Aller au contenu

[Mise à jour] OnePlus X - OxygenOS


athome

Recommended Posts

s'il y avait une community pour le OnePlus-X

Tu veux dire quoi?

 

Là, ils ont mis un lien de beta sur le forum, c'est tout. L'alpha, c'était que pour des testeurs chinois apparemment.

 

Pour le X, je me dis que comme ils ont pas travaillé pour résoudre les derniers bugs sur le 2.2.0, ils ont du commencé  à dégrossir sur MM.

A voir.

 

PS : dans tous les cas, je n'ai plus aucun bug sur OOS.

- J'ai désactivé la barre google + ajout du fix pour avoir la case Fermer toutes les apps en cours

- J'ai flashé le kernel Blu Spark et plus de problème de lagg, stabilité...

- J'ai flashé le Camera Hal et le résultat est bon maintenant

+ des optimisations de batterie avec Xposed et c'est presque parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y avait une version bêta pour le X.

Perso je n'ai quasi aucun bug si ce n'est Bluetooth avec la voiture mais ça provient d' OxygenOS 2.2.0. Apparemment, ça serait résolu avec la v2.2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y avait une version bêta pour le X.

Perso je n'ai quasi aucun bug si ce n'est Bluetooth avec la voiture mais ça provient d' OxygenOS 2.2.0. Apparemment, ça serait résolu avec la v2.2.1

Certains ont fixé cela il me semble mais c'est peut être avec un e apli root... T'as cherché un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont fixé cela il me semble mais c'est peut être avec un e apli root... T'as cherché un peu?

Oui, il suffit d'acheter une application sur le Play Store et c'est résolu. Mais pour un truc natif, je ne compte pas acheter une application surtout quand c'est résolu dans la prochaine version.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

 

 

De mon côté, j'ai :

- fait un back up

- flashé le FULL ROM ZIP de plus de 700Mo (attention, pas le zip de l'update qui est aussi sur XDA)

- Wipe cache & dalvik

- Flash mods / kernel : WXposed, Kernel, bootanimation, superSu...

- Re Wipe cache & dalvik

- Reboot.

 

Et c'était bon.

J'ai juste eu un message me demandant de mettre SuperSU  à jour au démarrage et la caméra qui a planté avant que je wipe les caches, parce que j'avait le camera HAL d'installé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version Full rom officiellement dispo ici :

http://downloads.oneplus.net/2016-04-02/opx/OnePlus_X_OxygenOS_2.2.1/

C'est toujours mieux de flasher le full zip que l'incremental.

@saintshakajin et aux autres

Est-ce que cela règle vos problèmes de BT?

Salut,

Non je viens d'essayer. J'ai réussi un seul et unique appel quand le OnePlus One n'avait eu aucun souci. Je pense que je vais partir sur une CM officieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour bien reçue ce week end, c'est cool pour le crash du launcher et pour les appels sur hangouts.

 

Par contre, j'ai remarqué plusieurs choses, quand je recois un mms, ça me crée une conversion avec "moi, xxxx" ou xxxx est la personne m'ayant envoyé le mms, au lieu de me le mettre dans la bonne conversation. Est-ce que d'autre personnes ont rencontrées le problème ? j'ai pas trop envie d'ajouter une application pour gérer les sms, c'est un peu problématique. Est ce que le problème des doubles conversations pour les numéros qui ne sont pas correctement formattés seront bientôt réglés ? Une appli sms règlera-t-elle le problème ? 

 

Ce qui est dommage mais compréhensible, c'est que pour l'instant nous avons des mises à jours pour corriger des bugs et non pas des nouvelles fonctionnalités (OS avec personnalisation relativement courte finalement par exemple). J'espère qu'on obtiendra des nouveautés bientôt et une amélioration du système, des raccourcis, de la personnalisation de l'interface. Malgré tout, j'suis vraiment très très satisfait du téléphone qu'est d'hyper bonne qualité, juste ces quelques points qui me dérangent et j'attend de nouvelles mise à jours de pied ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai remarqué plusieurs choses, quand je recois un mms, ça me crée une conversion avec "moi, xxxx" ou xxxx est la personne m'ayant envoyé le mms, au lieu de me le mettre dans la bonne conversation. Est-ce que d'autre personnes ont rencontrées le problème ? j'ai pas trop envie d'ajouter une application pour gérer les sms, c'est un peu problématique. Est ce que le problème des doubles conversations pour les numéros qui ne sont pas correctement formattés seront bientôt réglés ? Une appli sms règlera-t-elle le problème ? 

 

 

Si tu reçois un MMS envoyé  à plusieurs personnes, cela crée une conversation avec la liste des personnes. D'ailleurs si tu réponds, tu fais répondre  à tous. C'est le comportement "normal" d'android.

Sinon, il y a le problème de "formattage" des contacts. Si tu écris  à 06.07.... et qu'il te réponds avec +33607.... ça crée  2 conversations. Déjà dit plusieurs fois, il suffit 'utiliser twitch contact formater qui règle tout en quelques secondes.

 

Pour les nouvelles fonctions sur l'OPX, tu vas attendre un petit peu. Cela n'arrivera pas sur Lollipop à mon avis. Le passage à OOS 3.0 et  à MM ne devrait arriver qu'en juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème du MMS, c'est un réel soucis, quand j'ai reçu un sms de mon frère (pour prendre l'exemple concret), ca m'a créé une nouvelle conversation avec comme destinataire, mon frère et moi. C'est à dire que si j'répondais, je m'envoyais aussi un message. Alors que normalement c'est sensé rester dans la conversation où je n'ai que mon frère. Je ne sais pas si c'est très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...