Aller au contenu

Recommended Posts

install reussi!  c'est vraiment efficace le francais est traduit  je confirme les dires de romumu72 pour ceux qui est des gapps j'ai restaure a partir de mon compte miui donc

 

le playstore je l'avais installer manuellement a pârtir de google installer donc je ne pourrais te dire  mais le francais est la en entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai aussi réussi en suivant la marche à suivre. (pas besoin de remplacer le fichier.bat et xml).

 

Par contre l'appareil est revenu à l'état neuf, faut tout re-télécharger.

Le playstore est déjà présent.

J'aurais aimé que la rom soit un peu plus légère. (par exemple Google chrome est d'origine et je ne l'utilise pas ==> Impossible à désinstaller.

et désinstaller facebook fait rebooter l'appareil...)

Le français semble très bien traduit !

Manque le root permanent et ça sera parfait+++ :-)

 

Par contre, j'ai toujours le smartphone qui freeze durant plusieurs dizaines de secondes lorsque j'utilise un explorateur de fichier :-(

Modifié par classic25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai remplacer les 2 fichiers et ca a fonctionner aussi par contre oui c'est bien specifier que l'appareil revenait a zero mais si tu avais fait une sauvegarde (pour mon

 

cas sur le mi cloud xiaomi) tu recuperes tout comme au depart

 

ps:la traduction est superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu arrives à désinstaller facebook ? :-p

oui par contre pas de reboot ni rien je l'ai desinstaller normale sans soucis

Modifié par madof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto d'installation de la ROM Global (avec liens) pour le RN3 Pro (français et gaaps inclus).

 

Première étape : installer les drivers et donner les autorisations à ADB


Activez USB Debugging (paramètres additionnels/options développeurs) et donnez les autorisations quand vous connectez votre RN3P.
VMic0Zu.jpg


2. téléchargez l'archive de ADB sur ce lien

3. Décompressez l'archive et allez à l'emplacement du dossier

135923b5a2z4dtsf6qld55.png.thumb.jpg


4. Inscrivez cmd (invite de commandes) puis entrée

135936symmmkbmcmkkqzky.png.thumb.jpg


5. Inscrivez ces commandes :
adb devices 

adb reboot edl

135920tiror8cr1z4vvw15.png.thumb.jpg


Le téléphone rentre en mode téléchargement. 

Le moment est venu de lancer MiFlash.exe que vous pouvez télécharger ici. Le logiciel va installer les pilotes QUALCOMM sur votre PC et vous demandera auparavant l'autorisation d'installer les pilotes (comme dans l'image ci-dessous) : vous donnez la permission et les pilotes vont s'installer.

154025ge228usyd2w6uuuc.png.thumb.jpg

154038xp6xxfhq3x43bl4z.png.thumb.jpg

 

Deuxième étape : Flasher la ROM

1. Téléchargez la ROM Fastboot pour MIFlash sur ce lien (archive se terminant en .Tgz)
2. Décompressez l'archive de la ROM Fastboot sur votre PC

223731ede7kb27b7n7uvid.png


3. Lancez le programme MiFlash.exe

142918yyn5apxyw33cif5x.png.thumb.jpg

4. Cliquez sur la touche "Refreh" (votre appareil va être reconnu)

142921ddrlz80evz6u1kdu.png

5.  Sélectionnez la ROM Fastboot (que vous avez téléchargé et décompressé sur votre PC) en cliquant sur "Browse"  puis pointez sur le dossier "images", comme sur l'exemple ci-dessous C:\Users\****\Downloads\kenzo_global_images_V7.1.7 .0.LHOMICL_20160129.0000.14_5.1_global_f7c162574d\ kenzo_global_images_V7.1.7.0.LHOMICL_20160129.0000 .14_5.1_global\images

3h7bl.png

Sélectionnez le fichier (l'onglet  "Flash all" - en bas de la fenêtre - doit être activé).

