Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Salut 

 

Après mon épisode infructueux de tentative de déplacement des applications sur la carte SD, je vous demande comment vous gérer vos nombreuses applications ? 

J'ai régulièrement le message d'avertissement de stockage bientôt saturé et de possibilité de réduction des performances, ce qui est plutôt dérangeant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Naced
KERNEL?
Le RADON sans hésiter. Un gros succès. Il fait tout ou presque. 500 posts à lire. OUF, non tout est expliqué au début.
https://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/development/kernel-t3414884
 

Ahah ce troll! ;P
J'ai eu une mauvaise expérience avec le radon sur cm13 mais c'était y a longtemps déjà. Je vais tester la sur Miui GlobeRom (qui était parfaite avec une tenu de batterie exceptionnel !) Et juste pour entendre mon vibreur je suis sur le guyver 1.8 là.. horrible !
7h pr recharger et en 1journee dans ma poche je n'ai plus de batterie..

Je vais tester le radon ;)
Merci!

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2017 à 12:33, jean019 a dit :

ils parlent bien des 10 jours ici

http://en.miui.com/thread-410945-1-1.html

Leurs téléphones sont de bons rapport qualité/prix, mais mieux vaut ne pas installer de rom officielle.

 

sms d'unlock reçu après un redémarrage (je redémarrais tous les jours), au bout d'un peu plus de 3 jours.

Le flash de la 7.1.19 fonctionne de nouveau, directement en fastboot via flash_all.bat .

Donc méfiance, le flash d'une 5.1 vers 6.0 global dev relock (parfois ?) le bootloader.

 

Je ne sais pas si l'on peut passer d'une xiaomi.eu 5.1 à 6.0 sans relocker le bootloader ? (je pense à l'éventuelle migration d'android 6.0 vers 7.0 une fois disponible)

 

Modifié par jean019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Lorsque le téléphone est démarré sous le recovery TWRP ZCX, y-t-il moyen de faire apparaitre la partition interne du kenzo sous Windows ? (afin d'y copier l'archive d'une ROM pour flashage via le recovery)

Sur certain téléphone cela apparait, ici je ne vois rien

merci

Modifié par jean019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2017 à 12:04, VTR a dit :

Salut 

 

Après mon épisode infructueux de tentative de déplacement des applications sur la carte SD, je vous demande comment vous gérer vos nombreuses applications ? 

J'ai régulièrement le message d'avertissement de stockage bientôt saturé et de possibilité de réduction des performances, ce qui est plutôt dérangeant 

Bonjour,

Je ne sais pas si tu es toujours sur ce problème?

De mon côté, je suis curieux , j'ai voulu savoir.

J'ai un Kenzo 16G avec seulement 3 de libres. J'ai mis une SD de 16G pour faire un essai et 1ère surprise le lecteur de musique Miui est incapable de trouver les fichiers MP3, alors que Neutron les classe sans difficulté dans sa bibliothèque.

Ensuite j'ai fait des essais pour déplacer les apk sur la SD , ce qui est l'objet et le but de ta question.

Avec Link2SD: Echec au motif que la SD est émulée par le mémoire interne et n'est pas accessible. C'est le système de protection Android.

Avec App2SD: Echec avec message de partitionner la SD externe.

J'ai ensuite formaté la SD, pour voir, avec une partition de 10G e fat32 et une secondaire de 5 en ext4. A partir de là le transfert des apk se fait à la perfection.en mode "link to SD".

lien vers XDA pour App2SD:

https://forum.xda-developers.com/android/apps-games/apps2sd-partition-sd-card-link-apps-to-t3122919

Note:

Root et busybox sont obligatoires. La GlobeROM les supporte.

A toi de jouer.

Je continue mes bidouilles.

Modifié par LOLO9393
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, je teste de suite :)  la solution de LOLO qui me semble plus facile  :P

 

Edit

Avec quoi tu as formaté LOLO ? Je viens d'installer MiniTool Free Partition Manager sur le PC, que conseille Kuan, mais je ne vois pas le RN3Pro, ou je dois rater un truc

 

Edit 2:

Oui effectivement j'ai oublié de mettre la carte SD dans mon PC, ce qui rend les opérations plus faciles LOL

Allez je continue

 

Edit 3:

J'ai réussi à partitionner ma 32 Go en 20 Go Fat32 et 10 en ext4 mais une fois remise sur mon téléphone j'ai l'impression que les partitions ne sont pas reconnues.

 

 

Modifié par VTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VTR

Salut

Pour formater la SD tu as utilisé Apps2SD?

Si c'est correct tu ne peux voir que les 20GB en fat32, pour voir les ext4 linux il faut un utilitaire sous windows dans le style Ext2sd.

1) Pour passer une application sur la SD tu utilises, dans APPs2SD, la fonction Link app to SD et tu choisis l'application a déplacer. (C'est facile.)

2) Pour copier ou déplacer un fichier du téléphone vers la SD j'utilise Xplore, avec toutes les permissions. Il te demande de dégeler l'application Document (comme je l'avais dit) et ensuite de valider le chemin de la carte SD.

3) J'ai fait un essai avec une carte 128GB formatée d'origine en exFat qui fonctionne parfaitement sur les Samsung mais pas sur le RN3. Je l'ai formatée direct avec le téléphone qui m'a avisé qu'il ne pouvait pas la lire et m'a demandé gentiment s'il pouvait la passer en fat32 pour moi.

Ensuite j'ai utilisé App2SD pour créer une partition de 20GB pour pouvoir éventuellement déplacer des apk.

