Aller au contenu

Bug & dysfonctionnements Beta 6.0 Huawei P8 à l'usage.


Adiwan

Recommended Posts

Bonjour @@Billal

 

Je suis heureux que les pads fonctionnent à nouveau.

 

Pour l'appli DNLA je crains que cela ne va pas être possible car les applis sont maintenant au format .apk + .odex (deux fichiers) et le fichier .odex est compilé selon le framework de la ROM et du hardware. L'avantage c'est que l'application est plus rapide mais elle ne marche que avec la ROM et le hardware pour lesquels elle a été compilée.

 

Il est possible de rebuild l'application pour avoir uniquement un fichier .apk mais 1. C'est compliqué ; 2. Ça ne marche pas toujours. J'ai essayé plusieurs fois et le succès du résultat varie selon la version d'Android. Avec Android 4.0 ou 4.1 j'avais souvent des bons résultats, à partir de 4.3 les choses se gâtent. J'ai réussi quelques .apk en 4.4 mais aucune en 5.x. Avec Marshmallow je pense que c'est encore plus compliqué. Il faudrait trouver un programme que gère Marshmallow mais pour le moment c'est un peu tôt. Si le sujet t'intéresse, je t'invite à chercher sur Google "tool + deodex". Il y a beaucoup de littérature à ce sujet.

 

Tu as résolu le problème avec le WiFi et ton proxy ?

 

Je te souhaite une bonne semaine, vieux grognon  :angry:  :P  :)

 

Amitiés.

Bonjour @@ArtZ

 

Le vieux grognon avance doucement et essaie de faire avancer les choses !  :P  :) 

Concernant le wifi  pas moyen de sauvegarder la configuration (manuel, nom de port localhost et port proxy 2020 !

Je vais regarder "tool et deodex" sur Google

 

Amitiés ArtZ, et Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Billal

 

mon problème d'écriture des tags NFC vient peut-être du fait que ce sont de vieux tags que j'avais pour mon LG Optimus 4X HD et je n'ai que ça sous la main pour tester. Ils sont reconnus car lorsque je les mets au dos du Huawei, il y a un bip sonore et ça me propose des actions, mais lorsque je cherche à écrire sur le tag avec l'application "Tag magique" c'est là que j'ai le message "mémoire insuffisante sur le tag"

 

Comment as-tu procédé s'il te plait afin que j'essaie de reproduire ce que tu as fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Billal

 

mon problème d'écriture des tags NFC vient peut-être du fait que ce sont de vieux tags que j'avais pour mon LG Optimus 4X HD et je n'ai que ça sous la main pour tester. Ils sont reconnus car lorsque je les mets au dos du Huawei, il y a un bip sonore et ça me propose des actions, mais lorsque je cherche à écrire sur le tag avec l'application "Tag magique" c'est là que j'ai le message "mémoire insuffisante sur le tag"

 

Comment as-tu procédé s'il te plait afin que j'essaie de reproduire ce que tu as fait?

@[member=Jack_capvil]

 

Je n'ai rien fait de spécial concernant les réglages ou paramètres du téléphone, si ce n'est d'activer la fonction NFC !

Ensuite quand pour la première fois l'appareil a reconnu un de mes tags :

J'ai tout d'abord effacer le contenu du tag pour obtenir un tag vierge !

Ensuite j'ai créé un nouveau mode que j'ai nommé "conduite"

Dans ce mode j'ai demandé la mise en service du Bluetooth, l'arrêt de la wifi et le démarrage de l'appli Waze

J'ai sauvegardé ce mode et demandé l'écriture du tag

j'en ai ensuite fait la vérification avec l'option "Vérifier Tag"

 

Et ensuite j'ai testé son fonctionnement qui s'est révélé concluant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Hisuite,

Le problème de non lecture et d'écriture des tags (ou pads NFC)

L'absence de DNLA, qui à mon avis est une grosse perte !

La non possibilité de modifier une connexion WIFI (numéro de port et nom du proxy) !

 

j'ai l'air de me répéter cher ami @@ArtZ , mais l'absence de DNLA est pour moi une régression par rapport à Android 5.1

 

 

Bonjour à tous,

Nous ne répondons pas forcément mais croyez bien que nous prenons en compte tous vos retours, qu'ils soient sur Facebook, sur les forums ou via le mail equipehuawei@huawei.com.

On travaille tous les jours pour vous permettre d'avoir le plus rapidement possible la MAJ 6.0 sans bugs ! (même si, il y en aura toujours un peu... mais le minimum !)

 

Merci à tous pour votre participation,

Jules

 

Bonjour mon cher @Billal. Je me permets de mettre en copie à Jules 

 

Suite à tes problèmes et à nos différents échanges depuis hier je fais le point:

 

1 -Pour HiSuite, je n'ai pas le moindre problème pour me connecter.

