Caboch Posté(e) 3 octobre 2016 Share Posté(e) 3 octobre 2016 D'accord merci donc comportement normal, j'ai la même chose. Oui je voudrais qu'il l'écrase. Je trouve ça bizarre qu'il laisse ceci par soucis d'ergonomie, ça ne fais pas propre du tout surtout si tu montres ta galerie de photo à un ami, t'as que des doublons limite. Et même pour modifier une photo, obligé de supprimer l'ancienne à chaque fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 3 octobre 2016 Share Posté(e) 3 octobre 2016 Moi qui suis habitué du traitement de photos (traitement des raws sur ordi), cela ne me choque pas car les logiciels ne touchent jamais au fichier d'origine. Mis à part Gimp qui écrase mais bon, c'est pas vraiment un outil Photo pur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caboch Posté(e) 4 octobre 2016 Share Posté(e) 4 octobre 2016 Oui aussi mais ça serait mieux que les originals soit cachés de la galerie et que tu puisse les remonter si tu veux. Un peu comme sur iPhone, et même sur Windows Phone je n'ai jamais eu ce "problème" là. Mais là j'ai du mal à comprendre, j'ai téléchargé Piktures et quand je modifie, je demande de modifier depuis la Galerie, la photo original est bien modifié. Mais si je le fais depuis Galerie, elle est copié puis modifié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caboch Posté(e) 4 octobre 2016 Share Posté(e) 4 octobre 2016 (modifié) Bon bah 1er bug pour ma part. Faites le test: 1. Lancer Messenger puis fermez la 2. Lancer l'appareil photo, prenez une photo. Quelques secondes après j'ai tout le temps le message "Messenger" s'est arrêté puis "Maps" s'est arrêté. Ces messages apparaît même si je n'ai pas activé le stockage sur la carte SD Quelqu'un a le lien de la 3.1.3? Je suis sous la 3.1.2 et j'ai toujours pas l'OTA. Modifié 4 octobre 2016 par Caboch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caboch Posté(e) 5 octobre 2016 Share Posté(e) 5 octobre 2016 Finalement fallait autoriser l'application "Messenger" et "Maps" à utiliser le stockage du téléphone et je n'ai plus ce message. Par contre obligé de désinstaller Facebook, je pouvais pas ajouter de droits sur l'application car "Superposition d'écran" ? une vaste blague et aucune logique ce truc... j'ai désactivé Facebook en superposition d'écran et je ne pouvais toujours pas changer les droits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolastico74 Posté(e) 5 octobre 2016 Share Posté(e) 5 octobre 2016 Salut ! Je reviens vers vous avec un nouveau problème , cette fois-ci dû à la mise à jour vers Marshmallow... J'ai reçu une notif tout à l'heure me disant qu'une mise à jour était dispo, je l'ai donc installée. Depuis, le message ""Service google play" s'est arrêté" apparait sans cesse littéralement toutes les deux secondes, impossible d'utiliser une appli normalement. Pareil, impossible d'aller sur le playstore qui crash directement. SI vous avez une idée de comment m'aider, je vous serais vraiment reconnaissant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugge Posté(e) 5 octobre 2016 Share Posté(e) 5 octobre 2016 La solution est à la page précédente... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 5 octobre 2016 Share Posté(e) 5 octobre 2016 Ouaip ! Sinon, la liste des fixs est là, sur le premier post : https://forums.oneplus.net/threads/the-unofficial-bug-and-solutions-thread-on-oos-3-1-3.467594/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oblab Posté(e) 6 octobre 2016 Share Posté(e) 6 octobre 2016 Pour ma part, mis à jour vers la 3.1.3 notifiée hier soir et réalisée dans la foulée. Aucun bug notable pour le moment. J'ai juste dû reparamétrer le mode sombre et la couleur d'accentuation, et remettre quelques autorisation d'accès qui bloquaient certaines app. - La gestion de la carte SD semble améliorée (il me donne même le nom précis de ma carte sd) - le téléphone semble un poil plus rapide, la gestion des notifications (prioritaire, silence...) est parfaite, plus besoin de l'app vibrate mode que j'avais auparavant installé. - A priori pas de gros changement sur