Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Du coup j ai installé le trwp 3.0.2-2 et tout fonctionne nickel pour le zcx je vais voir ce qu' il apporte de plus encore merci à tous .Par contre pas changer de kernel toujours le même depuis le début rien de grave ?

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j ai installé le trwp 3.0.2-2 et tout fonctionne nickel pour le zcx je vais voir ce qu' il apporte de plus encore merci à tous .Par contre pas changer de kernel toujours le même depuis le début rien de grave ?

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mageek82 non rien du grave, installer un custom kernel permet simplement de contrôler les fréquences des coeurs du processeurs, les couleurs de l'écran, le volume, etc...

C'est un petit plus pour optimiser la batterie, avoir de meilleurs couleurs et un volume plus fort que d'origine pour ma part :).

Reste sur le TWRP 3.0.2-2 si tout fonctionne, j'avais voulu tenter le TWRP Alka, je ne pouvais pas faire de backup avec alors je préfère ne jouer avec ça ^^.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je rencontre des problème avec ma wifi et dans j'ai vu dans le tuto dans les astuces " Dossiers modems pour le RN3 Pro (réseau et Wifi)  " j'ai fais la manip (via le twrp) mais le résultat n'est pas convaincant : ma carte sim n'est plus détecté et la wifi ne marche plus du tout. J'ai comme même réussi à restauré en réinstallant la rom Dev, mais le xiaomi a toujours des problème pour capter ma wifi. Si vous avez une solution svp ça fait des jours que je bloque dessus. Merci et joyeux Noël.

 

 

Modifié par gopabhi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l info petit poney peux tu me donner ton kernel si compatible ? Si je change de kernel comment effectuer un retour arrière si celui me convient pas ? Un restore backups suffit ?

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l info petit poney peux tu me donner ton kernel si compatible ? Si je change de kernel comment effectuer un retour arrière si celui me convient pas ? Un restore backups suffit ?

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, après mettre trompé de secion je me permets de reposter mon message dans le post approprié.

je tiens à preciser qu'il m'est impossible de rentrer en mode fastboot et du coup celà me coupe des solution proposées en page1 pour debricker le telephone.

j'espere que quelqu'un pourra trouver une solution pour me venir en aide.

 

"bonjour à tous, mon redmi note 3 pro (snapdragon 650) ne repond plus à aucunes manipulations.

impossible de rentrer en fastboot mode ni recovery, rien ne se passe. il y a juste la lumière rouge qui clignote parfois.

miflash ne reconnait pas le tel et rien sur mon explorateur au niveau des ports.

lorsque je connecte mon telephone, j'ai un message au bout d'un moment qui me dit "peripherique usb inconnu (échec de demande de descripteur de peripherique). plus bas il y a " Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes.  (Code 43)"

j'ai des elements importants dessus et j'aimerai savoir s'il y un moyen de sauver mon telephone.

je tiens à preciser que j'ai un ami qui est passé et qui à connecté son redmi note3 pro sans probleme sur mon pc . je ne pense pas qu'il s'agisse du coup d'un probleme de drivers.

mon tel etait rooté et son bootloader deverrouillé.

Je tiens à vous remercier d'avance le temps que vous consacrerez à me venir en aide.

Raphael.

 

Edit:

j'ai reussi à activer le mode edl (grace à un fil de cuivre sur le second connecteur de la prise usb) et à retrouver le bon driver qualcom.

Par la suite j'ai flashé une rom global jusqu'à la fin de l'operation.

par contre impossible de relancer le tel via power et la led rouge continue de clignoter.

une piste pour aller au bout de la procédure et pouvoir rebooter normalement le tel?

Modifié par RaphaL75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerais certains de vos conseils svp.

 

Je suis sur un rom Global Dev 6.9.22 et mon téléphone beug en photo, des lenteurs régulières, les gens que j'ai au bout du fil ne m'entendent plus après un certain temps, etc...

 

J'aimerais savoir, qu'est-ce que vous me conseiller comme rom en sachant que je ne joue pas beaucoup et que mes critères premiers sont la stabilité et l'autonomie.

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RaphaL75

C'est bien.

La diode qui clignote?

-il est toujours en mode EDL? regarde dans le device manager si tu es toujours connecté sur le COM 9008.

- Ca peut, aussi, être le signe que la batterie est trop faible et dans ce cas le téléphone ne redémarrera pas, même connecté sur le PC, car les 500mA sont insuffisants pour tenir le inrush du power on. IL faut la recharger un peu mieux.

Je suppose que tu as fait un "Flash all except data and storage"? Il faudrait faire un wipe en TWRP. essaye!

Sinon refais le flash en "Flash all except storage" pour voir.

