Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

je l'ai prise ici la rom

http://en.miui.com/download-301.html#438

Pourtant je me suis bien connecté sur l'ordi, le navigateur web du smartphone et sur mi unlock. Merci pour ta réponse.

Il y a 13 heures, LOLO9393 a dit :

@gopabhi

Bonjour, Une fois l'identification passée,  tu as bien le "MI phone connected" sur le PC?

Si oui, dans ce cas soit la rom n'est pas acceptée ou et c'est souvent le cas les serveurs sont saturés. Il faut recommencer plus tard et de préférence durant la nuit (chinoise et indienne).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, LOLO9393 a dit :

@Mmmax39

Tu as tout sur ce lien:

  http://en.miui.com/thread-439892-1-1.html

La STABLE c'est bien mais le mieux est de passer sur la GLOBALE DEV qui est en update tous les vendredi.

http://en.miui.com/thread-440035-1-1.html

 

Etant sur une xiaomi.dev, je peux la flash par le twrp de zcx vu qu'il parle de leur recovery d'origine? ça gène pas ?
Factory reset et c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@soapp xiaomi.eu ne fait que reprendre les roms China Dev et les traduires tout en enlevant les chinoiseries, ils ne fabriquent pas les roms.

Et non rien n'est délaissé, seulement les sources du lecteur d'empreinte digitale Goodix ont été changer et ne sont pas publié par Xiaomi, ce qui cause problème pour les customs kernel.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Money a dit :

Etant sur une xiaomi.dev, je peux la flash par le twrp de zcx vu qu'il parle de leur recovery d'origine? ça gène pas ?
Factory reset et c'est bon ?

Etant sur la Xiaomi MULTI DEv tu n'as AUCUN intérêt a revenir sur la rom officielle. Les MAJ du vendredi? Bof , c'est un clic de plus a faire avec ZCX installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gopabhi a dit :

je l'ai prise ici la rom

http://en.miui.com/download-301.html#438

Pourtant je me suis bien connecté sur l'ordi, le navigateur web du smartphone et sur mi unlock. Merci pour ta réponse.

 

Si tu as bien pris la ROM DEV c'est correct.

Mais j'ai une idée a creuser:

Je me demande si la vérification de la rom installée ne provoque pas le blocage si certains paramètres sont modifiés. (Il a été vu, par exemple, que modifier le theme d'origine était une cause certaine de blocage.)

POURQUOI?

Je viens d'unlocker un Redmi3S neuf (boite scellée) livré avec la STABLE officielle de septembre.

J'ai simplement fait la mise à jour (comme toi!) de la GLOBALE DEV 6.12.15 via l'updateur.

Ensuite j'ai connecté mon compte Miui sur le téléphone en utilisant l'adresse EMAIL (je n'ai pas de SIM) et je suis passé au process de déblocage sur le computer.

LE POINT IMPORTANT: (j'avais oublié)

Je n'ai pas activé les options dev DONC ni l'oem unlock, ni l'USB debug. FASTBOOT BUNNY DIRECT.

et surprise UNLOCK 100% (voir attaché. C'est bien un Redmi3S, j'ai utilisé le dossier adb du RN3SD)

A toi d"essayer après un factory reset ou reinstall de la rom si c'est possible.

 

 

 

 

2016-12-08 12_22_30-C__Windows_System32_cmd.exe.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai installé la ROM globale dev tout s'est bien passé jusqu'au redemarrage.... brick .. il redemarre pas et clignotte rouge et n'accepte que FastBoot , pas TWRP ...

Je suis en train de retelecharger la version fastboot mais j'ai peur de remettre la meme version ^^

 

Edit : C'est bon j'ai la global 12.15 grace a miflash

On va essayer android 6.0.1 :)

Modifié par Mmmax39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2016 à 02:56, LOLO9393 a dit :

Si tu as bien pris la ROM DEV c'est correct.

Mais j'ai une idée a creuser:

Je me demande si la vérification de la rom installée ne provoque pas le blocage si certains paramètres sont modifiés. (Il a été vu, par exemple, que modifier le theme d'origine était une cause certaine de blocage.)

POURQUOI?

Je viens d'unlocker un Redmi3S neuf (boite scellée) livré avec la STABLE officielle de septembre.

J'ai simplement fait la mise à jour (comme toi!) de la GLOBALE DEV 6.12.15 via l'updateur.

Ensuite j'ai connecté mon compte Miui sur le téléphone en utilisant l'adresse EMAIL (je n'ai pas de SIM) et je suis passé au process de déblocage sur le computer.

LE POINT IMPORTANT: (j'avais oublié)

Je n'ai pas activé les options dev DONC ni l'oem unlock, ni l'USB debug. FASTBOOT BUNNY DIRECT.

et surprise UNLOCK 100% (voir attaché. C'est bien un Redmi3S, j'ai utilisé le dossier adb du RN3SD)

A toi d"essayer après un factory reset ou reinstall de la rom si c'est possible.

