Aller au contenu

[Discussion] LeEco Le 1s (X500/X501)


Wandy77

Recommended Posts

bonjour,

je viens de télécharger la rom bb72 012s pour Letv x500 ( based x507 ), je l'ai ensuite mise sur la mémoire du téléphone. Mais quand je veux accéder au recovery j’appuie normalement sur power et vol+ en même temps sans relâcher et apparait un écran avec le logo Leeco recovery donc à ce moment là je relâche les boutons et j'attends quelques secondes et là à ma grande surprise pas de recovery juste un redémarrage du téléphone. Apparemment le recovery aurait sauté ce qui me surprend quand même. Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce genre de problème et quelle solution. J'avais un recovery 2.8.6 merci de votre par avance. Cdt.


Je viens d'essayer de redémarrer avec quick boot en mode recovery mais toujours pareil pas d’accès à ce dernier. Un redémarrage simple s'effectue .


Je vais essayer de flasher à nouveau un recovery, je verrais bien ce que cela donnera. Par contre quelle recovery faut-il mettre pour flasher cette rom , merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@@jeanluc Les deux premiers liens m'ont l'air d'être les mêmes? Je vais lire ça. Puis-je utiliser twrp avec mon téléphone brické?

Quant au 3e lien je l'avais déjà lu, j'ai d’ailleurs posté dessus.

 

Merci pour ta réponse.

 

Edit : après lecture du premier lien il me semble que ce n'est pas applicable à un téléphone brické ce twrp. Pouvez-vous confirmer?

Modifié par idhem86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@ : comment as-tu fait? je suis dans le même cas que toi, mon ordinateur ne détecte pas le téléphone.

 

Cela fait deux jours que mon téléphone ne s'allume plus après 3 mois d'utilisation ce qui me fait avoir un doute sur la panne.

Quand le LeTv x500 ne s'allume plus et ne charge plus (seulement une led rouge) est-ce toujours récupérable avec un flash ou cela peut venir d'un problème de batterie ou autre?

 

Cordialement.

 je me suis aidé d'un tuto ( 

Essaye toujours de faire ça et si ça ne fonctionne pas, je ne sais pas t'aider désolé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@@jeanluc Les deux premiers liens m'ont l'air d'être les mêmes? Je vais lire ça. Puis-je utiliser twrp avec mon téléphone brické?

Quant au 3e lien je l'avais déjà lu, j'ai d’ailleurs posté dessus.

 

Merci pour ta réponse.

 

Edit : après lecture du premier lien il me semble que ce n'est pas applicable à un téléphone brické ce twrp. Pouvez-vous confirmer?

Bonjour, normalment ton ca ce n ai pas si grave, moi mon telephone x500, je l ai deja brick 3 fois, mais j arrive ca meme me sortir sans aide de quelqu un, tous le telephone avec le prosseceur mtk sont recuperable sans probleme. Il faut bien chercher sur internet la solution.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je me suis aidé d'un tuto ( 

Essaye toujours de faire ça et si ça ne fonctionne pas, je ne sais pas t'aider désolé.

Merci pour ta reponse. Je l'ai deja regardee cette video mais merci quand meme.

 

Bonjour, normalment ton ca ce n ai pas si grave, moi mon telephone x500, je l ai deja brick 3 fois, mais j arrive ca meme me sortir sans aide de quelqu un, tous le telephone avec le prosseceur mtk sont recuperable sans probleme. Il faut bien chercher sur internet la solution.

Tu me rassures meme si maintenant cela s'est empire le telephone n'est plus du tout reconnu meme quand j'appuie sur les touches longtemps (vol up ou power ou volume up+power ou volume down+ power ou volume down ou meme les trois en meme temps), avant sur un PC avec windows 8 j'avais au moins le petit bruit et quand j'essayais avec flashtool la premiere barre chargeait puis "error brom 2035". Maintenant rien n'y fait il n'est plus reconnu. Je n'y comprend plus rien.

