Aller au contenu

[TUTO] - Passe son HTC wildfire en rom officiel HTC


adrijsi

Recommended Posts

  • Réponses 471
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Je cherche à passer en ROM officielle, mais je ne comprends pas trop cette partie:

Prennez la Rom officiel la plus récente : Donc la 2.2

-ROM officiel HTC en français (1.25.405.1) [/b]: LIEN OFFICIEL ou alors si vous avez du mal a la telecharger : MEGAUPLOAD

-Derniere ROM officiel c'est la 2.2 FROYO : Lien direct pour la telecharger

-Faut prendre laquelle des 2?

-La ROM officiel la plus récente n'est-elle pas la 2.3.3? Si oui, où puis-je la télécharger?

Pour créer ma GoldCard, j'utilise GoldCardTool v0.0.7. L'ennui, c'est que le Get CID ne trouve pas le CID, que je sois en MMC1 ou MMC0. Que faire?

Merci de votre aide :)

Modifié par Alex91150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche à passer en ROM officielle, mais je ne comprends pas trop cette partie:

-Faut prendre laquelle des 2?

-La ROM officiel la plus récente n'est-elle pas la 2.3.3? Si oui, où puis-je la télécharger?

Pour créer ma GoldCard, j'utilise GoldCardTool v0.0.7. L'ennui, c'est que le Get CID ne trouve pas le CID, que je sois en MMC1 ou MMC0. Que faire?

Merci de votre aide :)

Tu prend celui que tu veux, les deux sont identiques, juste si tu galère avec le 1er lien tu essaye avec megaupload, qui est relativement facile, et que tout le monde arrive à utiliser ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut je suis en cyanogen mod 7 2.3 cette rom roote me plait beaucoup mais il y a trop de bug pas de gps possible même avec toute les méthode le son qui pante a l'allumage de l'apn (plus de son nécessite redémarrage) et je vous parle pas du reste.

Donc voila si vous pourriez m'aider a passer de cyano a 2.2 l'original étant au début en 2.2 orange

Merci d’avance pour votre aide.

Modifié par poudi7-htc-wildfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Morroko

Bonjour à tous, je viens de voir ce sujet, mais j'ai une question, quel est la dernière version de la mise à jour et comment la savoir ?

Sur mon tel j'ai version d'Android, de bande de base et de noyau.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut a tous je me suis lancer au rootage officiel de mon htc wildfire sauf que j'ai un pti probleme

arrive a etape de recupere le code cid sur gold cardtool on me demande aller sur le site http://psas.revskills.de/?q=goldcard

mais aparament l'adresse ou le site n'existe plus alors comment je fait pour recuperer mon image si se site ne marche plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Je comprend pas vraiment ce tutoriel mal expliqué.

J'ai tout bien sauvegardé ok ( Ont s'en fou ).

Je fais quoi maintenant, une goldcard ? C'est même pas explique l'utilité de faire ce machin dans la suite...

Après je suis déjà sous CyanogenMod et j'ai pas vut de "HTC sync"...

Je lit le mauvais tutoriel là ?

J'aimerais juste repasser sous la même interface que celle de base ( Mais sans les pollutions comme le Tetris ou le partage d'appli )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ne t'énerve pas ca fait perdre son sang froid et la on fait des boulettes sur son téléphone qui finis comme cale de fauteuil... Bref

Je ne sais pas au final c'est pareil pour le wildfire par rapport au desire mais pour le desire c'est ce cas :

La gold card sert a tromper un ruublablabla.exe.

Je m'explique, la goldcard est une carte micro sd que tu modifies et qui une fois insérée dans ton téléphone va émuler un numéro de série d'un téléphone non brandé. Cette gold card est utile si tu as un téléphone brandé orange par exemple pour faire croire à la ruu que tu as un téléphone officiel et ainsi pouvoir l'installer alors que sur un téléphone brandé c'est impossible a la base.

Donc si tu as un téléphone d'origine orange tu la crée sinon passe ton chemin.

Et htc sync est éventuellement sur ton pc donc par précaution on te le fait enlever c'est tout.

Puisque dans un tuto il faut une goldcard pour downgrader le hboot O.o.

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit EDIT pour le tuto de création de goldcard methode nr1, une coquille c'est glisser à l'étape 6

6.Copier et collez dans la fenettre DOS ceci "cd C:android-sdk-windows/tools"

il faut replacer par

6.Copier et collez dans la fenêtre DOS ceci "cd c:/android-sdk-windows/tools"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...