 

J'ai fait ainsi : Paramètres > Paramètres avancés > Sécurité et j'ai activé les deux options suivantes : "Sources inconnues" et "Utilisation de HDB" 

En suite, j'ai installé HiSuite depuis le CD qui monte le P8 ou le Mate 8 quand tu le connectes à ton ordinateur.

Je n'ai pas activé ni le "Mode développeur" ni le "Débogage USB". Rien.

J'ai branché mon P8 (et le Mate 8 après) à mon ordinateur. La connexion a été immédiatement établie. Tu auras un "pop up" dans ton P8 une fois le câble USB branché que tu dois valider. En suite, il s'installe tout seul HiSuite dans ton P8 (c'est pour ça que l'option "Sources inconnues" doit être activée aussi.

Le problème qui avait avec la version B313 n'existe plus.

   

2.- Le problème pads NFC 

 

C'est résulu

 

3.- Pour le DNLA

 

Je crois que notre cher Jules doit prendre le relais et remonter l'information aux développeurs.

 

4.- Pour le proxy WiFi 

 

J'ai testé avec un proxy que j'ai crée chez moi. Tu m'as fait modifier toute mon installation (tu me dois au moins une bière) pour essayer de voir le problème.

 

Lorsque tu vas dans Paramètres > WiFi pour choisirs un nouveau point d'accès WiFi, tu dois activer les "Paramètres avancés" de ce point d'accès même avait d'avoir rentré le mot de passe. En suite, tu vas dans Proxy et tu sélectionnes "Manuel" pour mettre les paramètres propres à ton installation. Pour finaliser, tu remontes jusqu'à  "Mot de passe" pour renter le mot de passe de ta borne WiFi. Tu fais connecter et c'est tout. Une fois connecté, tous les paramètres sont sauvegardés.

 

 

Je crois que je vais demander à Huawei la moitié de salaire de Jules  B)  :P  :huh:  :)  :)  :) 

 

A votre service.

 

 

PS: Ceci marche également avec le Mate 8. J'ai profité à tester les deux smartphones 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon cher @Billal. Je me permets de mettre en copie à Jules 

 

Suite à tes problèmes et à nos différents échanges depuis hier je fais le point:

 

1 -Pour HiSuite, je n'ai pas le moindre problème pour me connecter.

 

J'ai fait ainsi : Paramètres > Paramètres avancés > Sécurité et j'ai activé les deux options suivantes : "Sources inconnues" et "Utilisation de HDB" 

En suite, j'ai installé HiSuite depuis le CD qui monte le P8 ou le Mate 8 quand tu le connectes à ton ordinateur.

Je n'ai pas activé ni le "Mode développeur" ni le "Débogage USB". Rien.

J'ai branché mon P8 (et le Mate 8 après) à mon ordinateur. La connexion a été immédiatement établie. Tu auras un "pop up" dans ton P8 une fois le câble USB branché que tu dois valider. En suite, il s'installe tout seul HiSuite dans ton P8 (c'est pour ça que l'option "Sources inconnues" doit être activée aussi.

Le problème qui avait avec la version B313 n'existe plus.

   

2.- Le problème pads NFC 

 

C'est résulu

 

3.- Pour le DNLA

 

Je crois que notre cher Jules doit prendre le relais et remonter l'information aux développeurs.

 

4.- Pour le proxy WiFi 

 

J'ai testé avec un proxy que j'ai crée chez moi. Tu m'as fait modifier toute mon installation (tu me dois au moins une bière) pour essayer de voir le problème.

 

Lorsque tu vas dans Paramètres > WiFi pour choisirs un nouveau point d'accès WiFi, tu dois activer les "Paramètres avancés" de ce point d'accès même avait d'avoir rentré le mot de passe. En suite, tu vas dans Proxy et tu sélectionnes "Manuel" pour mettre les paramètres propres à ton installation. Pour finaliser, tu remontes jusqu'à  "Mot de passe" pour renter le mot de passe de ta borne WiFi. Tu fais connecter et c'est tout. Une fois connecté, tous les paramètres sont sauvegardés.

 

 

Je crois que je vais demander à Huawei la moitié de salaire de Jules  B)  :P  :huh:  :)  :)  :)

 

A votre service.

