Aller au contenu

Xiaomi Redmi 3


Krystyna02

Recommended Posts

@, la build de xiaomi.eu est prête depuis un bail. Capteur d'empreinte fonctionnel puisqu'elle est basée sur la version dev chinoise 6.4.21

Voir lien ici

Il me semble que les 32Go sont bien là également. Je n'ai pas de Redmi 3 Pro, mais je m'en tiens aux forums russes, espagnols et italiens

 

Je te recommande de faire dès à présent (si tu ne l'as pas fait) la demande de déverouillage du BL

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ en partant sur download, j'en suis à l'opération a réussi....je rallume la bête....est-ce que ça va repartir? oui, c'est bon....chinois/anglais....cool, ça a redémarré..mais c'est Baidu !!!

je continue l'install

 

tout fonctionne, empreinte digitale ,carte sim reconnue....magique quand ça marche !!!!

 

(j'avais bien fait "flash all", mais cool, toutes les applis que j'avais installées sont là,-j'ai l'impression qu'il me les réinstalle avec le cloud xiaomi backup de mon 1S-....plus 3 kilos de trucs chinoises, juste un détail !!!!)

 

je suis en anglais, mais tout marche, alors, c'est tout bon !!

Modifié par daniel58700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 oui, j'ai flashé cette rom:ido_xhdpi_images_6.4.21_20160412.0000.18_5.1_cn

 Miflash et j'ai mis mon tél en recovery/download, pas en fastboot

 

 

(et le restore from MiCloud backup est génial, il me réinstalle automatiquement toutes mes applis !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto pour installer la ROM Développeur officielle 6.4.21 (permet de débloquer le Bootloader après autorisation)

 

1 - Téléchargez et installez MiPhone avec les permissions administrateur (ou ce Miphone si vous êtes en Windows 64 Bits)

 

2 - Redémarrez le PC

3 - Téléchargez la ROM Fastboot officielle Dev 6.4.21 et décompressez là dans un dossier
cb0c120d673374dd846a9650e45f4465.png

4 - Eteindre l'appareil puis appuyer simultanément sur "vol+" y "power" jusqu'à apparaisse le logo de MI, relâcher le bouton "power" et  maintenir l'autre jusqu'à l'obtention du menu de Flash. Il est en chinois, mais il suffit de cliquer sur le bouton rouge (capture d'écran) pour le passer en anglais.
01d6e482461f0f4ddb711a3203983582.png94838fb5454be9d74af126ca7baec71c.png

5 - Connecter l'appareil au port USB du PC et appuyez sur la touche DOWNLOAD.

6 - Ouvrir le programme MiPhone avec permissions administrateur (clic droit souris), qui se trouve dans "C:/programme(x86)/Xiaomi/MiPhone". Le programme se nomme MiFlash.exe.

Win 64 bit C: \ Program Files (x86) \ Xiaomi \ MiPhone \ Qualcomm \ Driver

Win 32 bit C: \ Program Files \ Xiaomi \ MiPhone \ Qualcomm \ Driver

 

7 - Cliquez sur le bouton Flash All (en bas), puis sur la touche Browse et pointez sur le dossier images de la ROM téléchargé. Ensuite, cliquez sur Refresh et l'appareil va apparaître (dans Device). Pour terminer, cliquez sur Flash.
7aecf42d6407fd8210f253ec23818f09.png

8 - Il n'y a plus qu'à attendre que l'opération se réalise.
2334151273b4178d48d8af162a9e8a13.png

9 - Maintenant, déconnectez le câble USB et allumez l'appareil. S'il ne s'allume pas de suite, maintenez le bouton Power jusqu'à 1 minute.

10 - Une fois démarré, il suffit de choisir la langue, et c'est parti.

___________________________________________________________________________________________________________________

Petites recommandations (problèmes drivers adb / xiaomi / MiFlash)  

 

  • Si vous avez l'impression que les drivers xiaomi ou adb ont du mal à s'installer, vous pouvez installer MiPCSuite (le laisser installer tous les drivers, le lancer une fois puis reboot de votre PC). Le dernier MiPCSuite est téléchargeable ici  http://pcsuite.mi.com/
  • Parfois, c'est l'antivirus qui peut bloquer l'installation des drivers ADB : le désactiver le temps de l'opération.
  • En cas de non reconnaissance de la ROM Fastboot dans MiFlash, il faudra décompresser la ROM Fastboot à la racine de C: de votre PC et relancer le processus. 
  • Pas d'espace dans le nom de l'image. Si MiFlash ne trouve pas votre image, veuillez la renommer avec un nom beaucoup plus petit,  par exemple ido_global

Pour les utilisateurs de Win 8 et Win10, vous devrez surement désactiver la signature des pilotes comme sur le tuto suivant (recopié d'un autre site)

 Pour Windows 8 :

 

Pointez votre souris à l'angle qui est en haut à droite, sélectionnez "Paramètres"
puis "Modifier les paramètres du PC".
Une fois dans le menu, cliquez sur "Général", descendez le menu jusqu'en bas : vous trouverez un sous menu "Démarrage avancé", cliquez sur "Redémarrer mainteanant".