Cliquez sur la touche "Flash" et l'installation démarre.

t5li8l.png

Retirez le câble USB, allumez votre RN3 Pro et attendez quelques minutes que la ROM termine son installation ; vous voilà sur le premier écran d'accueil :P  

 

N.B. Il n'est pas nécessaire de copier Flash_all.bat et Rawprogram0.xml .tgz (tuto pour débriquer le RN3P)

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto d'installation du TWRP + Root + ROM Global (Bootloader déverrouillé

 

Pré-requis

Bootloader débloqué
- TWRP 2.8.7.0. (il semble meilleur que le TWRP 3.0 d'après le retours)
- SuperSU BETA 2.67.
- ADB Drivers installés (si vous installez MIPhone/MiFlash, ils seront installés d'office).  

La ROM Global (Version Recovery): MIUI 7.1.7.0 Global

 

Téléchargez les fichiers requis (TWRP + Root) qui sont dans une archive à cette adresse

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Instructions pour installer le TWRP :

1.- Installez les drivers ADB.

2.- Mettre votre téléphone en mode Fastboot. Pour ce faire, éteignez votre RN3P et appuyez simultanément sur Vol - et Power jusqu'à ce que le petit "Bunny" apparaisse.

3.- Connectez votre téléphone au PC et cliquez sur le fichier kenzo_twrp.bat  (qui est dans l'archive "kenzo_twrp" à décompresser sur votre bureau)

3.- Suivre les instructions de l'écran et appuyez sur Enter. Il télécharge les fichiers et ensuite vous appuyez à nouveau sur "Enter" jusqu'à ce que le téléphone redémarre dans le TWRP Recovery. 

Une fois que c'est fait vous pouvez redémarrer le téléphone en cliquant sur Reboot / System. Vous n'êtes pas obligé de redémarrer, mais c'est pour vérifier que le TWRP est bien en place et fonctionnel.

 

A présent, pour rentrer dans le TWRP, éteignez votre RN3P puis appuyez simultanément sur VOL+ et Power jusqu'à l’apparition de l'écran d'accueil du TWRP  (vous pouvez aussi passer par l'updater de votre bureau / les 3 petits points en haute à droite / redémarrer en mode recovery).

 

Instructions pour flasher la ROM Global

1.- Déposez l'archive de la ROM Global à la racine de votre mémoire interne

2.- Rentrez dans le TWRP Recovery et cliquez sur "Wipe", puis faites glisser "Swipe to Factory Reset"

3.- Retour en arrière et cliquez sur l'onglet "Install". Sélectionnez la ROM Global (fichier zip) que vous avez déposé à la racine de la mémoire interne

 

4.- A la fin de l'installation, il vous demande si vous voulez faire un Wipe cache et Dalvik : répondez par oui en faisant glisser le curseur.

5.- Retour en arrière ; Reboot  / System

 

Instructions pour installer SuperSU (Root) 

 

1.- Téléchargez et copiez SuperSU 2.67 BETA (sans le décompresser) sur la mémoire interne ou votre carte SD.

2.- Rentrez dans le TWRP.

3.- Cliquez sur l'onglet "Install" et sélectionnez le fichier zip de SuperSU.

4.- Glissez la barre pour installer SuperSU et attendez quelques secondes qu'il réalise l'opération.

5.- Quand c'est terminé, retour en arrière et cliquez sur Reboot / System

 

C'est fini, vous avez le root installé.

 

N.B. si SuperSU vous demande une mise à jour des binaires à la première ouverture, vous répondez par oui et installation normal

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuan tu m'en voudras pas j'espère mais je t'ai cité pour le tuto sur le forum miui France.

Et ils ont balancé ton tuto sur leur forum en te remerciant au passage. Bah vive la communauté miui et vive kuan!!!

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuan tu m'en voudras pas j'espère mais je t'ai cité pour le tuto sur le forum miui France.

Et ils ont balancé ton tuto sur leur forum en te remerciant au passage. Bah vive la communauté miui et vive kuan!!!

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Nelac, on adore les gens comme toi qui ont une telle finesse intellectuelle et humoristique....Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nelac, on adore les gens comme toi qui ont une telle finesse intellectuelle et humoristique....Bravo

Mdr, moi c'est le synisme qui me fait kiffer!

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Nelac, pas de souci  :P

 

Ce tuto n'est que le premier "jet" et s'adresse à ceux qui n'ont pas de problème pour installer les drivers ADB (Win 8.1 et Win10) ou les drivers xiaomi.