l'autonomie (80% à 14h30 après recharge complète ce matin à 8h) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blingblang Posté(e) 6 octobre 2016 Share Posté(e) 6 octobre 2016 Hello depuis la dernière mise à jour j'ai un bug avec handcent sur certain contact il me créé un doublon de discussion avec un num en 07 et l'autre en +33... Pourtant j'ai regardé le contact n'apparait qu'une fois dans mes contact, des idées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 6 octobre 2016 Share Posté(e) 6 octobre 2016 Y avait un bug de ce type depuis le début. J'avais reformaté automatiquement tous les contacts avec l'appli Twitch 2 contact formatter. ça prend 10 sec et après, y a plus le problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blingblang Posté(e) 6 octobre 2016 Share Posté(e) 6 octobre 2016 @Kéno40 Je vais télécharger Twitch 2 mais je formate en quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 6 octobre 2016 Share Posté(e) 6 octobre 2016 Il ouvree tes contacts et tu fais appliquer. Il remplace tous les numéros enregistrés en mettant +33. Ensuite, tu n'as plus le problème dans l'appli Messenger (et donc Handcents j'imagine...). Tu auras juste à supprimer / archiver une des 2 conversations (à toi de voir laquelle) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blingblang Posté(e) 6 octobre 2016 Share Posté(e) 6 octobre 2016 tous les num sont bien en +33 ds les contact mais hanchent créé des discussion en 06/07 et j'ai essayé de passer tout en national et il créé 2 discussion... j'avais pas le pb avant la mac mais je l'avais eu avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 6 octobre 2016 Share Posté(e) 6 octobre 2016 Pfff... relou quoi. T'es sûr qu'il y a pas un réglage de préfixe possible à mettre dans handcent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blingblang Posté(e) 6 octobre 2016 Share Posté(e) 6 octobre 2016 (modifié) Oui très relou j'ai essayé de désinstaller réinstaller hanchent mais même pb... Edit après réinstalle et fermeture réouverture tout roule Modifié 6 octobre 2016 par Blingblang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch@rly Posté(e) 8 octobre 2016 Share Posté(e) 8 octobre 2016 Le 29/09/2016 à 13:58, saintshakajin a dit : Je viens de recevoir la confirmation sur Twitter de la part de OnePlus, cette option n'y est toujours pas. @ch@rly que penses-tu de la caméra sous CM13 ? J'étais sous CM13 depuis mars/avril jusqu'en juillet/août mais là, c'est quand même une fonction majeure de Marshmallow Désolé pour ma réponse tardive. Mode HS On J'ai laissé provisoirement mon OPX de côté. Un S7 Edge neuf à 154 €, ça ne se refuse pas. Mode HS Off Pas de problème pour moi avec l'APN En fait je suis sur une CM13 Sultanized. Par contre des demandes d'autorisation permanente de superposition, mais liée surtout à Drupe J'hésite à mettre la 3.1.3, car la mienne à quand même des tweaks bien sympa et une très bonne autonomie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 octobre 2016 Share Posté(e) 8 octobre 2016 Désolé pour ma réponse tardive. Mode HS On J'ai laissé provisoirement mon OPX de côté. Un S7 Edge neuf à 154 €, ça ne se refuse pas. Mode HS Off Pas de problème pour moi avec l'APN En fait je suis sur une CM13 Sultanized. Par contre des demandes d'autorisation permanente de superposition, mais liée surtout à Drupe J'hésite à mettre la 3.1.3, car la mienne à quand même des tweaks bien sympa et une très bonne autonomie Mode HS, effectivement J'avais été sur CM13 jusqu'à juillet et franchement mis à part les vidéos, ça allait mais avec la caméra de OOS 3, je trouve qu'il y a quand même une différence. Depuis 3.1.2, l'autonomie est super je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 10 novembre 2016 Share Posté(e) 10 novembre 2016 (modifié) MAJ 3.1.4 aujourd'hui. Avec cette MAJ, mon TWRP a sauté et je ne peux pas installer SuperSU et Xposed. Le flash de SuperSU fonctionne une fois le TWRP réinstallé ! Here are some highlights: Fixed launcher related crashes Updated google secure patch for November Auto-brightness