Une fois le redémarrage effectué, vous vous retrouverez devant trois choix possibles :
* Continuer
* Dépannage
* Eteindre votre PC


-> Cliquez donc sur "Dépannage", puis "Options avancées", ensuite "Paramètres" et pour finir vous tomberez sur la desciption de votre dernier choix.
Cliquez sur "Redémarrer".

Lors du redémarrage, vous vous trouverez devant sept actions. Celle qui nous intéresse est la 7ème, correspondant à l'autorisation d'installation des pilotes non-signés.
Appuyez sur la touche F7, et laissez faire votre PC.

Voilà !
Après reboot, vous pourrez à nouveau installer vos pilotes comme si de rien n'était !

Pour Windows 10 :

Paramètres / Mise à jour et sécurité / Récuperation

Démarrage avancé / Redémarrer maintenant.

Une fois le redémarrage effectué, vous vous retrouverez devant trois choix possibles :
* Continuer
* Dépannage
* Eteindre votre PC

-> Cliquez donc sur "Dépannage", puis "Options avancées", ensuite "Paramètres" et pour finir vous tomberez sur la desciption de votre dernier choix.
Cliquez sur "Redémarrer".

Lors du redémarrage, vous vous trouverez devant sept actions. Celle qui nous intéresse est la 7ème, correspondant à l'autorisation d'installation des pilotes non-signés.
Appuyez sur la touche F7, et laissez faire votre PC.

Voilà !

 

Après reboot, vous pourrez à nouveau installer vos pilotes comme si de rien n'était ! 

 

________________________________________________________________________________________________________

Pour déverrouiller le Bootloader, installer le TWRP + Root + ROM de xiaomi.eu, c'est ici et

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis pas un génie de l'informatique !!!!! je vais craquer !!!

 

j'ai déverrouillé le bootloader, ça y est, mais maintenant, la suite !!!! TWRP

 

j'ai téléchargé les fichiers, mais ça, je ne comprends pas !!!

 

(c'était plus simple sur le Redmi 1S!)

Modifié par daniel58700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de faire la procédure et tout à fonctionner du premier coup sûr le pro.

Twrp est obligatoire pour les updates de xiaom.eu ? Sur le redmi 2 le recovery normal fonctionne.

Car si un petit malin met la main sur le tel et boot dessus c'est facile à remettre à zéro.

Merci

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@daniel58700, tout va bien : tu as installé la ROM dev 6.4.21, débloqué le Bootloader. C'est génial  B)

 

Le temps du Redmi 1S est bien révolu. Xiaomi a compliqué énormément les choses entre temps. C'est devenu une usine à gaz.

Pourtant, une fois que c'est réglé (BL unlock + TWRP + ROM), c'est tout bon.

 

Pour le TWRP et le root, tu verras ça plus tard, quand tu seras bien reposé. Tu as fais l'essentiel aujourd'hui !

 

@@meLIanTQ, cool, je te remercie de valider ma procédure  :)

TWRP obligatoire sur les derniers modèles Xiaomi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pas de playstore ni de gapps (donc, pas de mails, ni mes contacts); essayé d'installer avec Google installer, ça bloque à 80%

 

je vais me balader avec mon 3pro pour le téléphone d'une main, et le 1S de l'autre pour l'annuaire de mes contacts 

Modifié par daniel58700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@daniel58700, tout va bien : tu as installé la ROM dev 6.4.21, débloqué le Bootloader. C'est génial B)

Le temps du Redmi 1S est bien révolu. Xiaomi a compliqué énormément les choses entre temps. C'est devenu une usine à gaz.

Pourtant, une fois que c'est réglé (BL unlock + TWRP + ROM), c'est tout bon.

Pour le TWRP et le root, tu verras ça plus tard, quand tu seras bien reposé. Tu as fais l'essentiel aujourd'hui !

@@meLIanTQ, cool, je te remercie de valider ma procédure :)

TWRP obligatoire sur les derniers modèles Xiaomi.

Ok pour Twrp.

Oui pas de souci la procédure est simple, juste le custom du boot est 'chiant'.

Par contre la 7.2.7.0 lors de l'ajout d'empreintes sa bug sévère...

J'ai un avertissement 'impossible de lire la video' on a pas la petite animation d'empreinte et lorsque l'on veut aller dans une empreinte saisi l'application paramètres s'arrête...

Édit:

3f4df7c51b2fe72b87b87387a65de9be.jpg

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redmi 3 Pro Tuto TWRP + Root + ROM (bootloader déverrouillé)

 

J'ai supprimé certaines parties qui pourraient vous déranger + rajout /explications de ma part au niveau installation TWRP 3.0 - pas besoin du boot.img + kitchen si vous flashez une xiaomi.eu)   

Pensez à bien mettre la ROM sur votre mémoire interne avant de commencer les manipulations car vous devrez installer le TWRP + le root + la ROM (et faire un Factory Reset avant d'installer la ROM). Vous pouvez d'abord installer le root puis la ROM, ou dans le sens contraire, installer le TWRP, la ROM (Factory Reset juste avant), puis le root juste après l'installation de la ROM (je procède de cette manière). Les ROM : stable (mise à jour mensuelle). La Dev mise à jour hebdomadaire.

