Fanadroid Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 (modifié) @fanadroid tu change tes dossier modifier avec les originaux par rootexploreur je crois sinon c'est par le sdk mais je ne suis pas chez moi la je n'ai pas le chemin de tête Merci Zuri ( :| ) mais de ce que j'ai vu, Rootexplorer ne fait pas plus que AndroZip qui lui est gratuit. Non ce que je veux savoir c'est comment m'y prendre pour remplacer le framework-res. Est-ce que je copie le nouveau sur la SD et je lance une installation à partir de là ? Ou bien j'essaye de faire un "coller et remplacer" directement dans la mémoire interne (je doute que ça marche et à mon avis c'est dangereux). Voilà je veux savoir comment le remplacer. Et s'il y a autre chose à toucher, vu que certains parlent de services.jar Merci à ceux qui voudront bien répondre, étant donné que vous êtes nombreux à savoir le faire. Modifié 27 octobre 2010 par Fanadroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Pour ma part, je ne sais pas encore travailler avec le sdk, donc c'est chaud. Mais il n'existe pas un moyen d'obtenir un update.zip via recovery pour faire ce genre de modification ? Ca serait plus simple et vu qu'on touche au systeme du smartphone ça doit être faisable. Et genre on aurait qu'à changer dans le .zip la barre que l'on veut mettre, ça serait cool. Si quelqu'un veut se pencher dessus, moi je ne sais absolument pas comment faire ça désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 @Mariok beh moi je le trouve meme pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gazzz33 Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Est ce que vous savez ou je peux trouver typoclock? impossible de le trouver sur le market tu le trouvera la http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=814054 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanadroid Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 On m'a répondu ici: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=479332#p479332 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Coller remplacer et rebout. Je ne les pas fait encore mais a va que j'ai lue c'est sa . Si tu veux la cm6 te permet de changer la couleur de la notifbarre de l'heure etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanadroid Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 La cm6 ? On m'a dit que services.jar c'était justement pour changer la couleur du texte de la barre. J'ai répondu sur le blabla avec d'autres questions, on va voir ce qu'il me dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 la ROM Cyanogen Mod 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanadroid Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Je ne suis pas sûr que ce soit compatible avec mon LG ça :/ Mais merci, pour l'instant je veux juste essayer de changer cette barre de notif :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 @Fanadroid Tu as été dans ./system/framework et tu as pris le framework-res.apk Ensuite tu l'as déziper et tu as modifier les png correspondant à la barre de notif dans le fichier ./res/drawable-hdpi-v4 Ensuite tu as rezipper TOUT le fichier framework-res et tu l'as renommer en .apk. Ensuite tu l'as signé. Et c'est à partir de ce moment ou tu es bloqué comme moi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Merci a gazzz33 P.s : frai ton bike si il est a toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 (modifié) Vous connaissez des bonnes homes a part launcherpro et adw ? Edit : savez vous ou je peux trouver des skins pour beautiful widget ? Modifié 27 octobre 2010 par Desire_B14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanadroid Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 @ Mikael: Oui c'est ça. Kyojin nous a bien aidé sur le blabla Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 @Desire_B14 dans beautiful widget directement et comme bonne home tu as FreedHome ;) @Fanadroid c'est bon pour ta notifbarre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 (modifié) Je test ca Zuri oups Yuri :p Merci Edit : je vais rester sous launcher pro je crois Modifié 27 octobre 2010 par Desire_B14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanadroid Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 @ Yuri : Bah pour l'instant j'ai un peu mis ça de côté, vu que j'ai grandement besoin que mon smartphone fonctionne en ce moment, je ne vais pas prendre le risque d'avoir un bootloop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Je précise avant toute chose, que ce qui suit est le résultat de plusieurs topic et de gens différent. Je n'ai pas tester et je ne garanti donc pas le bon fonctionnement de ce petit tuto. Le truc à faire, c'est de prendre le fichier framework-res.apk se trouvant dans /system/framework et le mettre sur l'ordi. Lancer explorer via 7zip par exemple afin de pouvoir parcourir notre fichier sans le dézipper, faire glisser les .png que l'on veut modifier ensuite remettre notre framework-res.apk dans notre smartphone, verifier que les permissions sont EXACTEMENT les mêmes que sur celui par défaut. Passer en mode R/O et faire le remplacement de fichier .apk Redémarrer et voilà. Si quelqu'un tente cette technique et que ça marche faite le moi savoir. Je précise que j'ai tester 3 technique avant d'aboutir à celle là et j'en ai marre de reflasher pour ça que je ne teste pas sans être sûr du résultat. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Ca marche dans 99% des cas, mais dans le 1% ou la signature saute.... ca risque d'être compliqué de revenir à quelque chose de fonctionnel. Je vous conseille fortement de faire un Nandroid Backup avant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Passer en mode R/O et faire le remplacement de fichier .apk Non c'est pas RO, ce qui correspond à Read Only, c'est plutôt Read Write. ;) Si quelqu'un tente cette technique et que ça marche faite le moi savoir. Je précise que j'ai tester 3 technique avant d'aboutir à celle là et j'en ai marre de reflasher pour ça que je ne teste pas sans être sûr du résultat. Par recovery ça passe, je l'ai fait un nombre incalculable de fois lors de mes bidouilles sur les thèmes pour le Spica. ;) Mais comme l'a dit Azathot, mieux vaut se faire un petit backup histoire de pas avoir à tout reflasher. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Ben quand je suis en RW ça ne se remplace pas lol. La dernière fois j'ai voulu faire un nandroid backup, mais ça ne marche pas toujours très bien ce truc enfin. Et par recovery j'ai encore tester ça ne veut pas. C'est peut-être parce que je suis sur samsung galaxy s et que ce n'est pas la même signature. Tu penses que si je te passe mon framework.apk et les fichiers .png à remplacer tu peux me faire un update.zip fonctionnel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FourFourTwo Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 @ Squik : Super beau travail ! Tu utilises quoi comme police texte pour tes icônes stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Ben quand je suis en RW ça ne se remplace pas lol. Nan mais quand tu es en RW c'est quand tu as RO d'affiché! C'est pas RW pour RW d'affiché et RO pour RO d'affiché, il te montre l'autre option. :) C'est peut-être parce que je suis sur samsung galaxy s et que ce n'est pas la même signature. Je sais pas du tout mais je crois pas. Tu penses que si je te passe mon framework.apk et les fichiers .png à remplacer tu peux me faire un update.zip fonctionnel? PM moi. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlive Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 (modifié) Info : pour vous faire un "update.zip" fonctionnel pour remplacer la barre de notif, vous télécharger un des deux thèmes que j'ai mis à dispo ici et vous remplacer les deux fichiers "framework-res.apk" et "service" par ceux que vous avez modifiés, vous booter en recovery et vous appliquez l'update. En fait c'est juste un script d'install pour simplifier le remplacement des fichiers. Modifié 27 octobre 2010 par davidlive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Pas mal ça, donc avec mon framework-res.apk avec les .png que je veux, ton fichier META-INF va permettre de l'installer en mode recovery c'est bien ça ? Mais en aucun cas on applique les changements que fait ton fichier ? Le service c'est pour quoi faire ? Je n'ai modifier que le framework-res.apk est ce que je dois garder le service ou je peux l'enlever ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squik Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 @ Squik : Super beau travail !Tu utilises quoi comme police texte pour tes icônes stp ? Merci, pour le nom de la police c'est Base 02. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.