Bon maintenant je dois recharger ma bibliothèque de musique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LOLO pour ces explications, mais j'ai du mal à utiliser cette application Apps2SD que j'ai finalement acheté

 

l'outil Partition tool (adoptable) m'affiche des trucs que je ne saisi pas

 

taille de la 1ère partition à 9179 en "Adopted" et système de fichiers ext4  ==> je peux modifier la taille / passer en portable au lieu de Adopted / modifier le système de fichiers

taille de la seconde partition, il m'affiche 20429 en grisé et je ne peux pas l'atteindre

 

Ensuite j'ai voulu lier des apps vers la carte SD, ce que j'ai fais en choisissant une option "Adopted" ce qui semble OK. 

Je n'ai pas pu déplacer "normalement" vers la carte SD ça m'affichait une erreur

 

Ensuite je vais dans les paramètres du téléphone et dans stockage je vois la mémoire de l'appareil avec un total de 11,01 Go et disponible 3.84 Go, par contre la carte SD n’apparaît pas et quand je veux "installer une mémoire de stockage USB" il me marque qu'il est impossible d'accéder à la mémoire de stockage (carte SD) de manière sécurisée"

 

j'ai du mal à suivre ?

 

EDIT

et ça m'a foutu un sacré "bordel", obligé de tout réinstaller mes applications

Modifié par VTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour éviter " le bordel" j'ai utilisé des applications sans intérêt téléchargées uniquement pour ça. Ensuite j'ai pris l'outil de partition normal, celui "adoptable" ne m'a pas plu et je ne connais pas son usage exact. (Tu as juste a changer la valeur de la 1ére ligne et le type de partition sur la seconde ligne.)

La partition fat32 doit apparaitre visible dans le téléphone ou sous windows.

Ensuite tu fais les liens des apk que tu veux déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, LOLO9393 a dit :

Bonjour,

pour éviter " le bordel" j'ai utilisé des applications sans intérêt téléchargées uniquement pour ça.

c'est ce que j'avais fait au début, mas comment savoir si elles étaient bien déplacées ?

 

Bon je vais essayer de nouveau

 

Edit

après partitionnage, la carte SD n'apparait pas dans les paramètres

 

Edit 2

Que choisi tu dans le premier menu de sélection pour déplacer les apps ? Ext4 puis il y a des choix= Use normal method / j'ai le support init.d... / i've su.d support on my device / Advanced method

 

Modifié par VTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2017 à 09:51, LOLO9393 a dit :

@jean019

Je viens de faire l'essai et je ne vois pas de possibilité de rentrer la rom via Windows. Par contre tu peux la mettre sur une SD externe ou en OTG. Ce que je fais quand je formate la partition system.

c'est ce que j'ai fait oui. 

Sur d'autres téléphones on pouvait se connecter sur windows via le recovery. Pratique pour flasher une rom quand on ne peut plus démarrer le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jean019 a dit :

c'est ce que j'ai fait oui. 

Sur d'autres téléphones on pouvait se connecter sur windows via le recovery. Pratique pour flasher une rom quand on ne peut plus démarrer le téléphone.

 

Sur le Kate, avec TWRP ZCX, je peux transférer des fichiers sur la mémoire interne et la carte SD depuis un PC.

Modifié par mooms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dès que je le branche il apparait en tant que Redmi Note 3 Pro et la mémoire interne et la carte SD sont accessibles.

Peut-être que les partitions ne sont pas montées dans TWRP ?

Dans TWRP, va dans la partie Mount et regarde ce qui est coché, chez moi j'ai Data, Cache, et Micro SD Card de cochés. (et Mount sytem partition read-only décoché), et le bouton de droite indique Disable MTP (ce qui signifie qu'il est activé).

Je parie que chez toi c'est précisément l'option MTP qui est désactivée (il y a marqué Enable MTP)

 

Une image trouvée pour illustrer:

TWRP-Recovery-for-HTC-One-A9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de micro SD pour tester, mais normalement je devrais avoir accès à la mémoire interne (comme lorsque l'OS est démarré)

Dans le recovery, appuyer sur Enable/disable MTP ne change rien, le kenzo n'apparait pas sous l'explorateur de fichiers Windows, c'est étonnant.

 

Ca vous le fait aussi vous autres kenzo ?

Modifié par jean019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a pb a creuser. Sous Kenzo dans les mêmes conditions il y a le "cling" lors de la connexion au PC mais le kenzo n'est jamais visible dans l' explorer .

Par contre ton TWRP est bien un ZCX?

Chez moi il est intitulé:

TWRP 3.0.2-X by BY-XM  version 20160917.

Nous avons peut être une différence dans les drivers windows.

Essai identique sur le Redmi3S avec TWRP 3.0.2 standard (non ZCX) et mème résultat ce qui crée un gros souci aux gens qui installent la mulrirom.re ou les instructions données sur le site sont de wiper le système et de recharger la rom sous TWRP..

 

Modifié par LOLO9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien TWRP ZCX, sauf que j'utilise la version 20161230 (version custom, voir en dessous):

 

Aucun pilote n'est nécessaire pour le MTP (le pilote sert à ADB).

Modifié par mooms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TWRP ZCX

merci du tuyau @mooms pour cette nouvelle version.

Mais je viens de découvrir que mon boot est reverrouillé (impossible de flasher le .bat) alors que je n'ai fait que des updates de ROM eu et globe.

j'ai toujours accès et usage du TWRP. C'est super bizarre.

Je vais laisser comme ça mais j'aimerais bien comprendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...