Aller au contenu

Unlock Bootloader, Root, Recovery Custom & autres ! ;)


gui3gui

Recommended Posts

Bonjour

 

 

hello

 

merci pour la réponse mais le truc c'est que xda est en anglais et avec moi cela fait deux voir trois :( :(

 

j'essaie de comprendre mais je suis jamais sur de ce que je lis, je serais super heureux d'un tuto complet

 

merci en tous cas de ta réponse

Bonjour

 

Utilises Rayglobe Italian Knife 

http://forum.xda-developers.com/mate-8/development/rayglobe-italian-knife-t3295526/page25#post65421396

Tu déverrouille le bootloader, tu installes un recovery alternatif et après tu télécharge une rom internationale (L29152B ou L29162B) en ZIP par TWRP

Tu te retrouveras avec un appareil en version internationale (du moins en partie)

acer73 est en train de faire un script pour avoir un appareil eu full international

 

donc, Wait & See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui beaucoup plus rapide et fonctionne à 100%

 

J'ai déjà déverrouillé quelques téléphone avec cet outil, et cela marche très bien.

 

Mais pour ce téléphone, je suis passé par la méthode ou il fallait l'enregistré sur le site Huawei alors pour ceux qui n'ont pas envie de payer pour déverrouiller leur téléphone sachez que je l'ai enregistré en 30sec et j'ai obtenu le code immédiatement. Et avec le code je l'ai directement déverrouillé.

Ce qui m'a été le plus long, c'était de trouver la page où il fallait l'enregistrer....

Bonjour,

Excusez mon ignorance mais qu'est ce que fastboot et comment ça s'active ?

La question que tu dois déjà te poser est : Est-il utile que je root mon téléphone.

 

Pour une personne qui ne s'y connais pas trop, ce n'est pas vraiment utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Soucieux de procéder par étape, je voudrais m'assurer que le bootloader est correctement débloqué avant d'aller plus loin

J'ai suivi les instructions sur votre site, payé les 4€, récupéré le code de déblocage, effectué ce qui me parait à faire

Mais une fois la manip de déblocage du bootloader effectuée, comment vérifier que celui ci est bien débloqué avant de continuer?

Qand je redémarre en fastboot, j'ai toujours la mention en vert ''Phone locked''

Merci pour votre retour

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si phone locked écrit, alors bootloader non deverouillés

Suis bien les instructions du logiciel et passe le tel en manufacture mode

Take your phone and dial "*#*#2846579#*#*"

Select these:

'ProjectMenu',

'Background settings',

'USB ports settings',

'Manufacture mode'

Puis lancer la procédure de déverrouillage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour le retour

Curieux car je pensais avoir bien procédé, à savoir:

 

1) récupérer le code de désactivation (16 chiffres) à partir de l'outil+site où l'on paye 4€, ce qui s'est bien passé (l'outil m'a renvoyé différent codes lus depuis le handset...

 

2) en mode Fastboot (et non manufacture mode), utiliser l'outil ''italian knife'' pour débloquer le bootloader en entrant ce fameux code

 

Point qui donc ne met pas clair à te lire: ''lancer la procédure de déverrouillage''

Quel est l'outil qui déverouille? Italian knife ou bien l'outil du site où l'on paye 4€?

Une fois qu'on lance la procédure, a t'on un statut qui indique que le déverrouillage s'est bien effectué?

Merci pour votre support

Cdlt

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta compréhension est bonne.

L'outil du site permet d'obtenir le code de déverrouillage et c'est bien l'option 1 de Italian knife qui est l'outil qui déverouille.

L'une des façon de savoir si le bootloader est déverouillé est de lire le message en bas de l'ecran en mode fastboot :

- phone unlocked en rouge si déverouillé

- phone locked (en vert je crois, je ne me souviens plus) si verouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci, çà fonctionne, mon Mate 8 a maintenant son Bootloader débloqué et je vais passer à la suite.

Le seul truc est que je ne savais pas qu'une fois le déblocage opérationnel le mobile faisait un Factory Reset, du coup j'ai tout perdu (n'ayant pas eu le temps de faire une sauvegarde que je pensais utile seulement avant de flasher la nouvelle ROM...) Bon pas grave mais à noter pour les autres qui seraient tentés par l'aventure.

 

A présent, je vais m'attaquer à l'étape suivante, mettre la ROM internationale en lieu et place de ma ROM Chinoise actuelle.

A cela quelques questions:

 

1) Quelle est la version la plus récente dispo? (tant qu'à charger autant prendre la dernière). J'ai noté la B152 sur le site suivant (http://www.huaweiblog.de/news/firmwareupdate-b152-fuer-das-mate-8-nxt-l29-verfuegbar/)

 

2) Est ce que pour charger cette ROM internationnale j'ai besoin de rooter le device? Ou l'on peut faire sans?

 

3) Qu'est ce que ce TWRP? Est ce la ROM internationale ou autre chose?

 

Je trouve dans le tutoriel les étapes 2 et 3 pas très précises, si qqu'un pouvait expliquer un peu plus, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étape 2 permet d'installer soit le recovery de base (stock) soit custom (twrp).

Seulement ce dernier permet ensuite l'installation de supersu nécessaire au bon fonctionnement du Root.

L'étape 3 permet le Root et explique son fonctionnement et son utilité !

En espérant avoir répondu à tes questions ! ☺️

Envoyé de mon JAZZ en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière internationale est ma B162 http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=65397724&postcount=19

pas besoin de root pour l'installer

tu installes le recovery custom (twrp) avec italian knife

une fois cela fait, fait un factory reset avec le nouveau recovery (sinon problème d'autorisation sur les partitions) et tu installes la nouvelle rom par le biais de twrp (install zip)

 

après, tu profites..... d'une belle rom en partie internationale

 

sinon tu peux aussi tester la rom de acer73 http://forum.xda-developers.com/mate-8/development/rom-rayglobe-rom-t3315682

elle est vraiment bien

 

bon flash  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaite débloquer le bootloader de mon Mate 8 (version AL10 commandé chez AliExpress) pour flasher une ROM internationale, mais j'avoue être un peu paumé.

Il y a une méthode gratuite qui consiste à passer par le site de Huawei, mais je ne comprends pas bien comment procéder.

Je me suis enregistré sur le site de Huawei (http://uniportal.huawei.com/accounts/register.do?method=toRegister), mais que faire après ça ?

 

Merci d'avance.

 

Edit:

J'ai finalement utilisé la méthode payante (4€), cela a bien fonctionné.

Modifié par Untypcool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'envisage de rooter mon Mate 8 pour pouvoir avoir accès au mode multiview d'Android mais ça m'a l'air un peu compliqué... Je suis sur Mac et j'ai pas envie de foutre le bordel dans mon portable... Des conseils ?

J'ai lu un peu vos retours d'expérience et ça m'a vraiment l'air d'être très compliqué... Mais la fonction de multiview me semble indispensable...

Merci à vous.

Modifié par FFFan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais fait ça donc un peu peur de faire n'imp... Déjà la première étape (debloquer le bootloader) je comprend pas quoi faire donc c'est mal barré... Mdr.

Quelqu'un a testé la fonction Split view d'Android d'ailleurs? Bien implémentée ou ça fait vraiment bricolage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...