Aller au contenu

[OFFICIEL] Suivi des mises à jour pour Honor 7


Honor

Recommended Posts

Le 27/04/2017 à 11:47, Patrick_34 a dit :

Visiblement Honor aime bien dégrader les perfs d'autonomie.

 

surement pour mieux mettre en avant l'autonomie du remplaçant du smartphone dont l'autonomie est dégradée.

Sur mon P9 un nouveau firmware est sorti, j'allais le mettre à joru mais sur une autre forum j'ai lu que des pertes d'autonomie.

Le mode batterie ultra qui dans la nuit te fait passer de 40% à 4% ça fait réfléchir.

C'est exactement cela. C'est la politique qu'avait Samsung jusqu'à l'année dernière : après un an, lancer la mise à jour fatidique qui dégrade le tel obligeant à acheter un nouveau. Merci Huawei de suivre le chemin des grandes marques. Génial. Et hop, un message et 3% de batterie fondue. Il va rester en charge toute la nuit. Assez rageant. Le tel est devenu inutilisable et inutile. Moi qui utilise de manière intensive les smartphone, celui là sera mon premier et dernier Huawei/honor. Même mon ulefone power qui est censé être un mauvais téléphone était loin devant, en fiabilité notamment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2017 à 11:06, aspe a dit :

Hello

 

D'après mes constatations je trouve l'autonomie de la batterie moins bonne ( batterie se décharge plus vite sans que l'on utilise le phone surtout la nuit ) et je trouve que le téléphone est moins réactif à l'ouverture des applications , donc attendons d'autres avis 

Idem pour moi, aucune amélioration, sur des dégradations. Pourtant mon téléphone est vierge avant la mise à jour. Reset et tout ce qu'il faut pour être sûr que ce soit bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yannos02 a dit :

Je ne suis pas Root . Vous tenez combien à peu près en sot suivant la maj installee 

 

En fait si on est beaucoup écran allumé il va tenir 4,5heures . Mais si on le laisse tranquille dans la poche alors là ça fond comme neige au soleil .

 

Peut on rooter le tel en b390? 

Perd t-on la garantie si Root?

4h en SOT mais après ca dépend beaucoup de mon utilisation :)

Oui tu peux le rooter, seulement si tu déverrouilles le bootloader (nécessaire pour le root), de facon légal tu ne perds pas ta garantie mais en réalité il est possible que s'il t'arrive un truc tu sois obligé de batailler un peu.

 

Je sais qu'on peut aussi utiliser Greenify sans être rooté mais il me semble que j'avais lu quelque-part sur xda que ca perdait pas mal de son utilté.

Modifié par Bouteille69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les retours ça explique peut-être mon problème... J'etais sur pure emui rooté b380 et je suis retourné sur la b380 stock pour mettre à jour vers B390. Après m'être rendu compte de sa très grande utilité (ironie), je suis retourné sur pure emui b380 et j'ai quand même une autonomie DESASTREUSE... Donc peut être qu'un flashage de b380 fera du bien... Pfffffff encore bidouiller et perdre beaucoup de temps...

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nico97470 a dit :

Salut @andylive974

Il t'est possible d'effectuer un rollback avec le lien suivant : http://www.hihonor.com/fr/support/index.html

 

NB: les màj proposées viennent des serveurs Huawei.

 

EDIT B380:

 

Je te remercie beaucoup. J'espère que l'autonomie reviendra. En tout cas c'est très sympa. J'ai réinitialisé e chargé plusieurs fois. Le recovery fonctionne à nouveau. L'autonomie cependant en B390 est toujours moins bonne même après beaucoup de réglages, d'optimisation, de désactivation de quasiment tout. C'est bête de leur part de proposer une mise à jour pareille. En tout cas pas de dégradation de la qualité photo qui demeure rapide.super l'autofocus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nico97470 a dit :

Salut @andylive974

Il t'est possible d'effectuer un rollback avec le lien suivant : http://www.hihonor.com/fr/support/index.html

 

NB: les màj proposées viennent des serveurs Huawei.

 

EDIT B380:

 

Excuse moi mais je trouve rollback Marshmallow To lollipop. Je pourrai faire une mise à jour OTA normale pour revenir à b380 après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Yannos02 a dit :

Je trouve aussi qu'en b390 la consommation de RAM est plus importante . 

Ce qui est beaucoup moins grave que le galaxy S6 avec la dernière mise à jour Samsung nougat qui laisse entre 0.7 et 0.9 de ram une fois tout fermé... Ce n'est pas mieux. Ne crois qu'on se fait avoir et qu'on nous pousse a grand coup de pied à acheter les nouveaux téléphones. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais je trouve rollback Marshmallow To lollipop. Je pourrai faire une mise à jour OTA normale pour revenir à b380 après ?

