Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

J'ai pas testé le wifi mais tout semble ok  meme après appels, sms, whatsapp, candy crush.

En rentrant je teste le bl et je mets la rom de xiaomi.eu avec le root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous !

 

Tout d'abord merci a toi Kuan pour ce post et ce tuto très précis et clair. Je me permets de commenter car j'ai un petit souci avec mon xiaomi RN3 PRO que j'ai acheté en ligne.

 

Mon bootloader n'étant pas encore dévérouillé (demande faite il y a 3 jours), j'ai donc installé via fastboot la rom miui global 7.1.8 qui se trouve en lien au début de ce post dans la partie tuto. Tout marche nickel sauf ma 4G :-( .

 

Je suis client Free mobile et jusqu'à présent sur mon redmi note 2 (avec rom xiaomi.eu) ou sur mon nouveau Redmi note 3 pro (avec rom chinoise du vendeur), je captais parfaitement la 4G ( à la maison, au bureau ou dans la rue). Depuis mon passage sur cette ROM global V7.1.8, je reste bloqué en H+. J'ai pourtant bien défini comme réseau préféré le réseau LTE. J'ai redemarré x fois mon téléphone et fouillé tous les menus mais pas de 4G à l'horizon.

 

Ce matin, j'ai eu le droit à une mise à jour via OTA en MIUI stable V7.2.2 mais la 4G est toujours absente. Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ?

 

Lorsque j'aurai dévérouillé mon bootloader, je passerai surement sur une rom xiaomi.eu pour tenter de résoudre le problème (oupeut être une rom chinoise/anglais du coup).

 

Bonne soirée à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@xiaomifan, je ne vois pas d'où vient ton problème de 4G. Surement la ROM. Il faudrait que je vérifie sur d'autres forums étrangers si je retrouve ton souci (ça ne m'a pas sauté aux yeux pour l'instant).

Je te suggère d'installer "par dessus" la dernière Global Dev (français) qui est sorti aujourd'hui.

Elle s'installe facilement par dessus la Global Stable qui est sur ton appareil

https://forum.frandroid.com/topic/240629-redmi-note-3-pro-tutos-rom-global-multilangue-de-xiaomieu/page-12#entry3595128

Si tu l'installes, prend la version recovery (pour Bootloader verouillé)

 

Pour forcer la LTE (test uniquement LTE only) : paramètres / a propos de l'appareil / taper 5-6 fois sur l'onglet "mémoire interne"  / informations sur l'appareil 1 (ou 2 suivant ta/tes SIM)  / Définir le type de réseau préféré / LTE only. C'est pour tester car on ne pourra pas t'appeler dans ce mode (appels se font sur la 3G ou 2G, bascule automatique quand tu es en 4G, sauf si smartphone paramétré en LTE only. 

 

@@Jweb, merci. Dommage.


Il y a une nouvelle fonction dans la Global 6.3.18 d'aujourd'hui : photos by biometric sensor

 This version has the feature of 16MP fingerprint selfie! 17.gif

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Global 6.3.18 installée par dessus la 7.2.2.0

Aucun soucis, le fingerprint un peu capricieux je trouve.

J'ai reçu mon SMS aujourd'hui... 21jrs...

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

21jours quand même ,le principal est que tu l'ai reçu ! À toi de voir ce que tu souhaites installé tu vas pouvoir en profiter

~ Tapatalk Rn3 Pro ~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unlock est passé avec la global 6.3.18 @


mais l'installation de TWRP 3.0 de ton tuto (TWRP3.0_RN3_SD_feds64.zip) ne passe pas.

J'ai pris celui du début du tuto TWRP (Téléchargez le pack contenant les drivers ADB + drivers Xiaomi + SuperSU (Root) + TWRP 2.8.7.0 + MiPhone (MiFlash) ) et là ça passe (en fait c bien le 3.0 et pas le 2.8.7.0)

Modifié par Jweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@xiaomifan, je ne vois pas d'où vient ton problème de 4G. Surement la ROM. Il faudrait que je vérifie sur d'autres forums étrangers si je retrouve ton souci (ça ne m'a pas sauté aux yeux pour l'instant).

