Aller au contenu

[TUTO] - Passe son HTC wildfire en rom officiel HTC


adrijsi

Recommended Posts

  • Réponses 471
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

suis passer sous froyo 2.2.1 en suivant le tuto n° 2

Methode 2 : ( C'est une seconde methode qui existe depuis pas mal de temps et que l'on en parle souvent sur le forum )

Logiciel a télécharger :Goldcardtool

juste telecharger la Derniere ROM officiel c'est la 2.2 FROYO :(voire la page [TUTO] - Passe son HTC wildfire en rom officiel HTC pour telecharger la rom )

perso j'ai fait ma goldcard sur le pc puis remis la microsd dans le tel

1..Formater la carte microSD au format FAT32. (Pensez à copier tous les fichiers dedans sur votre disque dure avant)

2..Lancement GoldCard Tool (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur si nécessaire)

3..Connecter votre Android à l'USB (Déboguage USB doit être activé sur le périphérique)

4..Cliquez sur "Get CID '(Si MMC1 échoue essayez MMC0)

5..Cliquez sur le lien pour ouvrir revskills.de, entrez le numéro de CID GoldcardTool que vous venez de récupérer et créer votre image Goldcard, qui sera envoyé par courriel.

6.Activer l'USB Mass Storage sur le téléphone si ce n'est pas déjà fait .

7..Cliquez sur «Refresh» et sélectionnez votre carte microSD dans le menu déroulant.

8..«Load GoldCard.img» Cliquez et ouvrez le fichier. img vous avez obtenu par e-mail.

9.."MMC Patch" Cliquez

Voila votre goldcard est prête , vous pouvez remettre la carte SD dans votre téléphone .

II-Instalation de votre ROM officiel HTC

Citation

21.Remettez votre carte memoire dans votre HTC wildfire

22.Rebranchez votre HTC wildfire a votre ordinateur ( mode HTC sync )

23.Exécuter le fichier "RUU_Buzz_Froyo_HTC_WWE_2.22.405.1_Radio_13.55.55.24H_3.35.20.10_release_160191_signed.exe" avec l'ordinateur

24.Suivez les instructions qui sont simple et en français

sa amis en gros 5 minutes

Modifié par kyser33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre l'erreur 131 comme beaucoup de personnes. J'ai un HTC Wildfire de Bouygues en version 1.23. En faisant quelques recherches, j'ai vu qu'on pouvait tenter de passer dans le mode Recovery et de faire "Fast USB". Pour ça j'ai appuyé sur la touche volume du bas + Power. Je sélectionne la deuxième option "Recovery" et j'appuie sur la touche Power du téléphone (celle du dessus), je vois pendant quelques secondes écrit "HTC" puis ensuite j'ai une image du téléphone avec un panneau attention en rouge. Obliger de retirer la batterie pour partir et rebooter.

Merci de bien vouloir m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir perso j'essaye de faire par la méthode 2 mais y a un stade que je ne passe pas, c'est la création du CID.

il m'affiche cela:

Executing adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid

Reading adb output

------------------------

* daemon not running. starting it now *

* daemon started successfully *

/sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid: No such file or directory

------------------------

Could not locate CID in output

Executing adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc0/mmc0:*/cid

Reading adb output

------------------------

* daemon not running. starting it now *

* daemon started successfully *

/sys/class/mmc_host/mmc0/mmc0:*/cid: No such file or directory

EDIT: Ok j'avais pas comprit qu'il fallait remettre la carte sd dans le telephone =)

------------------------

Could not locate CID in output

comme vous pouvez le voir j'ai essayé avec le MMC0 et le MMC1

merci d'avance

Modifié par Blik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cela fait moins de 2 heures que j'ai mon nouveau joujou et grâce à ce tuto, j'ai pu virer toute la mauvaise herbe de bouygues. Petites précisions au passage pour ceux que ça peuvent aider, j'avais la version 1.30.483.1 de bouygues, j'ai mis la dernière mise à jour 2.2 (la 1.25 ne passant pas) et j'ai dû mettre ma SD dans le tél pour que la méthode 2 de la goldcard fonctionne. Voilà, ah oui j'allais oublié l'essentiel ... MERCIIIIIIIIIIIII ! :)

Modifié par Darkbidule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'ai une question (sûrement très c***ne et posée mille fois, mais bon...), remettre la ROM officielle permet -il de désimlocker l'appareil ?

Je suppose que non, mais je demande quand même ! :)

Et si j'ai bien compris, une fois la goldcard créée sur la SD, il faut la garder telle quelle, et utiliser une autre carte SD sur le tel, c'est bien cela ?

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement sur la ROM de SFR 2.2.1.

J'ai fait la goldcard manuellement (checker en le montant sur windows) puis quand j'essaie de MAJ vers la RUU offciel 2.2 Il me dit qu'il y a une erreur 130 ID du client...

Puis quand j'ai reessayé avec ma goldcard, j'ai une erreur 140: bootloader.

Avec cette MAJ, j'aurai du passé de la version 2.24.163.1 à la 2.22.405.1 Donc vers une anciene version.

Qu'estce que je peux faire?

