Manopi Posté(e) 24 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2016 Je l'essaye tout de suite et je t'en donne des nouvelles, et je suis d'accord pour être ton cobaye, ma batterie est chargé :P EDIT : Même avec le 1er patch, bootloop :c, à noter que quand je installe le patch wcs a, qui est sensé transformer une rom wcs b en a, cela boot et rend la rom orignale sans le wifi, mais qui boot. Ahah merci ^^ Mais tu réinstalles bien une Rom pour le WCS A avant de flasher le patch ? (et il faut avoir booté sur la rom aussi) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David-HD Posté(e) 24 avril 2016 Share Posté(e) 24 avril 2016 Oui, mais une fois flashé avec tes patchs 'expérimentaux" pour le wcs b, la rom ne boot plus, donc je flash avec le patch wcs a pour que la rom boot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 24 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2016 Oui, mais une fois flashé avec tes patchs 'expérimentaux" pour le wcs b, la rom ne boot plus, donc je flash avec le patch wcs a pour que la rom boot. Tu veux dire qu'avec mon patch (pour le wcs b), il y a un bootloop et qu'avec le patch pour le wcs a la rom démarre bien ? J'ai besoin d'un max d'infos pour comprendre le fcontionnement entre les deux appareils :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David-HD Posté(e) 24 avril 2016 Share Posté(e) 24 avril 2016 Voilà, sauf que le patch wcs a, bah il est fait pour le wcs a donc pas de wifi >.< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 24 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2016 (modifié) Voilà, sauf que le patch wcs a, bah il est fait pour le wcs a donc pas de wifi >.< Ah oui je vois je trouve cela étrange quand même ;) Je t'ai uploadé un second patch. https://drive.google.com/open?id=0B5Fp6Je3v47acG1IeHkwUHdjdEE Si le wcs ne boot pas (encore un bootloop), ouvre le patch avec winrar et procède par élimination. Tu fais d'abord une sauvegarde du fichier (important !) puis tu ouvres le fichier zip (le premier) et tu supprimes dans l'ordre boot.img puis tu reflashes le fichier. SI il y a un bootloop, ça signifie que la cause du bootloop ne vient pas du boot.img. Puis seconde initiative : remets boot.img (que tu prélèves de la sauvegarde) puis va dans /system/... et supprime d'abord /lib et reflashe. Si il y a toujours un bootloop, ça ne vient pas de ce dossier. Puis 3e initiative : remets le dossier /lib dans le zip et supprime ensuite /etc et reflashe. Si à ce moment il y a toujours un bootloop, arrête-toi car c'est assez long ce que je te demande mais je t'en remercie !! Je pense que le problème est un de ces deux dossiers (soit le /lib ou le /etc) Modifié 24 avril 2016 par Manopi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David-HD Posté(e) 24 avril 2016 Share Posté(e) 24 avril 2016 Merci je teste tous cela, mais est-ce normal que le dossier permissions n'est pas de s alors que dans mes restaurations d'anciennes roms, il y'avait bien un s ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 24 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2016 (modifié) Merci je teste tous cela, mais est-ce normal que le dossier permissions n'est pas de s alors que dans mes restaurations d'anciennes roms, il y'avait bien un s ? Bien vu, je viens de le modifier. Tu n'as pas tort c'est toujours avec un "s" EDIT Pendant que tu bosses, j'ai aussi bossé de mon côté :P et en suivant un tuto exprès pour porter une rom, je t'upload encore un nouveau patch ^^ (je pense que cette fois ça ne devrait pas rebooté à chaque fois (bootloop)) Et fais un wipe cache et dalvick-cache après avoir flashé le zip https://drive.google.com/open?id=0B5Fp6Je3v47aU1VnRDJ2WTllTjQ Modifié 24 avril 2016 par Manopi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David-HD Posté(e) 24 avril 2016 Share Posté(e) 24 avril 2016 Le patch n'a pa marché, donc j'ai enlevé le boot.img mais du coup l'installation échouait, donc j'ai mis le boot.img du wiko cink slim a, et rien d'autre, ça boot mais toujours problème de wifi, je vais installer ton nouveau (merci, et encore merci d'être si réactif) et je te dis si ça marche ou pas (croisions les doigts !!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 24 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2016 (modifié) Le patch n'a pa marché, donc j'ai enlevé le boot.img mais du coup l'installation échouait, donc j'ai mis le boot.img du wiko cink slim a, et rien d'autre, ça boot mais toujours problème de wifi, je vais installer ton nouveau (merci, et encore merci d'être si réactif) et je te dis si ça marche ou pas (croisions les doigts !!) Ah dommage :/ Merci à toi :) Car il n'y a plus grand monde sur ce forum et mon patch ne pouvait pas avancer. MErci encore de le tester pour moi, et toi en occurence L'installation échouée car dans l'updater script dans META-INF/com/google/android/updater-script il fallait supprimer les lignes suivantes avec Notepad+. Je t'avoue de ne pas y avoir pensé ^^ assert(package_extract_file("boot.img", "/tmp/boot.img"), write_raw_image("/tmp/boot.img", "bootimg"), delete("/tmp/boot.img")); Modifié 24 avril 2016 par Manopi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David-HD Posté(e) 24 avril 2016 Share Posté(e) 24 avril 2016 