Je vais le peaufiner, et si quelqu'un a du mal à installer les drivers ou se servir du tuto pour une raison ou une autre, n'hésitez pas à le faire savoir  ;)

C'est comme cela que l'on pourra avancer et finaliser un tuto qui convienne à tout le monde.

 

En attendant, je vais déjà rajouter quelques petites astuces (sous spoiler dans ce post) le temps que plusieurs utilisateurs confirment ou infirment la bonne marche à suivre.

 

Petites astuces oubliées dans le tuto initial et qui seront rajoutées au fil des commentaires de chacun. 

Certains utilisateurs ont du activer "Enable OEM Unlock" en plus de "USB debugging" pour que l'installation se fasse.

Pour pouvoir activer le "USB debugging" et "Enable OEM Unlock", il faut d'abord activer les options développeurs

- allez dans "Settings" / About Phone / cliquez 5-6 fois sur "version MIUI"

AGIk0bv.png

 

Quand c'est fait, une nouvelle option (developer options) va s'ouvrir en allant dans "settings" / Additional settings / Developer options

Vous activez les 2 options (USB Debugging et Enable OEM Unlock)  comme sur la capture d'écran suivante 

 

1Mp2GfU.png

 

Autre chose que j'ai oublié pour les utilisateurs de Win 8 et Win10, vous devrez surement désactiver la signature des pilotes comme sur le tuto suivant (recopié d'un autre site)

 Pour Windows 8 :


Pointez votre souris à l'angle qui est en haut à droite, sélectionnez "Paramètres"
puis "Modifier les paramètres du PC".
Une fois dans le menu, cliquez sur "Général", descendez le menu jusqu'en bas : vous trouverez un sous menu "Démarrage avancé", cliquez sur "Redémarrer mainteanant".

Une fois le redémarrage effectué, vous vous retrouverez devant trois choix possibles :
* Continuer
* Dépannage
* Eteindre votre PC


-> Cliquez donc sur "Dépannage", puis "Options avancées", ensuite "Paramètres" et pour finir vous tomberez sur la desciption de votre dernier choix.
Cliquez sur "Redémarrer".

Lors du redémarrage, vous vous trouverez devant sept actions. Celle qui nous intéresse est la 7ème, correspondant à l'autorisation d'installation des pilotes non-signés.
Appuyez sur la touche F7, et laissez faire votre PC.

Voilà !
Après reboot, vous pourrez à nouveau installer vos pilotes comme si de rien n'était !

Pour Windows 10 :

Paramètres / Mise à jour et sécurité / Récuperation

Démarrage avancé / Redémarrer maintenant.

Une fois le redémarrage effectué, vous vous retrouverez devant trois choix possibles :
* Continuer
* Dépannage
* Eteindre votre PC

-> Cliquez donc sur "Dépannage", puis "Options avancées", ensuite "Paramètres" et pour finir vous tomberez sur la desciption de votre dernier choix.
Cliquez sur "Redémarrer".

Lors du redémarrage, vous vous trouverez devant sept actions. Celle qui nous intéresse est la 7ème, correspondant à l'autorisation d'installation des pilotes non-signés.
Appuyez sur la touche F7, et laissez faire votre PC.

Voilà !


Après reboot, vous pourrez à nouveau installer vos pilotes comme si de rien n'était ! 

 

 

  • Dans l'archive du premier tuto, il y a 2 dossiers drivers ADB. Si le premier ne fonctionne pas, vous pouvez essayer les drivers ADB universels. MiFlash est censé les installer automatiquement.

 

  • Parfois, c'est l'antivirus qui peut bloquer l'installation des drivers ADB : vous pouvez le désactiver le temps de l'opération.

 

  • Il peut être judicieux de mettre les drivers ADB à la racine de C: de votre PC

 

  • Idem, en cas de non reconnaissance de la ROM Fastboot dans MiFlash, il faudra décompresser la ROM Fastboot à la racine de C: de votre PC et relancer le processus.

