JDK1337 Posté(e) 9 février 2016 Share Posté(e) 9 février 2016 Bonsoir, Actuellement sous OxygenOS 1.0.0, j'aimerais réinitialiser entièrement mon téléphone pour par la suite, mettre à jour OxygenOS. Première question, comment réinitialiser entièrement son téléphone ? Ensuite, si je suis ces instructions la mise à jour va -t- elle fonctionner ? -> ici Et aussi j'aimerais savoir, est-ce ça vaut le coup d'installer Cyanogen sur mon téléphone ? Merci d'avance pour votre aide, Cordialement, Julien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 11 février 2016 Share Posté(e) 11 février 2016 Hello. Le problème avec Oxygen OS c'est qu'il n'y a pas de OTA. La dernière version qui est la 2.1.4 s'installe en clean install, en perdant les données et n'est pas disponible est OTA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JDK1337 Posté(e) 11 février 2016 Auteur Share Posté(e) 11 février 2016 Qu'est-ce que c'est l'OTA ? :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain1505 Posté(e) 11 février 2016 Share Posté(e) 11 février 2016 OTA : Over The Air. C'est à dire que la mise à jour est proposée directement sur le téléphone par le fabricant (en Wi-Fi ou bien sur le réseau cellulaire) et permet de conserver sa personnalisation, sans devoir repartir à zéro comme avec OxygenOS. Envoyé de mon OnePlus One Sandstone Black 64GB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JDK1337 Posté(e) 11 février 2016 Auteur Share Posté(e) 11 février 2016 Du coup c'est un bon point si je veux remettre mon téléphone à zéro avant de faire la mise à jour ? ^^ Mais sinon, ça vaut vraiment le coup de passer sur Cyanogen ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 12 février 2016 Share Posté(e) 12 février 2016 Bah disons que Oxygen OS sur 1+1 n'est pas suivi. Vaut mieux passer effectivement sur Cyanogen OS, avec une MAJ mensuelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JDK1337 Posté(e) 12 février 2016 Auteur Share Posté(e) 12 février 2016 Du coup j'installe CM 13 ou pas ? Vu qu'il est en version nightly ? Ou plutôt la version stable de cm12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 13 février 2016 Share Posté(e) 13 février 2016 Du coup j'installe CM 13 ou pas ? Vu qu'il est en version nightly ? Ou plutôt la version stable de cm12 Cyanogen OS et CM sont deux choses différentes. Le premier c'est la ROM officielle du 1+1, le seconde est une alternative. Mais on est d'accord pour dire que c'est le même développeur. CM13 a trop d'instabilité pour le moment. Pour la ROM officielle d'origine, ce sujet devrait t'aider : http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/general/guide-return-opo-to-100-stock-t2826541 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 J'ai testé toutes les ROM que vous avez cité ici. OxygenOS 1.x : C'est de la M... instable, peu de fonctionnalité , énergivore. OxygenOS 2.1.4 : C'est beaucoup mieux, mais toujours un peu instable, et peu de fonctionnalité comparé à CyanogenOS/CM CyanogenOS 12.x : C'est très stable, pas mal de fonctionnalité, et peu énergivore. Cyanogen MOD (CM) 13 : Encore très instable, peu mieux faire coté gestion d'énergie : vaut mieux encore attendre un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph_raph Posté(e) 19 février 2016 Share Posté(e) 19 février 2016 Pour CM13 je suis pas tout à fait d'accord. La version officielle de CM13 en nightly est certes énergivore. Mais les custom CM13 (comme Temasek ou bien SAOSP) ont bien gagnés en stabilité, et je les préfères aux CM12 niveau batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 19 février 2016 Share Posté(e) 19 février 2016 @@raph_raph Plus un. Je suis tout à fait d'accord, les cm13 custom sont utilisables au quotidien. Je suis sur CM13 depuis octobre et sur temasek CAF depuis début janvier, aucun problème. Et meilleure autonomie que sous CM12. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 19 février 2016 Share Posté(e) 19 février 2016 D'accord avec vous, je suis depuis longtemps sur saosp sans problème, un petit tour sur temasek de temps en temps, en ce moment j'essaie la cm13 de @jgcaap que je n'avais pas encore essayée, pas mal, même si moins complète. Pour l'autonomie avec toutes ces roms, de 5 à 7 h de sot suivant utilisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.