Bon bah le dernier patch ne marche pas et en remplacant avec le boot.img du wcs a, ça boot mais le wifi ne marche pas je sais plus quoi faire :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 24 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2016 (modifié) Non c'est une bonne nouvelle ce que tu me dis : ma priorité c'est que le téléphone démarre ! Le wifi je le réglerai après.Tu me dis qu'avec le boot.img du wcs A ça boot. Où as-tu prélevé ce boot.img ? (de ma rom ?) Et tu utilises quel patch pour que ça boot avec le boot.img du wcs A ? Modifié 24 avril 2016 par Manopi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David-HD Posté(e) 24 avril 2016 Share Posté(e) 24 avril 2016 Je l'ai pris dans le patch wifi bluetooth pour wcs a, qui rends compatible les roms pour le wcs b sur le wcs a, le lien : https://mega.nz/#!6R1BmZpa!Q73Cx-06vYJXV8DmoEmkirO4KKjyoEqkFiG4apG-XSE, et j'utilise ce même patch pour booter quand la rom ne boot plus a cause de patchs foireux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 24 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2016 Ok parfait je te remercie. Attend dix minutes, je modifie ce fichier et l'upload après. Mais dis-moi, avec ce patch que tu utilises, je sais que le Wifi ne fonctionne pas. Et pour le Bluetooth ? La radio Fm ? Le réseau cellulaire (3G...) ? La caméra ? Nouveau lien https://drive.google.com/open?id=0B5Fp6Je3v47acENGbWJPWDhsQTg 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David-HD Posté(e) 24 avril 2016 Share Posté(e) 24 avril 2016 (modifié) Alors la caméra, c'est ok, la 3g (data+téléphone+mms), c'ets ok, la radio aucune idée et j'ai pas d'écouteurs-haut-parleurs a portée, le bluetooth et la wi-fi c'est pas ok >.< Edit: Oups pas vu le new patch, alors il boot, mais la wi-fi n'est toujours pas opérationnelle. Modifié 24 avril 2016 par David-HD 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 24 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2016 Alors la caméra, c'est ok, la 3g (data+téléphone+mms), c'ets ok, la radio aucune idée et j'ai pas d'écouteurs-haut-parleurs a portée, le bluetooth et la wi-fi c'est pas ok >.< Ok niquel. En gros il y a un problème avec le WIFi, le Bluetooth, et j'y pense, et pour le GPS ? Je t'ai mis un nouveau au dessus il y a deux minutes pour que tu testes 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David-HD Posté(e) 24 avril 2016 Share Posté(e) 24 avril 2016 Oups pas vu le new patch, alors il boot, mais la wi-fi n'est toujours pas opérationnelle et pour le GPS je peux pas test car je n'ai pas internet donc pas d'appli :/ mais vu la puce complétement à chier, je demande juste la wi-fi et si possible le bluetooth pour mon casque :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 24 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2016 Oups pas vu le new patch, alors il boot, mais la wi-fi n'est toujours pas opérationnelle et pour le GPS je peux pas test car je n'ai pas internet donc pas d'appli :/ mais vu la puce complétement à chier, je demande juste la wi-fi et si possible le bluetooth pour mon casque :P On avance, on avance ^^ Bon je vais encore regarder pour régler le wifi et le bluetooth et je te posterai un nouveau lien d'ici 10-15min Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David-HD Posté(e) 24 avril 2016 Share Posté(e) 24 avril 2016 Merci bien, je l'attends avec impatience ! :p 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 24 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2016 Le voici :P https://drive.google.com/open?id=0B5Fp6Je3v47aWHdrWEJNWVpHNDA 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David-HD Posté(e) 24 avril 2016 Share Posté(e) 24 avril 2016 Tu pourrais m'autoriser a télécharger le fichier, ou l'héberger sur mega ? :3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 24 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2016 (modifié) Désolé j'avais eu un problème. https://drive.google.com/open?id=0B5Fp6Je3v47aWHdrWEJNWVpHNDA Modifié 24 avril 2016 par Manopi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mchasard Posté(e) 24 avril 2016 Share Posté(e) 24 avril 2016 Hello je vous que ça bouge pour adapter la Rom pour le wcs b ... Moi j'ai le wcs a donc je ne peux pas trop aider désolé... Bon courage 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David-HD Posté(e) 24 avril 2016 Share Posté(e) 24 avril 2016 Marche pas aussi... :( 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 24 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2016 (modifié) Marche pas aussi... :( On va y arriver ^^ (enfin j'espère). Est-ce que les boutons wifi et bluetooth tu peux les switcher ? (c'est-à-dire que la wifi s'active et le bluetooth aussi : tu le vois quand l'animation n'apparait pas sur le bouton dans le statusbar) @@mchasard Merci :) Alors un retour pour la 5.0 ? Modifié 24 avril 2016 par Manopi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David-HD Posté(e) 24 avril 2016 Share Posté(e) 24 avril 2016 (modifié) Oui, il essaye d'activer comme si le wi-fi était éteint et qu'on voulait l'allumer sauf qu'il n’arrête pas d'essayer d'allumer la wifi, idem pour le bluetooth >.< Modifié 24 avril 2016 par David-HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.