Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Je rentre de vacances. :) Alors,@RaphaL75 :

 

Le 08/07/2016 à 15:12, RaphaL75 a dit :

A Jose hidalgo, je donne juste mon retour par rapport à ma lecture des tutos de la page1, afin que le créateur du tuto puisse corriger le tir au cas où et que ça puisse aider des gens comme moi qui ont un doute.

 

 J'ai en plus précisé qu'il s'agissait de l'étape du passage Rom dev à rom stable après le déverrouillage et au moment de l'installation de TWRP.

Donc non ce n'est pas si "CLAIR" que ça.  Certains prennent du temps pour vraiment comprendre et suivre les tuto avant de se jeter sur le forum pour être aidé.

 

Comme @kuan te l'a expliqué, cela figure bel et bien dans son tuto. Cela pourrait peut-être être plus clair, je ne sais pas (toute opinion est subjective), mais en tout cas cela figure bien quand on lit attentivement.

 

Quant à moi, je t'invite à relire mon post page 103 dans lequel j'ai explicitement parlé du  tuto n00b-proof. Tuto que tu ne sembles pas avoir téléchargé apparemment. Il est pourtant disponible au téléchargement en page 1 (il faut peut-être chercher un peu, @kuan l'a mis là où il l'estimait bon, et moi je n'ai pas le droit d'éditer le post initial, c'est son topic après tout). Et plus clair et plus détaillé que le tuto n00b-proof, étape par étape, virgule par virgule, ben y'a pas, désolé : encore faut-il l'avoir lu !

 

Citation

Il faut savoir rester humble et ne pas oublier qu'on a tous débuté un jour et que ce n'est pas toujours évident de comprendre toutes les subtilité et les choses qui paraissent évidentes pour certains ;-)

 

Je débute tout autant que toi (lire les 20 pages précédentes pour ça :D ). Moi je te répondrai juste qu'il faut savoir lire : lorsque je parle du tuto n00b-proof, je parle du tuto n00b-proof, pas d'autre chose (bien que cela soit également présent dans le tuto normal comme @kuan l'a pertinemment signalé). Donc merci de le lire avant de poser d'autres questions ou de juger les autres à tort. ;)

Modifié par Jose Hidalgo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai pas encore testé le tutoriels mais personnellement il me paraît très bien, pour moi il a un défaut (en fait deux mais c'en est pas vraiment X) ) il est trop complet mais surtout trop compact (tout dans le même message donc on peut s'y perdre...)

Dans tout les cas je remercie @kuan pour ce superbe tuto !

Sent from my Lenovo K50-t5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jordandroid a dit :

Salut, je n'ai pas encore testé le tutoriels mais personnellement il me paraît très bien, pour moi il a un défaut (en fait deux mais c'en est pas vraiment X) ) il est trop complet mais surtout trop compact (tout dans le même message donc on peut s'y perdre...)

 

Une nouvelle fois : dans mon message précédent je ne parle pas du titanesque tuto global de @kuan dans le post initial (valable dans tous les cas de figure). Je parle uniquement du tuto n00b-proof que j'ai rédigé et qui est disponible au téléchargement via un lien donné à l'intérieur du tuto de @kuan lui-même. Mon tuto est plus détaillé que celui de @kuan, mais il est valable dans un seul cas de figure : ROM EN-CN de départ. ;)

 

 

J'en profite pour poser 2 questions :

 

1. Lors d'une MAJ Dev xiaomi.eu vers Dev xiaomi.eu, la démarche semble être :

Wipe cache + Dalvik / Install de la nouvelle ROM en zip via TWRP / aucune donnée perdue

Or dans les pages précédentes quelqu'un dit qu'il a perdu toutes ses applis au passage. Est-ce une fausse manip ? Un fait exceptionnel ? Comment se prémunir face à cela ?

 

2. Au niveau fréquences CPU, les specs du RN3P disent "Quad-core 1.4 GHz Cortex-A53 & Dual-core 1.8 GHz Cortex-A72". Or CPU-Z m'indique ceci :

 

Qualcomm Snapdragon 650 1,4 GHz

Cores : 6

Architecture : 6x ARM Cortex-A72 @ 1,40 GHz

Revision : r0p0

Process : 28 nm

Clock Speed : 400 MHz - 1,40 GHz

 

Erreur de CPU-Z donc ? Pourtant c'est la dernière version... :D

Modifié par Jose Hidalgo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bilou75019 a dit :

Yo tu l'as commandé a quel vendeur chez cdiscount juste par curiosité x)

Yo je l'ai commandé chez JH Smartphone il fourni une coque et une protection écran, dans quelque jours il arrive =D 

je viens de voir que beaucoup de monde a commandé chez lui [color=red][b]sa[/b][/color] me met un peux plus en confiance, en plus de ça il répond très vite au question sur Cdiscount

Modifié par xs3mt3ckx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, et oui CPU-Z doit mal le détecter... Mais bon c'est loin d'être le seul SOC, tu peux regarder geekbench, c'est pareil sur presque tout les SOC avec différentes fréquences.

