Aller au contenu

[Mise à jour] OnePlus X - OxygenOS

athome

Recommended Posts

Ca devrait calmer les petits pitbulls du forum Oneplus, qui pleuraient sans arrêt parce qu'il n'y avait plus de maj.

On se rend compte que Oneplus a mobilisé pas mal de ses ressources autour de la sortie du OP3 mais qu'ils n'ont pas abandonné l'OPX comme le pensaient beaucoup de rageux.

Et les CM et autres roms sous Nougat sont déjà en route grâce à la communauté XDA...

Nougat, y aura des AOSP ou CM14. ça m'ira bien quand je voud[color=red]rai[/color] changer!

Sinon pour l'install de MM, il y a 2 bugs pouvant arriver lors de la transition. 

• Le launcher qui fait des siennes parfois (très rare). Une fois virés ou modifiés les réglages, redémarré en mode sans échec, c'est OK. Même Shelf fonctionne Alléluia !

• Google Play qui crashe. Pour le fix :

- Go to Settings > Apps > Google+, and disable/delete the app.
- (I rebooted, not sure if necessary)
- You should now be able to open Google Play, search for Google Play Services (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.gms) and update the app.
- (I rebooted once more, again: not sure if necessary)
- Your phone should be in working order now, and Google Play should work as before.

Salut :-)

Je suis passé hier en OOS 3.1.2 (merci OperaVPN pour simuler une connexion des States) depuis ma CB 3.1.1. 

Rien comme souci si ce n'est que la carte SD a été renommée. Mouais, pas dramatique mais disons que je l'ai vu car je cherchais l'option pour fusionner la carte SD au stockage interne. Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'infos sur ce point et n'ayant pas envie de faire un factory reset pour rien, je me demandais si l'un d'entre vous savait si c'était natif dans OOS. 

Oui, pour la CB, tu l'as mis un peu plus haut mais bon, comme maintenant, il s'agit de la version stable, je pensais que c'était natif... enfin, j'espère car c'est quand même un truc majeur sur MM

Il y a 1 heure, Kéno40 a dit :

Nougat, y aura des AOSP ou CM14. ça m'ira bien quand je voudrai changer!

....

Je sais bien. Je suis moi-même sous CM13 depuis avril ou mai.

C'étais juste pour préciser qu'il n'y aura pas de MAJ officielle OnePlus

Je viens de recevoir la confirmation sur Twitter de la part de OnePlus, cette option n'y est toujours pas.

@ch@rly que penses-tu de la caméra sous CM13 ? J'étais sous CM13 depuis mars/avril jusqu'en juillet/août mais là, c'est quand même une fonction majeure de Marshmallow

Salut,

J'ai une version Française du Oneplus X. Il m'a notifié hier soir qu'une mise à jour était dispo, je l'ai installé aujourd'hui (ma nouvelle version d'Oxygen OS est là 2.2.3, je suis toujours en 5.1, le numéro de build est ONE E1003_14_160901, il s'agissait d'une mise à jour de 17mo).

Depuis, l'appareil ne fonctionne plus du tout correctement. Il chauffe constamment et freeze toute les deux minutes (obligé de le redémarrer régulièrement), impossible d'ouvrir certaines appli, la batterie fond comme neige au soleil, etc. C'est super handicapant, du coup je voulais savoir s'il était possible de revenir à une mise à jour antérieure ou si la future mise à jour vers Marshmallow réglerait le problème (et si oui, s'il existe un moyen de pouvoir l'installer sans qu'elle soit officiellement dispo via OTA).
Merci de vos réponses :)

Salut,
J'ai une version Française du Oneplus X. Il m'a notifié hier soir qu'une mise à jour était dispo, je l'ai installé aujourd'hui (ma nouvelle version d'Oxygen OS est là 2.2.3, je suis toujours en 5.1, le numéro de build est ONE E1003_14_160901, il s'agissait d'une mise à jour de 17mo).
Depuis, l'appareil ne fonctionne plus du tout correctement. Il chauffe constamment et freeze toute les deux minutes (obligé de le redémarrer régulièrement), impossible d'ouvrir certaines appli, la batterie fond comme neige au soleil, etc. C'est super handicapant, du coup je voulais savoir s'il était possible de revenir à une mise à jour antérieure ou si la future mise à jour vers Marshmallow réglerait le problème (et si oui, s'il existe un moyen de pouvoir l'installer sans qu'elle soit officiellement dispo via OTA).
Merci de vos réponses

