Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

@remizikTon problème est lié à l'application "Documents" qui doit normalement être congelée et ne semble pas l'être chez toi. Tu peux le faire via titanium backup ou autre application permettant cette opération et tu trouveras plus d'infos sur ce fil en recherchant le nom de cette app.

Modifié par poulpidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poulpidou, oui je sais :) enfin chez moi elle est "disabled" par défaut.

 

j'ai essayé pas mal de manip en ce qui concerne "documents" :

l'activer > elle se désactive à chaque reboot.

désactiver l'optimisation Miui > elle reste bien activé après reboot mais elle crash à chaque tentative d'utilisation (elle tente de se lancer mais se referme aussi tot)

 

il y a une autre technique ?

 

edit : je viens de lire quelques posts concernant ce souci, on conseille simplement de la laisser désactivée. Sauf que moi quand elle est désactivée, je ne peux pas ajouter de PJ à gmail, ou exporter depuis Dropbox, etc ..

je n'ai pas d'autre panneau qui s'ouvre me proposant d'autre choix. J'ai juste le message "enable documents in settings, apps" (du genre). :(

Modifié par remizik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, remizik a dit :

@poulpidou, oui je sais :) enfin chez moi elle est "disabled" par défaut.

 

j'ai essayé pas mal de manip en ce qui concerne "documents" :

l'activer > elle se désactive à chaque reboot.

désactiver l'optimisation Miui > elle reste bien activé après reboot mais elle crash à chaque tentative d'utilisation (elle tente de se lancer mais se referme aussi tot)

 

il y a une autre technique ?

 

edit : je viens de lire quelques posts concernant ce souci, on conseille simplement de la laisser désactivée. Sauf que moi quand elle est désactivée, je ne peux pas ajouter de PJ à gmail, ou exporter depuis Dropbox, etc ..

je n'ai pas d'autre panneau qui s'ouvre me proposant d'autre choix. J'ai juste le message "enable documents in settings, apps" (du genre). :(

Petite question c'est ta rom qui désactive Document par défaut ? Oui sa pose problèmes effectivement pour joindre des fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, xs3mt3ckx a dit :

Petite question c'est ta rom qui désactive Document par défaut ? Oui sa pose problèmes effectivement pour joindre des fichiers

 

oui par défaut c'est désactivé (mais je ne peux pas ajouter de PJ à gmail), j'ai testé toutes ces roms : (j'ai flashé le tel environ 10 fois depuis hier soir ^^)

 

fastboot :

  • kenzo_global_images_6.5.19_20160509.0000.21_5.1_global
  • kenzo_global_images_V7.3.6.0.LHOMIDD_20160523.0000.23_5.1_global

 

twrp stable

  • xiaomi.eu_multi_HMNote3Pro_V7.5.1.0.LHOCNDE_v7-5.1
  • xiaomi.eu_multi_kenzo_V7.2.5.0.LHOCNDA_v7-5.1
  • xiaomi.eu_multi_kenzo_V7.3.2.0.LHOCNDD_v7-5.1

 

twrp dev

  • xiaomi.eu_multi_HMNote3Pro_6.6.23_v8-5.1
  • xiaomi.eu_multi_HMNote3Pro_6.7.7_v8-5.1

 

 

j'ai le bug sur TOUTES les twrp.

Je n'ai PAS le bug sur les rom fastboot.

Modifié par remizik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement j'ai pas envie, je viens de toute reconfigurer là :D

je vais continuer à chercher un peu ce n'est pas "bloquant".

 

mais ça me surprend, personne ici n'utilise de rom TWRP xiaomi.eu ? ou alors vous n'attacher jamais de PJ à gmail ? ou n'exportez jamais depuis Dropbox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, remizik a dit :

honnêtement j'ai pas envie, je viens de toute reconfigurer là :D

je vais continuer à chercher un peu ce n'est pas "bloquant".

 

mais ça me surprend, personne ici n'utilise de rom TWRP xiaomi.eu ? ou alors vous n'attacher jamais de PJ à gmail ? ou n'exportez jamais depuis Dropbox ?

Moi si c'est pour ça que je m'y intéresse de prêt, car je reçois mon redmi dans quelques jours si tous va bien. Si tu trouve une solution n'hésite pas à revenir la posté ça pourrait nous aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je crois qu'on ne parle pas de la même désactivation, il faut "congeler" Documents, avec titanium backup et non le désactiver dans la liste des applications installées. Je dis peut-être une ânerie, mais s'il apparait toujours dans cette liste, c'est qu'il n'est pas congelé; sur mon tel par exemple, il n'est plus listé.

Modifié par poulpidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voir, je ne l'ai pas congelé et pourtant que je n'ai que l'option "defrost" :/ le sort s’acharne :( 

 

JpeI6aR.png

 

qOj5JLZ.png

 

edit : du coup j'ai essayé ça .. activer "documents", retourner dans TB, là j'ai pu faire un "freeze". Je refait un test dans dropbox > il me dit d'activer Documents ... RAHHHHHHHHHHH mais bord**** de mer****

 

edit 2 : ah par contre dans Gmail je peux ajouter une PJ !! c'est déjà ça !

Modifié par remizik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Désolé de vous embeter

Mais j'aimerais juste qu'on me dise un truc simple à faire

Car je vois trop de chose et suis perturbé

 

J'ai réussi à dévérouller le bootloader  (c'est déjà pas mal)

Et je veux juste avoir une rom "normale" en français.. j'ai en ce moment MIUI 7.3 stable 7.3.6.0 (LHOCNDD°

Quelqun peut juste me dire quoi choisir parmi tout ça?