Les soucis par rapport à mon tuto initial peuvent être au niveau de l'installation des drivers pour certaines configurations et j’ai oublié de noter l'activation de OEM Unlock (dans les options developer) nécessaire pour quelques utilisateurs.

 

Si vous avez des remarque, rajouts, etc.., n'hésitez pas à le dire et je me ferai un plaisir de remanier le tuto initial. Pour l'instant, je dois attendre + de retours (bons ou mauvais) afin d'éditer le tuto.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite pub pour Ibuygou (partenaire de xiaomi) qui propose à présent une extension de garantie à 2 ans (au lieu d'une année) pour la somme de 4.48€.

Leur SAV Europe se trouve à présent à Barcelone (BCN Moviles) et les utilisateurs de HTCMania (Espagne) qui ont eu affaire à cette enseigne de SAV sont dans l'ensemble très satisfaits.

 

Ibuygou n'est pas des moins chers mais sont par contre sérieux et efficace. Je vous conseille l'envoi DHL car personne n'a encore payé de TVA avec leur astuce... : ils emballent votre smartphone dans un emballage cadeau qui est lui même déclaré d'une valeur de 20$. DHL ne peut donc pas taxer dans ces conditions (testé 3 fois de mon côté et aucun utilisateur du RN2 n'a payé de TVA avec Ibuygou) L'envoi en DHL met 3 jours max (hors week-end) pour arriver à votre domicile.

 

J'ai un coupon de 17$ qui couvre justement les frais DHL. L'ensemble RN3 Pro (3Go RAM / 32Go de mémoire) + DHL + extension de garantie à 2 ans revient à 232.99€

mini_786576Capture.png

 

Le coupon a rentrer après avoir mis votre RN3 Pro dans le panier est  Gebredminote332p (je crois qu'il n'est plus valable beaucoup de temps - je pourrais trouver d'autres coupons s'il le faut)

Le lien direct pour le RN3 Pro chez ibuygou (mettre les devises en Euros) https://www.ibuygou.com/p-xiaomi-redmi-note-3-pro-qualcomm-snapdragon-650-hexa-core-18ghz-3gb-ram-32gb-rom-7298.html?uid=FE05902972A0CEE210923AA814BE2F23

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, Bonjour  :)

 

Je ne l'ai pas encore commandé car j'attends... tes premières impressions (notamment sur la partie photo/vidéo).

Les avis sont contrastés sur ce point : certains disent que l'appareil photo est très moyen, d'autres racontent que l'appareil photo est très bien pour cette gamme de prix.

 

Ma petite idée : l’appareil photo est correct dans l'ensemble mais c'est la partie logicielle qui est encore mal optimisée et de ce fait, le rendu devrait être meilleur au fil des ROM.

 

J'ai vu quelqu'un qui a fait 10 heures (!?) de SOT avec la version chinoise et il se plaint de ne plus en faire que 8 heures avec la version Global. L'autonomie a l'air monstrueuse (dans le bons sens du terme) sur ce modèle.

 

Certains utilisateurs disent que ce modèle est quasiment équivalent à d'autres modèles (différentes marques) 2 ou 3 fois plus chers  B)

 

Bon appétit à toi également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah, moi j'attendais tes impressions à TOI. Le RN2 j'étais déjà très déçu de l'appareil photo, je trouve que c'est son gros point faible. Je ne sais pas ce qu'ils ont mis comme appareil photo, mais c'est étrange qu'il y en a qui trouve le RN3 pro bien sur ce point là et d'autres pas. Autant le Mi5 sur les review que j'ai vu c'est nettement mieux, autant pour le RN3 pro je ne trouve rien de fiable sur ce point.

Au final, on a bien le root alors ? Et par contre pas de rom custom, juste la globale ?!

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ritalien et kuan,

Moi aussi j'attends un retour sur l'apn du rn3 pro, mais rien de probant pour l'instant.

Pour le rn2 (prime pour ma part), je trouve l'apn de très bonne qualité. J'ai même épaté un photographe avec ( pas sur papier bien-sûr mais sur le téléphone). C'est pourquoi j'espère que avec 3g de plus celui du rn3 pro sera mieux. Enfin le premier qui trouve des infos partage! ;)

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...