ROM Stable de xiaomi.eu    xiaomi.eu_multi_ido_V7.2.7.0.LHPCNDB_v7-5.1.zip

ROM Dev de xiaomi.eu    xiaomi.eu_multi_ido_6.4.21_v7-5.1.zip

 

 Essentials:
  • USB Port on your PC/Laptop
  • USB DATA cable (l'original)
  • Enable Developer options, Goto Settings > About phone > tap MIUIversion 7 times > You are now a developer.
  • Enable USB Debugging - Goto Settings > Additional settings > Developer options > USB Debugging.
  • Enable Fastboot mode - Goto Settings > Additional settings > Developer options > Fastboot mode (For China Dev ROM)

 

Requirements:

 

 Instructions pour installer le TWRP 3.0.2  + ROM + root 
  1. Installez les drivers ADB.
  2. Mettre votre téléphone en mode Fastboot. Pour ce faire, éteignez votre RN3P et appuyez simultanément sur Vol - et Power jusqu'à ce que le petit "Bunny" apparaisse.
  3. Connectez votre téléphone au PC et cliquez sur le fichier  twrp-3.0.2-0-ido.bat (qui est dans l'archive Combo_TWRP3_IDOV2 - à décompresser sur votre bureau).
  4. Suivre les instructions de l'écran et appuyez sur Enter. Il télécharge les fichiers et ensuite vous appuyez à nouveau sur "Enter" jusqu'à ce que le téléphone redémarre dans le TWRP Recovery. 
  5. Réglez la langue (voir capture d'écran plus bas avec explications pour changer la langue)
  6. Installez la ROM de votre choix en la mettant plutôt à la racine de la mémoire interne (voir chapitre complémentaire plus bas)
  7. Factory Reset dans le TWRP Recovery puis install zip de la ROM. La ROM s'installe.
  8. Retour en arrière.
  9. Installer SuperSU 2.71 (voir chapitre complémentaire plus bas).
  10. Reboot / System. Premier redémarrage assez long, soyez patient.
172706netq5qezwzai2bz5.jpg.thumb.jpg

 

 N.B  Vous pouvez installer le root (SuperSU) puis installer la ROM, ou dans le sens contraire, installer le TWRP, la ROM (Factory Reset juste avant installation de la ROM), puis le Root juste après l'installation de la ROM (je procède de cette manière).
Les ROM : stable (mise à jour mensuelle). Dev mise à jour hebdomadaire.
ROM Stable de xiaomi.eu    xiaomi.eu_multi_ido_V7.2.7.0.LHPCNDB_v7-5.1.zip

ROM Dev de xiaomi.eu    xiaomi.eu_multi_ido_6.4.21_v7-5.1.zip

 

 Installer SuperSU (root)
Selectionnez  ZipFile/SD Card/Download/BETA-SuperSU-v2.71.zip, Swipe to Install, comme montré ci-dessous.

180559okkt6dvtcfb46xlh.jpg.thumb.jpg
Instructions pour installer n'importe quelle ROM (Global, Stable, Dev, xiaomi.eu)

  1. Déposez l'archive de la ROM Global (ou xiaomi.eu) à la racine de votre mémoire interne
  2. Rentrez dans le TWRP Recovery et cliquez sur "Wipe", puis faites glisser "Swipe to Factory Reset"
  3. Retour en arrière et cliquez sur l'onglet "Install". Sélectionnez la ROM Global/xiaomi.eu (fichier zip) que vous avez déposé à la racine de la mémoire interne
  4. A la fin de l'installation, il vous demande si vous voulez faire un Wipe cache et Dalvik : répondez par oui en faisant glisser le curseur
  5. Reboot  / System (optionnel)

Instructions pour installer SuperSU (Root) 

  1. Téléchargez et copiez SuperSU 2.71 (sans le décompresser) sur la mémoire interne ou votre carte SD.
  2.  Rentrez dans le TWRP.
  3. Cliquez sur l'onglet "Install" et sélectionnez le fichier zip de SuperSU.
  4. Glissez la barre pour installer SuperSU et attendez quelques secondes qu'il réalise l'opération
  5. Reboot / System (optionnel)

Si la ROM a bien été installée, vous pouvez redémarrer : Reboot / System 

181254vkkzukkc1agkkaru.jpg.thumb.jpg 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ wow tu gères avec tes tutos, t'es vraiment au top ! Tu devrais les coller dans des sujets séparés, ca sera plus simple pour les arrivants car ce sujet va vite grossir et tes procédures ne seront pas obsolètes avant un moment car tout le monde en aura besoin !

 

GG en tout cas !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@meLIanTQ, aucun souci de fingerprint sur la 6.4.21 (je te l'avais dit hier).

@@kilbane, j'ai lancé un sujet séparé ici

Redmi 3/ Pro (ido) Tutos Bootloader ROM TWRP Root

Sur la 6.4.21 on peut pas supprimer une empreinte. En ajouter une ne pose pas de soucis on a bien la petite animation que sur la 7.2.7.0 on a ni l'un ni l'autre ;)

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...