Aller au contenu

Bug & dysfonctionnements Beta 6.0 Huawei P8 à l'usage.


Adiwan

Recommended Posts

Salut les beta-testeurs!

Petit retour perso depuis le début de cette phase de beta tests:

* la gestion de la RAM est juste catastrophique...sans rien faire il ne me reste à peine qu'1Go de dispo (2Go sous lollipop)

*les périphériques MirroShare ne sont plus reconnu (Freebox dans mon cas)

* j'ai des lags:lors de la lecture d'un film et lors de prise de vidéos

* le problème avec Google now et l'audio googlesearch tjrs présent (du coup je ne peux pas me servir de Google now car cela créé un conflit lors de la prise de vidéo)

* des problèmes avec la fermeture du bluetooth dans ma caisse quand j'éteins le poste avant de couper le bluetooth (icône grisée et impossible d'allumer ou d'éteindre sans fermer toutes les applis en cours)...

Je sens que si nous n'avons pas rapidement de news de la période beta (update ou au moins un calendrier du suivi), je vais downgrade pour la B200.

Et autre point important, L'AUTONOMIE DÉCEVANTE alors que c'était un point mis en avant par Google (mode doze), avec le Wi-Fi qui pompe plus d'énergie que l'écran, c'est du jamais vu pour moi!

Sous Lollipop je tenais 5h d'écran allumé easy, et la je peine à passer les 4h en sollicitant le P8 de la même manière, voir même moins.

PS: pas besoin de conseil pour tel ou tel problème que je rencontre, c'était juste mon petit "coup d'gu*****" du jour!

Envoyé de mon Huawei P8

Modifié par Adiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas rajouter un«coup de gu*****» car il est tout à fait normal qu'une version bêta ait des bugs, mais je confirme les dysfonctionnements constatés.

Je vais néanmoins persévérer avec cette version bêta, en espérant une mise à jour rapide

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, j'ai fait un aller retour sur la beta 6.0 mais ayant rencontrer plusieurs des problèmes décrits dans ces pages je suis repasser en B200 (via la methode "debrand" du forum).

Par contre j'ai systématiquement la demande OTA pour passer en BETA 6.0 qui s'affiche et je n'arrive pas à l'enlever.. C'est embetant car cela fait une notif dans la barre d'état et sur la led.

Existe t il un moyen de "disqualifier" l'OTA en 6.0 pour ne plus se la voir proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre des problèmes avec la prise de capture d'écran. Par moment, il me met un message d'erreur "impossible de capturer...", ou alors il ne réagit carrément pas, ni avec le double tap de la phalange, ni même avec " vol bas + power"...

Envoyé de mon Huawei P8

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'suis un peu déçu car après avoir remonté pleins de problèmes, j'ai posé la question de savoir comment allait se passer la prochaine phase de cette beta...et je n'ai toujours pas de réponse. J'ai surtout reçu un mail aujourd'hui me disant de sauvegarder mes données et d'effectuer une restauration d'usine...lol.

Sachant que c'est la 3eme fois que je le fais depuis le début de cette beta et que ces bugs sont toujours présent. Bref, je sens que je vais repasser en B200 d'ici peu car le problème de MirroShare, de conflit Google now/ prise de vidéo, d'autonomie moins bonne,etc... m'handicapent énormément.

Bon faut juste que je trouve un tuto en français ou en anglais pour le downgrade en B200 car l'allemand et moi ça fait 4! Lol

Envoyé de mon Huawei P8

Modifié par Adiwan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

Après un énième mail pour remonter les divers dysfonctionnements de la beta 6.0, j'ai reçu un mail m'indiquant que je pouvais télécharger la dernière mise à jour de mon P8, à savoir la... B141!!! Lol

Je pense que si je m'amuse à l'installer comme on me le dis, je vais bricker mon P8 de la plus belle des manières! Je vais, a contre coeur, quitter cette beta devant le manque de sérieux de cette opération...

Back to B200 ce week end.