Je te suggère d'installer "par dessus" la dernière Global Dev (français) qui est sorti aujourd'hui.

Elle s'installe facilement par dessus la Global Stable qui est sur ton appareil

https://forum.frandroid.com/topic/240629-redmi-note-3-pro-tutos-rom-global-multilangue-de-xiaomieu/page-12#entry3595128

Si tu l'installes, prend la version recovery (pour Bootloader verouillé)

 

Pour forcer la LTE (test uniquement LTE only) : paramètres / a propos de l'appareil / taper 5-6 fois sur l'onglet "mémoire interne"  / informations sur l'appareil 1 (ou 2 suivant ta/tes SIM)  / Définir le type de réseau préféré / LTE only. C'est pour tester car on ne pourra pas t'appeler dans ce mode (appels se font sur la 3G ou 2G, bascule automatique quand tu es en 4G, sauf si smartphone paramétré en LTE only. 

 

@@Jweb, merci. Dommage.

Il y a une nouvelle fonction dans la Global 6.3.18 d'aujourd'hui : photos by biometric sensor

 This version has the feature of 16MP fingerprint selfie! 17.gif

 

Bonjour,

 

Je viens d'essayer ta manip Kuan. Je choisis dans le menu indiqué LTE only et en me baladant dans mon appart' ou sur mon balcon je n'ai aucun service. Bref, mon xiaomi n' a pas trop envie d'activer la 4G à priori. Sur les autre forums, je n'ai en effet pas encore croisé de problème de ce type.

 

Je vais tenter du coup comme tu me l'indiques d'installer par dessus en flashboot la dernière global Dev en français.

 

Merci pour l'aide et bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je vais tenter du coup comme tu me l'indiques d'installer par dessus en flashboot la dernière global Dev en français

Non pas en Flashboot pour celle-ci, car comme je l'ai indiqué indiqué dans le message que tu as quoté : Si tu l'installes, prend la version recovery (pour Bootloader verouillé). 

 

@@Jweb, cool pour l'unlock du premier coup. Par contre c'est quoi le binz avec le TWRP, faut que je révérifie.

 

Je vais refaire le tuto aujourd'hui, en remplacant la ROM Fastboot par la nouvelle Global 6.3.18 d'hier qui a l'air de bien s'installer au dessus de n'importe quelle ROM. Je conserve quand même le chapitre Global 7.1.8.0 en Fastboot, mais je le relègue au second plan. Il faut quand même garder cette possibilité au cas où certains utilisateurs ne pourraient pas flasher pour une raison ou une autre via le recovery.

Je pensais virer le TWRP 2.8.7.0 mais il faut que je vois avec @@Jweb le souci. J'enlève également toutes les 7.1.7.0 pour ne garder que la 7.1.8.0

J'ai déjà enlevé 3 ROM et modifié les ROM qui étaient dans la partie bootloader déverrouillé. Je vais essayer d'alléger au max. 

 

  

J'ai trouvé : ils ont réactualisé le TWRP 3.0 il y a quelques jours.

Surement pour plus de comptabilité. Il peut y avoir une manipulation de plus par rapport à l'ancien.

Je vais mettre à jour tout ça.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci Kuan pour ce super tuto complet et mis à jours régulièrement. De plus, qu'il n'y a pas beaucoup de tuto pour le Redmi Note 3 (PRO)

 

Pour info, j'ai commandé le mien ce mardi 29/03 sur ce lien avec livraison DHL: http://www.aliexpress.com/item/Original-Xiaomi-Redmi-Note-3-Pro-Snapdragon-650-Hexa-Core-5-5-3GB-RAM-32GB-ROM/32597684693.html

 

Il m'est revenu avec Frais de port DHL à 220€ (c'est le PRO 3GO/32GB). Le vendeur garanti qu'il n'y aura pas de frais de douane ni de taxe car l'expédition se fait via European Union Express par DHL: CHINE - ANGLETERRE puis ANGLETERRE - FRANCE.

