Aller au contenu

Unlock Bootloader, Root, Recovery Custom & autres ! ;)


gui3gui

Recommended Posts

Bonsoir, ou trouver ce fichier cust et comment l'envoyer au développeur svp merci, sinon comment faire pour revenir à la rom d'origine et recommencer la procédure depuis le début?

il faut root ton tel et il est dans data

 

sinon pas besoin de tout recommencer

install le recovery twrp, wipe factory et data puis install la rom de ton choix

 

ps: il est meilleur de faire les install d'une carte sd car le factory reset efface tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prêt à reflasher avec avec une autre rom, pour le wipe avance quelles cases je dois cocher, excusez moi pour toutes es questions mais j'ai peur de faire une bêtise, je suis bcp plus habitué à flasher des samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

J'utilise Simply Google depuis trois jours, cette rom me semblait bien plus réactive, les benchs de ce matin confirme cette impression :

 

 mini_866070Screenshot20160306074304.pngmini_215192Screenshot20160306074112.pngmini_15972820160306091643.png

 

Pas que la différence vienne de mon tél mais depuis que cette rom est installée toutes les mesures sont légèrement supérieures.

Modifié par keeepc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

J'utilise Simply Google depuis trois jours, cette rom me semblait bien plus réactive, les benchs de ce matin confirme cette impression :

 

Pas que la différence vienne de mon tél mais depuis que cette rom est installée toutes les mesures sont légèrement supérieures.

 

hello

 

elle a l'air pas mal du tout cette rom , pour l'installation faut  la flasher depuis twrp avec les wipe et factory reset  je présume ?

car j'ai remarqué un truc bizarre , j'ai plus rien aprés le NXT sur mon phone et j'ai aussi 2 numéro IMEI ??

(le tel fonctionne impec ) c'est juste bizarre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie elle me semble stable en tous cas sans écart notable....@@luneo tu a certainement "débrandé" ton tél avec "Italian k'nife" c'est pour cette raison je pense que tu n'as plus oem info du cust, c'est pas grave en soit, tu pourrais flasher n'importe qu'elle rom destinée au mate 8....

 

Et niveau autonomie, tu as quel retour ?

Envoyé de mon NEXT en utilisant Tapatalk

 

 

 

Bonjour à Tous,

 

J'utilise Simply Google depuis trois jours, cette rom me semblait bien plus réactive, les benchs de ce matin confirme cette impression :

 

Pas que la différence vienne de mon tél mais depuis que cette rom est installée toutes les mesures sont légèrement supérieures.

 

hello

 

elle a l'air pas mal du tout cette rom , pour l'installation faut  la flasher depuis twrp avec les wipe et factory reset  je présume ?

car j'ai remarqué un truc bizarre , j'ai plus rien aprés le NXT sur mon phone et j'ai aussi 2 numéro IMEI ??

(le tel fonctionne impec ) c'est juste bizarre :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

ok par contre je vois qu'il y a quelques soucis pour l’installer si je ne me trompe pas impossible pour certain d'aller au delà d'un certain niveau dans l'installation (choix région )

 

merci

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

ha ok merci bien pour l'info .

 

je vais l'installer , je verrais bien si j'ai une différence avec ma rom actuelle .( je dois dire que celle que j'ai marche vraiment très bien pour mon utilisation )

 

en fait j'aimerais savoir si il est possible d'installer xposed afin de modifier quelques petit truc esthétique (couleur de l'heure ,icône batterie .... ??

 

merci

 

edit : encore une question avant de l'installer , tout fonctionne correctement ou il y a t il  des bugs ( wifi ,gps ou autres .....)

 

merci

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelques jours à utiliser la rom Kangvip sur mon huawei mate 8 nxt 10 , j'ai eu un problème avec l'explorateur de fichier qui voulais pas se lancer, je l'ai desinstalle et j'utilise à la place root explorer.

la rom bouffe plus de batterie que celle d'origine, elle dure 1 journée au lieu de 2.

Le multifenetres ne marchait pas je n'avais que les applications prévu par la rom d'origine qui s'affichait j'ai utilisé ce tuto pour remédier au problème http://www.androidpit.fr/comment-activer-mode-multi-fenetres-android-marshmallow

j'espère que ça aidera quelques uns. Et que la prochaine mise à jour réglera tous ses problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé également et en dehors du fait qu'on puisse installer xposed et qu'elle dispose du mode immersif, j'ai trouvé également qu'elle n'avait pas une bonne autonomie.

De fait, je suis ensuite passé à la rom rayglobe et pareil déçu par l'autonomie,donc je suis en train de tester la b162 stock .

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

jarod je n'arrive pas a passer en l29

 

je reprends ton explication et tu me diras ou je me trompe .

 

sur le pc mettre les fichiers dézippés a la racine c  avec le fichier fastboot (celui généré en cliquant sur l'exe dans le dossier italian knife ? )

 

ouvrir cmd /taper cd\ et arriver sur C: du pc

 

la je tape les  commandes une part une et entrée chaque fois

 

fastboot flash cache cache.img
fastboot flash cust cust.img
fastboot flash system system.img
fastboot flash userdata userdata.img

 

cela avec le phone connecté au pc en mode fastbbot

 

je me trompe quelque part ??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

oui j'ai bien compris et ensuite passer en b152 Europe mais je bloque déjà a l'étape du dessus

 

mais en faisant comme j'ai mis au dessus cela  ne marche pas , je dois faire une erreur non ??

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

oui j'ai bien compris et ensuite passer en b152 Europe mais je bloque déjà a l'étape du dessus

 

mais en faisant comme j'ai mis au dessus cela  ne marche pas , je dois faire une erreur non ??

as-tu bien mis les fichiers adb et fasboot aussi à la racine (ils sont dans le log italian knife au besoin) ?

Modifié par jarod27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

les fichiers d'origines ou ceux  générés quand on les apliques comme demande dans le tuto au tout départ ??

 les fichiers contenu dans italian knife non , mais quand on les applique cela génère un fichier adp avec un fastboot dedans qui lui se trouve a la racine

 

je vais essayé en prenant direct les fichiers du soft départ


hello

 

je comprends pas je fais toutes les invit de commandes et ensuite rien ne se passe.

 

sur le phone je dois faire quoi car cela reste figé en fastboot

 

édit: bon je sais pas si c'est bon là je suis NXT-C900B133

 

passé en B152 par twrp ok reboot ok et optimisation ok :P :P la première fois ça surprend :P :P

 

fonctionne parfaitement ,c'est vrai qu'il y a une différence avec la162 universelle .

 

j'attends avec impatience la tienne jarod  :) :) 

 

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Juste une petite question : comment redémarrer directement en recovery TWPR (qui est bien installé)  ? 

Je n'y arrive qu'en passant par l'outil  Knif. 

 

Merci 

Modifié par Jpsy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...