Lino31 Posté(e) 30 mars 2016 Share Posté(e) 30 mars 2016 Bonjour , j aurais juste eu besoin que quelqu'un m aide en me disant pourquoi j ai pas eu la mise à jour b 200 , après avoir mis la b170 via la sd ? Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alban37 Posté(e) 30 mars 2016 Share Posté(e) 30 mars 2016 (modifié) qui peux m'aider pour mon bootloop s'il vous plait :mad: J'explique mon problème j’étais en b350 je me suis dit que je vai essayer la version android 6.0 Du coup je télécharge la b300 la version intermédiaire puis je télécharger la b200 en version complète j'installe la b300 en mise a jour local, la tout va bien puis je mais la b200 dans la carte sd dans le ( répértoire dload ) je l'installe par mise a jour local sans utiliser la méthode des 3 bouton ( c'est la je pense que j'ai fait une erreur ) est la c'est le drame le téléphone maintenant se rallume et s’éteint tout seul en boucle. merci de votre aide Modifié 31 mars 2016 par alban37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArtZ Posté(e) 31 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2016 qui peux m'aider pour mon bootloop s'il vous plait :mad: J'explique mon problème j’étais en b350 je me suis dit que je vai essayer la version android 6.0 Du coup je télécharge la b300 la version intermédiaire puis je télécharger la b200 en version complète j'installe la b300 en mise a jour local, la tout va bien puis je mais la b200 dans la carte sd dans le ( répértoire dload ) je l'installe par mise a jour local sans utiliser la méthode des 3 bouton ( c'est la je pense que j'ai fait une erreur ) est la c'est le drame le téléphone maintenant se rallume et s’éteint tout seul en boucle. merci de votre aide Alban, Je suis un peu occupé en ce moment mais si tu cherches dans mes posts, je donne la manière de le faire. Je crois que sur ce même fil de discussion j'ai expliqué deux fois comment sortir du bootloop. Tu dois connaître un peu ADB et télécharger HuaweiUpdateExtractor. Il faut flasher par ADB la RECOVERY.img de la dernière ROM installée avant le bootloop. Mais j'explique ceci plus clairement dans autres posts. Je ne fais que passer et je n'ai pas trop le temps en ce moment. Peut-être ce WE j'aurais un peu plus de temps. Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alban37 Posté(e) 5 avril 2016 Share Posté(e) 5 avril 2016 Salut Je ne comprend pas toute les manipulation a faire il n'y a pas le RECOVERY.img sur la room intémédiare B300 est je ne c'est pas comment marche ADB. Si quelqu'un pouvez m'aider merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArtZ Posté(e) 5 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2016 Salut Je ne comprend pas toute les manipulation a faire il n'y a pas le RECOVERY.img sur la room intémédiare B300 est je ne c'est pas comment marche ADB. Si quelqu'un pouvez m'aider merci Alban, dans ce cas je te conseille le SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alban37 Posté(e) 6 avril 2016 Share Posté(e) 6 avril 2016 Dommage, j'aurai bien aimé essayer :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metalderf Posté(e) 13 avril 2016 Share Posté(e) 13 avril 2016 Bonsoir, j'ai la même version GRA-L09 C432B197 sur mon P8 obtenu chez SFR. On peut vraiment passer directement à la B317 sans faire le debranding ? Car il est quand même brandé sfr du coup. Merci Ah ben tout pareil pour moi, tiens ! Donc la reponse m'intéresse aussi... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArtZ Posté(e) 17 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2016 Ah ben tout pareil pour moi, tiens ! Donc la reponse m'intéresse aussi... Nope. De la B197 de SFR, il faut passer d'abord à la B132 libre complète http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=46267&version=98092&siteCode=es Ensuite, passer de la B132 à la B170 http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=49884&version=118243&siteCode=hu et puis faire le debranding avec les instructions dans le fil de discussion ici. Si tu passes directement de la B197 de SFR à la B170 pour faire le debranding, tu risques de bloquer le P8. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adiwan Posté(e) 17 avril 2016 Share Posté(e) 17 avril 2016 @@ArtZ salut mon p'tit loulou! Je suis vraiment très déçu par l'autonomie de mon P8 sous Marshmallow . Question: sais tu s'il est possible de repasser sur la B200 (en partant de la B321a) en effectuant la même manip' que pour le Rollback B317/B200? Mon but étant de réinstaller la B350 qui me donnait entière satisfaction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evanns Posté(e) 18 avril 2016 Share Posté(e) 18 avril 2016 @@ArtZ salut mon p'tit loulou! Je suis vraiment très déçu par l'autonomie de mon P8 sous Marshmallow . Question: sais tu s'il est possible de repasser sur la B200 (en partant de la B321a) en effectuant la même manip' que pour le Rollback B317/B200? Mon but étant de réinstaller la B350 qui me donnait entière satisfaction. Salut @@Adiwan, Tu tiens combien de temps avec ton P8? Pour ma part, je ne me plaint pas. Evanns Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_capvil Posté(e) 18 avril 2016 Share Posté(e) 18 avril 2016 @@Adiwan même si je suis d'accord avec toi sur le fait que la B350 était globalement la version de la ROM la plus aboutie je n'ai pas constaté une telle dégradation de l'autonomie entre la B350 et la B321a. Ce qui est certain c'est que la grande amélioration annoncée par Google sur la gestion de l'énergie avec Marshmallow est absolument invisible, voire un peu négative, mais ce n'est pas la catastrophe non plus. Pour l'instant je persévère avec Android 6.0 car mon P8 fonctionne bien et est très fluide. Le seul point pas terrible est l'accroche du réseau qui me semblait meilleure en B350 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adiwan Posté(e) 18 avril 2016 Share Posté(e) 18 avril 2016 Salut les gars. Je vais vous faire un screen en fin de journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamounel Posté(e) 18 avril 2016 Share Posté(e) 18 avril 2016 Bonjour, Vous utilisez Doze pour avoir une meilleure autonomie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evanns Posté(e) 19 avril 2016 Share Posté(e) 19 avril 2016 Bonjour, Vous utilisez Doze pour avoir une meilleure autonomie? Doze est natif d'Android 6. Evanns Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamounel Posté(e) 19 avril 2016 Share Posté(e) 19 avril 2016 Doze est natif d'Android 6. Evanns Comment ça? J'ai dû le télécharger pour le faire fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.line Posté(e) 19 avril 2016 Share Posté(e) 19 avril 2016 Ah ben tout pareil pour moi, tiens ! Donc la reponse m'intéresse aussi... Nope. De la B197 de SFR, il faut passer d'abord à la B132 libre complète http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=46267&version=98092&siteCode=es Ensuite, passer de la B132 à la B170 http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=49884&version=118243&siteCode=hu et puis faire le debranding avec les instructions dans le fil de discussion ici. Si tu passes directement de la B197 de SFR à la B170 pour faire le debranding, tu risques de bloquer le P8. Bonjour, n'ayant pas eu de réponses à mes questions j'ai parcouru à nouveau les différents posts et en particulier celui sur sur le debranding. Sur la page 3 j'ai vu le commentaire d' une personne ayant la B197 dire qu'il avait réussi (Sahn je crois que je remercie du coup ) Donc malgré mes craintes je me suis lancée, j' ai fait le debranding en passant directement de la C432B197 de SFR à la B170 Tout s'est très bien passé, j'ai eu la B200 proposée presque aussitôt après et j'ai pu installé la B321a :) Merci à Artz pour tes procédures très bien expliquées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo62 Posté(e) 19 avril 2016 Share Posté(e) 19 avril 2016 Bonsoir, Je suis actuellement en B200 (après une mise à jour en OTA) et à ce jour je n'ai toujours pas eu de mise à jour en B317, alors qu'à ce que je vois vous êtes nombreux à l'avoir eu. J'ai envoyé un mail au support Huawei qui me dit que la version avec Marshmallow et EMUI 4.0 est dispo pour le P8 Lite et que j'aurais une notification quand celle ci sera disponible pour mon mobile... Alors que sur leur site il est possible de télécharger la B317... Je pense donc faire cette mise à jour moi même mais je ne comprends pas toutes les instructions en anglais. Si une âme charitable pouvait m'expliquer ça clairement ça serait sympa. Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evanns Posté(e) 19 avril 2016 Share Posté(e) 19 avril 2016 Bonsoir, Je suis actuellement en B200 (après une mise à jour en OTA) et à ce jour je n'ai toujours pas eu de mise à jour en B317, alors qu'à ce que je vois vous êtes nombreux à l'avoir eu. J'ai envoyé un mail au support Huawei qui me dit que la version avec Marshmallow et EMUI 4.0 est dispo pour le P8 Lite et que j'aurais une notification quand celle ci sera disponible pour mon mobile... Alors que sur leur site il est possible de télécharger la B317... Je pense donc faire cette mise à jour moi même mais je ne comprends pas toutes les instructions en anglais. Si une âme charitable pouvait m'expliquer ça clairement ça serait sympa. Bonne soirée. Bonsoir.Alors remettons les choses dans l'ordre. Tu parle du P8 ou du P8 lite ? Car la B317 est pour le P8. Evanns Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poloche63 Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 Bonjour à tous, Nouveau sur le forum et sous android, je viens d'acquérir un P8 chez orange avec une version B190. Comment puis-je faire pour obtenir la dernière mise à jour (b317) disponible sur le site Huawei? Vers qu'elle version dois-je d'abord passer? Dans l'attente de vous lire, salutations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OrniePnz Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 Bonsoir. Alors remettons les choses dans l'ordre. Tu parle du P8 ou du P8 lite ? Car la B317 est pour le P8. Evanns Je crois qu'il a le P8 et qu'il comprend pas pq Huawei lui réponde que la B317 est pour le P8 lite... Si j'ai bien compris ^^ Pour ma part, nouvelle également dans le milieu android, je suis un peu perdue avec le principe de ces mises à jour... Pq elles ne s'affichent pas directement sur le téléphone quand je fais une recherche de maj ? :ph34r: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evanns Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 Vous recevez les mises à jour directement sur voir téléphone au fur et à mesure de l'envoie de celle-ci. Ensuite il faut savoir le modèle de votre terminal. Si c'est ALE OU GRA plus le numéro derrière. La B317 est prévu pour le modèle GRA-09. Evanns Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo62 Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 Bonsoir. Alors remettons les choses dans l'ordre. Tu parle du P8 ou du P8 lite ? Car la B317 est pour le P8. Evanns Je crois qu'il a le P8 et qu'il comprend pas pq Huawei lui réponde que la B317 est pour le P8 lite... Si j'ai bien compris ^^ Pour ma part, nouvelle également dans le milieu android, je suis un peu perdue avec le principe de ces mises à jour... Pq elles ne s'affichent pas directement sur le téléphone quand je fais une recherche de maj ? :ph34r: Bonsoir :). C'est bien ça, je possède le P8 et je ne comprends effectivement pas la réponse de Huawei. Je ne comprends donc pas pourquoi la mise à jour ne se présente pas. Merci pour vos réponses en tout cas. Bonne soirée. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evanns Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 Ha OK. Tu as un p8 nu ou chez un opérateur ? Evanns Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joska Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 Bonjour. Pour ceux qui ont un P8 orange,il faut le debrander pour pouvoir avoir les mises a jour huawei. La B190 est un firmware modifié par orange qui empêche toute mise a jour système. Pour info,mon P8 vient de chez orange et je suis maintenant sur marshmallow b321a... Il y un post a ce sujet. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo62 Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 Ha OK. Tu as un p8 nu ou chez un opérateur ? Evanns C'est un P8 nu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.