Merci,

Modifié par shinrei82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais peut être être hors sujet, mais j'ai un gros soucis avec mon HTC depuis deux mois, en effet dans la ville où je suis étudiante mon portable marche nickel, et lorsque que j'arrive dans l'Aisne, chez mes parents mon portable ne fonctionne plus, enfin il s'allume, mais je ne peux rien faire avec, ni envoyer un sms, ni appeler, ni aller sur internet, lorsque je l'ai eu, il a fonctionné trois jours dans cet endroit et depuis il a jamais voulu marché dans ce coin. mon portable revient de réparation, et HTC et SFR se rejettent la faute. je ne sais plus quoi faire ! A noter qu'en réparation, HTC a changé l'antenne, mais rien n'y fait chez mes parents il refuse de marcher alors que lorsque je met ma carte sim dans un autre téléphone au même endroit ça marche nickel, donc ça vient vraiment du téléphone qui fonctionne que là où il a envie de fonctionner.

pensez vous que la ROM y soit pour quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je dispose d'un HTC Wilfire sous Android 2.1 updtate 1 de chez bouygues telecom,

J'ai suivi les diverses discussions présentes sur ce forums afin de passer en 2.2, bouygues étant résolument ancré avec eclair,

N'étant pas un pro de l'informatique je me suis dit que la solution 2 ne semblait pas trop difficile et je m'y suis attelé...

Sans succès hélas :/

Je bloque au moment de la génération du " Cliquez sur "Get CID '(Si MMC1 échoue essayez MMC0) "

Rien n'y fait j'obtiens systématiquement le message d'erreur suivant:

"an error occured The process cannot acces the file ...\killabd.cmd because it is being used by another process"

Pour info ma carte Sd est formatée et présente dans mon téléphone en mode mass storage, débogage USB activé

J'ai tenter de couper l'antivirus, et tout les programmes inutiles mais rien n'y fait le message d'erreur est systématique, en mode hotsync et débogage activé j'obtiens le même résultat.

Si d'autres aventurier sont déjà tombé sur ce message d'erreur un petit coup de main serai grandement apprécié,

En vous remerciant par avance,

*EDIT*

Je me réponds à moi même:

Il s'agissait bien de l'antivirus (AVG), pour en avoir le coeur net j'ai complètement désinstallé ce dernier et tout à fonctionné nickel après.

En esperant que mes déboires puissent aider d'autres utilisateurs :)

Modifié par duc-atreide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Juste un petit mot pour dire que je m'étais préparée à bidouiller le futur Wildfire de ma fille en parcourant ce superbe forum. J'étais fin prête ! On l'a reçu aujourd'hui, il est en 2.2.1 sans la touche Orange. Donc du coup plus rien à faire, juste à télécharger quelques applications pour le customiser. Il est nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens vers vous en quête d'aide. J'ai effectué toutes les étapes sans rencontrer le moindre souci, mais lors du lancement du logiciel j'ai également une erreur 131.

Est ce que ca vient du fait que la version de mon microprogramme soit 2.24.73.1

Quelqu'un peut-il m'aider ...

Cordialement

Naure

Modifié par naurel44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une aide me ferait vachement plaisir.

J'ai voulu créer une goldcard par la méthode 2.

Si je comprends bien ( ou mal ) la totalité du processus de 1 à 9 se fait avec une carte SD branchée dans un lecteur de carte insérée ds la prise USB du PC, et en parallèle mon HTC branché dans un autre slot USB. J'ai essayé de faire ça , mais [color=red]qd[/color] j'ai clické sur Get CID (que ce soit mmc1 ou mmc0 ) ca me met CID failed.

Par contre, [color=red]qd[/color] je ne me sers pas de mon lecteur de carte, donc ma SD insérée directement dans mon HTC, il m'obtient un CID sans problème. Seulement quand je clique sur REFRESH, je ne vois rien du tout, donc mon code obtenu via revskills ne me sert à rien. Quand j'outrepasse le refresh et en cliquant sur load image, je vois bien que l'image est crée. Mais je clique sur Patch MMC, il me répond qu'il ne trouve pas la SD.

Je tourne en rond depuis 2 heures sans trouver la réponse. Merci de m'aider.

PS: j'ai bien installé les HTC drivers.

Edit: j'ai trouvé.....en fait la carte doit être dans le téléphone. Une fois qu'on a chargé le CID, on sort la carte pour brancher sur un lecteur de carte. La, le logiciel reconnait la carte et on peut patcher MMC Patch. La carte est passée en gold. La on peut la remettre dans le phone. Enfin, c'est ce que je crois savoir....

Seulement, j'ai un autre probleme. Je branche mon HTC sur le PC avec debogage activée et ma sd comme lecteur de disque. J'active la rom 1.37. Ca mouline un moment et me met erreur 171. Verifier le cable est bien branché a votre appareil etc...Je vérifie....tout est branché, j'arrive même à voir mon htc comme un disque externe. Par contre il y a aussi un message qui me dit qu'il ne trouve pas le port HTC. Debranchez le cable pendant 10 secondes puis rebrancher.....c'est ce que j'ai fait, mais le probleme reste toujours a "erreur 171"

Merci de m'aider

EDIT: ca y est j'y suis arrivé. Merci tout le monde.

Modifié par mcao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...