Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

@LOLO9393 @romumu72 Bonjour, je suis sous MIUI 8.2/6.12.22 rom dev de xiaomi.eu avec TWRP ZCX installé, j'aimerais bien essayer la globe rom, mais je ne comprend pas trop quel version je doit télécharger, et les wipes à faire sous TWRP. 

Est ce que je vais perdre tous mes données ? Le flashage se fait comme n'importe quel rom de miui de xiaomi.eu puis flash de superuser c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben maintenant que je suis rooté, je vais test une ROM en suivant vos conseils sur cette GLOBE

 

Edit:

Ben je me retrouve bloqué sur l'écran de démarrage Mi.com / Android

j'aurai dû faire confiance à mes doutes quand le transfert du fichier de la ROM vers ma carte SD s'est terminé prématurément.

 

Du coup j'ai fait un wipe data avant de tenter le flash et arrivé au flash, ben la vérification de la rom a donné une erreur

 

edit 2

ah ben finalement il a démarré :) c'est parti pour tout reparamétrer de zéro

Si vous avez une astuce pour pouvoir bien copier la ROM GLOBE sur ma SD je prends merci

 

Modifié par VTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oahc7

Bonjour,

La Globe est LA MIUI eu de chaque semaine avec en plus+ le root (superSu) , Busybox (pour Xposed)  et un kernel spécifique (ce qui évite de passer sur Radon, Agni ou Guyver) qui regroupe a peu près tout le nécessaire.

En plus tu peux affiner la ROM en modifiant certaines fonctions. (eg: je vire la synchro du compte Miui que je n'utilise pas, le mail etc) et en rajouter d'autres si on veux) .  (c'est dans expert settings)

Dans ta situation tu flasher sans toucher (sans wiper) les datas et tu retrouves ta situation favorite. (j 'ai essayé, je confirme) . J'ai fait ensuite un clean install pour virer la synchro MIUI.

Ensuite tu suivras les MAj comme pour la MULTI eu.

Pour @VTR

Download la rom dans le téléphone et si tu as peur garde une rom ancienne sur la SD.

 

Lien direct: RN3pro:

http://mi-globe.com/index.php/rom-builder/rom-builder-features/?codename=kenzo&d_version=6.0&d_img=redminote3&realname=RedMi+Note+3+Pro

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut@lolo9393
merci de ta réponse je me lance, je suis toujours en 8.2 xiaomi.eu dev 6.11.3, twrp zcx !

Pas de Wipe data ok,

mais que veux-tu dire par:

-''... Avec en plus le root (su) il est inclus ? Comprends pas il faut installer su apres installé la rom comme je faisais pour la dev ou cela se fait tout seul ?

-expert setting c'est une fois la rom installée ou dans twrp ?

-c'est quoi ton clean install ?

Merci merci pour votre implication et vos réponses !

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI, le root est inclus, pas besoin de reflasher SuperSU.

Les "expert settings" se trouvent, sur le site GLOBE, en dessous de la ROM standard au cas ou tu veuilles activer les options .

Sinon tu gardes la version base standard.

Va voir sur le site GLOBE. c'est facile et c'est super bien expliqué.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LOLO, ça y est je suis passé sur la GLOBE cette nuit et effectivement j'ai vu la version "expert settings"

 

J'aime bien et surtout cette ROM m'a corrigé des soucis que j'avais depuis le début avec l'originale: plus de notification sonore des SMS, pas possible de changer le fond d'écran de verrouillage et d'autres trucs 

 

Merci pour les conseils

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impression sur l'autonomie: (c'est souvent subjectif après un changement !)

-Laisse la ROM se stabiliser qq jours et ensuite regarde les consommateurs dans la statistique batterie.

Ce qui est a vérifier c'est la conso en veille prolongée et les appli qui travaillent sans raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, je n'avais plus fait de mise à jour depuis novembre dernier et viens de passer sur la globerom dont tout le monde semble satisfait. Jusqu'à présent pas de soucis rencontré à part l'impossibilité d'afficher les icônes façon AOSP dans la barre de notifications, malgré l'option activée dans xMiui sous Xposed :(

Je suppose qu'il faut attendre une mise à jour du module ou bien cela fonctionne t-il chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Xiaomi.eu 7.1.12, avec Kernel Guyver et le fix pour Goodix, rien à dire ^^.

Le fait de devoir réinstaller toutes mes applications me repousse un peu à tester d'autres roms, je finirais peut-être par le faire quand même ^^.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/15/2017 à 03:03, LOLO9393 a dit :

@oahc7

Bonjour,

La Globe est LA MIUI eu de chaque semaine avec en plus+ le root (superSu) , Busybox (pour Xposed)  et un kernel spécifique (ce qui évite de passer sur Radon, Agni ou Guyver) qui regroupe a peu près tout le nécessaire.

En plus tu peux affiner la ROM en modifiant certaines fonctions. (eg: je vire la synchro du compte Miui que je n'utilise pas, le mail etc) et en rajouter d'autres si on veux) .  (c'est dans expert settings)

Dans ta situation tu flasher sans toucher (sans wiper) les datas et tu retrouves ta situation favorite. (j 'ai essayé, je confirme) . J'ai fait ensuite un clean install pour virer la synchro MIUI.

Ensuite tu suivras les MAj comme pour la MULTI eu.

Pour @VTR

Download la rom dans le téléphone et si tu as peur garde une rom ancienne sur la SD.

 

Lien direct: RN3pro:

http://mi-globe.com/index.php/rom-builder/rom-builder-features/?codename=kenzo&d_version=6.0&d_img=redminote3&realname=RedMi+Note+3+Pro

 

 

Certe mais tu a plus de possibilités de custom avec d autres kernels.

Pas besoin de wipe depuis la xiaomi.eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sylford

Certes tu as raison, mais quel usage de toutes ces  possibilités, surtout si comme moi, on veut quelque chose de simple et efficace sans recherches et bidouilles  accessoires.

En plus le boot.img de la Globe est déjà modifié avec les plus importantes et utiles.

Alors en usage lambda que lui manque t-il?

Modifié par LOLO9393
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, romumu72 a dit :

Un conseil à tous ceux qui veulent tester des ROMs, acheter la version pro de titanium backup pour avoir la fonction "créer update.zip"

Ca réinstalle toutes les applis avec paramétres à partir du TWRP

Est-ce que la fonction de sauvegarde MIUI ne fait pas exactement la même chose, gratuitement et sans même besoin du TWRP ? On sauvegarde tout en un clic (applis, données des applis, paramètres divers, disposition des Home Screens, etc.), on change de ROM, on restaure tout en un clic, et voilà ;) Pour l'instant je n'ai pas trouvé de raison de passer par Titanium Backup et le TWRP pour ça (du moment qu'on reste chez Xiaomi bien sûr), mais je me trompe peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2017 à 16:10, poulpidou a dit :

je vous remercie pour votre aide, @romumu72 c'est bien la version que j'utilise, je vais aller faire un tour sur le forum de la rom comme le conseille @LOLO9393.

Je vous tiens au jus.

Je reviens sur mon soucis d'icônes, cela vient sans doute du module xMiui de SolarWarez qui aurait besoin d'une mise à jour de l'auteur. En installant le module "Miui 8 tweaks" en parallèle, son option "AOSP styled icons" fonctionne parfaitement... En attendant donc une mise à jour de SolarWarez.

Sinon l'autonomie de cette globerom me semble plutôt pas mal, j'avais un doute au début mais c'est même mieux que ma précédente xiomi.eu de novembre dernier. Super :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...