kuan Posté(e) 23 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2016 (modifié) @remizik c'est bon, je viens d'essayer et cela fonctionne. Merci à toi. J'éditerai le post avec ton archive. Une étape de gagné Je suis en train de tester le kernel Radon pour MIUI : http://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/development/kernel-t3414884 et plus tard dans la journée je vais me tenter la RaineStorm PRO 6.7.21_MultiLenguaje. Elle est basée sur la version Dev MIUI 8 [6.7.21] de xiaomi.eu et comporte quelques tweaks http://www.htcmania.com/showthread.php?t=1208486 ou http://en.miui.com/thread-314692-1-1.html Modifié 23 juillet 2016 par kuan 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remizik Posté(e) 23 juillet 2016 Share Posté(e) 23 juillet 2016 il y a 15 minutes, kuan a dit : @remizik c'est bon, je viens d'essayer et cela fonctionne. Merci à toi. J'éditerai le post avec ton archive. Une étape de gagné cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jose Hidalgo Posté(e) 23 juillet 2016 Share Posté(e) 23 juillet 2016 (modifié) Il y a 15 heures, kuan a dit : @Jose Hidalgo aucun souci de mon côté avec Swiftkey (je l'utilise en permanence), quelle que soit la ROM. Merci, ça me confirme qu'il y a bien un souci sur mon RN3P. Et ça ne peut pas être une erreur de ma part, vu que le souci se produit systématiquement dès le téléchargement (essayé plusieurs fois), lorsqu'on clique sur SwiftKey pour l'installer et qu'on veut franchir l'étape 1 de l'installation. Je suppose qu'une MAJ ROM pourrait peut-être améliorer les choses. Je la ferais bien, mais j'attends confirmation de ma question précédemment posée : sachant que je ne veux pas faire de MAJ souvent, est-ce que je ne gagnerais pas à passer sur les Stable xiaomi.eu plutôt que de rester sur les Dev ? Je suis sur la 6.6.17. Sur quelle ROM me recommandez-vous de passer maintenant ? Et si c'est une Stable, est-ce que le processus de MAJ est identique ? (wipe cache + dalvik / install zip via TWRP / wipe cache + dalvik / reboot system) Modifié 23 juillet 2016 par Jose Hidalgo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 23 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2016 @Jose Hidalgo c'est curieux ton problème. Je n'ai jamais eu de souci avec Swiftkey (MIUI, CM13). Passe sur la dernière Dev 6.7.21. La version Stable est en MIUI 7. Il te faudra faire un Factory Reset pour passer de la Dev MIUI 8 à la Stable MIUI 7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jose Hidalgo Posté(e) 23 juillet 2016 Share Posté(e) 23 juillet 2016 (modifié) Euh, je vais éviter de faire un Factory Reset, lol. OK, je vais tenter la dernière Dev et voir si ça change quelque chose, en attendant que les Stable passent en MIUI 8. Si quelqu'un veut des précisions supplémentaires sur mon souci de SwiftKey, je serais ravi d'en fournir si on me dit comment faire. Est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre avant une MAJ ? (ch'ais pas moi, backup via tel ou tel utilitaire...). Désolé, encore une question de n00b... Modifié 23 juillet 2016 par Jose Hidalgo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) 23 juillet 2016 Share Posté(e) 23 juillet 2016 J'utilise titanium backup pour les sauvegardes de mes applications avec leurs paramètres. Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 23 juillet 2016 Share Posté(e) 23 juillet 2016 Dernière Xiaomi.eu Dev 6.7.21 installé, aucun soucis, je vais flashé le même kernel que kuan voir ce que ça donne ^^. Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 23 juillet 2016 Share Posté(e) 23 juillet 2016 Après flash du kernel Radon je suis à -2% et après plus de 30 minutes de charges toujours pas de changement . Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 23 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2016 (modifié) Les ROM Global (Stable + Dev) ont été mises à jour. MIUI 7 GLOBAL STABLE 7.5.3.0 - Recovery ROM (1.087 mb): Serveur officiel / MEGA - TWRP (1.07 gb): Serveur Russe - CHANGELOGMIUI 8 GLOBAL DEVELOPER 6.7.21 - Recovery ROM (1.228 mb): Serveur officiel - FastBoot ROM (1.527 mb): Serveur officiel - CHANGELOG _________________________________________________________________________________________________________________ Je vais avoir du boulot pour tout mettre à jour dans le premier post. @SkullDead il ne charge pas, ou c'est l'indicateur de charge qui est bloqué sur 2% ? Je n'ai pas de souci (pour l'instant) avec le kernel Radon. Modifié 23 juillet 