 

 

PS: Ceci marche également avec le Mate 8. J'ai profité à tester les deux smartphones 

J'ai fait ainsi : Paramètres > Paramètres avancés > Sécurité et j'ai activé les deux options suivantes : "Sources inconnues" et "Utilisation de HDB"  ======> ok moi aussi

En suite, j'ai installé HiSuite depuis le CD qui monte le P8 ou le Mate 8 quand tu le connectes à ton ordinateur. ========> Chargé sur le net sur le site Huawei

Je n'ai pas activé ni le "Mode développeur" ni le "Débogage USB". Rien.========> Idem

J'ai branché mon P8 (et le Mate 8 après) à mon ordinateur. La connexion a été immédiatement établie. Tu auras un "pop up" dans ton P8 une fois le câble USB branché que tu dois valider. En suite   Autoriser tout le temps connexion HDB =====> OK, il s'installe tout seul HiSuite dans ton P8 (c'est pour ça que l'option "Sources inconnues" doit être activée aussi. Comment savoir si installation réussie dans le P8 ?

 

J'ai bien dans le volet des notifications Hisuite connecté via USB et pourtant l'application sur l'ordi dit : non connecté !

J'ai même retiré mon antivirus et regardé le pare feu ! je n'y comprends plus rien ! Avant en B350 cela fonctionnait !

 

 

Concernant le proxy WIFI dès que je passe en manuel la case "connecter" se grise ! et e avant même que je ne rentre le nom du port et son numéro !

Le fait de rentrer ensuite le mot de passe de la connexion n'y change rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eureka !

 

J'ai enfin réussi à faire fonctionner Hisuite !

 

La suppression et la réinstallation d'Hisuite du PC ainsi que la désactivation de l'antivirus et du pare-feu sur le PC n'ayant donné aucun résultat,

J'ai supprimé l'application Hisuite sur mon P8 !

J'ai ensuite connecté le P8 au PC par câble USB et démarré Hisuite sur le PC

Ce dernier m'a demandé l'uatorisation d'installer Hisuite sur le P8 et ensuite tout est devenu ok !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eureka !

 

J'ai enfin réussi à faire fonctionner Hisuite !

 

La suppression et la réinstallation d'Hisuite du PC ainsi que la désactivation de l'antivirus et du pare-feu sur le PC n'ayant donné aucun résultat,

J'ai supprimé l'application Hisuite sur mon P8 !

J'ai ensuite connecté le P8 au PC par câble USB et démarré Hisuite sur le PC

Ce dernier m'a demandé l'uatorisation d'installer Hisuite sur le P8 et ensuite tout est devenu ok !

 

Heureuse, ma poule ?  :)  :)  :)  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureuse, ma poule ?  :)  :)  :)  :P

heu....

cot cot codac .... :)

Au DNLA maintenant !

Lol

Eh oui je suis têtu !

 

Tout smartphone qui se respecte doit pouvoir impressionner ceux qui ne le possèdent pas par des fonctions qui en foutent plein la vue !

 

Et le slogan de Huawei n'est-il pas  "Make it possible !"  ??????

 

Allez Jules ! Monte au charbon ! Et dis leur  ! DNLA est obligatoire !!!!!  :)  :)  :)  :)  :)  :P  :P  :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@billal: peux tu me dire si sur la b350, il y a l'option "retard d'envoi SMS" comme sur la B313? Merci

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk

Salut @@Adiwan,

Oui il y'a l'annulation d'envois que tu peux régler.

Evanns

Envoyé de mon Huawei P8 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les bugs que j'ai trouvé jusqu'au présent :

 

 

 

 

Concernant le point 2 de ton post :

 

moi, quand je suis le cheminement que tu indiques, je ne retourne pas aux applications ! Mais à une liste de catégories d'applications rangées par thèmes (Agenda, Appareil photo, capteurs corporels, contacts, SMS etc.)

 

Le choix d'un de ses thèmes te fait voir toutes les applications appartenant à ce thème !

 

Exemple pour la catégorie "SMS" tu arrives à : "autorisation d’accès aux données SMS" avec les applications suivantes :Appli Google, Clavier Switkey, Contact huawei, Facebook etc..

 

Et donc le choix de donner l'accès ou pas aux données SMS pour chacune de ces applications !

 

Concernant le point 3 :

 

Idem pour ma part ! Aucun dispositif sans fil trouvé ! Peut-être pour cela que DNLA n'est pas implanté !     (le vieux grognon insiste)

 

Concernant le point 4 :

 

Je n'ai pas encore reçu mon ancien P7 parti en réparation pour cause de détérioration de la prise microUSB, donc je ne peux tester !

 

Je pense que MirrorShare doit être activé sur deux dispositifs Huawei pour faire voir le contenu de l'écran d'un téléphone sur un autre téléphone !

 

Comme tu possèdes un P8 et un Mate 8 tu as du essayer et cela ne fonctionne pas ?

 

 

Amitiés

Modifié par Billal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant le point 2 de ton post :

 

moi, quand je suis le cheminement que tu indiques, je ne retourne pas aux applications ! Mais à une liste de catégories d'applications rangées par thèmes (Agenda, Appareil photo, capteurs corporels, contacts, SMS etc.)

