Aller au contenu

Xiaomi Redmi 3


Krystyna02

Recommended Posts

Sur la 7.3.2 faut flasher les nano arm64 de opengapps.org... Sans sa: maps marche pas, pas de synchro, play store, play musique etc bug. Battery drain du aux wacklock.

Se sont les play service qui engendre ce bug car ils ne se mettent pas à jour et bloque.

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waip j'ai vu sur l'autre sujet. Je l'ai fait. Cependant je n'ai toujours pas de fix gps. Il voit des sattelites mais pas d'accroche. J'ai testé les manips style agps mais rien de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

Je vais commander deux Redmi 3 pour des proches,c'est obligé de deverouiller le bootloader pour avoir une rom purement en francais  venant de xiaomi.eu,sans bloatware?

 

 

Je me suis basé a cette video,quelque pages auparavant..y'a pas besoin de bootloader deverouiller?

Même si un acces root va etre obligatoire à terme...Adaway inside :D

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Tgabsc'est une vieille ROM qui était destinée au Redmi 3 (pas Redmi 3 Pro).

J'ai fait un tuto sur ce lien

 

Le tuto pour le Redmi 3 Pro est ici

 

 

Merci Kuan,c'etait bien pour le redmi 3 non pro que je demandais ^^ (je l'ai trouvé a 113€ avec tout ce qu'il faut chez Goldway sur aliexpress..vendeur sérieux et sans contrefacon de ce que j'ai pu lire a droite et a gauche) :P

 

La manip que tu donnes la,n'a nullement besoin de dévérouillage du bootloader par xiaomi?

Ca marche que sur la version 7.1.3.0?

 

Je pense que je regarderais l'autre lien,et je vais demander un deverouillage des deux tel (avec deux comptes créer a la volée) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous êtes 2 personnes à chercher quelque chose de plus récent (pour Bootloader verrouillé), j'ai trouvé la dernière ROM multilangue de Manhit (12 mai) et le tuto est prêt sur l'autre fil. La ROM est valable pour le Redmi 3 et Redmi 3 Pro (Bootloader verrouillé). Elle est également pré-rootée (SuperSU 2.72)  Le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite update concernant le redmi 3 pro de madame, ça fait environ 3 semaines qu'elle l'a et elle est enchantée ! :)

Toujours sur la rom stable xiaomi.eu précédente (7.3.1.0 au vu des bugs nombreux recensés sur la 7.3.2.0). Pas encore prêt de passer sous la Miui 8, j'attends au moins 2-3 builds stables pour faire la mise à jour quand elle sera disponible.

 

Elle a toutefois noté deux choses :

- Outlook ne semble pas synchroniser ses emails (faut encore que je vérifie les paramètres, ou utiliser un autre client). Les 2-3 premiers jours, consommation énorme de batterie par cette application, j'ai désactivé le démarrage automatique dans l'appli de sécurité, peut-être que le manque de synchro vient de là. Mais depuis, consommation de batterie normale par l'application.

- Toujours niveau batterie, parfois quand elle le laisse se décharger la nuit il perd de la batterie de manière anormale (genre 40%, l'autre matin elle s'est réveillée avec 1% disponible). Ca arrive assez souvent mais pas tout le temps, difficile de voir le coupable (les stats disent que c'est le processus android général). Peut-être les google play services ? La localisation ?

 

Ca reste toutefois bien meilleur par rapport à son Moto G 4G première génération :)

 

Ah et je sais que il n'y a pas beaucoup de bons retours concernant xiaomi-france, mais j'avais commandé chez eux avec une housse en silicone. J'avais par contre reçu cette housse mais pour le modèle non pro, il manquait le "trou" pour le capteur d'empreintes.

J'ai envoyé un mail au service client, et en une dizaine de jours ils m'ont renvoyé gratuitement par recommandé le bon modèle avec une protection d'écran. Je pense que c'est important de le signaler quand ça marche bien :) Ils n'ont sûrement pas les meilleurs tarifs mais en ce qui concerne ma propre expérience c'était parfait du début jusqu'à la fin.

