Aller au contenu

[Salon] La tête de votre bureau


godeke-m

Recommended Posts

@fanadroid tu change tes dossier modifier avec les originaux par rootexploreur je crois sinon c'est par le sdk mais je ne suis pas chez moi la je n'ai pas le chemin de tête

Merci Zuri ( :| ) mais de ce que j'ai vu, Rootexplorer ne fait pas plus que AndroZip qui lui est gratuit.

Non ce que je veux savoir c'est comment m'y prendre pour remplacer le framework-res.

Est-ce que je copie le nouveau sur la SD et je lance une installation à partir de là ?

Ou bien j'essaye de faire un "coller et remplacer" directement dans la mémoire interne (je doute que ça marche et à mon avis c'est dangereux).

Voilà je veux savoir comment le remplacer.

Et s'il y a autre chose à toucher, vu que certains parlent de services.jar

Merci à ceux qui voudront bien répondre, étant donné que vous êtes nombreux à savoir le faire.

Modifié par Fanadroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne sais pas encore travailler avec le sdk, donc c'est chaud. Mais il n'existe pas un moyen d'obtenir un update.zip via recovery pour faire ce genre de modification ?

Ca serait plus simple et vu qu'on touche au systeme du smartphone ça doit être faisable.

Et genre on aurait qu'à changer dans le .zip la barre que l'on veut mettre, ça serait cool.

Si quelqu'un veut se pencher dessus, moi je ne sais absolument pas comment faire ça désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fanadroid Tu as été dans ./system/framework et tu as pris le framework-res.apk

Ensuite tu l'as déziper et tu as modifier les png correspondant à la barre de notif dans le fichier ./res/drawable-hdpi-v4

Ensuite tu as rezipper TOUT le fichier framework-res et tu l'as renommer en .apk. Ensuite tu l'as signé.

Et c'est à partir de ce moment ou tu es bloqué comme moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise avant toute chose, que ce qui suit est le résultat de plusieurs topic et de gens différent. Je n'ai pas tester et je ne garanti donc pas le bon fonctionnement de ce petit tuto.

Le truc à faire, c'est de prendre le fichier framework-res.apk se trouvant dans /system/framework et le mettre sur l'ordi.

Lancer explorer via 7zip par exemple afin de pouvoir parcourir notre fichier sans le dézipper, faire glisser les .png que l'on veut modifier ensuite remettre notre framework-res.apk dans notre smartphone, verifier que les permissions sont EXACTEMENT les mêmes que sur celui par défaut.

Passer en mode R/O et faire le remplacement de fichier .apk

Redémarrer et voilà.

Si quelqu'un tente cette technique et que ça marche faite le moi savoir. Je précise que j'ai tester 3 technique avant d'aboutir à celle là et j'en ai marre de reflasher pour ça que je ne teste pas sans être sûr du résultat.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer en mode R/O et faire le remplacement de fichier .apk

Non c'est pas RO, ce qui correspond à Read Only, c'est plutôt Read Write. ;)

Si quelqu'un tente cette technique et que ça marche faite le moi savoir. Je précise que j'ai tester 3 technique avant d'aboutir à celle là et j'en ai marre de reflasher pour ça que je ne teste pas sans être sûr du résultat.

Par recovery ça passe, je l'ai fait un nombre incalculable de fois lors de mes bidouilles sur les thèmes pour le Spica. ;) Mais comme l'a dit Azathot, mieux vaut se faire un petit backup histoire de pas avoir à tout reflasher. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand je suis en RW ça ne se remplace pas lol.

La dernière fois j'ai voulu faire un nandroid backup, mais ça ne marche pas toujours très bien ce truc enfin. Et par recovery j'ai encore tester ça ne veut pas. C'est peut-être parce que je suis sur samsung galaxy s et que ce n'est pas la même signature.

Tu penses que si je te passe mon framework.apk et les fichiers .png à remplacer tu peux me faire un update.zip fonctionnel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand je suis en RW ça ne se remplace pas lol.

Nan mais quand tu es en RW c'est quand tu as RO d'affiché! C'est pas RW pour RW d'affiché et RO pour RO d'affiché, il te montre l'autre option. :)

C'est peut-être parce que je suis sur samsung galaxy s et que ce n'est pas la même signature.

Je sais pas du tout mais je crois pas.

Tu penses que si je te passe mon framework.apk et les fichiers .png à remplacer tu peux me faire un update.zip fonctionnel?

PM moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info : pour vous faire un "update.zip" fonctionnel pour remplacer la barre de notif, vous télécharger un des deux thèmes que j'ai mis à dispo ici et vous remplacer les deux fichiers "framework-res.apk" et "service" par ceux que vous avez modifiés, vous booter en recovery et vous appliquez l'update.

En fait c'est juste un script d'install pour simplifier le remplacement des fichiers.

Modifié par davidlive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ça, donc avec mon framework-res.apk avec les .png que je veux, ton fichier META-INF va permettre de l'installer en mode recovery c'est bien ça ? Mais en aucun cas on applique les changements que fait ton fichier ?

Le service c'est pour quoi faire ? Je n'ai modifier que le framework-res.apk est ce que je dois garder le service ou je peux l'enlever ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...