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 23 juillet 2016 Share Posté(e) 23 juillet 2016 @kuan j'ai restauré mon backup pour voir et il a bien chargé mais l'indicateur reste à -2% Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 23 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2016 C'est embêtant. Je n'ai pas ce bug. En allant fouiller sur le topic dédié de xda, j'ai vu que tu as déjà posé la question. Tu auras surement une réponse. C'est curieux que tu as toujours ce -2% après restauration de ton backup. Mystère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sallaui Posté(e) 23 juillet 2016 Share Posté(e) 23 juillet 2016 (modifié) Salut, J'ai acheter récemment un redmi note 3 pro (version 3/32). Grâce à ce tuto j'ai réussie à installer une ROM stable xiaomi.eu Merci, tuto très bien Cependant j'ai encore pas mal de question et problème en suspens : - A chaque fois que je redémarre mon tel, il ya maintenant une barre de chargement et pas mal de temps à attendre. En gros le tel ce lance comme si c'était un premier démarrage. Normal ? - La carte sim n'est plus détecté (assez gênant j'avoue lol). - Quel intérêt d'être root ? - Et dernière : Vu que je suis passé par ROM chinoise stable > rom dev > xiaomi.eu est ce que j'ai intérêt à faire un factory reset, puis réinstaller xiaomi.eu ? Sur certain forum je lit que oui, d'autre non... Modifié 23 juillet 2016 par sallaui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 23 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2016 il y a 2 minutes, sallaui a dit : Vu que je suis passé par ROM chinoise stable > rom dev > xiaomi.eu est ce que j'ai intérêt à faire un factory reset, puis réinstaller xiaomi.eu ? Sur certain forum je lit que oui, d'autre non... C'est impératif de faire un Factory Reset avant d'installer la ROM de xiaomi.eu en venant d'une version Dev EN/CN. Si tu ne l'as pas fait, cela explique tes soucis rencontrés (carte SIM non reconnue, etc). A mon avis, recommence l'installation de la ROM en faisant un Factory Reset au préalable. Le root te permet d'être administrateur de ton smartphone et de passer outre certaines restrictions. Ce n'est pas obligatoire. tu es le seul qui peut juger de l’intérêt ou pas du root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 23 juillet 2016 Share Posté(e) 23 juillet 2016 Après restauration du backup ça revient à la normal, je me suis ma exprimé excuse moi. J'ai flashé le Kernel Radon puis reboot system, et -2℅, même en chargeant ça ne bouge pas. J'ai ensuite fait un wipe Cache, Dalvik Cache et toujours pareil. Ensuite j'ai restauré mon backup (sans aucun wipe) et tout est redevenu normal. J'ai vu sur xda que je n'étais pas le seul à avoir se problème, mais aucunes solutions pour le moment . J'ai remarqué aussi que certains avaient des problèmes de caméras, ce qui n'était pas mon cas. À voir si une solution est apportée ou une nouvelle version du kernel peut arranger ce soucis bien embêtant. Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibelieve2 Posté(e) 23 juillet 2016 Share Posté(e) 23 juillet 2016 Salut les enfants J'ai enfin réussi J'avoue que j'ai un peu galéré mais mnt, j'ai un twrp 3.0.2, une rom 7.5.2.0 stable Je suis content de moi Et merci à vous, au tuto (difficile pour un novice pour moi, mais après on comprend quand on est dedans) Et à toi @kuan J'ai une question, mes led sont de 2 couleurs différentes, une plutôt chaude et une froide, est-ce normale? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sallaui Posté(e) 23 juillet 2016 Share Posté(e) 23 juillet 2016 @kuan Merci, suite au factory reset tout fonctionne nickel. Au démarrage j'ai 2 Gb de ram libre (beaucoup mieux qu'avec la rom de départ), j'avais lu je ne sais plus où que les rom xiaomi.eu pouvait occupé seulement 750 et quelque de RAM, vrai ou faux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 23 juillet 2016 Share Posté(e) 23 juillet 2016 @sallaui il me semble que tu confonds avec la taille des roms, celles de xiaomi.eu font seulement 750Mo (environ) tandis que les roms Global Stable/Dev font plus de 1000 Mo ^^. Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quent13476 Posté(e) 23 juillet 2016 Share Posté(e) 23 juillet 2016 Salut,@kuan le kernel radon pour miui, s'installe comment car les améliorations on l'air pas mal. D'ailleurs c'est quoi le kernel ? merci ! Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bacchuss Posté(e) 23 juillet 2016 Share Posté(e) 23 juillet 2016 (modifié) Bonjour, tout d'abord merci pour tous ces tutos. Je suis actuellement sous MIUI 7 de xiaomi.eu et j'aimerai tester Cyanogen et je me demandais si jamais ça ne me plait pas, je pourrais retourner sans problème sous MIUI juste en flashant le rom.zip via le TWRP, j'ai vu que la rom CM revérouiller le bootloader, faudra t-il aussi le re-déverouiller avant dans ce cas-là ? Merci. Modifié 23 juillet 2016 par Bacchuss correction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAtos_22 Posté(e) 23 juillet 2016 Share Posté(e) 23 juillet 2016 Apres un wipe un peu violent, mon RN3 pro restait bloqué sur le logo MI. Bref J'ai réussi via le recovery a lui mettre une rom 6.3.17 chinoise mais maintenant impossible de repasser sur une rom eu en FR. Si quelqu'un peut me donner un tuyau ??? ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAtos_22 Posté(e) 23 juillet 2016 Share Posté(e) 23 juillet 2016 Bon au final, j'ai réussi a passer par le twrp 3.0 en chinois et j'ai pu mettre la 6.5.26 en francais. Comme ça dés demain il est vendu. Et je tournerais sur mon vieux MI2S sur miui 8 en attendant de recevoir le note pro qui sera annoncé à la conférence de cette semaine ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 24 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2016 (modifié) @remizik j'ai un petit souci avec l'archive que tu as proposé. En ayant le TWRP 3.0.0.0 (Alka) installé sur le RN3P et en faisant la commande .bat de ton fichier (en mode fastboot), le TWRP 3.0.2-2 est bien chargé. Si je redémarre et retourne dans le TWRP, c'est le 3.0.0 (Alka) qui revient. J'ai également tenté un Reboot / Recovery juste après l'installation du TWRP 3.0.2-2, mais c'est toujours le 3.0.0.0 qui revient. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Dans le doute, je préfère conserver (pour l'instant) le 3.0.0.0 chinois puis proposer la mise à jour vers le 3.0.2.2 de manière classique (flashify ou flasher l'image via le TWRP). Je vais faire un petit tuto tout à l'heure pour le kernel Radon. Il est pas mal du tout. Un gain en autonomie. Modifié 24 juillet 2016 par kuan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remizik Posté(e) 24 juillet 2016 Share Posté(e) 24 juillet 2016 (modifié) @kuan c'est bizarre ça, t'as quoi dans la fenêtre dos ? (screenshot?) il flash avec succès ? tu peux tester celui ci ? https://we.tl/R263LubZJE Modifié 24 juillet 2016 par remizik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 24 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2016 (modifié) @remizik oui il s'installe bien. Relis mon poste précédent : le TWRP 3.0.2-2 s'installe bien, on rentre automatiquement dedans après avoir cliqué sur la commande TWRP3.bat, mais après reboot, c'est l'ancien qui revient. Même en faisant un Reboot/Recovery en étant dans le TWRP 3.0.2-2, c'est l'ancien qui revient, et là ça me parait curieux. J'ai essayé ta nouvelle version (tu as remplacé "fastboot reboot recovery" par "fastboot boot twrp-3.0.2-2-kenzo.img" dans le Twrp3.bat) mais c'est toujours pareil. Il faudrait que quelqu'un avec aucun TWRP installé sur son RN3P fasse le test. Il se peut que c'est défaillant chez moi car j'ai déjà un TWRP installé. Ce n'est peut-être pas pareil avec un système vierge. Dans le doute, je ne préfère pas encore modifier le tuto TWRP 3.0.0.0 C'est la pièce maîtresse (le TWRP) pour installer une ROM (et le reste) et il faut être sur à 100% que c'est fonctionnel après reboot. Si je pouvais retourner à l'état initial avant le TWRP installé je me le tenterai bien. Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, mais je veux être sur à 100%. A moins que je le propose déjà en possibilité dans le tuto et on attend que quelqu'un confirme le bon fonctionnement, même après reboot. Qu'en penses-tu ? Modifié 24 juillet 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remizik Posté(e) 24 juillet 2016 Share Posté(e) 24 juillet 2016 @kuan oui tu as raison ne modifie pas le tuto tant que c'est pas sur à 100% perso j'ai quand même refait plusieurs fois la manip du flash via miflash avec "erase all" donc j'ai tout "perdu", y compris le recovery. et en tapant un "fastboot flash recovery twrp-3.0.2-2-kenzo.img", j'ai bien le recovery et il reste ensuite. à la limite tu peux tester ça si tu comptes reflasher une rom dans les jours qui viennent : flash avec miflash beta en erase all, et installation du twrp avec mon script. Et voir ce que ça donne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.