Aller au contenu

Xiaomi Redmi 3


Krystyna02

Recommended Posts

Euh non... Je vais le faire !

 

Edit: c'est pas mieux :(

 

edit2: trouvé c'était le mauvais id mi qui se connectait sur l'appli

 

edit3: impossible de passer en fastboot... souci de drivers, j'ai trois "android" dans les périphériques mal installés. Jai viré la signature comme dit dans le tuto sans amélioration... :(

Modifié par Kilbane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé j'ai tout bien réussi ! Je suis passé en fastboot en faisant vol- et power et c'est passé. J'ai unlocké, j'ai installé twrp, la rom xiaomi.eu 7.2.7.0 et supersu puis reboot;

 

tout fonctionne a l'exception du lecteur d'empreintes qui me dit "impossible de lire la vidéo" quand je mets mon doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé j'ai tout bien réussi ! Je suis passé en fastboot en faisant vol- et power et c'est passé. J'ai unlocké, j'ai installé twrp, la rom xiaomi.eu 7.2.7.0 et supersu puis reboot;

 

tout fonctionne a l'exception du lecteur d'empreintes qui me dit "impossible de lire la vidéo" quand je mets mon doigt...

Ne tiens pas compte du message d'erreur : pose ton doigt 10x sur le capteur comme demandé (pour enregistrer l'empreinte), tu auras ce message 10x... mais l'empreinte est enregistrée et fonctionnelle.

La prochaine stable devrait régler le soucis

Modifié par dav1203
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'empreinte, il faut poser son doigt autant de fois nécessaire pour que les lignes rouges du dessin du doigt soient complètes sur l'écran

 

(et pour mon post #295, personne n'a une p'tite idée ?)

Modifié par daniel58700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé j'ai tout bien réussi ! Je suis passé en fastboot en faisant vol- et power et c'est passé. J'ai unlocké, j'ai installé twrp, la rom xiaomi.eu 7.2.7.0 et supersu puis reboot;

 

tout fonctionne a l'exception du lecteur d'empreintes qui me dit "impossible de lire la vidéo" quand je mets mon doigt...

 

Tu n'as pas du installer la bonne version de la rom, on est à la 7.5.1.

Essaye celle-ci : https://www.androidfilehost.com/?fid=24533103863137184

A installer avec TWRP (fais un wipe de data, cache (+dalvik), system (pas internal storage ou usb-otg)). Puis flash de la rom 6.5.5 et flash de super su par dessus.

 

A noter que si tu veux ajouter une empreinte, je te conseille de passer la rom en Anglais pour l'opération sinon tu auras des crashs en allant dans les paramètres pour cette empreinte. Une fois ajoutée, tu peux rebasculer en Français. Ca sera corrigé la semaine prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, il ne s'est pas trompé de version, mais a tout simplement installé la version Stable [7.2.7.0] qui est dans le tuto

 

ROM Dev de xiaomi.eu (05 mai)    xiaomi.eu_multi_ido_6.5.5_v7-5.1.zip

 

ROM Stable de xiaomi.eu   xiaomi.eu_multi_ido_V7.2.7.0.LHPCNDB_v7-5.1.zip

 
La ROM Dev a souvent une longueur d'avance sur la ROM stable dans les corrections de bugs.

Du coup, c'est toi qui te plante quand tu lui réponds :  on est à la 7.5.1.  ;) 

 

La dernière ROM "Dev" est estampillée 6.5.5 (05 mai 2016 - date à l'envers pour les Dev).

Les ROM "Stable" suivent la version de MIUI. La 7.2.7.0 = MIUI 7.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tout est OK sur la dernière dev 6.5.5 :) empreintes, trad au poil, gapps et accès root automatique avec twrp :)

Ce téléphone est vraiment pas mal ! J'avais peur pour l'écran mais finalement c'est tout à faire net ! On va voir pour l'autonomie, je l'ai pas mal sollicité depuis hier et j'ai pas fait de grosse charge encore.