 

P.S.: desole pour les accents je suis sur un clavier anglais.

Modifié par idhem86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@idhem86   Bonjour vous habitez ou ? car je peux vous dépannez, parce que soi vous avez pas le bon drivers mtk installer sur votre pc ,ou sont mal installer! car votre situation pour moi ce n est  pas complique,

Modifié par jeanluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@idhem86   Bonjour vous habitez ou ? car je peux vous dépannez, parce que soi vous avez pas le bon drivers mtk installer sur votre pc ,ou sont mal installer! car votre situation pour moi ce n est  pas complique,

Je suis en stage à Dubaï en ce moment. Sinon j'habite au Havre.

Vous êtes sûr de pouvoir le réparer? Car si oui je suis disposé à vous l'envoyer.

Je tiens à préciser que le téléphone n'est plus reconnu du tout par le PC et qu'en approchant mon oreille du téléphone lorsqu'il est branché j'entend un petit "tictictictic" incessant. Ça ressemble au bruit d'un tout petit arc électrique mais je ne sais pas si c'est ça. Ça à l'air de venir du haut du téléphone, je l'entend bien quand je met mon oreille sur le détecteur d'empreinte. Je ne sais pas s'il était là avant (il y a 4/5 heures) quand le téléphone voulait bien se connecter au PC.

Modifié par idhem86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  @titib77  merci pour l'info, j'ai reflashé le recovery 2.8.6 et ensuite la nouvelle rom bb72 012s ( based x507 ), j'ai décoché feedback car il revenait sans cesse sur n'importe quelle appli ouvertes. J'ai fait un wipe data dalvik/data/cache et ensuite flash de la nouvelle rom et le fichier pour le dolby atmos. Cela à l'air de bien fonctionner pour le moment et je vais attendre quelques jours pour faire un retour personnel du fonctionnement de la rom pour essayer de donner une idée aux autres membres du forum. Cdt.


Pour info j'étais déjà sur une bb72 010s et pas de perte au niveau photos/vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , tout le monde.

 

Je souhaite vendre mon LETV X500 , et j'aimerais installer la meilleur ROM possible pour le futur acheteur.

N'ayant testé que la BB72 basée sur la 10s je n'ai pas assez de recul. Je la trouve pas mal mais sans plus (la batterie fond  et l'ajustement de la luminosité ne se fait pas automatiquement).

 

Quelle Rom me conseillez vous? Et à quel prix ça part à peu près. 165€ c'est exagéré? je l'ai depuis 3 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
je rencontre encore un petit problème avec mon letv x500. J'ai voulu installer une rom et pour le faire, j'ai enlever l’ancienne. Puis quand j'ai voulu utiliser SP flashtool pour mettre la rom, le logiciel ne détecte pas mon téléphone et ne télécharge pas la rom. Donc la je suis bloqué sur le logo de démarrage.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je rencontre encore un petit problème avec mon letv x500. J'ai voulu installer une rom et pour le faire, j'ai enlever l’ancienne. Puis quand j'ai voulu utiliser SP flashtool pour mettre la rom, le logiciel ne détecte pas mon téléphone et ne télécharge pas la rom. Donc la je suis bloqué sur le logo de démarrage.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp.

Merci

Bonjour, vous été sûr que les drivers sont bien installé ? Est quel votre PC,windows 8 ou 10?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wandy

 

outch ! déjà un soucis

 

Reçu LeTV 1S X507 aujourd'hui j'ai installer la vnmod 6 jusque là tout va bien.

 

wifi pas top plusieurs décrochage mais le pire c'est une fois le wifi couper pas d'internet via le réseau, impossible de me connecter a google play.

 

J'ai aussi un Xiaomi redmi note 3 pro et aucuns soucis avec, bizarre !

 

APN bien installé

 

itinérance activée

 

Data activée

 

Une idée ?

 

Merci pour l'aide.