 

Mon Oneplus One commence sérieusement à me lâcher et l'expérience Xiaomi me fait de plus en plus de l'oeil ^^

Je pense prendre le Redmi Note 3 pro prime, mais cette fois-ci pas chez xiaomi-france (là pour le coup la différence de tarif est bien trop élevée). 

Quelle est la meilleure boutique en ligne que vous me conseillez du coup ? Si possible qui accepte Paypal

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous avez des soucis avec le clavier Google Keyboard ?

Madame a l'habitude d'écrire à toute vitesse et la plupart du temps sur whatsapp ou SMS il y a un "lag" entre ce qu'elle écrit et ce qui est transcrit sur le téléphone. Parfois des lettres sautent.

Il y a des optimisations MIUI à désactiver pour ce clavier ?

J'aimerais ne pas avoir à lui installer un autre clavier :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Redmi 3 qui se relance tout seul depuis qqs jours sans qu'on y touche

J'ai mis la rom eu du lien de kuan qq postés plus haut. #383

Mais j'ai toujours ce soucis.

Avez-vous une solution ?

Depuis qqs jours la batterie ne se charge plus.

Une fois le prise branchée, l'indicateur lumineux s'allume mais la batterie ne charge pas.

Je le retourne au vendeur ? Ou je bidouille pour essayer de le réparer

Modifié par nounoudroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recu les deux redmi 3 !

 

Je suis allé voir,donc je suis sur une rom "global"

Mais,j'ai essayé de me rappeller comment voir si le BL est verouillé..Combinaison  power et +,ca me donne un cable USB pas enclanché sur le telephone...Téléphone déja deverouillé? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Freemobile vient de lancer une promo sur ses forfait 50go gratuit pendant 6mois.

Savez-vous si le Redmi 3 Pro est bien reconnu par Free et aura bien les 50Go de 4G ?

Merci.

Mi4c + FM et souvent 4g chez moi,et quota a 50 go.

Le R3 pro doit avoir la même chose à mon avis

Modifié par Tgabs
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Freemobile vient de lancer une promo sur ses forfait 50go gratuit pendant 6mois.

Savez-vous si le Redmi 3 Pro est bien reconnu par Free et aura bien les 50Go de 4G ?

Merci.

Oui. J'ai les deux qui marchent bien ensemble.

Sent from my Redmi 3 using Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit retour sur l'autonomie du Redmi 3 (2go/16go) de ma copine.

J'ai installé la rom Smiui 6.5.5 et avec 1/2 wifi et 1/2 3g/4g elle arrive à 9/10h de SOT.

L'utilisation du téléphone est principalement les mails, facebook et navigation internet...

Je trouve ça très correcte :)

Petit bémol sur le bouton retour qui ne réagit pas parfois, il faut s'y reprendre à plusieurs reprises pour qu'il fonctionne. Quelqu'un a ce souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 2 questions :

 

1- sur l'offre freemobile, je croyais que le redmi 3 n'était pas compatible réseau 4G France ( je suis à l'étranger) mais je reviens bientôt et voudrais être sûr que je vais pouvoir en profiter avant de prendre cette offre intéressante.

 

2-depuis peu, j'ai un message quand je décroche : c'est assez rapide mais apparemment je touche l'écran dans une zone qui ne marche pas (zone orange) et je dois retirer ce paramétrage en cliquant sur volume+ et le bouton retour...mais cela ne fonctionne pas...

 

merci à vous de vos retours sur ces sujets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est curieux que personne ne réagisse au problème que je soulève ci dessus : message sur l'écran "ne pas couvrir la zone orange de votre écran"...

 

Sinon, autre souci, la page d'accueil ( appelons la la page 1 celle avec l'appareil photo, les contacts etc...) vient de passer "au milieu" avec une page avant et une page après. Alors qu'avant les deux pages étaient après cette page d'accueil, j'ai du faire une fausse manipulation mais laquelle?

merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai involontairement autoriser la mise en place de mots de passe pour l'ouverture de la plupart des applications...je regrette!! savez-vous comment on peut revenir là-dessus, je ne trouve pas????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...