Bonjour,
Même problème que toi mais rien avoir avec la maj système.
En fait le cpu est à 95% à cause de la dernière maj de Facebook
J'ai donc désinstaller l'application et le cpu et descendu à 35%
J'ai réinstaller Facebook est la tout va bien.
Bonne soirée.

Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk

Il y a 12 heures, yohann2607 a dit :

Bonjour,
Même problème que toi mais rien avoir avec la maj système.
En fait le cpu est à 95% à cause de la dernière maj de Facebook
J'ai donc désinstaller l'application et le cpu et descendu à 35%
J'ai réinstaller Facebook est la tout va bien.
Bonne soirée.

Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk

Effectivement c'était ça le problème ! Merci à tous pour vos réponses, mon OPX remarche normalement et ce bientôt sous Android 6 :D

Sur le support officiel, le lien vers la full rom 3.1.3 est dispo.

À installer avec un recovery officiel sauf si vous êtes déjà sur OOS3 ET que vous avez un recovery adapté!

Si vous nous avez un problème après l'installation ,  merci de le signaler ici. À priori,  y a plus les problèmes de Google play, ni launcher. Reste sans doute les problème avec certaines applis.

Déjà, réinitialiser les paramètres dans le menu application. À près à voir par appli ou est le problème.

C'est quoi le recovery officiel? Je ne peux pas installer la ROM avec TWRP? 

C'est mon dernier espoir cette ROM sinon il va bientôt aller sur le LbC... Ce weekend j'ai faillis balancer ce téléphone sous CM13 Sultan. L'appareil photo qui est bloqué en mode paysage, je prenais des photos et obligé de les modifier par la suite. Bien sur j'ai toujours des problèmes avec la galerie photo, quand je modifie une photo (que se soit avec Google Photos ou Galerie), celui-ci garde l'original et te mets la nouvelle dans un nouveau dossier, faut penser à virer l'original. 

Il est conseillé de faire avec le recovery stock. 

Pour flasher les CB, c'était vraiment indispensable. Ils ont augmenté le niveau de compatibilité, mais c'est pas top.

Vieux stock recovery :

https://s3.amazonaws.com/oxygenos.oneplus.net/OPX_recovery.img

Les liens vers tout ce qui est utiles sont là : 

http://forum.xda-developers.com/oneplus-x/general/guide-install-official-marshmallow-t3469847

A part la full rom zip en 3.1.3 dispo là pour rappel : 

http://downloads.oneplus.net/oneplus-x/oneplus_x_oxygenos_3.1.3/

Full rom zip 2.2.2 au cas où :

http://downloads.oneplus.net/oneplus-x/oneplus_x_oxygenos_2.2.2/

Modifié par Kéno40

Merci pour les liens, je viens de mettre la ROM via le recovery d'origine, puis un full wipe de plus.

Par contre toujours ce bug de la galerie, je pense que les applications des galeries ne doivent pas avoir les droits nécessaires pour modifier les photos sur la carte SD. Par contre la suppression depuis la galerie fonctionne, la photo est bien supprimé sur la carte SD

EDIT: je confirme, impossible à formater la carte SD depuis l'OS, je vais le faire à la main sur mon PC 

Modifié par Caboch

Non mais sérieux, j'ai formater ma carte SD, reformarter depuis mon Oneplus X et j'ai toujours ce problème sur la galerie !

Faites le test, prenez une photo, puis modifier la et faites une rotation puis Enregistrer. Est-ce que vous avez toujours l'original? J'ai toujours l'original, même si elle est enregistré sur la carte SD ou pas. 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...