Modifié par kygo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@kygo tu as recus le X500/X501 ou X507 ? (X507 c'est un model indien)
Tu dois nous donner plus de détail

- Es tu sur que c'est le model X507 Indien ?
- Essaye la rom stock, Si tu as un problem avec la rom stock c'est que ton tel est défaillant ou l'on ta refourgué un model indien bras cassé :D
- Si tu écrit APN il y a de forte chance que tu es chez Free si c'est le cas screen nous ton écran APN INTERNET

 

Je n'ai jamais éssayé la le X507 uniquement avec le X500/501 tout marche niquel aucun problem
PS tu t'es fait entubé si c'est le X507   :P 

Comment tu le trouve esthétiquement comparé au Xiaomi Redmi Note 3 ?
As tu comparé l'écran ?
 

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis allé dans paramètres puis a propos du téléphone en dessous du gros logo de VNMod, device, état,  et en face de numéro de modèle: il est écrit: Le X507

 

Test avec Antutu: écrit x507 score 53700 pts

 

peux-tu stp me donner le lien de la ROM stock ?

 

Pour les APN:

 Nom : Free MMS et Internet
 APN : free
 MMSC : http://mms.free.fr      ou mieux (http://212.27.40.225)
 Code pays mobile (MCC) : 208
 Code réseau mobile (MNC) : 15
 Type APN : internet + mms

 

cette configuration marche sur tous les smartphones que j'ai eu.

 

Pour l'instant a part le soucis d'internet via le réseau, il marche.

 

Esthétiquement plus beau que le Xiaomi redmi note 3 pro mais niveau performance en dessous.

 

Pour l'écran je te dirais dans un ou deux jours afin de comparer.

 

Pour info il vient de chez TO2C

 

Il y a un truc que je comprend pas sur les ROM que l'on voit sur needrom il est écrit: le nom de la ROM puis x507 Ported alors si ce smartphone x507 était aussi naze pourquoi prendrait-on ses ROM comme base ?

 

Bon et bien du nouveau, je viens d'installer la ROM de BB72 version 5.5.008S(Stable) et là c'est ecrit en face de numéro du modéle: Letv X500

 

Test avec Antutu: écrit x500 score 52861 pts

 

Bon je pense avoir compris en fonction de la ROM installé, comme pour la ROM vnmod 6 de type x507 Ported, c'est pour cela qu'en face de modèle il est ecrit Letv x507 je ne vois que cette explication !

 

Et pour internet via réseau téléphonique idem, là je sèche si quelqu'un a une idée moi je commence à fatiguer, on verra demain !

 

Bon quelle ROM à installer ?

Modifié par kygo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @kygo.

Mes apn free mobile sur mon x500.

Nom : Free

APN: free

MMSC: http://mms.free.fr

MCC: 208

MNC: 15

Type d'APN: default,supl,hipri

Nom : Free MMS

APN: mmsfree

MMSC: http://212.27.40.225

MCC: 208

MNC: 15

Type d'APN: mms

Pour la bb72, prend la 010s et installes la band 900 mhz qui aura disparu.

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/238118-LETV-1S-Rom-5.5.009S#entry3563079

Pour la band 900 tu as un lien en milieu de sujet (page 19 sur app forum frandroid) mais je n'arrive pas à éditer

Modifié par titib77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous j'ai une petite question pour toi wandy77 de mémoire tu et dans les petit papier des devs de letv a tu des nouvelles pour une date de sorti pour marshmallow ou du mois sont avancement ?

et pour les membres une autre question , l'un de vous a testé la compatibilité de la samsung gear s2 avec le x500/501/507 ? et si oui tous marche ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

ok pour la stock, mais c'est laquelle un lien svp.

 

@tibtib77

 

Merci pour tes APN, par contre tu peux faire un seul APN pour les deux mms et internet regardes:

 

http://forum.freenews.fr/index.php?topic=77243.0

 

et pour mon soucis d'internet via le réseau quelqu'un aurait-il une idée ?

 

@@kumrok

 

Je ne connais pas samsung gear s2, désolè.

Modifié par kygo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...