Aller au contenu

[Mise à jour] OnePlus X - OxygenOS


athome

Recommended Posts

D'accord merci donc comportement normal, j'ai la même chose.

Oui je voudrais qu'il l'écrase. Je trouve ça bizarre qu'il laisse ceci par soucis d'ergonomie, ça ne fais pas propre du tout surtout si tu montres ta galerie de photo à un ami, t'as que des doublons limite. Et même pour modifier une photo, obligé de supprimer l'ancienne à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aussi mais ça serait mieux que les originals soit cachés de la galerie et que tu puisse les remonter si tu veux. Un peu comme sur iPhone, et même sur Windows Phone je n'ai jamais eu ce "problème" là. 

Mais là j'ai du mal à comprendre, j'ai téléchargé Piktures et quand je modifie, je demande de modifier depuis la Galerie, la photo original est bien modifié. Mais si je le fais depuis Galerie, elle est copié puis modifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah 1er bug pour ma part. Faites le test:

1. Lancer Messenger puis fermez la

2. Lancer l'appareil photo, prenez une photo. Quelques secondes après j'ai tout le temps le message "Messenger" s'est arrêté puis "Maps" s'est arrêté. Ces messages apparaît même si je n'ai pas activé le stockage sur la carte SD 

 

Quelqu'un a le lien de la 3.1.3? Je suis sous la 3.1.2 et j'ai toujours pas l'OTA.

Modifié par Caboch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement fallait autoriser l'application "Messenger" et "Maps" à utiliser le stockage du téléphone et je n'ai plus ce message.

Par contre obligé de désinstaller Facebook, je pouvais pas ajouter de droits sur l'application car "Superposition d'écran" ? une vaste blague et aucune logique ce truc... j'ai désactivé Facebook en superposition d'écran et je ne pouvais toujours pas changer les droits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je reviens vers vous avec un nouveau problème , cette fois-ci dû à la mise à jour vers Marshmallow... J'ai reçu une notif tout à l'heure me disant qu'une mise à jour était dispo, je l'ai donc installée. Depuis, le message ""Service google play" s'est arrêté" apparait sans cesse littéralement toutes les deux secondes, impossible d'utiliser une appli normalement. Pareil, impossible d'aller sur le playstore qui crash directement. SI vous avez une idée de comment m'aider, je vous serais vraiment reconnaissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mis à jour vers la 3.1.3 notifiée hier soir et réalisée dans la foulée. Aucun bug notable pour le moment. J'ai juste dû reparamétrer le mode sombre et la couleur d'accentuation, et remettre quelques autorisation d'accès qui bloquaient certaines app.

- La gestion de la carte SD semble améliorée (il me donne même le nom précis de ma carte sd)

- le téléphone semble un poil plus rapide, la gestion des notifications (prioritaire, silence...) est parfaite, plus besoin de l'app vibrate mode que j'avais auparavant installé.

- A priori pas de gros changement sur l'autonomie (80% à 14h30 après recharge complète ce matin à 8h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ouvree tes contacts et tu fais appliquer. 

 

Il remplace tous les numéros enregistrés en mettant +33.

Ensuite, tu n'as plus le problème dans l'appli Messenger (et donc Handcents j'imagine...).

Tu auras juste  à supprimer / archiver une des  2 conversations (à toi de voir laquelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2016 à 13:58, saintshakajin a dit :

Je viens de recevoir la confirmation sur Twitter de la part de OnePlus, cette option n'y est toujours pas.

@ch@rly que penses-tu de la caméra sous CM13 ? J'étais sous CM13 depuis mars/avril jusqu'en juillet/août mais là, c'est quand même une fonction majeure de Marshmallow

 

Désolé pour ma réponse tardive. 

 

Mode HS On

J'ai laissé provisoirement mon OPX de côté. 

Un S7 Edge neuf à 154 €, ça ne se refuse pas. 

Mode HS Off

 

Pas de problème pour moi avec l'APN  

En fait je suis sur une CM13 Sultanized. 

Par contre des demandes d'autorisation permanente de superposition, mais liée surtout à Drupe

 

J'hésite à mettre la 3.1.3, car la mienne à quand même des tweaks bien sympa et une très bonne autonomie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Désolé pour ma réponse tardive. 
 
