Astralgeist Posté(e) 28 septembre 2016 Share Posté(e) 28 septembre 2016 Ca devrait calmer les petits pitbulls du forum Oneplus, qui pleuraient sans arrêt parce qu'il n'y avait plus de maj. On se rend compte que Oneplus a mobilisé pas mal de ses ressources autour de la sortie du OP3 mais qu'ils n'ont pas abandonné l'OPX comme le pensaient beaucoup de rageux. Et les CM et autres roms sous Nougat sont déjà en route grâce à la communauté XDA... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch@rly Posté(e) 29 septembre 2016 Share Posté(e) 29 septembre 2016 Oui, mais OP a annoncé que l'OPX ne connaîtrait pas le nougat. Perso je trouve que l'OPX est un super produit, trop méconnu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 29 septembre 2016 Share Posté(e) 29 septembre 2016 Nougat, y aura des AOSP ou CM14. ça m'ira bien quand je voud[color=red]rai[/color] changer! Sinon pour l'install de MM, il y a 2 bugs pouvant arriver lors de la transition. Le launcher qui fait des siennes parfois (très rare). Une fois virés ou modifiés les réglages, redémarré en mode sans échec, c'est OK. Même Shelf fonctionne Alléluia ! Google Play qui crashe. Pour le fix : - Go to Settings > Apps > Google+, and disable/delete the app.- (I rebooted, not sure if necessary)- You should now be able to open Google Play, search for Google Play Services (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.gms) and update the app.- (I rebooted once more, again: not sure if necessary)- Your phone should be in working order now, and Google Play should work as before. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 septembre 2016 Share Posté(e) 29 septembre 2016 Salut :-) Je suis passé hier en OOS 3.1.2 (merci OperaVPN pour simuler une connexion des States) depuis ma CB 3.1.1. Rien comme souci si ce n'est que la carte SD a été renommée. Mouais, pas dramatique mais disons que je l'ai vu car je cherchais l'option pour fusionner la carte SD au stockage interne. Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'infos sur ce point et n'ayant pas envie de faire un factory reset pour rien, je me demandais si l'un d'entre vous savait si c'était natif dans OOS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 29 septembre 2016 Share Posté(e) 29 septembre 2016 Pour la CB, il y avait une possibilité de fusionner le stockage avec une ligne de commande, mais je pense qu'il faut attendre. Ils ont retiré la fonction en attendant d'avoir une version + stable je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 septembre 2016 Share Posté(e) 29 septembre 2016 Oui, pour la CB, tu l'as mis un peu plus haut mais bon, comme maintenant, il s'agit de la version stable, je pensais que c'était natif... enfin, j'espère car c'est quand même un truc majeur sur MM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch@rly Posté(e) 29 septembre 2016 Share Posté(e) 29 septembre 2016 Il y a 1 heure, Kéno40 a dit : Nougat, y aura des AOSP ou CM14. ça m'ira bien quand je voudrai changer! .... Je sais bien. Je suis moi-même sous CM13 depuis avril ou mai. C'étais juste pour préciser qu'il n'y aura pas de MAJ officielle OnePlus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 septembre 2016 Share Posté(e) 29 septembre 2016 Je viens de recevoir la confirmation sur Twitter de la part de OnePlus, cette option n'y est toujours pas. @ch@rly que penses-tu de la caméra sous CM13 ? J'étais sous CM13 depuis mars/avril jusqu'en juillet/août mais là, c'est quand même une fonction majeure de Marshmallow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugge Posté(e) 30 septembre 2016 Share Posté(e) 30 septembre 2016 OTA reçue grâce à Opera VPN (Etats Unis). Installation faite. Bug GooglePlay résolu avec le fix de Kéno40. Merci la communauté. Je pars découvrir le reste. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 30 septembre 2016 Share Posté(e) 30 septembre 2016 T'as eu le 3.1.3? Apparemment, ils ont corrigé quelques bugs de l'upgrade et changé la version déployée en Ota. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugge Posté(e) 1 octobre 2016 Share Posté(e) 1 octobre 2016 Non, j'ai la version 3.1.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolastico74 Posté(e) 1 octobre 2016 Share Posté(e) 1 octobre 2016 Salut, J'ai une version Française du Oneplus X. Il m'a notifié hier soir qu'une mise à jour était dispo, je l'ai installé aujourd'hui (ma nouvelle version d'Oxygen OS est là 2.2.3, je suis toujours en 5.1, le numéro de build est ONE E1003_14_160901, il s'agissait d'une mise à jour de 17mo). Depuis, l'appareil ne fonctionne plus du tout correctement. Il chauffe constamment et freeze toute les deux minutes (obligé de le redémarrer régulièrement), impossible d'ouvrir certaines appli, la batterie fond comme neige au soleil, etc. C'est super handicapant, du coup je voulais savoir s'il était possible de revenir à une mise à jour antérieure ou si la future mise à jour vers Marshmallow réglerait le problème (et si oui, s'il existe un moyen de pouvoir l'installer sans qu'elle soit officiellement dispo via OTA). Merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 1 octobre 2016 Share Posté(e) 1 octobre 2016 Oui, tu peux passer sur la 3.1.2. Lis les posts précédents, tu trouvera un lien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolastico74 Posté(e) 1 octobre 2016 Share Posté(e) 1 octobre 2016 La version américaine de Marshmallow est compatible avec la version fr du Oneplus X ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 1 octobre 2016 Share Posté(e) 1 octobre 2016 Il n'y a qu'une version Oxygen pour le monde entier. Une versionn Hydrogen pour la Chine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 1 octobre 2016 Share Posté(e) 1 octobre 2016 Le lien : http://s3.amazonaws.com/oxygenos.oneplus.net/OnePlusXOxygen_14_OTA_017_all_201609231354_e675a52db5a044e7.