Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Si ça te va reste comme ça.

 

Il y a plein de raisons pour changer de ROM : ajouter de nouvelle fonctions, retrouver le contrôle de son appareil (root), enlever les spywares et softwares, flasher une ROM avec une UI dont on a l'habitude....il y a presque autant de raisons que d’utilisateurs en fait !

 

Par contre, puisque tu as un Kate, tu devrais poster dans l'autre topic épinglé, ici c'est celui du Kenzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, VTR a dit :

Bonjour

 

j'ai beau suivre ce thread et avoir épluché le premier post, je ne comprends pas tout.

 

Mon RNP3 est en version MIUI 8 Global 7.1.5 | Béta

je voudrais simplement le rooter pour pouvoir installer une application qui déplacerait toutes mes applis vers la carte SD.

J'avais demandé l'autorisation de déblocage du Bootloader et ça a été fait. je l'ai aussi déverouillé

 

Ce matin je voulais donc faire le nécessaire pour le rooter, jmais je ne vois que des procédures pour installer une ROM.

 

Merci pour votre aide

 

 

Si le bootloader est déverrouillé, flashe TWRP depuis fasboot, puis boote dessus, ensuite tu flashes le zip de SuperSU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

 

J'ai suivi le tuto pour installer la ROM Global Stable 8.0.5.0 sans déverrouiller le Bootloader.

J'ai installé adb, les drivers Qualcomm, j'ai suivi le tuto pour les signatures des pilotes, j'ai MiPCSuite d'installé et j'ai mis XiaoMiFlash.

Ce dernier reconnait bien mon tel, je lui donne le chemin vers le dossier "images" de la ROM puis je clic sur "flash".

Là au bout de 7 secondes il se met en erreur avec le message "La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet."

Une idée svp ?

Moi je suis paumé :(

 

merci

stan

Modifié par stanfx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, stanfx a dit :

Bonsoir tout le monde.

 

J'ai suivi le tuto pour installer la ROM Global Stable 8.0.5.0 sans déverrouiller le Bootloader.

J'ai installé adb, les drivers Qualcomm, j'ai suivi le tuto pour les signatures des pilotes, j'ai MiPCSuite d'installé et j'ai mis XiaoMiFlash.

Ce dernier reconnait bien mon tel, je lui donne le chemin vers le dossier "images" de la ROM puis je clic sur "flash".

Là au bout de 7 secondes il se met en erreur avec le message "La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet."

Une idée svp ?

Moi je suis paumé :(

 

merci

stan

Salut,

 

Quelle version de MiFlash utilises-tu? La dernière bêta ne semble pas bien marche avec mon Redmi Note 3 Pro. As-tu bien installés tous les drivers listés dans le premier post? Fastboot+Adb notamment (normalement installés avec Mi-flash aussi il me semble.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mooms

 

c'est bon je suis rooté

 

Par contre êtes vous arrivé à déplacer des applications vers la carte SD, je viens de tester 2 applications (AppMgr 3 & Apps2SD) et les deux me renvoient des erreurs.

 

J'ai l'impression que c'est le téléphone ou les réglages Xiaomi qui bloquent le déplacement

 

EDIT

Et une 3ème (App2SD Facile) m'annonce carrément que mon téléphone n'accepte pas le déplacement d'applications vers la carte SD

Modifié par VTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, VTR a dit :

merci mooms

 

c'est bon je suis rooté

 

Par contre êtes vous arrivé à déplacer des applications vers la carte SD, je viens de tester 2 applications (AppMgr 3 & Apps2SD) et les deux me renvoient des erreurs.

 

J'ai l'impression que c'est le téléphone ou les réglages Xiaomi qui bloquent le déplacement

 

EDIT

Et une 3ème (App2SD Facile) m'annonce carrément que mon téléphone n'accepte pas le déplacement d'applications vers la carte SD

Oui, me semble que ça a toujours été comme ça chez Xiaomi. Ils ont un truc d'émulation ou je ne sais quoi qui ne permet pas de déplacer les applications sur la SD (arrêtez moi si je me trompe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VTR a dit :

Ah....

ok, merci, enfin LOL

 

Me suis emm***** à faire tout un tas de manips pour rien alors, LOL

 

En gros y'a pas bon, chez Xiaomi, d'avoir beaucoup d'applications !!!

Mais ya quand même des grosses appli qui se déplacent toutes seules sur la SD à l'installation (je pense à Cytus notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lolonai a dit :

Salut à tous,

Voilà, j'ai reçu mon Redmi note 3 pro (kate) la semaine derniere. Avec la rom global en FR.
POur le reste, j'y comprend rien a voir truc, je bidouille tel un AS l'informatique mais sur smartphone je ne m'y suis jamais penché !

Vous me conseillez quoi ?  je laisse la rom d'origine livrée traduite en français ou je dois bidouiller quelque chose ou installer un nvlle Rom ?

Je trouve que le tel ma très bien déjà moi.
Pourquoi vous traffiquez ?

Ca dépend avec quoi tu as reçus le téléphone. Tu peux aller dans "à propos du téléphone" et noter la version MIUI EXACTE que tu as.
Il n'est pas rare que les revendeurs chinois mettent leur propre rom qui pas forcément adapté (blindé d'appli inutiles par exemple). Donc là, si tu as ce genre de rom, il vaut mieux flash une autre rom pour avoir quelque chose de bien fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, VTR a dit :

Ah....

ok, merci, enfin LOL

 

Me suis emm***** à faire tout un tas de manips pour rien alors, LOL

 

En gros y'a pas bon, chez Xiaomi, d'avoir beaucoup d'applications !!!

Il faut dégeler l'application "document" qui est congelée d'origine.

