Aller au contenu

[TUTO] - Passe son HTC wildfire en rom officiel HTC


adrijsi

Recommended Posts

  • Réponses 471
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut

je m'excuse d'insister mais si quelqu'un peut m'aider ça serait super sympa

J en ai marre ya rien à faire

J'ai essayé ton .zip il met que la carte est crée avec succès mais rien à faire

Petite précision : J'ai la ROM SFR 1.29.163.1 2.1 update1 et comme je veux mettre la ROM HTC 1.25 .....

est ce que ça ne viendrait pas de ça ?

Que faire ?

En plus j'ai rooté mon phone et je viens de voir que FROYO arrive chez SFR et qu'apparemment je ne peux pas mettre froyo à cause du Root ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors apres pas mal de recherche et me demandez pas pourquoi mais adb chez moi est dans le repertoir platform-tool donc il faut mettre "c:\android-sdk-windows\platform-tools" ...

Tu serais pas passé en 2.3 sur la SDK ? Depuis que j'ai fait la mise à jour, j'ai Eclipse (logiciel pour programmer les applications) qui m'a lâché et qui ne trouve plus adb.exe dans la dossier "/tools" et là aussi j'ai remarqué qu'il était dans "/platform-tools". J'ai eu beau changer le path, plus moyen de relancer mes projets :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment d'installer la RUU j'ai ceci qui s'affiche ...

sans_titre_1-420e64d00.jpg

Que faire pour que sa s'enlève ?

Oula oui , la RUU 1.37 fait environ 130Mb, j'ai du le retelechargé 15 fois au moins avant de l'avoir en parfait état ! Leur serveur sont en super mousse, faut bien faire attention de pas oublié un octet lors du telechargement !!!

Modifié par beauceron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais est ce possible de passer en ROM officiel sans avoir HTC sync (en ayant par exemple myphoneexplorer) ?

Impossible de faire fonctionner HTC sync avec mon wildfire (débogage usb connecté, anti virus desactivé lors de l'installation, cable usb branché au démarrage de l'ordi...).

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Cela fait presque 2 semaines que je n'ai pas résolu ce problème de "adb shell" à l'étape 7 pour faire la goldcard. Si quelqu'un pouvait m'aider !!

Oublie cette longue étape pour faire ta Goldcard, il y a un moyen beaucoup plus simple (uniquement si ton téléphone est rooté)

Télécharge GoldCardTool.exe lance le en administrateur, ensuite ton branche ton Wildfire tu fais "Get CID" et tu prend le chiffre qui apparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie cette longue étape pour faire ta Goldcard, il y a un moyen beaucoup plus simple (uniquement si ton téléphone est rooté)

Télécharge GoldCardTool.exe lance le en administrateur, ensuite ton branche ton Wildfire tu fais "Get CID" et tu prend le chiffre qui apparait.

Ok merci je vais testé si sa marche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as mis à jour ? car moi sa nemarché pas à cause de sa j'ai cliquer qq part et sa ma demandé de faire une mise à jour et depuis sa marche :)

Merci Nero de ta réponse.

J'ai vraiment tout essayé : mise à jour, essai de plusieurs version de HTC sync, mode debogage, brancher, rebrancher, brancher le cable en même temps que l'allumage de l'ordi, mode HTC sync, mode lecture seul, charge uniquement... bref tout ce que j'ai pu trouver comme techniques sur divers forums. Franchement, je ne sais plus quoi faire.

Entre temps, pour synchroniser mes contacts, sms, etc, j'ai pris myphoneexplorer. Il marche, mais uniquement en Wifi. C'est à dire que quand je branche mon wildfire (tjrs mode debogage), myphoneexplorer ne le reconnait pas.

Cela ne me gênait pas plus que ca, mais maintenant que j'aimerais mettre la Rom officiel et bien je me retrouve bloquée... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, au cas ou l'on ne me proposerait pas cette mise à jour.

Pour l'installer, il faut que je re-formate ma sd et refasse une nouvelle goldcard, ou bien je peux utiliser la sd qui contient toujours la GC qui m'a permis de mettre la rom off 1.37.405.1 ?

plus simplement est ce que je peux lancer le .exe sans refaire toutes la manip de la goldcard ?

Merci de vos éclaircissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu peux installer la ROM officiel, sans synchroniser mais sa supprimera tout ce qu'il y a dans ton tél...

Je ne comprends pas trop. Parce que j'ai déjà synchronisé tout ce qu'il y avait dans mon tel avec myphoneexplorer mais après il y avait erreur lorsque je faisais la manip dans invite de commande donc je me suis dit que ca devait être parce que htc sync ne fonctionnait pas...

Donc si j'ai bien compris HTC sync ne sert qu'à synchroniser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Mon Wildfire est en 1.29.163.1 rooté et impossible de le passer en 1.37.405.1: la procédure échoue avec une erreur 131 [ERREUR ID CLIENT].

Si je comprends bien le message d'erreur, je ne charge pas la bonne ROM !!?? Quelque chose m'échappe... Avez-vous une idée ?

Je suis passé par GoldCardTool mais je ne crois pas que ce soit le problème. Enfin, j'espère.

Sinon, j'ai essayé de récupérer la ROM 2.2 Froyo mais le lien aboutit sur un fichier qui n'est pas exécutable (de 0 octet en fait). Un autre lien pour la récupérer ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...