 

Le choix d'un de ses thèmes te fait voir toutes les applications appartenant à ce thème !

 

Exemple pour la catégorie "SMS" tu arrives à : "autorisation d’accès aux données SMS" avec les applications suivantes :Appli Google, Clavier Switkey, Contact huawei, Facebook etc..

 

Et donc le choix de donner l'accès ou pas aux données SMS pour chacune de ces applications !

 

Concernant le point 3 :

 

Idem pour ma part ! Aucun dispositif sans fil trouvé ! Peut-être pour cela que DNLA n'est pas implanté !     (le vieux grognon insiste)

 

Concernant le point 4 :

 

Je n'ai pas encore reçu mon ancien P7 parti en réparation pour cause de détérioration de la prise microUSB, donc je ne peux tester !

 

Je pense que MirrorShare doit être activé sur deux dispositifs Huawei pour faire voir le contenu de l'écran d'un téléphone sur un autre téléphone !

 

Comme tu possèdes un P8 et un Mate 8 tu as du essayer et cela ne fonctionne pas ?

 

 

Amitiés

 

 

Bonjour, mon poto.

 

Le point 2 de mon post a été corrigé avec la B317. Le problème existait bel et bien dans la B313.

 

Le point 3 et 4 : J'ai de nouveau. Avec MirrorShare tu peux partager ton écran avec une TV compatible. J'ai testé hier avec une TV Samsung et je pouvais voir les photos et les vidéos. Par contre, mon Philips, connecté par RJ45 à mon réseau, n'est pas détecté par MirrorShare. Je pouvais regarder les photos avec DNLA mais pas les vidéos en Android 5.x. J'ai été bluffé avec l'option MirrorShare en regardant une vidéo en 60 fps faite avec le Mate 8 sur le Samsung d'un ami. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon poto.

 

Le point 2 de mon post a été corrigé avec la B317. Le problème existait bel et bien dans la B313.

 

Le point 3 et 4 : J'ai de nouveau. Avec MirrorShare tu peux partager ton écran avec une TV compatible. J'ai testé hier avec une TV Samsung et je pouvais voir les photos et les vidéos. Par contre, mon Philips, connecté par RJ45 à mon réseau, n'est pas détecté par MirrorShare. Je pouvais regarder les photos avec DNLA mais pas les vidéos en Android 5.x. J'ai été bluffé avec l'option MirrorShare en regardant une vidéo en 60 fps faite avec le Mate 8 sur le Samsung d'un ami. 

Je viens d'essayer Mirrorshare avec ma TV     (TLC , une sous marque du groupe Thomson)!

Apparemment la TV est bien détectée par Mirrorshare, mais la connexion échoue !

La TV est compatible Miracast mais il doit y avoir incompatibilité avec Mirrorshare

 

Concernant la compatibilité de DNLA en Android 5.X, j'avais la possibilité de visionner et les photos, et les vidéos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer Mirrorshare avec ma TV     (TLC , une sous marque du groupe Thomson)!

Apparemment la TV est bien détectée par Mirrorshare, mais la connexion échoue !

La TV est compatible Miracast mais il doit y avoir incompatibilité avec Mirrorshare

 

Concernant la compatibilité de DNLA en Android 5.X, j'avais la possibilité de visionner et les photos, et les vidéos !

 

Ça doit être une particularité ou incompatibilité de ma télé (modèle haut de gamme de Philips avec une superbe dalle matte qui donne des images excellentes). Avec le XPERIA Z2 j'ai le même problème. Ça mouline, mouline, mouline... mais rien.

J'ai trouvé une solution pour faire marcher le MirrorShare avec les TV incompatibles : ASUS Miracast 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer Mirrorshare avec ma TV     (TLC , une sous marque du groupe Thomson)!

Apparemment la TV est bien détectée par Mirrorshare, mais la connexion échoue !

La TV est compatible Miracast mais il doit y avoir incompatibilité avec Mirrorshare

 

Concernant la compatibilité de DNLA en Android 5.X, j'avais la possibilité de visionner et les photos, et les vidéos !

 

Je vais recevoir une VicTsing 2.4G HDMI Dongle Miracast demain : http://www.amazon.fr/gp/product/B018Q10GOO

 

Je te ferais parvenir mes commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut @@Adiwan,

Oui il y'a l'annulation d'envois que tu peux régler.

Evanns

Envoyé de mon Huawei P8 en utilisant Tapatalk

Euh...je suis "enfin" en B350, et je ne trouve pas cette option. Pourrais tu m'éclairer stp?

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...je suis "enfin" en B350, et je ne trouve pas cette option. Pourrais tu m'éclairer stp?

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk

Ben message-->paramètres-->annulation d'envois.

Retard de sms j'ai jamais trouvé.

Evanns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...