valfourre Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 Bonjour a tous, Petite question ; ) j'ai le widfire depuis hier j'aimerais installer la ROM officiel j'ai bien lu le tuto et je voulais savoir si la création d'une goldcard est indispensable a l'installation d'une ROM ?? Si oui ou trouver un tuto ou autres pour m'aider ?? rien que pour formater ma SD je galère :o :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 Salut, la GoldCard n'est indispensable que si tu as un téléphone brandé orange et certains Bouygues achetés en magasin bouygues et non par exemple chez the phone house ou dans ce genre. Donc ca dépend de ton téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valfourre Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 Salut amigo, merci de ta réponse la goldcard n'est donc pas indispensable pour moi, je vais donc pouvoir installer la rom je test sa dans l'après-midi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valfourre Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 j'arrive pas a avoir la rom .. Quand je suis sur HTC sync le téléphone est bien connecté sauf que je peut pas synchroniser mes contacts.. et quand j'ouvre la rom avec mon PC le téléphone se déconnecte d' HTC sync et la vérification que fais la ROM sur le téléphone est en erreur 120 (batterie insuffisante) alors que je suis a 100%. je comprend pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valfourre Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 en gros c'est quand j'ouvre la ROM que sync bug Pourquoi je peu pas synchroniser mes contacts? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 (modifié) Je n'ai jamais utiliser HTC sync, mais je me demande s'il est vraiment compatible avec le Wildfire pour les contacts, étant donné que les contacts se synchronise avec les comptes Google, HTC n'a pas du trop se prendre la tête avec ça. Modifié 30 octobre 2011 par bbTGV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valfourre Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 (modifié) ok tu me conseil quoi? de synchroniser mes contacts avec mon compte Google ? Je le fais via mon PC ? j'ai pourtant suivi le tuto du mieux que j'ai pu et si j'ai bien compris il faut passer par HTC Sync, mais j'ai une question suite a ta réponse Comment mon téléphone peut être détecter par mon PC pour executer la ROM si je ne passe pas par HTC Sync ? merci de ta réponse amigo la synchronisation des contacts est elle indispensable pour installer une rom ? :o Modifié 30 octobre 2011 par valfourre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 HTC Sync si je ne me trompe pas c'est surtout pour les Drivers étant sous Linux j'en ai jamais eu besoin. Mais oui pour synchroniser tes contacts je te recommande chaudement d'utiliser l'interface de Google Mail et la synchro automatique, c'est vraiment super pratique. Tu ajoutes un contact sur le site, il apparait directement sur ton téléphone et inversement, quand tu ajoutes un contact sur ton téléphone il apparait sur le site ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valfourre Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Ok, je vais donc tester la synchro par Gmail, je ne savais pas que c'était possible c'est cool. mais cette étape de synchronisation est elle indispensable a l'installation d'une ROM ? ( désolé pour les questions de noob ) lol j'ai le wildfire depuis samedi prise en main rapide, mais encore tant de choses que j'ignore .. J'ai fais la synchro par Gmail parfait, j'ai également désinstallé HTCSync.. la mise a jour de la signature se lance et arrivé a la moitié du chargement message d'erreur ( 140) ERREUR DE VERSION BOOTLOADER veuillez obtenir l'utilitaire de mise a jour de la ROM correct .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Tu as quel Hboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valfourre Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Aucunes idées .. Comment le savoir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Au démarrage ton terminal, tu fais Volume Bas et Power tu vas arriver sur une page Blanche avec plein de chose écrite, dont la version de ton HBoot. Et selon la version de ce dernier tu as plusieurs façon de rooter ton terminal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valfourre Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Merci c'est la version 1.01.0001 https://forum.frandroid.com/topic/74907-tuto-htc-wildfire-221-hboot-1010002-en-1010001/ Pour mon cas, je peut suivre ce tuto a partir de l'étape 2 ( Rooter votre wildfire ) ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valfourre Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 ok je vais tester dans l'après midi merci de ton aide en tous cas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Bah de rien, on est là pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarah Lamya Bermes Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 Bonjour, ça fait une semaine que j'essaye de faire une GoldCard pour mon Wildfire S bloqué Orange, le problème c'est ça bloque à partir de la saisie qu'il faut faire sur la commande "cmd" cd C:\android-sdk-windows\tools adb shell ça me marque "chemin spécifié introuvable " Je suis vraiment désespérée, vos connaissances me seraient d'une aide précieuse . Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amrod73 Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 Sarah, suis plutôt ce tuto: J'ai reçu mon HTCWildfire S Orange hier et j'ai remis une ROM HTC dessus sans problème, en transformant leur carte SD en Goldcard. Cdlt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nord1du59 Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 (modifié) Hello tout le monde, J'ai essayé de suivre la manip' avec mon HTC mais je n'arrive pas à passer mon Wildfire en rom officiel de 2.24.163.1 sfr à 2.22.405.1. Quelqu'un pourrait-il m'aider en m'indiquant la démache à suivre, j'avoue que la je sèche s.v.p. ? PS: je ne veux plus avoir les applis ou autres spécificitées opérateurs. Modifié 26 décembre 2011 par nord1du59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex91150 Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 Bonsoir, Les méthodes et firmwares proposées en première pages sont-ils toujours d'actualité? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Demky Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 (modifié) Les méthodes et firmwares proposées en première pages sont-ils toujours d'actualité? On dirait que non, dommage que le sujet soit toujours épinglé en premiere page du forum Tutorial. Modifié 14 octobre 2012 par DemKy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vlad Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Pourquoi est ce que ce n'est plus d'actualité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.