Bonne continuation à ceux qui souhaitent poursuivre l'aventure.

b4ba046e225498cc647942b1bf1e22af.jpg

Envoyé de mon Huawei P8

Modifié par Adiwan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

Après un énième mail pour remonter les divers dysfonctionnements de la beta 6.0, j'ai reçu un mail m'indiquant que je pouvais télécharger la dernière mise à jour de mon P8, à savoir la... B141!!! Lol

Je pense que si je m'amuse à l'installer comme on me le dis, je vais bricker mon P8 de la plus belle des manières! Je vais, a contre coeur, quitter cette beta devant le manque de sérieux de cette opération...

Back to B200 ce week end.

Bonne continuation à ceux qui souhaitent poursuivre l'aventure.

b4ba046e225498cc647942b1bf1e22af.jpg

Envoyé de mon Huawei P8

Bon continuation et merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De mon côté nombreux soucis en Bluetooth, même si le souci Google Now/Micro est réglé.

 

* Fonctionnel sur Parrot MKi 9100 en voiture, même si je n'ai pas essayé les déco/reco multiples (et presque pas utilisé non plus)

* Parrot Zik 2.0, impossible de reconnecter le casque s'il a déjà été connecté. Le seul moyen de reconnecter est de rebooter le téléphone. Même une nouvelle association du casque échoue

* Association avec GPS BMW Navigator V (idem Garmin Zümo): Le SmartLink Garmin ne voit pas le téléphone à tous les coups, et beaucoup plus grave, en fonction téléphonie pas de son pour aucun des 2 interlocuteurs. Par contre la numérotation ou le décroché se déroulent normalement.

 

Je pense repasser en B350 en attendant la version finale...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

la vérification, la lecture et l'écriture de Tags ne fonctionnent pas ! Problème remonté à Huawei !

 

 

Comment repasser sûrement en B350 ?


Bon continuation et merci.

Salut Evanns !

es tu repassé en B200 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

la vérification, la lecture et l'écriture de Tags ne fonctionnent pas ! Problème remonté à Huawei !

Comment repasser sûrement en B350 ?

Salut Evanns !

es tu repassé en B200 ?

Slt. Non, je suis toujours en 313.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De mon côté nombreux soucis en Bluetooth, même si le souci Google Now/Micro est réglé.

Salut, comment s'est-il reglé? Tu parles bien du conflit de Google Now avec la prise de vidéo?

Moi je suis toujours en B313, car j'ai pas trouvé de tuto assez clair pour repasser en B200 (j'ai pas envie de flinguer mon P8).

J'ai cependant reçu un nouveau mail de Huawei, m'invitant à rester sur la Beta (car les infos que nous remontons leur sont très utile...), mais sans qu'ils me donnent une quelconque info quand à la suite de cette beta.

Ca devient pénible car même Jules ne donne plus signe de vie...

Ps: on l'aura bien mérité cette Huawei watch! XD

Mea culpa, je n'avais pas vu que Jules avait répondu à ma question.

Au fait, petit bug de traduction dans la partie securité --> verrouillage de la carte SIM et une traduction du code PIN en code "NIP1"

Modifié par Adiwan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comment s'est-il reglé? Tu parles bien du conflit de Google Now avec la prise de vidéo?

 

Oui, il faut aller dans les options avancées de Google Now et:

* désactiver la fonction "avancée" de prise en charge des casques bluetooth si elle est activée,

* désactiver Google Now,

* rebooter,

* Activer Google Now seul et tester.

Si le souci persiste re-désactiver Google Now, rebooter et retester jusqu'à ce que ça fonctionne...

 

Étonnamment une fois dans le bon mode plus jamais de souci, même après de nombreux reboots.

A+

Bon faut juste que je trouve un tuto en français ou en anglais pour le downgrade en B200 car l'allemand et moi ça fait 4! Lol

Les 2 archives du site en Allemand contiennent des archives Zip qui eux-même incluent un dossier dload et un fichier update.app (Software/dlpoad/update.app pour le B200). Il suffit de poser le fichier update.app dans le /dload de la SD et de l'installer par la méthode habituelle des 3 boutons. le Downgrade en premier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...