloir conserver la rom de base je comprends pas trop, c'est un tel super ouvert, autant flasher ce qui se fait de mieux.. (pas forcément CM, y'a plein de rom qui valent le coup)

 

Maintenant j'ai flash sous CM13, qui fonctionne certes mais j'ai eu des galères, et j'ai encore des galères. J'ai mon bluetooth qui fonctionne avec ma voiture mais j'ai souvent des crash d’applications, l'application photo qui n'enregistre pas les photo lors de la prise, pas possible de mettre sur la carte SD,...

C'est les photos que t'arrives pas à mettre sur la SD ? Si oui j'ai pas le problème, j'ai aucun crash d'appli, t'as essayé de refaire une installe propre et aussi de flasher les Gaps immédiatement après la rom ?

Le bluetooth fonctionne sur ma caisse, seule les commandes au volant ne fonctionnent pas avec l'appli musique de CM, pas de souci avec PowerAmp.

C'est pas forcément l'endroit pour parler de tout ça, si t'as besoin d'aide poste sur le thread CM et on regardera tes soucis un à un si tu veux.

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,


 


Suite a l'annulation de ma commande du meizu m3 note sur amazon, je regarde ce OPX, mais je voudrais avoir des avis sur ce telephone.


 


Les photos sont elles vraiment pas top ?


La prise en main pour quelqu'un qui vient de chez huawei est elle simple ?


Le pris de 240€ est il toujours justifié ou trop haut, en comparaison d'un honor 5x par exemple.


 


Merci de vos réponses.


 


 


jérôme


Modifié par mastino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Toujours pas de nouvelle de Marshmallow? ? Même si j'ai installé CM13 et j'ai enfin une version stable après plusieurs bidouillage, je trouve quand même rageant que Oneplus ne sont pas fichu de communiquer sur la MAJ, et ont un retard énorme pour déployer MM.

 

Déçu du comportement de Oneplus, déçu de cette marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout que le OnePlus-X date de novembre et que c'est le seul qui n'a pas Marshmallow. Du coup, on est en droit à se demander si un modèle jugé pas assez rentable peut être passer aux oubliettes.

J'ai l'impression que les seuls versions de Marshmallow seront Paranoid Android et CyanogenMod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En fait, ils commencent à travailler sur l'OPX. Ils ont tout mis sur le 3 jusqu'à maintenant.

J'espère qu'ils vont enchaîner avec MM, mais j'y crois moyen. J'ai toujours la disparition de la croix dans les applis récentes et le problème de widget avec Shelf...

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réinstallé OxygenOS et ça marche plutôt pas mal. Le Bluetooth fonctionne enfin avec ma voiture. Ça fait 5 mois que j'attendais mais là, Asphalt 8 n'est pas fluide du tout quand sur CM13 aucun problème. On espère que OnePlus va se bouger un poil plus vite

Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et bien, ils ont enchainés !

Une Community Build OOS 3.1 (basé sur Marshmallow) est parue le 22 aout dernier. 

https://forums.oneplus.net/threads/oxygenos-3-1-0-marshmallow-community-build-for-oneplus-x.460857/ 

 

J'ai pas encore testé car j'étais en vacances et aussi parce que cette MAJ ne peut pas être flashée avec le TWRP. Du coup, j'attendrai la version stable.

Si certains veulent tester....

 

Le seul bug remonté est un baterry drain dû à la veille du wifi apparemment. La version stable devrait pas trop tarder.

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la Community Build depuis sa sortie et pur bonheur. 

OK, la batterie n'est pas trop optimisée. La fusion de stockage interne et externe est absente mais globalement, ça fonctionne assez bien.

 

Un mode nuit serait par contre le bien venu. J'avais pris l'habitude avec CM... ça me tue les yeux le soir :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fusion : 

1. activate USB Debugging on Developer Options
2. download adb tools here and put it in one folder.
3. plug your phone to pc via USB
4. now open windows explorer and "shift + right click" at adb folder, then sellect "open command window here"
5. type "adb shell sm set-force-adoptable true" (without quote) and then press enter
6. unplug your phone and go to setting>storage&usb>SD Card
7. click 3 dot on top right corner>setting>format as internal

 

Pour le reste, je pensais avoir vu que c'était quelque part, mais c'est peut être dans la CM14 ou sur le OP3...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, CB en version 3.1.1 en ligne !

Cela corrige le problème des applis sur la SD.

http://downloads.oneplus.net/oneplus-x/oneplus_x_oxygenos_3.1.1_community_build/

 

What's new:

  • Added ability to move apps to SD card
  • Improved touch responsiveness, speed, and accuracy
  • Improved HFR setting in video capture
  • Implemented September Android security patches
  • General bug fixes

 

EDIT : Lien retiré par OnePlus !

 

EDIT  2 : Mais dispo ici 

 

Merci à arunmohan16  sur XDA

Modifié par Kéno40
Lien retiré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau disponible depuis hier: http://downloads.oneplus.net/oneplus-x/oneplus_x_oxygenos_3.1.1_community_build/

 

J'ai eu un bug avec la connexion par USB. Obligé de faire un wipe data/cache et aucune restauration. Plus qu'à tester si Android Auto refonctionne et après, je pourrais enfin tester cette MàJ. Quand OnePlus parle de Beta, c'est bien une Beta :-P lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est pas la même 3.1.1 que j'ai installée il y a quelques jours. 

J'ai pas ce bug de reconnaissance USB, mais j'ai une charge USB plutôt lente.

Je vais flasher la nouvelle et je te dirais.

Sans ça, la veille est hallucinante. 

Là , j'ai 22% restant après 48H. Et le wifi a utilisé 44%...

 

Edit : @saintshakajin Version CB 3.1.1 "officiellement sortie" (Build du 8 sept) flashée et pas de problème de connexion USB pour moi 

 

 

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...