J'ai mon numéro de suivi DHL depuis hier, normalement livraison sous 7-9 jours...

 

Je ne fais pas de pub pour ce vendeur mais les avis sont quasi tous positif, notamment les acheteurs français.

Je vous tiendrai informé lorsque je l'aurai reçu (délai, état, etc...) - c'est mon premier xiaomi, j'espère ne pas être déçu. Là j'ai un s3 LTE...

De mon coté j'ai demandé au vendeur de me mettre une Rom Global pour avoir le Français.

J'ai fais ma demande de déblocage le 29 mars, en attente du sms de déblocage.

 

Voilà me concernant et désolé si je suis hors sujet, mais je tenez à apporter ma petite contrib, notamment pour les gens qui ne savent pas chez quel vendeur acheter.

 

Encore merci et à bientôt pour les retours me concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu es un peu HS, tu aurais dû écrire ça dans achat et tracking, mais on te pardonne .

Je suis passé du S3 au RN2 et j'étais plus que content. Je ne m'en fais pas pour toi avec le RN3 pro prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu es un peu HS, tu aurais dû écrire ça dans achat et tracking, mais on te pardonne .

Je suis passé du S3 au RN2 et j'étais plus que content. Je ne m'en fais pas pour toi avec le RN3 pro prime.

Salut Ritalien,

Ok, désolé pour le HS, et merci pour l'info du passage du S3 au RN3 pro prime.

@, salut. Shenzen Top One est déjà dans les vendeurs recommandés dans le post Achat + tracking https://forum.frandroid.com/topic/240733-achat-tracking-redmi-note-3-pro/page-1

Ok kuan je savais pas, pourtant j'ai lu les 13 pages avant de poster... Merci en tout cas pour ton tuto qui j'espère j'arriverai à suivre sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche.

Par contre, je suis dégoûté. Je viens de faire une sauvegarde du RN2 et une fois terminé, ça m'a modifié tout mon bureau et mon launcher, ainsi que mes applications bloquées en fond de tâches (elles y sont plus). C'est quoi ce délire ? Et je n'ai pas trouvé où la sauvegarde se cache, j'ai rien dans miui ou backup de la mémoire interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je suis dégoûté, ça fait longtemps que je n'avais pas fait de sauvegarde de nova launcher en plus. Tout à refaire grrr.

Exact, c'était sur la mémoire externe de base, bien pensé de la part de miui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, j'utilise toujours Titanium Backup Pro pour la sauvegarde de mes applications. Pas l'habitude de me servir de la sauvegarde MIUI (qui est pourtant assez bien faite). Tu as quelle version de MIUI sur le RN3P de Eternal Team  (paramètres / a propos de l'appareil / Version MIUI) ?

 

J'ai terminé/raccourci le tuto. Pour l'instant, je ne peux pas réduire plus. Section TWRP 3.0 remaniée. Quelques liens modifiés également. 2-3 ROM supprimées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien 7.1.9.0.0, c'est une ROM revendeur... Les Global officielles sont : 7.1.7.0 / 7.1.8.0 et 7.2.2.0

Comme tu vas installer la ROM officielle Global Dev [6.3.18] par dessus (voir consignes avec la ROM), tu vas pouvoir nous confirmer que l'installation se déroule sans souci (ou pas ^^).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je te tiens au courant dès que c'est fait.

Edit : ça commence bien, j'ai pas d'intitulé "sélectionner le fichier zip", je sélectionne une "mise à jour à installer", mais quand je valide ça, puis la rom, ça me met obtention d'information puis échec de la vérification. En anglais c'est pareil.

J'ai modifié en update.zip, mais c'est pareil, il y a un problème de vérification du fichier.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...