 

 

 

 

2016-12-08 12_22_30-C__Windows_System32_cmd.exe.jpg

J'ai ressayé après avoir fait un factory reset mais ça ne marche toujours pas. En faite, mon redmi note 3 pro à des problème de connexions avec la wifi et on m'a dit qu'en passant chez xiaomi.eu ça allait peut être remarcher. Merci encore pour m'avoir répondu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune raison que le WIFI fonctionne mieux ou différemment sur la XIAOMI multi eu. Ça peut éventuellement remettre les "drivers" en place, mais les MAJ de la DEV officielle seront aussi efficaces si le problème que tu as est à ce niveau. Reste sur la rom officielle et attrape les mise à jour du vendredi. Cool.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,
Voilà j ai un peu de temp à tuer et j aimerais vos lumière pour savoir que dois je remette à jour sur mon redmi note 3 pro (Kenzo) voilà où j'en suis :3a57d1bafede5cd17ff95738b3cb4c20.jpg
De plus je suisen trwp 3.0.0-0
Pour le kernel je n ai jamais modifié.

Merci de bien vouloir me donner votre savoir à bientôt et encore merci à tous bonne fête !

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,
Voilà j ai un peu de temp à tuer et j aimerais vos lumière pour savoir que dois je remette à jour sur mon redmi note 3 pro (Kenzo) voilà où j'en suis :3a57d1bafede5cd17ff95738b3cb4c20.jpg
De plus je suisen trwp 3.0.0-0
Pour le kernel je n ai jamais modifié.

Merci de bien vouloir me donner votre savoir à bientôt et encore merci à tous bonne fête !

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,
Voilà j ai un peu de temp à tuer et j aimerais vos lumière pour savoir que dois je remette à jour sur mon redmi note 3 pro (Kenzo) voilà où j'en suis :3a57d1bafede5cd17ff95738b3cb4c20.jpg
De plus je suisen trwp 3.0.0-0
Pour le kernel je n ai jamais modifié.

Merci de bien vouloir me donner votre savoir à bientôt et encore merci à tous bonne fête !

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,
Voilà j ai un peu de temp à tuer et j aimerais vos lumière pour savoir que dois je remette à jour sur mon redmi note 3 pro (Kenzo) voilà où j'en suis :3a57d1bafede5cd17ff95738b3cb4c20.jpg
De plus je suisen trwp 3.0.0-0
Pour le kernel je n ai jamais modifié.

Merci de bien vouloir me donner votre savoir à bientôt et encore merci à tous bonne fête !

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  bonjour  a tous j'ai fait une mise a jour via mi suite je me retrouve actuellement avec la version 8.0.7 stabe LHOCNDG j'ai essayer de mettre a la racine une version global multilangue bref je me retrouve avec une version chinoise anglais sans playstore je suis perdu avec tout les tutoriel je voudrais juste avoir mon téléphone en français utilisable quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne je ne veux pas spécialement le déverrouiller et  je veux juste avoir mon téléphone en français avec les dernières mise a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xiaomi.eu Dev 6.12.22 installé avec le Kernel Guyver 1.94 et le fix pour les fingerprint Goodix. Rien à dire, tout fonctionne parfaitement :).

De plus ça commençait à me manquer de ne pas faire les mises à jour les sources du lecteur d'empreinte digitale ayant changés ça me bloquais voulant absolument un custom kernel ^^.

C'est un beau cadeaux de noël pour moi lol. Sur ce joyeuses fêtes à vous :).

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, defquon1 a dit :

  bonjour  a tous j'ai fait une mise a jour via mi suite je me retrouve actuellement avec la version 8.0.7 stabe LHOCNDG j'ai essayer de mettre a la racine une version global multilangue bref je me retrouve avec une version chinoise anglais sans playstore je suis perdu avec tout les tutoriel je voudrais juste avoir mon téléphone en français utilisable quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne je ne veux pas spécialement le déverrouiller et  je veux juste avoir mon téléphone en français avec les dernières mise a jour

Bonjour,

Pour avoir le FR il faut une rom "GLOBAL". Soit la DEV soit la STABLE.

La STABLE est suffisante dans ton cas. La dernière version a télécharger ici, sur le 1er lien de DOWNLOAD:

http://en.miui.com/download-301.html

Si la mise à jour est refusée ( possible vu que tu es passé sur une version Chine) tu devras essayer d'installer la DEV qui se trouve juste en dessous.

Note: On est bien certain que tu as RN3 SD KENZO et non un KATE?.. (150 mm de long au lieu de 152)

Si les 2 essais ne passent pas en update, comme tu vas le faire (les 3 petits points et choix du fichier téléchargé) il faudra passer par flashtool. Mais là on verra.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...