Sent from my Lenovo K50-t5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, bilou75019 a dit :

@xs3mt3ckx

Aok petit conseil dit leur a chronopost de livrer directement ton phone dans un bureau de poste le plus proche si t'habite dans une résidence juste un conseil car il va faire signe a la première personne qu'il voit le livreur...

Tu pense ? j'éspere ne pas avoir de problème de livraison déjà depuis le 18 le tracking n'as pas était mis à jours, normalement je le reçois entre aujourd'hui et le 27, commandé le 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, xs3mt3ckx a dit :

Tu pense ? j'éspere ne pas avoir de problème de livraison déjà depuis le 18 le tracking n'as pas était mis à jours, normalement je le reçois entre aujourd'hui et le 27, commandé le 17

C'est normal [color=red]tkt[/color] pour ma part il était arrivé en 9j a mon adresse et en 4j en france! mais pas a la bonne personne. Comme j'habite sur paris c'est normal qu'il est pris aussi peu de temps. Perso prends pas le risque si t'habite dans une résidence fait toi un compte chronopost et donne des instructions de livraison ou demande au vendeur de transmettre tes instructions a chronopost. Comme t'as commandé le 17 si t'es sur paris, tu le recevras vers le 24-26. Moi j'attends un remboursement ou un contact avec le livreur pour savoir a quelle personne il l'a livré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour brièvement. Je vais essayer de mettre le premier post à jour (prochainement).

@madof et autres utilisateurs : il n'y a pas besoin de descendre les fréquences CPU.

Le souci vient de la ROM (plus précisément du kernel d'après moi) : le Deep Sleep ne se fait pas toujours. Il suffit de rebooter votre RN3P et vérifier avec CPU Spy + qu'il est bien fonctionnel  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bvalosek.cpuspy.realgpp&hl=fr

J'ai le même souci que vous depuis les 2 dernières versions de la ROM Dev MIUI 8. Je l'avais déjà eu 2-3 fois avec MIUI 7. Il y a un souci (intermittent) sur le kernel.

 

@bilou75019 et @xs3mt3ckx il y a une section achat + tracking sur le forum du Redmi Note 3 Pro ! <_<

Merci d'arrêter de polluer ce fil avec votre conversation qui n'a rien à voir avec le sujet.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kaltan, c'est possible. Le mieux étant de vérifier avec "CPU Spy +" que le Deep Sleep est fonctionnel. C'est contraignant, mais tant que les devs de miui.com n'auront pas arrangé ce problème important, je ne vois pas d'autre solution.

 

@Jose Hidalgo, le lien de ton tuto est dans la section dédiée. Je ne peux pas le mettre ailleurs. J'ai par contre agrandi le titre et édité en gras.

J'espère que cela te convient mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bilou75019 a dit :

C'est normal [color=red]tkt[/color] pour ma part il était arrivé en 9j a mon adresse et en 4j en france! mais pas a la bonne personne. Comme j'habite sur paris c'est normal qu'il est pris aussi peu de temps. Perso prends pas le risque si t'habite dans une résidence fait toi un compte chronopost et donne des instructions de livraison ou demande au vendeur de transmettre tes instructions a chronopost. Comme t'as commandé le 17 si t'es sur paris, tu le recevras vers le 24-26. Moi j'attends un remboursement ou un contact avec le livreur pour savoir a quelle personne il l'a livré.

Oui j'habite dans le 93 d'habitude j'ai pas de problème de livraison je vais donné des instructions j'avais déjà bien détaillé pour l'envoi mais je vais le faire quand même vue le prix c'est pas négligeable merci, j'espére aussi pour toi que tu n'aura pas de problème pour la deuxième livraison. C'est bien de commandé mais bon toujours un petit stress pour la réception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, kuan a dit :

 

@bilou75019 et @xs3mt3ckx il y a une section achat + tracking sur le forum du Redmi Note 3 Pro ! <_<

Merci d'arrêter de polluer ce fil avec votre conversation qui n'a rien à voir avec le sujet.

Désolé Kuan pour cette pollution je viens de voir ton message un peux trop tard ^^ je reviendrais à la réception du note

Modifié par xs3mt3ckx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info CPU Spy + m'indique également une fréquence max de 1,4 GHz et non pas 1,8 pour mes deux gros cores... A croire que les applis du genre ne sont pas encore à jour pour le Snap 650 !

 

Par ailleurs, j'ai fait un petit AnTuTu, juste pour voir (après un reboot propre), et j'ai été très étonné par le résultat : seulement 68K ! C'est moins qu'un RN3 donné pour 73K dans le classement !

Comment est-ce possible ? :o

Je rappelle que je suis sous la ROM Dev xiaomi.eu 6.6.17 (fichier xiaomi.eu_multi_HMNote3Pro_6.6.17_v8-5.1.zip)

Modifié par Jose Hidalgo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jose Hidalgo a dit :

Pour info CPU Spy + m'indique également une fréquence max de 1,4 GHz et non pas 1,8 pour mes deux gros cores... A croire que les applis du genre ne sont pas encore à jour pour le Snap 650 !