Après....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@messi92

Salut

Commence par faire la mise à jour de la rom pour voir si le téléphone se réveille un peu.

http://en.miui.com/download-301.html

 

Sinon pas d’intérêt à chercher une autre ROM pour un usage simple. Les rom officielles sont devenues très bonnes et bien suivies en MAJ ota.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, LOLO9393 a dit :

@RaphaL75

C'est bien.

La diode qui clignote?

-il est toujours en mode EDL? regarde dans le device manager si tu es toujours connecté sur le COM 9008.

- Ca peut, aussi, être le signe que la batterie est trop faible et dans ce cas le téléphone ne redémarrera pas, même connecté sur le PC, car les 500mA sont insuffisants pour tenir le inrush du power on. IL faut la recharger un peu mieux.

Je suppose que tu as fait un "Flash all except data and storage"? Il faudrait faire un wipe en TWRP. essaye!

Sinon refais le flash en "Flash all except storage" pour voir.

Après....

 

Merci pour ton retour.

pour ce qui est de la batterie, je l'ai lassée charger plus de 4h. jai effectué un flash all except storage.

pour ce qui est du TWRP, il mest impossible de l'essayer car aucun bouton ne repond malgré le fait que j'ai utilisé un cable , que je sois entré en mode EDL, que j'ai réussi à flasher une rom global et que cette dernière se soit finalisée par un "installation réussié".

le tel reste en led rouge qui clignote et impossible de rebooter le tel.

j'ai lu je ne sais pas combien de tutos et là je commence à desesperer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestions gratuites sans garantie:

- tu appuies suffisamment longtemps sur power?

-refais le flash on ne sait jamais, une mauvaise humeur pour repartir.

-essaye le combi des 3 boutons, comme je l'ai vu faire. vol+ et - et power.

Ensuite c'est le sacrifice de tes données avec un "flash all".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

désolé de vous déranger, j'ai un gros soucis j'ai voulu faire une mise à jour toute à l'heure avec le recovery après l'avoir faite impossible d'allumer mon téléphone, quand je met mon téléphone à charge j'ai une led rouge qui clignote.

 

Le Fastboot fonctionne, j'ai essayé la méthode sans miflash pour le flasher mais impossible la page se ferme seul.

 

Avez-vous eu une idée de comment je peux refaire fonctionner mon téléphone.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@messi92

Tu ne nous dis pas tout!

- Quelle rom as tu flashé?

- tu as forcé le démarrage du téléphone? Normalement la rom, si elle démarre son installation , elle va jusqu'au bout et reboot le téléphone elle même. Sinon c'est brick assuré!

Donc dans ce cas il faut passer par fastboot et la méthode EDL comme expliqué et détaillé par Kuan dans le tuto page 1.

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, messi92 a dit :

Rebonjour,

 

désolé de vous déranger, j'ai un gros soucis j'ai voulu faire une mise à jour toute à l'heure avec le recovery après l'avoir faite impossible d'allumer mon téléphone, quand je met mon téléphone à charge j'ai une led rouge qui clignote.

 

Le Fastboot fonctionne, j'ai essayé la méthode sans miflash pour le flasher mais impossible la page se ferme seul.

 

Avez-vous eu une idée de comment je peux refaire fonctionner mon téléphone.

 

Merci

Hello, j'ai eu le même soucis et comme le dit LOLO9393, il faut que tu repasses par la case EDL ! Bien relou en tout cas car je suis passé de la stable miui.eu à la globale stable officielle et j'ai pourtant suivi le tuto à la lettre :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, 

J'ai un soucis bien embêtant, j'étais en xiaomi.eu 6.6.23, je décide de mettre une stable à ma femme, la 

xiaomi.eu_multi_HMNote3Pro_V8.1.1.0.MHOCNDI_v8-6.0.zip

Je fais donc le factory reset, flash de la rom, et wipe dalvik mais je ne peux aller dans les paramètres, ça me fait à chaque fois "Paramètres s'est arrêter", de quoi ça peut venir?

Modifié par Money
francais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2016 à 02:49, LOLO9393 a dit :

@messi92

Tu ne nous dis pas tout!

- Quelle rom as tu flashé?

- tu as forcé le démarrage du téléphone? Normalement la rom, si elle démarre son installation , elle va jusqu'au bout et reboot le téléphone elle même. Sinon c'est brick assuré!

Donc dans ce cas il faut passer par fastboot et la méthode EDL comme expliqué et détaillé par Kuan dans le tuto page 1.

.

 

 

Merci beaucoup j'ai réussi à régler le soucis en installant une rom globale stable par contre je n'arrive pas à trouver de la dernière rom dev multi fastboot avec miflash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...