Salut.
Le rollback, en effet, oblige à un retour sous Lollipop. Mais tu n'es pas obligé car le le topic en lien te permet, normalement, après flashage, de revenir sous la B380! Si cela ne fonctionne pas, rollback et flashage de la B380 par dload sd tout simplement. Chiant, mais pas rédhibitoire

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voilà j’ai fait une réinitialisation des valeurs d’usine puis une restauration de mes données et désactiver la fonction protection des yeux et là tout est revenu comme avant ! la réactivité du téléphone à l'ouverture d'une application et l’autonomie de la batterie sont pareils qu’avant l’installation de la version B390

Modifié par aspe
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nico97470 a dit :


Salut.
Le rollback, en effet, oblige à un retour sous Lollipop. Mais tu n'es pas obligé car le le topic en lien te permet, normalement, après flashage, de revenir sous la B380! Si cela ne fonctionne pas, rollback et flashage de la B380 par dload sd tout simplement. Chiant, mais pas rédhibitoire emoji6.png

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

Merci beaucoup pour ces informations et l'aide. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a une autre nouvelle fonction avec la B390.
Lors d'un appel, en étant en mains libres, lorsque vous poussez le volume au-delà du max, il y a un boost supplémentaire avec inscription à l'écran.
J'avais jamais constaté auparavant.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a une autre nouvelle fonction avec la B390.
Lors d'un appel, en étant en mains libres, lorsque vous poussez le volume au-delà du max, il y a un boost supplémentaire avec inscription à l'écran.
J'avais jamais constaté auparavant.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk



Salut
Tu pourras, éventuellement, faire une capture si cela est possible ?

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2017 à 22:49, aspe a dit :

Bonjour

 

Voilà j’ai fait une réinitialisation des valeurs d’usine puis une restauration de mes données et désactiver la fonction protection des yeux et là tout est revenu comme avant ! la réactivité du téléphone à l'ouverture d'une application et l’autonomie de la batterie sont pareils qu’avant l’installation de la version B390

Après 3 ou 4 réinitialisations d'usine, le recovery est de nouveau accessible, l'autonomie est passable. La RAM est correcte aussi. Le tel fonctionne convenablement. Par contre aucun boost pour moi pendant un appel sur haut parleur. La réactivité est tout ce qu'il y a de plus correcte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2017 à 22:49, aspe a dit :

Bonjour

 

Voilà j’ai fait une réinitialisation des valeurs d’usine puis une restauration de mes données et désactiver la fonction protection des yeux et là tout est revenu comme avant ! la réactivité du téléphone à l'ouverture d'une application et l’autonomie de la batterie sont pareils qu’avant l’installation de la version B390

Après quelques jours d'utilisation sans retour à la b380 par manque de temps, mon retour (quand quelque chose est bien il faut le signaler...) : 

Aucun bug, aucun ralentissement, l'utilisation de la RAM est excellente, l'autonomie de la batterie est au pire identique à la b380 mais il me semble en réalité qu'elle est bien meilleure, le mode protection des yeux ne consomme pas de batterie. 

Voilà. J'imagine qu'il fallait du temps au système pour se mettre en place.

Très bonne optimisation en tout cas. Les tests internet donne le honor 7 derrière le galaxy s6 pour l'autonomie : il n'en est rien, elle est de loin supérieure, les 2 ne sont pas comparables. 

Au final un bon téléphone, un très bon suivi de la marque. Je cesse mes critiques du coup. Chapeau Huawei.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours d'utilisation sans retour à la b380 par manque de temps, mon retour (quand quelque chose est bien il faut le signaler...) : 
Aucun bug, aucun ralentissement, l'utilisation de la RAM est excellente, l'autonomie de la batterie est au pire identique à la b380 mais il me semble en réalité qu'elle est bien meilleure, le mode protection des yeux ne consomme pas de batterie. 
Voilà. J'imagine qu'il fallait du temps au système pour se mettre en place.
Très bonne optimisation en tout cas. Les tests internet donne le honor 7 derrière le galaxy s6 pour l'autonomie : il n'en est rien, elle est de loin supérieure, les 2 ne sont pas comparables. 
Au final un bon téléphone, un très bon suivi de la marque. Je cesse mes critiques du coup. Chapeau Huawei.

A-t-on le même téléphone ?
Ce que tu décris m'est arrivé au début de la b380, cela dure un temps et après pof la batterie se met à fondre... Android os vient se positionner premier, et c'est fini! Écrire 2-3 messages, tu perds 2%, naviguer sur Tapatalk 5 min, 4% dans les dents...
J'ai l'impression qu'il faut un alignement précis de la lune et de la terre pour que le téléphone fonctionne normalement (ironie).

Néanmoins content pour toi !

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Petite rectification de ma part concernant l'autonomie de la batterie , hier soir avant de me coucher j'ai noté le pourcentage de la charge de la batterie qui était de 60% , et ce matin en me levant il ne restait plus que 30% , donc oui perte en autonomie grave surtout la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ça ne m'incite pas à mettre à jour tout de suite...

Mais ne risque-t-on pas de tous y passer malgré nous ? Les MAJ en OTA ne sont-elles pas automatiques ? Peut-on l'empêcher ? (si oui comment ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, doudi911 a dit :

Mouais, ça ne m'incite pas à mettre à jour tout de suite...

Mais ne risque-t-on pas de tous y passer malgré nous ? Les MAJ en OTA ne sont-elles pas automatiques ? Peut-on l'empêcher ? (si oui comment ?)

 

Les mises à jour par OTA ne sont pas automatique, rassure-toi. Ton téléphone te demandera quand la mise-à-jour sera proposée... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...