Je n'ai pas d'explication au "pourquoi?".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LOLO9393 a dit :

Il faut dégeler l'application "document" qui est congelée d'origine.

Je n'ai pas d'explication au "pourquoi?".

 

 

D'ailleurs, une idée de pourquoi elle est gelée automatiquement cette appli?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, quent13476 a dit :

Salut, je trouve que les dev xiaomi.eu ont mis de bug qu'avant non ? Au vu des commentaires, merci d'ailleurs pour vos retours... Je vais attendre pour la mise à jours !

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app
 

Ca dépend un peu des terminaux de ce que j'ai pu voir. Sur le redmi note 2 par exemple, xiaomi.eu a stoppé les updates pour les moment car ils doivent refaire des testes de stabilité. Je pense qu'ils font attention aux retours et que si il est nécessaire de faire des amélioration avant de sortir une rom sans trop de bugs (gênants) ils stoppent un peu. Pour ma part, aucun problème sur la globerom avec le redmi note 3 pro. Mais sur les premières releases, c'était pas trop ça, j'avais pas mal de bugs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour après pas mal de recherches et après avoir lu votre tuto, je ne comprends toujours pas quelle méthode je dois adopter pour passer sous marshmallow mon redmi note 3 pro Snapdragon, pouvez-vous m'aiguiller ce serait super, je laisse un screenshot de l'état de mon téléphone pour vous faire une idée. merci pour le taf.

Screenshot_2017-01-10-05-23-31-357_com.android.settings.png

Modifié par astus71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour après pas mal de recherches et après avoir lu votre tuto, je ne comprends toujours pas quelle méthode je dois adopter pour passer sous marshmallow mon redmi note 3 pro Snapdragon, pouvez-vous m'aiguiller ce serait super, je laisse un screenshot de l'état de mon téléphone pour vous faire une idée. merci pour le taf.

Screenshot_2017-01-10-05-23-31-357_com.android.settings.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@astus71

bonjour,

en 1er, si ce n'est pas déjà fait, essaye la mise à jour du système, comme proposé sur ton SS.

Une chance sur un million que ça marche parce que tu es sur un ROM distributeur vérolée (8.0.1.0.0).

Donc c'est  direct flashtool en suivant le tuto de Kuan page 1 pour récupérer une ROM MM6.0 correcte.

Chapitre:

Installation de la ROM Global Dev [6.10.13] ou Global Stable [8.0.5.0] Fastboot pour le RN3 Pro (français et gaaps inclus) 

Je sais c'est hard way mais un fois fini, tu as un téléphone en forme et l'expérience pour aller plus loin si tu envisages de rooter.

Reste calme et reviens en cas de difficulté.

Modifié par LOLO9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LOLO9393 a dit :

@astus71

bonjour,

en 1er, si ce n'est pas déjà fait, essaye la mise à jour du système, comme proposé sur ton SS.

Une chance sur un million que ça marche parce que tu es sur un ROM distributeur vérolée (8.0.1.0.0).

Donc c'est  direct flashtool en suivant le tuto de Kuan page 1 pour récupérer une ROM MM6.0 correcte.

Chapitre:

Installation de la ROM Global Dev [6.10.13] ou Global Stable [8.0.5.0] Fastboot pour le RN3 Pro (français et gaaps inclus) 

Je sais c'est hard way mais un fois fini, tu as un téléphone en forme et l'expérience pour aller plus loin si tu envisages de rooter.

Reste calme et reviens en cas de difficulté.

Merci pour cette réponse plus que rapide je regarde à cela ce soir ou demain et encore merci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, LOLO9393 a dit :

@astus71

bonjour,

en 1er, si ce n'est pas déjà fait, essaye la mise à jour du système, comme proposé sur ton SS.

Une chance sur un million que ça marche parce que tu es sur un ROM distributeur vérolée (8.0.1.0.0).

Donc c'est  direct flashtool en suivant le tuto de Kuan page 1 pour récupérer une ROM MM6.0 correcte.

Chapitre:

Installation de la ROM Global Dev [6.10.13] ou Global Stable [8.0.5.0] Fastboot pour le RN3 Pro (français et gaaps inclus) 

Je sais c'est hard way mais un fois fini, tu as un téléphone en forme et l'expérience pour aller plus loin si tu envisages de rooter.

Reste calme et reviens en cas de difficulté.

 voilà après avoir dompter le lexique j'ai pu me lancer, ce fut assez fastidieux car j'ai eu tous les petits problèmes que l'on peut avoir, j'ai réussi avec la méthode fadtboot à installer la version 8.0.6.0 et à ma grande surprise ce n'est pas une rom marshmallow, en tant que geek des bacs à sable la satisfaction d'apercevoir la version 6.0.1d'android apparaître dans le tableau des paramètres reste inassouvi??

Quelqu'un peut-il m'expliquer? 

Et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@astus71

Oui mais tu es dans le bon chemin.

Maintenant le "system update" doit fonctionner à merveille. (C'est en bas des settings) Il doit te proposer la mise à jour officielle. Sinon tu la télécharges sur ton téléphone et tu l'installes en passant par l'update '(les trois petits points en haut à droite).

lien pour les ROM:

http://en.miui.com/download-301.html

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LOLO9393 a dit :

@astus71

Oui mais tu es dans le bon chemin.

Maintenant le "system update" doit fonctionner à merveille. (C'est en bas des settings) Il doit te proposer la mise à jour officielle. Sinon tu la télécharges sur ton téléphone et tu l'installes en passant par l'update '(les trois petits points en haut à droite).

lien pour les ROM:

http://en.miui.com/download-301.html

 

 

 

 

 

Voilà tout est bon je suis sous marshmallow encore un grand merci à Lolo? au taquet pour régler mon problème, je n'avais jamais vu de réponse aussi rapide sur un forum, c'est top?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...