Merci encore pour tous les tutos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrais acheter un Redmi 3 Pro mais je ne sais pas trop où le commander question de fiabilité et de prix (frais de douane inclus).

J'ai vu les sites suivants, qu'en pensez vous ?

http://xiaomi-france.com/product/xiaomi-redmi-3-pro-3gb32gb/ 199€ avec protection

sur Aliexpress à 150€ avec protection

http://www.smartophone.com/index.php?route=product/product&path=59_65_239&product_id=459[/url] 185€ sans protection

Modifié par salyski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@salyski, aucune des 2 enseignes que tu as cité. Ils sont 30% trop cher ! C'est de l'arnaque.

xiaomi-france n'a strictement rien à voir avec xiaomi. Il ont juste usurpé le nom de la marque.

Discussion sur xiaomi-france https://forum.frandroid.com/topic/200201-xiaomi-france-fiable/

 

Je te recommande HK Goldway qui est le plus gros partenaire de Xiaomi.

Tu prends l'envoi gratuit (10 jours environ) et il n'y a pas de douane sur ce type de transport.

Son prix (livré) chez HK Goldway : 140€  lien direct 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 accès root automatique avec twrp :)

Tu as eu de la chance car cela aurait pu se terminer en Bootloop.

Ce n'est pas le mode opératoire que j'ai conseillé (même si c'est passé ce coup ci : méfiance, grande méfiance avec le root automatique proposé par le TWRP). 

Sur le RN3 Pro, c'est un beau semi-brick si on se sert du root automatique proposé par le TWRP ! 

S'il y a un fichier SuperSU proposé dans les tutos, il faut toujours se servir du fichier zip. Cela prend 5 secondes pour le flasher et évite bien des déconvenues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis intéressé pour acheter le Redmi  3 Pro je l'ai trouvé ici : http://nis-store.com/xiaomi-smartphones/xiaomi-redmi-3-pro-3gb32gb-dual-sim-gray/  et ici : http://www.geekbuying.com/item/XIAOMI-Redmi-3-Pro-5-0inch-HD-4G-LTE-3GB-32GB-Smartphone-Qualcomm-Snapdragon-616-Octa-Core-1-5-GHz-MIUI7-0-Android-5-1--13-0MP---5-0MP-Touch-ID-Fast-Charge--4100mAh--typical--OTG---Dark-Gray-364764.html 

 

Je suis pas très chaud pour le commander sur aliexpress j'ai pas vraiment confiance et on m'a dit qu'il mettait énormément à livrer plus d'un mois parfois. 

 

Le mobile est vraiment ? Comment est l'autonomie ? 

 

Merci d'avance. 

 

Pierre

Modifié par KiMZE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ ! J'ai recu le mien sous deux grosses semaines en commandant sur aliexpress en envoi "standard" (il est meme arrivé remis contre signature a la maison). Je l'ai eu pour 158€ avec la protection en verre (pas géniale mais bon indispensable).

 

C'est un bon mobile, il réagit bien, le lecteur d'empreintes est cool et la miui de xiaomi.eu propre. Coté autonomie j'attends encore un peu avant de me faire un avis. La finition "alu" lui donne un look premium et pour le prix on en a franchement pour son argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai pris un redmi 3 sur Gearbest.

Arrivé en 2 semaines sans frais de douanes.

Et j'ai fais aussi d'autre achat.

Site sérieux.

Après pour le SAV je sais pas. En espérant ne jamais y faire appel.

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Modifié par nounoudroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, il ne s'est pas trompé de version, mais a tout simplement installé la version Stable [7.2.7.0] qui est dans le tuto

 

ROM Dev de xiaomi.eu (05 mai)    xiaomi.eu_multi_ido_6.5.5_v7-5.1.zip

 

ROM Stable de xiaomi.eu   xiaomi.eu_multi_ido_V7.2.7.0.LHPCNDB_v7-5.1.zip

 
La ROM Dev a souvent une longueur d'avance sur la ROM stable dans les corrections de bugs.