 

Par ailleurs, j'ai fait un petit AnTuTu, juste pour voir (après un reboot propre), et j'ai été très étonné par le résultat : seulement 68K ! C'est moins qu'un RN3 donné pour 73K dans le classement !

Comment est-ce possible ? :o

Je rappelle que je suis sous la ROM Dev xiaomi.eu 6.6.17 (fichier xiaomi.eu_multi_HMNote3Pro_6.6.17_v8-5.1.zip)

Les antutu c'est assez aléatoire sur le même mobile il peut y avoir un petit écart mais c'est bizarre que t'as seulement 68k. Essaye de foot ton téléphone pour voir si quelque chose change et essaye aussi de mettre ton CPU au fréquence max pour voir son score.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPU Spy ou d'autres applis du genre ne détectent que les 4 premiers core (Quad-core) qui sont boostés à 1.4 GHz.

RN3 Pro : 4 core à 1.4Ghz et 2 core à 1.8Ghz. C'est un Hexacore (6 core).

 

Avec des applis plus pointus (3C Toolbox), on peut voir les 6 core en mouvement et leur paramétrage. 

mini_294796Screenshot20160720165736828cc    mini_570061Screenshot20160720182837282cc

Sur la première capture d'écran, regardez les 4 onglets en dessous de la loupe : 1.4Ghz et 400Ghz (maxi-mini pour le quad-core 1.4ghz) et 1,8Ghz et 883Mhz (pareil, maxi-mini pour le dual-core 1.8Ghz). Si vous réglez la valeur maxi du Dual core sur 1,8Ghz pour tester, le processeur monte sans souci à cette fréquence (remettre la valeur d'origine tout de suite après avoir testé ! ou redémarrez l'appareil pour être plus sur).

Il y a un petit bug (d'après moi) que je vois de ROM en ROM : la valeur mini 400Mhz du quad-core n'est pas respectée : elle démarre au palier supérieur 691Mhz. Si vous la réglez sur 400 manuellement, les 4 core restent à 400Mhz. 

 

Le logiciel suivant (captures d'écran ci dessus) vous permet de jouer avec les valeurs maxi-mini des 6 cores (root obligatoire) 3C Toolbox, onglet "Gestion CPU" https://play.google.com/store/apps/details?id=ccc71.at.free&hl=fr 

 

@Jose Hidalgo, test antutu après avoir laissé reposé ton smartphone une bonne 10ene de minutes. Il faut que le CPU soit relativement froid.

Certains mettent leur smartphone dans le frigo (voir congélo très rapidement) pour faire booster le score Antutu ^_^

 

@bilou75019 pas de souci.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier que le Deep Sleep se fait bien (root obligatoire), ouvrez "cpu spy plus" et vérifiez qu'il y a la ligne Deep Sleep.

Ensuite, cliquez sur les 3 petits carrés en haut à droite, puis "Reset Timers" ; mettez votre RN3P en veille quelques secondes (voir un peu plus) et vous devez voir la ligne "Deep Sleep" apparaître. Si elle n’apparaît après 2-3 test, il vaut mieux redémarrer votre appareil et refaire le test. Si le Deep Sleep ne fonctionne, cela veut dire que le CPU est constamment sollicité, même quand votre appareil est en veille. Par exemple, le RN3P est à 30% lorsque vous allez au lit et il est à 8% au réveil. Cela veut dire que le Deep Sleep ne fonctionne pas. L'appareil doit perdre entre 1 et 5% (environ/maxi) dans la nuit.

mini_726319Screenshot20160720180840469co     mini_963536Screenshot20160720180851303co

 

 

Screenshot20160720180840469combvalosekcpuspyrealgppredimensionner  [ Screenshot20160720180851303combvalosekcpuspyrealgppredimensionner /spoiler]

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai un bug assez chiant quand j'utilise les ROMs TWRP (testé en miui 8, 7, sous plusieurs déclinaisons. Je fais bien un full wipe à chaque fois).

Impossible d'utiliser la fonction de "browse" dans certaines applications : attacher une piece jointe dans Gmail, exporter un fichier depuis dropbox, etc ..

 

Par contre ça marche bien en installant Miui via la méthode fastboot, là pas de souci.

Le seul probleme avec cette méthode, c'est que je n'ai plus TWRP, ni de root.

 

Ma question :

est-il possible d'installer TWRP + Root en gardant la rom Fastboot ? ou au moins de rooter ?

J'ai testé mais je reste bloqué sur le logo MI au boot.

J'ai aussi testé de faire un fastboot boot twrp-3.0.2-2-kenzo.img  pour juste booter sur le recovery le temps de flasher le SuperSU, mais bootloop encore sur le logo MI.

 

merci à vous :)

Modifié par remizik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...