Aller au contenu

[TUTO] - Passe son HTC wildfire en rom officiel HTC


adrijsi

Recommended Posts

merci adrijsi de tes reponces rapide et de tes conseils ;)

mais payer 30€ ca me fait un peu mal aux fesses ^^

surtou quand tu vois un totu pour le galaxy qui a l'air de faire le boulot bien comme il faut ;)

je vais en parler a un ami qui est androdev ^^ savoir si il pourrait pas me donner un main

sinon je cherche, je cherche pour un Jailbreak ou quelque chose de similaire si je trouve je ferais un post pour tous mes confrere de WF ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 471
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut à tous,

Super Tuto très clair, mais avant de me lancer j'ai une petit question :

J'avais déjà un forfait orange et j'ai commandé un autre téléphone (HTC Wildfire) avec mes points. J'ai bien l'impression qu'il soit en ROM off car je n'ai pas d'écran orange au démarrage, mais celui "HTC quietly brillant". Ensuite je n'ai aucune applis orange près installées et j'ai google talk, gmail...

Ma version logiciel est 1.32.73.1

Comment je peut faire pour savoir si je suis avec une ROM orange ou HTC ? Je saurai si j'ai l'utilité de faire ton tuto.

Merci

Modifié par Overall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est sur une rom Orange ;)

si tu avais ete sur une ROM Off tu n'aurais pas le fameuse loggo Orange

depuis que jai fais la MAJ avec la ROM off 1.37 je n'ai plus de logo SFR mais je suis tjr bloquer par le "simlock" car je suis chez bouygue

si tu est chez orange et que ton leur a comander un tel tu n'aurais pas de soucis, et apparament les opperateur on pas trop bolquer le tel a premier coup d'oeil.

mais sache que si tu passe en rom off tu perde la garantie de Orange sur tous probleme software que tu rencontrera ;)

cordialement flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je reste bloqué sur :

6.Copier et collez dans la fenettre DOS ceci "cd C:android-sdk-windowstools"

Salut je ne sais pas si tu as réussi finalement mais il y a une petite erreur je crois qu'il faudrait corriger adrijsi.

il manque un "/" pour que cela fonctionne correctement.

la commande correcte est donc "C:android-sdk-windows/tools"

J'ai eu la même galère et en regardant l'arborescence j'ai vite compris... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody,

J'ai Bouygue et la version est la 1.37 actuellement sur mon mobile. J'ai essayé celle de ton lien mais j'ai une erreur à son lancement (alors que je n'en ai pas avec la 1.25). Quelqu'un peut-il me dire ce que je suis censé faire? :emo_im_lips_are_sealed:

Error Code: -5001 : 0x80070002

Error Information:

>SetupNew\setup.cpp (142)

PAPP:

PVENDOR:

PGUID:

$

@Windows 7 / Server 2008 R2 Service Pack 0 (7600)

IE Version: 8.0.7600.16385

Modifié par Hultra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je reste bloqué sur :

6.Copier et collez dans la fenettre DOS ceci "cd C:android-sdk-windowstools"

Quand j'appuie sur entré cela m'indique que le chemin d'accès est introuvable !

Bonjour à tous!

Je suis tout nouveau dans le monde android et j'aime!

Après une longue réflexion (une peur un peu infondé) j'ai décidé de quitter la version SFR pour la version officiel.

Le TUTO est super bien expliqué mais je bloque au même endroit que arkange_69. Je dois pas être très doué. J'ai bien extrait à la racine du disque C. Le dossier extrait s'appelle android-sdk-windows. Je n'ai pas le tools... De plus, je suis nul en progra mais est ce qu'il ne devrais pas y avoir un "\" après le C:?

J'ai testé avec la commande "cd C:\android-sdk-windows" et elle fonctionne mais ensuite l'invite ne reconnait pas la commande "adb shell".

Je ne sais pas quoi faire... Pourriez vous m'aidez?

Merci beaucoup pour vos réponses.

PS: je suis sous XP

Modifié par Poloneill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai testé avec la commande "cd C:\android-sdk-windows" et elle fonctionne mais ensuite l'invite ne reconnait pas la commande "adb shell".

Salut,

Dézippe l'archive dans ton dossier C:

Ensuite tu fais les manip' du tuto et quand tu arrives sur la commande à taper, au lieu de faire "cd C:android-sdk-windowstools" tu fais "cd C:android-sdk-windows/tools" (comme je l'ai dis 2 posts au dessus), et normalement cela devrait fonctionner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dézippe l'archive dans ton dossier C:

Ensuite tu fais les manip' du tuto et quand tu arrives sur la commande à taper, au lieu de faire "cd C:android-sdk-windowstools" tu fais "cd C:android-sdk-windows/tools" (comme je l'ai dis 2 posts au dessus), et normalement cela devrait fonctionner ;)

Ok, Dsl j'avais pas rafraichi ma page pour ton post...

J'ai réussi avec la commande "C:\android-sdk-windows/tools". Je sais pas pourquoi mais il voulais vraiment ce \...

Merci beaucoup pour ton aide.