Du coup, c'est toi qui te plante quand tu lui réponds :  on est à la 7.5.1.  ;) 

 

La dernière ROM "Dev" est estampillée 6.5.5 (05 mai 2016 - date à l'envers pour les Dev).

Les ROM "Stable" suivent la version de MIUI. La 7.2.7.0 = MIUI 7.2

 

Yep en effet :) Mais bon la précédente version "stable" est reconnue pour avoir ce problème d'empreinte, les weekly corrigent ce problème :) Disons qu'elle a été appelée stable un peu trop vite à mon goût.

J'attends justement avec impatience cette prochaine build en stable avant Miui 8. Dès que ce sera le cas je le donnerai à madame ;)

 

 

Bonjour, je voudrais acheter un Redmi 3 Pro mais je ne sais pas trop où le commander question de fiabilité et de prix (frais de douane inclus).

J'ai vu les sites suivants, qu'en pensez vous ?

http://xiaomi-france.com/product/xiaomi-redmi-3-pro-3gb32gb/ 199€ avec protection

sur Aliexpress à 150€ avec protection

http://www.smartophone.com/index.php?route=product/product&path=59_65_239&product_id=459[/url] 185€ sans protection

 

 

Bonjour je suis intéressé pour acheter le Redmi  3 Pro je l'ai trouvé ici : http://nis-store.com/xiaomi-smartphones/xiaomi-redmi-3-pro-3gb32gb-dual-sim-gray/  et ici : http://www.geekbuying.com/item/XIAOMI-Redmi-3-Pro-5-0inch-HD-4G-LTE-3GB-32GB-Smartphone-Qualcomm-Snapdragon-616-Octa-Core-1-5-GHz-MIUI7-0-Android-5-1--13-0MP---5-0MP-Touch-ID-Fast-Charge--4100mAh--typical--OTG---Dark-Gray-364764.html 

 

Je suis pas très chaud pour le commander sur aliexpress j'ai pas vraiment confiance et on m'a dit qu'il mettait énormément à livrer plus d'un mois parfois. 

 

Le mobile est vraiment ? Comment est l'autonomie ? 

 

Merci d'avance. 

 

Pierre

 

 

C'est clair que Xiaomi-france se font une sacrée marge. Néanmoins j'ai acheté mon modèle pro chez eux, ça a été assez vite pour venir, très bien emballé, pas de douane. De ce côté là ils sont réglo, mais bon est-ce que ça justifie le prix supplémentaire demandé...

Kilbane l'a commandé en même temps que moi sur aliexpress et ça lui a pris un peu plus de temps. Rien de bien méchant.

 

Sinon le mobile est au top, comme déjà écrit je suis impressionné par l'écran (l'essentiel dans un téléphone), et sa batterie m'a l'air bien performante également. Je vois rarement une telle endurance sur les autres appareils que j'ai eu en main.

Très impatient de voir ce qu'il donnera sous Miui 8 avec j'espère une mise à jour vers android 6.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses!! 

 

Et dîtes moi vos mieux un Redmi 3 pro ou prendre le Note ? 

Parce que franchement j'hésite à me tourner vers le note. La je suis sur un LG G2 5.2 pouces, qui est très bien mais qui se fait vieu. 

Du coup je sais pas si il vaut mieux pour moi 5.5 pouces ou 5 pouces. 

Quelles utilisation pour les deux ? 

 

http://fr.aliexpress.com/item/Original-Xiaomi-Redmi-3-Pro-Prime-Snapdragon-616-Octa-Core-Mobile-Phone-3GB-RAM-32GB-ROM/32641550000.html 

ça ça le fait ? 

 

@

Modifié par KiMZE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fait attention désolé ;)

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...