Aller au contenu

[Discussion] LeEco Le 1s (X500/X501)


Wandy77

Recommended Posts

Oui j'ai réussi après une semaine de galère à répéter une centaine de fois la même opération...

Alors que je n'y croyais plus du tout ,ça a fonctionné...

J'ai testé plusieur launcher pourtant ,je crois bien que ça vient de la rom.

Envoyé de mon One en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le leco x500 il n'y a pas de ROM optimisé pour l'instant.

Bon matériel bonne qualité mais si le software ne suis pas alors sa va pas.

 

Pour la question qualité de fabrication leco x500 est une réussite ,il ne manque plus que la ROM.

Je le conseille à tout personne qui aime bidouiller les autre passé votre chemin . 

Merci à toi. Je cherchais un résumé  :P

@, je reste dans ma Passat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan 

Il est possible d'installé MIUI niveau OS http://www.letv.re/forum/46-miui/

 

Rom AOSP V1.1 by GREK1993 https://yadi.sk/d/Fm7bYMbFppzxm

Gapp https://yadi.sk/d/etzPvan0pq24T

 

VNMod v4.0 Version internationale (basée sur x507 008P) retravailler par Nikolass777 https://yadi.sk/d/11Zq_3_iq6cgd
pouvez vous me dire qu'elle est la différence et s'il y a le français svp

Bing translate :

inclus la modification des paramètres de polices système

- De l'observé :

mise au point automatique de détection de phase lors du tournage vidéo, car parfois. Ce bug est présent dans plusieurs firmwares, y compris les originaux. Autofocus pour la vidéo avec les paroles assez courts pour inclure Flash pendant le tournage.

Message édité par Nikolass777-12.03.2016, 09:38
Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lilk123 ,tu peux explique au détail comment tu as fait pour réveil ton téléphone x500 , car on partagé les expériences sur le forum, et pour  aide les autres qui sont dans la situation de brick le telephone ou mauvais manipulation ?

Modifié par jeanluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai réussi après une semaine de galère à répéter une centaine de fois la même opération...

Alors que je n'y croyais plus du tout ,ça a fonctionné...

J'ai testé plusieur launcher pourtant ,je crois bien que ça vient de la rom.

Envoyé de mon One en utilisant Tapatalk

Tu peux explique autres membres du forum comment tu as fait? pour partage des expériences? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xiaomi a pour lui une communauté miui très importante. Il est de très bonne qualité, très rapide (SD650), une autonomie excellente et le gyroscope

Le X500 est de meilleure qualité au niveau écran, fabrication, capteur photo. Il ne lui manque que la ROM et le gyroscope. L'autonomie pourrait être bonne si la ROM était optimisée. 

 

Le jour où la ROM MIUI aura le lecteur d'empreinte fonctionnel sur le X500, on aura un presque perfect...

 

J'ai pas encore testé celle de Nikolass77 car c'est le téléphone de ma femme et elle en a marre de devoir tout réinstaller à chaque fois que je bidouille dessus... Mais dès que j'ai un moment où elle dort, je lui pique et je fais mes tests  :P 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jeanluc

 

Oui bien sur :

 

Tout d'abord j'ai installé les drivers mediatek ,puis j'ai essayé de reflasher une rom via flashtools 

 

J'ai récupéré tout les outils ici  (mercy wandy).

 

J'ai suivi tout les tutos de flashage que j'ai trouvé sur le net ,mais mon tel se déconnectait immédiatement après s’être connecté.

J'ai d'abord cru à un problème de pilotes car mon tel n'était pas détécté en temps que "mediatek preloader usb vcom port" mais en temps que "MTK USB port"

 

Après avoir installé les pilotes sur 4 ordinateurs différents j'ai réalisé que le soucis ne venait pas du driver.

 

J'ai emprunté un tel avec un processeur mediatek à un ami , et en connectant le sien j'avais bien le fameux "mediatek preloader usb vcom port" qui me faisait défaut.

En fouillant un peu sur le net ,j'ai pu découvrir qu’apparemment mon préloader était corrompu.

 

j'ai donc essayer de ne télécharger que le preloader en décochant tout le reste sur flashtools...toujours le même soucis déconnexion instantanée.

 

M'étant résigné à abandonner j'ai testé une ultime méthode qui a fonctionné.

 


1) Mettre le X500 à charger pendant quelques minutes

2) Retirer le X500 du chargeur
3)Dans SP-Flash-Tool-v5.1532.00, cocher uniquement le preloader , puis cliquer sur le bouton Download
4) Connecter d'abord le cable à l'ordinateur , puis connectez-y le smartphone
5) Le preloader est téléchargé sur le X500 (c'est assez long car le port MTK USB port est 10 fois plus lent que mediatek preloader usb vcom port)

Recommencer à partir du 3) mais en sélectionnant cette fois ci firmware upgrade (donc en cochant tout)

Cette fois le X500 sera reconnu en temps que "mediatek preloader usb vcom port"

 

Je ne sais pas si les point 1) et 3) sont importants , mais ils différent de ce que j'avais fait jusque la , et cela a marché du premier coup en utilisant cette méthode.

J'ai aussi acheté un nouveau câble usb type-C , mais je ne sais pas si cela a eu son importance.

 

A noter que ce soucis de smartphone qui se brick une fois arrivé a 0% de batterie n'arrive qu'avec la Rom 007s , donc une fois votre tel reçu charger le au max et flashez une nouvelle rom , ne le laisser surtout pas descendre en dessous de 10% (le mien s'est brické à 5%) 

Modifié par lilk123
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photo c'est régler, après un dalvik cache pour installer xposed, c'est devenu super clair et l'auto focus marcher super bien. par contre la batterie a oublier quelle faisait charge rapide  :P, il met très très longtemps a charger, et se décharge également très très vite, j'ai également des problème d'accroche réseau.. enfin bref je ne sais pas si ça arrive cas moi mais bon, au revoir la BB72 X507

du coup je part sur une VNMOD V4.0 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM version pour les béta testeur

LETV_X500_MIUI7_6.3.19_vazarg_eu.zip (version international + patch multilangue xiaomi.eu)

http://ceceg27.free.fr/LeTV-X600/MIUI7/Letv_X500_MIUI7_6.3.19_vazarg.zip

J'ai besoin de retour avant de la poster svp
Camera, IR, compass, Fingerprint, autonomie (ça peux attendre)

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...