Aller au contenu

[TUTO] - Passe son HTC wildfire en rom officiel HTC


adrijsi

Recommended Posts

@jojo14160

tu peux te lancer, si tu te tapes des erreurs (131 ou 140) c'est pas grave, ton téléphone reviendra dans l'état il était avant que tu commences la manip

Je confirme, j'ai toujours bloqué a l'erreur 131 ... et mon Wildfire fonctionne toujours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 471
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@queentin

je sais pas si tu as windows XP ou 7, mais c'est sensiblement pareille : clic sur démarrer, puis clic sur exécuter et tape cmd dans la fenêtre qui s'ouvre, puis entrée

tu auras une nouvelle fenêtre avec un fond noir (DOS), dedans tu peux taper des commandes

Donc j'ai bien trouvé. Mais la fenetre m'annonce "chemin d'acces introuvable".

J'crois que j'suis pas arrivé si j'galere à l'étape 4 déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai bien trouvé. Mais la fenetre m'annonce "chemin d'acces introuvable".

J'crois que j'suis pas arrivé si j'galere à l'étape 4 déjà.

cherche dans C:\ (sur ton PC) où est installé Android,

chemin introuvable veut dire que DOS trouves pas là où tu veux l'emmener, donc le chemin peut être légèrement différent que celui du tuto

pour exemple moi ça donne :

C:\Program Files\Android\android-sdk-windows\platform-tools

Modifié par Bezylarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai essayer l'étape 2 sauf que le fichier "RUU_Buzz_HTC_WWE_1.25.405.1_Radio_13.45.55.24_3.35.15.31_release_142189_signed"

que j'ai télécharger sur un hébergeur ( hotlif ) si je me trompe pas. se lance est au moment de l'envoie il reste bloquer

est le téléphone reste bloquer sur htc ( en gris métal ) mais le téléphone redémarre normalement est je ne sais pas sa vient de quoi :/

Modifié par jojo14160
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ce tuto ,je dois dire qu'il est vraiment explicite.

Par contre j'ai une question : doit-on retirer la carte SIM pour faire la MAJ vers la ROM officielle ?

Etant chez Orange , et qu'ils ne se bougent pas pour faire la MAJ ,j'aimerais passer en ROM Officiel.

Merci de vos réponses.

euh je revenais vers vous avec cette même question .

doit-on retirer la carte SIM pour faire la MAJ vers la ROM officielle ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai essayer l'étape 2 sauf que le fichier "RUU_Buzz_HTC_WWE_1.25.405.1_Radio_13.45.55.24_3.35.15.31_release_142189_signed"

que j'ai télécharger sur un hébergeur ( hotlif ) si je me trompe pas. se lance est au moment de l'envoie il reste bloquer

est le téléphone reste bloquer sur htc ( en gris métal ) mais le téléphone redémarre normalement est je ne sais pas sa vient de quoi :/

que dis ton PC ? tu lances bien le fichier exe de la RUU à partir de ton PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je revenais vers vous avec cette même question .

doit-on retirer la carte SIM pour faire la MAJ vers la ROM officielle ?

Merci

pas marqué dans le tuto, donc non je pense pas,

les ROM influe sur le téléphone mais je crois pas que cela ai une quelconque incidence sur la SIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bezylarch : Comment sa ?

enfaîte j'ai fait l'étape 2 est enfaîte je les télécharger sur le net, le pc ne me dit rien il reste bloquer a l'envoie vers le téléphone mais rien ne se passe genre au bout de 15 min

quel étape 2 ?

2.Mettre la carte SD dans votre Wildfire ? (ça me parait simple)

ou

2..Lancement GoldCard Tool (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur si nécessaire) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

dans le tuto on doit télécharger 2 ROM , la 1.25 et la froyo 2.2

Laquelle utiliser ?

Merci

la 1.25 est plus ancienne, nandroid sera toujours dispo

la 2.2, tu pourras pas rooté avec unrevock

après tu t'informes, tu choisis, ou tu essayes les 2 et tu gardes la mieux pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 1.25 est plus ancienne, nandroid sera toujours dispo

la 2.2, tu pourras pas rooté avec unrevock

après tu t'informes, tu choisis, ou tu essayes les 2 et tu gardes la mieux pour toi

Question bête mais qu'elle est l'utilité de rooter et que me conseilles-tu ? La version 2.2 ou la 1.25 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête mais qu'elle est l'utilité de rooter et que me conseilles-tu ? La version 2.2 ou la 1.25 ?

Merci

rooté = tous les droits sur le téléphone (cherche sur le forum), mais si tu rootes, c'est galère après pour les MAJ

je ne peux rien te conseiller car je ne peux tester aucune des 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rooté = tous les droits sur le téléphone (cherche sur le forum), mais si tu rootes, c'est galère après pour les MAJ

je ne peux rien te conseiller car je ne peux tester aucune des 2

Disons que je sais ce que veux dire rooter (par exemple sous linux le passage en root permet d'avoir tous les privilèges) donc c'est la même chose sous Android (qui n'est autre qu'un noyau linux).

Mais bon ,sur mon téléphone je n'ai pas encore l'utilité de le faire.

Je vais donc essayer la 2.2 et on verra.

Je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherche dans C:\ (sur ton PC) où est installé Android,

chemin introuvable veut dire que DOS trouves pas là où tu veux l'emmener, donc le chemin peut être légèrement différent que celui du tuto

pour exemple moi ça donne :

C:\Program Files\Android\android-sdk-windows\platform-tools

Eh bien, j'ai recommencé (après avoir tout suuprimé de colère), j'ai collé tous les chemins possibles. Et NADA !!

Chiotte :emo_im_undecided:

Question con ... Il faut attendre la fin de l'installation de ANDROID SDK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, j'ai recommencé (après avoir tout suuprimé de colère), j'ai collé tous les chemins possibles. Et NADA !!

Chiotte :emo_im_undecided:

Question con ... Il faut attendre la fin de l'installation de ANDROID SDK ?

y'a des chances que oui, non ? comment veux tu que sous DOS le chemin soit trouvé si l'instal est pas terminée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...