MErci d'avance

 

edit: le redmi me propose une mise à jour vers v7.5.2.0.LHOCNDE STABLE  est-ce en français?

Modifié par ibelieve2
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kaltan a dit :

Je suis sous rom xiaomi.eu 7.5.1.0 installée via TWRP et je n'ai pas ce bug de pièce jointe sous gmail

 

bon je confirme, je viens de flasher la global stable 7.5.1.0 et pas de souci sur gmail, c'est vraiment juste dropbox qui fait suer.

Mais j'ai trouvé un workaround pour dropbox : faire "export" puis "save to" quand on utilise l'appli "Solid Explorer". ça permet d'enregistrer les fichiers en local/SD

Modifié par remizik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan, j'aimerais signaler deux petites choses dans ton tuto :

 

  1. Quand tu écris "Mise à jour, depuis MIUI 7 ou MIUI 8  (toutes les données sont conservées)
    - copier la ROM compressée sur la carte SD", je suppose que tu pourrais écrire "sur la mémoire interne" aussi. C'est un détail, mais ça peut induire en erreur certains je suppose ?
     
  2. Quand tu écris " Vous débarrasser des pubs dans vos applications et navigateurs internet", le lien n'est plus valide (sûrment à cause de la MAJ du forum) : il pointe vers la page 16 alors que la solution Adaway est en page 13.
    EDIT - même problème pour les autres liens :

    "Test de charge du RN3 Pro 

    Modifier le nombre de rangées d’icônes sur votre Mi-Launcher (4X6) (5X7)

    sMiUI / Xposed / MIUI Tweaks

    Calibrer le capteur de proximité"

    Il semble que la MAJ do forum ait fait des dommages ?

     

Et une question directement liée : tu dis que le fichier hosts disparaît à chaque MAJ. Mais si on a déjà installé et configuré Adaway, est-ce qu'on doit le faire à nouveau à chaque MAJ, ou le fait d'avoit indiqué préalablement une URL vers le fichier hosts fait qu'Adaway va télécharger automatiquement le bon fichier hosts après chaque MAJ ? Comment ça se passe concrètement ?

 

Merci. ;)

Modifié par Jose Hidalgo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, remizik a dit :

j'ajoute aussi qu'à la fin, on peut directement passer sur le recovery twrp3.0.2-2, pas besoin de passer par l'étape du 3.0.0.0 (en chinois en plus). 

 

Si @kuan a explicitement marqué d'installer le 3.0.0.0 PUIS le 3.0.2-2, c'est qu'il y a forcément une raison. Je ne sais pas laquelle mais ce n'est pas moi l'expert ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jose Hidalgo a dit :

 

Si @kuan a explicitement marqué d'installer le 3.0.0.0 PUIS le 3.0.2-2, c'est qu'il y a forcément une raison. Je ne sais pas laquelle mais ce n'est pas moi l'expert ici.

 

J'avais demandé il y a qq jours les raisons mais pas eu de réponse. Ça m'intéresse de savoir, car la je suis passé directement au twrp 3.0.2-2 via la commande "fastboot flash recovery twrp3.0.2-2.img" et pas eu de soucis. J'ai pu flasher la rom, le superSU, faire des backups etc.. 

 

Bref j'aimerais bien savoir pourquoi on passe par le 3.0.0.0 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2016 à 09:28, Flodu68 a dit :

Hey à tous :).

Alors des news des ROM en Android 6.0.1 ? Car, cela commence à se faire long surtout que le Redmi 3S/3X est déjà en d'usine en 6.0.1 sachant que son processeur est un Snap 430...

En somme quand il veulent pour sortir le Kenzo en 6.0.1emoji14.png

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Bonsoir, petit retour sur l'autonomie de la stable xiaomi.eu 7.5.1, je tien 2 jours en utilisant normalement mon smartphone, et la nuit je perd 2%

Modifié par tako95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, madof a dit :

Je laisse encore une chance à la mise à jour d'aujourd'hui pour voir si l'autonomie à été corrigé sinon retour sur miui 7

~ Tapatalk Rn3Pro ~

 

perso j'ai testé miui8, et je suis revenu sur la 7 stable.

 

j'ai aimé :

    les raccourcis + notifications dans la barre de notif fusionnés

    la météo dans la barre de notif

 

j'ai pas aimé :
   la suppression des profils de batterie ! c'est super pratique ce truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installée également, avec SuperSU 2.76 (comme préconisé ) et Xposed v86 sdk22 arm64 par Solarwarez. A noter que ce dernier précise (dans son premier post) qu'à partir de cette v86, la version officielle d'Xposed commence à être compatible avec les appareils tournant sous Miui, donc nous. Dans le doute et n'ayant jamais eu de soucis avec son travail, je continue pour le moment à utiliser ses adaptations, mais il faut peut-être s'attendre à ce qu'il abandonne le portage s'il estime qu'Xposed officiel tient la route sous Miui.

 

Concernant les problèmes de Deep Sleep qui ne s'enclenche pas, un contributeur du forum des Weekly Roms de Xiaomi.eu préconisait de congeler l'app de sauvegarde Miui, je suis en train de tester mais il faut évidemment du temps pour se faire une idée en contrôlant régulièrement avec CPU Spy+.

Modifié par poulpidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...