Mais maintenant le lien http://psas.revskills.de/?q=goldcard tombe sur une page not found de chez PSAS... Je vais attendre un peu, c'est peut être le serveur.

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problem ;)

Perso chez moi l'adresse marche niquel à l'heure actuelle (et je l'ai déjà testé il y a 3 heures environ quand j'ai fait la manip)

C'est tout bon! J'ai réussi sans encombre. Ca marche parfaitement, c'était bien le serveur.

Merci pour ton aide!

Merci pour le Tuto!

Direction tuto de root!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

très bon TUTO, passage de ROM Gouygues Telecom 1.30.483.1 a la ROM HTC 1.37 sans problème puis Rerootage avec le deuxième TUTO.

Bien lire le TUTO et tous les commentaires des membres avant de commencer (pour les versions erreur [140]) et ne pas oublier de passer en mode administrateur pour les exécutables sous VISTA.

Aucun risque jusqu'au RUU et si ce n'est pas le bon il stoppe le flashage et vous le dit.

Donc un grand meci a tous.

HTC quietly brillant ;=}

clodio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai le probleme du BOOTLOADER a la fin, ça doit être l'erreur 140. J'ai cherché un peu, donc il faudrait que je downgrade mon téléphone, mais est-ce que le downgrade implique le flash et donc le risque d'endommager le téléphone et faire sauter la garantie ? J'ai le Wildfire SFR je sais pas quelle ROM je sais pas comment faire pour le voir, mon HBOOT est 0.80-002.

EDIT: Ayé, rom officielle 1.37 pas besoin de downgrader, sa marche nickel !

Modifié par Gupierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour =) j'ai un petit problème mon telephone est sous Open Fire est je voudrais passé en rom HTC officiel mais j'ai un soucis a la derniere étape , lors que j'ouvre le exe je continue les étape et la sa s'intalle mais au bout de quelque temps j'ai l'erreur 140 : erreur de version Bootloader .

Puis je sais pas comment etre en mode HTC sync avec OpenFire c'est peut etre du a sa.

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'essaie sans succès d'installer la ROM HTC Officielle 1.25.405.1 sur mon wildfire mais rien à faire ERREUR 131 à chaque fois...et ça me gonfle ...

1- Le tel doit être en mode Sync mais HTC sync doit il être installé complètement sur le PC? perso je n'ai que les dirivers sur le PC suite à manip du root

2- Une fois le " .exe" de la rom lancé, mon tel s'éteint et il apparaît sur le tel le sigle HTC puis après quelque secondes, le fameux ERREUR 131 apparaît sur le PC

3- J'ai bien formaté la SD sur le PC en fat32 512.....

4- J'ai la GoldCard (enfin je crois que j'ai réussit à la faire) d'ailleurs avez vous un moyen de vérifier si la GoldCard est bien réalisée ?

J'ai l'impression d'être une buse car je n'y arrive pas ....

Aidez moi SVP...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petite question:

en voyant la mise à jour du htc en première page et la date (septembre 2010)

comment être sur que mon tel, qui n'a que 3 semaines, est bien sur une version plus ancienne (sachant que je suis avec surcouche orange).

Car je voudrais repasser sur une rom officielle, pour pouvoir maintenir le tel à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'essaie sans succès d'installer la ROM HTC Officielle 1.25.405.1 sur mon wildfire mais rien à faire ERREUR 131 à chaque fois...et ça me gonfle ...

1- Le tel doit être en mode Sync mais HTC sync doit il être installé complètement sur le PC? perso je n'ai que les dirivers sur le PC suite à manip du root

2- Une fois le " .exe" de la rom lancé, mon tel s'éteint et il apparaît sur le tel le sigle HTC puis après quelque secondes, le fameux ERREUR 131 apparaît sur le PC

3- J'ai bien formaté la SD sur le PC en fat32 512.....

4- J'ai la GoldCard (enfin je crois que j'ai réussit à la faire) d'ailleurs avez vous un moyen de vérifier si la GoldCard est bien réalisée ?

J'ai l'impression d'être une buse car je n'y arrive pas ....

Aidez moi SVP...Merci

ERREUR 131 : La Golldcard est mal faite ou pas faite du tout.

Recherche sur Google : GoldCardTool.zip , Lance le en mode ADMIN c'est très important. , la micro sd ne doit pas être dans l'appareil utilise un adaptateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais passé en Rom officiel pour obtenir la dernière mise à jour depuis un wildfire rooté sous unrevoked.

Mais le problème c'est que je suis bloqué à l'étape 7 car lorsque je saisis "adb shell " il me dit que la commande "adb" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme éxécutable ou un fichiers de commandes.

Pour info je suis sous windows vista.

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

j'ai le meme soucis que luckily : la commande "adb" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme éxécutable ou un fichiers de commandes.

En meme temp quand je regarde dans le dossier tools ya pas de programme adb ^^ !

Edit:

Bon alors apres pas mal de recherche et me demandez pas pourquoi mais adb chez moi est dans le repertoir platform-tool donc il faut mettre "c:\android-sdk-windows\platform-tools" ...

Modifié par beauceron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...