Aller au contenu

Xiaomi Redmi 3


Krystyna02

Recommended Posts

@@meLIanTQ, je n'ai rien de plus. Il y avait seulement cette page à lire (+ dernier message de la page précédente).

Il faudra faire avec. Surement corrigé par miui dans les prochaines versions. 

C’est un souci mineur.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@meLIanTQ, Je viens de voir cela pour la prochaine version (ils bossent sur la partie fingerprint du Redmi 3 Pro).

 

Security 
New - Fingerprint support for App lock in Redmi 3 Pro (04-27)

 

Tu as regardé sur version PC du forum la taille de ta capture d'écran Tapatalk (fingerprint) ?

Il faut les mettre en spoiler ou en miniature

img ou texte [/spoiler   (il manque la dernière accolade sinon le spoiler se crée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur la 7.2.7.0 stable pas de soucis fingerprint la 7.3.1 pareil fingerprint nickel et sur la xiaomi.eu sa bug.

A voir les prochaines version

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@meLIanTQ,  Fingerprint support for Redmi 3 pro, big thanks! (message de ce matin avant que la version soit retirée pour correction)

 

Il fonctionnait sur la version 6.4.21 et sera amélioré dans la version 6.4.28.

C'est à cause de lui qu'il y a du retard pour la nouvelle version du Redmi 3/Pro et Redmi Note 3 Pro (chez xiaomi.eu).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la 6.4.21 le fingerprint fonctionne on peut ajouté sans problème il y a la petite animation. Mais on peut pas rename ou supprimer une empreinte comme dit plus haut.

Sur la 7.2.7.0 on peut ajouter une empreinte mais il y a pas l'animation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est modéré un peu bizarrement miui-france, je n'ai plus envie d'y passer depuis un moment... Et ils vivent mal le fait que xiaomi.eu diffuse une version multi contenant un francais correct et plutot rapidement. Sans compter qu'ils bénéficient du canal pour les ota (enfin je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai tout bon; installé la 6.4.21 !!

 

(et je l'avais déjà posté plus haut, protections pas chères, qui s'adaptent aussi bien au Redmi3 et au pro

http://www.aliexpress.com/snapshot/7615525743.html?orderId=74846563102229

j'en ai pris 3 pour les changer de temps en temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@meLlanTQ  les protections que j'ai achetées, c'est 4 € pour 3 protections  !

(  3 protections au cas où je louperais  mon coup, et j'aime bien la changer, ça finit par se rayer  un peu quand même, et ça perd sa qualité oléophobique après un certain temps)

 

et 2.5D, ça ne sert à rien pour le mien, la version dorée, car il y a un cerclage autour du Redmi ; l'écran est en retrait par rapport au rebord du chassis. On pose donc la protection qui remplit exactement cet espace.(cerclage qui donne une superbe finition  d'ailleurs).

(mais je ne suis pas sûr pas s'il y a ce cerclage sur le gris/façade noire)

 

@@mikedroid

commandé le 11 avril reçu le 27, aucun frais de douane

écran plus grand que le Redmi1S, mais même taille totale, plus fin; les différences, plusieurs applis tournent en même temps sans problème, superbe écran, photos magnifiques, et l'autonomie, bien sûr. Le capteur d'empreinte, je pensais ça comme un gadget, mais trop pratique et très fiable., 

 Pas encore tout testé, je découvre....mais pas trouvé de côté négatif pour l'instant.

 

(et le passage à une ROM française, le déverrouillage, pas de problème, enfin, moi, j'ai bien failli le bricker en me précipitant sur le tuto youtube; maintenant, avec celui de kuan, 100% de sécurité; mais il ne l'avait pas encore fait quand j'ai reçu le mien, il l'a mis en place parce que je l'ai appelé au secours...lol...)

Modifié par daniel58700
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je l'ai reçu cet après-midi ! Le pro version dorée, c'est assez discret finalement.

Xiaomi France au top, même si les prix sont un peu plus élevés, la livraison s'est faite en 10 jours entre la commande et le déballage. Pas eu de douane à payer :)

Bootloader déverrouillé (j'ai eu le SMS ce week-end) et installation de la rom weekly de xiaomi.eu du 21/04 (28/04 non disponible).

Un peu de lags lors des premières minutes d'utilisation mais après une petite demi heure c'est très, très fluide ! Je dirais quasi autant que sur mon oneplus one.

Je le teste un peu avant de le léguer à madame :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash de la 6.5.5 de Xiaomi.eu sur le pro, RAS !

Concernant le "bug" où il est impossible de supprimer une empreinte ou de la renommer, j'ai trouvé la cause et ça sera corrigé dans la prochaine version (le 12-13 ;) ). C'était dû à un problème de traduction : http://xiaomi.eu/community/threads/6-5-5.31436/page-4#post-290657

 

Après ces quelques jours d'utilisation je suis très, très impressionné. Miui a fait des progrès énormes, en terme de design et de cohérence d'interface (xiaomi.eu y est aussi pour beaucoup). 

L'écran 720p est beau, prise en main un peu difficile au début (un peu plus glissant que le oneplus) mais ça s'arrange avec la coque silicone. 

Les photos sont correctes, infiniment meilleures que le Moto G 1ère génération (pas difficile en même temps !)

Haut parleur arrière : très fort volume, le minimum est un peu trop haut je dirais. Je ne le mets jamais au maximum.

 

Toujours concernant miui, le seul point noir que je lui trouve ce sont les notifications sur l'écran de déverrouillage. Par défaut elles ne s'affichent pas et il faut obligatoirement aller dans les paramètres de chaque application pour les activer manuellement, c'est pénible.

Pareil pour certaines optimisations par défaut qui mettent en pause les téléchargements playstore, réception whatsapp, etc, dès que l'écran est verrouillé.

 

Sinon la batterie est incroyable, je ne l'ai chargé que deux fois et ai fait plein de flashs/mises à jour en tout genre. Hier, une utilisation d'une heure avec écran à luminosité moyenne a fait perdre 10%.

Va faire ça avec le oneplus one ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un s'est déjà trouvé en face de ce problème...

 

pour circuler, j'utilise waze en appli principale et je mets en widget ( j'ai bien ouvert dans le menu des 2 applis "afficher les pop-ups")

1)camsam plus qui indique l'emplacement précis des radars

2) tomtom zones de danger qui avertit en cas de dépassement de vitesse

 

tout ça fonctionnait très bien ensemble avec mon Redmi1S, mais avec le Pro, les deux widgets se figent après quelques secondes, ne fonctionnent plus; elles redémarrent normalement si je les remets en plein écran..mais impossible de les faire fonctionner en arrière plan...

Modifié par daniel58700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Dites je suis en train de tenter le passage en xiaomi eu et débloquer mon bootloader, mais je n'y arrive pas. Mi unlock me dit que mon device n'est pas supporté par mi unlock. J'ai bien recu mon sms de validation et sur le tel c'est bien noté activé... Une petite aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...