Mode HS On
J'ai laissé provisoirement mon OPX de côté. 
Un S7 Edge neuf à 154 €, ça ne se refuse pas. 
Mode HS Off
 
Pas de problème pour moi avec l'APN  
En fait je suis sur une CM13 Sultanized. 
Par contre des demandes d'autorisation permanente de superposition, mais liée surtout à Drupe
 
J'hésite à mettre la 3.1.3, car la mienne à quand même des tweaks bien sympa et une très bonne autonomie 

Mode HS, effectivement

J'avais été sur CM13 jusqu'à juillet et franchement mis à part les vidéos, ça allait mais avec la caméra de OOS 3, je trouve qu'il y a quand même une différence.
Depuis 3.1.2, l'autonomie est super je trouve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

MAJ 3.1.4 aujourd'hui.

 

Avec cette MAJ, mon TWRP a sauté et je ne peux pas installer SuperSU et Xposed. Le flash de SuperSU fonctionne une fois le TWRP réinstallé !

 

  Here are some highlights:

  • Fixed launcher related crashes
  • Updated google secure patch for November
  • Auto-brightness optimization
  • General bug fixes
  • Increased system stability
Modifié par Kéno40
Correction suite aux tests
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

 

Je n'utilise plus mon OPX (mais qu'est-ce que j'hésite à le reprendre...!) car j'avais cassé l'écran, et je me suis pris un LG G4 (pt1 que c'est mou comparativement oO pourtant...bref, autre débat). J'ai quand même fait réparer l'écran, ca coute pas si cher que ca chez OP (82€ de mémoire tout compris).

Bref.

 

En ce qui concerne la luminosité, j'ai effectivement remarqué que c'est moins bien géré, mais il existe une petite appli qui va bien, qui s'appelle Lux Lite de mémoire. De base, elle fonctionne pas trop mal (il y a un seuil à 0lux / 4% de rétroéclairage + 1 seuil à 10000lux / 100%). On peux également ajouter des paliers pour affiner selon nos préférences.

Je l'ai installée également sur le G4, car idem luminosité mal gérée (souvent bien trop sombre, je me pétais les yeux...).

 

Pour revenir rapidement à un comparatif OPX / G4, il est vrai que le G4 fait de bien meilleures photos (et optique stabilisée, il est vrai que c'est top moumoute en vidéo)...quand il les fait, ses photos, parce que pinaise que c'est mou...On peut lire un peu partout que sa MAP est rapide mais le OPX est bien plus rapide et réactif, on peut visualiser les photos de suite, alors que le G4 mouline qques secondes.

 

Bref, concernant l'autonomie, vous trouvez du mieux avec la 3.1.4 ? Car pour ma part, c'est pour ainsi dire le seul reproche que je faisais à ce OPX...

D'avance merci !

 

Fred

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas énormément de changement, mais sur OOS2, j'était déj)à sous kernel custom qui gérait déjà bien la bête.

 

Mais bon, j'utilise pas beaucoup d'applis style Facebook FB, messenger, instagram... qui sont assez énergivores.

 

Par contre, les photos sont bien mieux sur l'OPX en 3.1.4.

La vidéo a encore une marge de progrès...

 

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs sujet photo, je suis en train d'aider  à débugguer Freedcam qui a réussi à débloquer la capture du Raw.

Par contre, y'a encore pas mal de travail pour avoir quelque chose d'utilisable  à 100% car le réglage manuel du shutter plante au dela de la seconde, mais en auto, ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Etant satisfait de mon Onexplus X (ONE E1003), pour l'instant je n'ai toujours pas fait la mise à jour vers OxygenOS 3.1.4 (Marshmallow).

Bien évidemment, j'ai lu en long et en large les discussions dédiées ici même et sur le forum officiel, de façon à m'informer des différents bugs que l'on pouvait rencontrer à l'installation de cet OS et la façon de les résoudre.
Concernant "les gestes", en novembre et décembre dernier, j'ai noté que certains utilisateurs avaient des problèmes, mais je n'ai plus rien vu à ce sujet ces dernières semaines. 
Donc, quand on installe OxygenOS 3.1.4:
- le réveil de proximité (qui sort automatiquement l'écran de veille quand notre main est proche) fonctionne t'il toujours ?
- le double tap qui permet d'ouvrir l'écran fonctionne t'il encore ?
- le V pour activer ou désactiver la lampe de poche fonctionne t'il ?
- peut-on toujours faire un O pour ouvrir l'appareil photo ?

 

Merci de vos réponses.

 

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...