optimization General bug fixes Increased system stability Modifié 10 novembre 2016 par Kéno40 Correction suite aux tests Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caboch Posté(e) 16 novembre 2016 Share Posté(e) 16 novembre 2016 Je me demande pourquoi j'ai fais la mise à jour. L'adaptation de la luminosité est encore pire, dans la pénombre elle reste forte. Puis j'ai l'impression d'avoir une battery drain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croqueurdos Posté(e) 9 décembre 2016 Share Posté(e) 9 décembre 2016 Salut, Je n'utilise plus mon OPX (mais qu'est-ce que j'hésite à le reprendre...!) car j'avais cassé l'écran, et je me suis pris un LG G4 (pt1 que c'est mou comparativement oO pourtant...bref, autre débat). J'ai quand même fait réparer l'écran, ca coute pas si cher que ca chez OP (82€ de mémoire tout compris). Bref. En ce qui concerne la luminosité, j'ai effectivement remarqué que c'est moins bien géré, mais il existe une petite appli qui va bien, qui s'appelle Lux Lite de mémoire. De base, elle fonctionne pas trop mal (il y a un seuil à 0lux / 4% de rétroéclairage + 1 seuil à 10000lux / 100%). On peux également ajouter des paliers pour affiner selon nos préférences. Je l'ai installée également sur le G4, car idem luminosité mal gérée (souvent bien trop sombre, je me pétais les yeux...). Pour revenir rapidement à un comparatif OPX / G4, il est vrai que le G4 fait de bien meilleures photos (et optique stabilisée, il est vrai que c'est top moumoute en vidéo)...quand il les fait, ses photos, parce que pinaise que c'est mou...On peut lire un peu partout que sa MAP est rapide mais le OPX est bien plus rapide et réactif, on peut visualiser les photos de suite, alors que le G4 mouline qques secondes. Bref, concernant l'autonomie, vous trouvez du mieux avec la 3.1.4 ? Car pour ma part, c'est pour ainsi dire le seul reproche que je faisais à ce OPX... D'avance merci ! Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 9 décembre 2016 Share Posté(e) 9 décembre 2016 (modifié) Pas énormément de changement, mais sur OOS2, j'était déj)à sous kernel custom qui gérait déjà bien la bête. Mais bon, j'utilise pas beaucoup d'applis style Facebook FB, messenger, instagram... qui sont assez énergivores. Par contre, les photos sont bien mieux sur l'OPX en 3.1.4. La vidéo a encore une marge de progrès... Modifié 9 décembre 2016 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caboch Posté(e) 13 décembre 2016 Share Posté(e) 13 décembre 2016 C'est clair que niveau photos, on a du bon sous cette dernière version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 13 décembre 2016 Share Posté(e) 13 décembre 2016 D'ailleurs sujet photo, je suis en train d'aider à débugguer Freedcam qui a réussi à débloquer la capture du Raw. Par contre, y'a encore pas mal de travail pour avoir quelque chose d'utilisable à 100% car le réglage manuel du shutter plante au dela de la seconde, mais en auto, ça marche bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert38 Posté(e) 20 février 2017 Share Posté(e) 20 février 2017 Bonjour, Etant satisfait de mon Onexplus X (ONE E1003), pour l'instant je n'ai toujours pas fait la mise à jour vers OxygenOS 3.1.4 (Marshmallow). Bien évidemment, j'ai lu en long et en large les discussions dédiées ici même et sur le forum officiel, de façon à m'informer des différents bugs que l'on pouvait rencontrer à l'installation de cet OS et la façon de les résoudre. Concernant "les gestes", en novembre et décembre dernier, j'ai noté que certains utilisateurs avaient des problèmes, mais je n'ai plus rien vu à ce sujet ces dernières semaines. Donc, quand on installe OxygenOS 3.1.4: - le réveil de proximité (qui sort automatiquement l'écran de veille quand notre main est proche) fonctionne t'il toujours ? - le double tap qui permet d'ouvrir l'écran fonctionne t'il encore ? - le V pour activer ou désactiver la lampe de poche fonctionne t'il ? - peut-on toujours faire un O pour ouvrir l'appareil photo ? Merci de vos réponses. Robert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.