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohann2607 Posté(e) 1 octobre 2016 Share Posté(e) 1 octobre 2016 Salut, J'ai une version Française du Oneplus X. Il m'a notifié hier soir qu'une mise à jour était dispo, je l'ai installé aujourd'hui (ma nouvelle version d'Oxygen OS est là 2.2.3, je suis toujours en 5.1, le numéro de build est ONE E1003_14_160901, il s'agissait d'une mise à jour de 17mo). Depuis, l'appareil ne fonctionne plus du tout correctement. Il chauffe constamment et freeze toute les deux minutes (obligé de le redémarrer régulièrement), impossible d'ouvrir certaines appli, la batterie fond comme neige au soleil, etc. C'est super handicapant, du coup je voulais savoir s'il était possible de revenir à une mise à jour antérieure ou si la future mise à jour vers Marshmallow réglerait le problème (et si oui, s'il existe un moyen de pouvoir l'installer sans qu'elle soit officiellement dispo via OTA). Merci de vos réponses Bonjour, Même problème que toi mais rien avoir avec la maj système. En fait le cpu est à 95% à cause de la dernière maj de Facebook J'ai donc désinstaller l'application et le cpu et descendu à 35%J'ai réinstaller Facebook est la tout va bien. Bonne soirée. Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolastico74 Posté(e) 2 octobre 2016 Share Posté(e) 2 octobre 2016 Il y a 12 heures, yohann2607 a dit : Bonjour, Même problème que toi mais rien avoir avec la maj système. En fait le cpu est à 95% à cause de la dernière maj de Facebook J'ai donc désinstaller l'application et le cpu et descendu à 35% J'ai réinstaller Facebook est la tout va bien. Bonne soirée. Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk Effectivement c'était ça le problème ! Merci à tous pour vos réponses, mon OPX remarche normalement et ce bientôt sous Android 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillou972 Posté(e) 2 octobre 2016 Share Posté(e) 2 octobre 2016 Salut à tous j'ai toujours pas reçu la version 3.1.3 pourtant mon vpn est bien configuré sur les states , je suis en 3.1.2 actuellement voilà À+Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 2 octobre 2016 Share Posté(e) 2 octobre 2016 Sur le support officiel, le lien vers la full rom 3.1.3 est dispo. À installer avec un recovery officiel sauf si vous êtes déjà sur OOS3 ET que vous avez un recovery adapté! Si vous nous avez un problème après l'installation , merci de le signaler ici. À priori, y a plus les problèmes de Google play, ni launcher. Reste sans doute les problème avec certaines applis. Déjà, réinitialiser les paramètres dans le menu application. À près à voir par appli ou est le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caboch Posté(e) 3 octobre 2016 Share Posté(e) 3 octobre 2016 C'est quoi le recovery officiel? Je ne peux pas installer la ROM avec TWRP? C'est mon dernier espoir cette ROM sinon il va bientôt aller sur le LbC... Ce weekend j'ai faillis balancer ce téléphone sous CM13 Sultan. L'appareil photo qui est bloqué en mode paysage, je prenais des photos et obligé de les modifier par la suite. Bien sur j'ai toujours des problèmes avec la galerie photo, quand je modifie une photo (que se soit avec Google Photos ou Galerie), celui-ci garde l'original et te mets la nouvelle dans un nouveau dossier, faut penser à virer l'original. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 3 octobre 2016 Share Posté(e) 3 octobre 2016 (modifié) Il est conseillé de faire avec le recovery stock. Pour flasher les CB, c'était vraiment indispensable. Ils ont augmenté le niveau de compatibilité, mais c'est pas top. Vieux stock recovery : https://s3.amazonaws.com/oxygenos.oneplus.net/OPX_recovery.img Les liens vers tout ce qui est utiles sont là : http://forum.xda-developers.com/oneplus-x/general/guide-install-official-marshmallow-t3469847 A part la full rom zip en 3.1.3 dispo là pour rappel : http://downloads.oneplus.net/oneplus-x/oneplus_x_oxygenos_3.1.3/ Full rom zip 2.2.2 au cas où : http://downloads.oneplus.net/oneplus-x/oneplus_x_oxygenos_2.2.2/ Modifié 3 octobre 2016 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caboch Posté(e) 3 octobre 2016 Share Posté(e) 3 octobre 2016 (modifié) Merci pour les liens, je viens de mettre la ROM via le recovery d'origine, puis un full wipe de plus. Par contre toujours ce bug de la galerie, je pense que les applications des galeries ne doivent pas avoir les droits nécessaires pour modifier les photos sur la carte SD. Par contre la suppression depuis la galerie fonctionne, la photo est bien supprimé sur la carte SD EDIT: je confirme, impossible à formater la carte SD depuis l'OS, je vais le faire à la main sur mon PC Modifié 3 octobre 2016 par Caboch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caboch Posté(e) 3 octobre 2016 Share Posté(e) 3 octobre 2016 Non mais sérieux, j'ai formater ma carte SD, reformarter depuis mon Oneplus X et j'ai toujours ce problème sur la galerie ! Faites le test, prenez une photo, puis modifier la et faites une rotation puis Enregistrer. Est-ce que vous avez toujours l'original? J'ai toujours l'original, même si elle est enregistré sur la carte SD ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 3 octobre 2016 Share Posté(e) 3 octobre 2016 J'ai fait le test sur la mémoire interne. Je la recadre. J'enregistre. Il crée une 2ème photo à côté de la première. C'est le comportement normal. Tu voudrais qu'il l'écrase? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.