Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Oui je me doutais que l'on allait parler de pollution de post :) 

 

Photo j'aimerais que ce soit quand même mieux, même si je n'ai pas besoin non plus d'un qualité exceptionnelle; faire des photos/vidéos à partager instantanément sur Insta ou FB de qualité correcte est un peu une priorité.

Je suis chez free, donc généralement la plupart des smartphones chinois sont ok.

 

Le format 5'5 me convient bien pour un confort d'utilisation.

J'aime bien quand l'utilisation est assez rapide, là j'ai une amie qui m'a prêté un ARCHOS et je pleure depuis plus d'un mois :'( mais il me dépanne bien

 

Et vu que mon RN3 pro a semble t'il un peu pris de l'humidité, je voudrais surtout éviter qu'un défaut d'étanchéité puisse me causer encore problème, même si rien ne pourra le garantir.

 

Après j'ai l'habitude d'utiliser ma ceinture cardio avec mon téléphone, donc aucun problème de connexion si possible. Pareil pour l'utilisation de waze qui me manque terriblement car l'archos est vraiment moisi à ce niveau là

 

Enfin voilà quoi un téléphone relativement complet

 

Pour tout dire, j'ai commandé chez phonedroid et j'ai bien l'intention de rester chez eux, sauf si vous avez de meilleures adresses.

 

Je serais tenté de commander sur les sites chinois (ali, gearbest...) mais quand je vois déjà la galère sur un site français...

 

Après c'est clair que j'achèterai un téléphone de "secours"

 

En tout cas merci et désolé si on pollue un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un budget de 300€, un Galaxy S7 d'occaz' serait le mieux je pense, surtout que son prix va baisser avec la sortie du 8, en surveillant Dealabs il est même possible que tu en choppes un neuf dans ces eaux-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, super l'idée de ce site

 

euh, samsung, non pas que je n'ai pas confiance, mais en occasion je suis moins confiant.

 

Enfin, merci pour vos conseils, je vais m'en sélectionner 2 ou 3, ou de toute façon il se peut toujours que mon petit RN3pro revienne de SAV

 

Bon week end à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je shouaite mettre mon redmi note 3 rpo a jour, je l'avais fait depuis plus d'un an avec une rom Xiaomi.eu.

 

Alors je ne souhaite pas trop me prendre la tête, et choisi donc la méthode recovery avec la nouvelle rom xiaomiEu téléchargé.

 

Mais ne fonctionne pas... alors je tente la méthode fastboost et sur la première page en parle de dl miflash afin d'installer les pilotes qualcom... or je suis sur médiatiek...

Est ce que le logiciel fera néanmoins le boulot sous un proc différent ou faut t'il télécharger un autre logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va polluer le fil RN3 KENZO. Pas trop grave, tout le monde a un KATE maintenant et aura un RN4X demain.
Tes choix/usages; dimension d'écran, B20, photo.?

Bonjour,

Non, j'ai encore un kenzo et c'est inadmissible .

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ipmac

STOP ! Si tu as un Mediatek ce n'est pas un RN3 dit "pro" ou SD, c'est un RN3 MTK.

Rien ne fonctionnera en utilisant les tutos du RN3 SD.

Il y a un topic RN3 "tout court" qui est le MTK.

Si tu ne trouves pas reviens nous voir on te guidera.

EDIT:

Le lien des ROM sur le site officiel. Il faut prendre une ROM pour le modèle HENNESSY

http://en.miui.com/type-86-679.html

@Ritalien

Bonjour,

moi aussi, mais je suis satisfait. J'ai aussi un Redmi3S pour la poche et le vélo.

De toute façon chez free on est pénard encore un bout de temps. (Si on est fana de la 4 G)

Au plaisir.

Modifié par LOLO9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan bon pour revenir sur problème réseau j ai trouvé et la réponse et que Bouygues installé la 4g et donc utilisé toute la bande passante pour leur test donc juste un concours de circonstances merci encore , par Snap toujours pas mais pas grave y a stori sur fb

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Alors voilà ça fait depuis cet été que j'ai mon RN3P et cette nuit je me suis enfin décidé à changer sa ROM

Bon à vrai dire j'avais déjà essayé quand je l'ai eu mais j'avais eu un problème (voir page 136!) et j'avais dis que je laisserai du feedback:

Donc voilà, j'ai flashé la première ROM, pour déverrouiller le bootloader (autorisation que j'ai reçu en moins de 10 minutes!) pour ensuite y installer twrp, la rom miui.eu et le root

 

Et donc tout s'est bien passé, merci à vous pour le tuto et l'aide que vous m'avez apporté il y a presque 8 mois (LOLO et mageek) :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai mon RN3P depuis l'été dernier avec une rom xiaomi.eu DEV (6. je ne sait plus quoi) et je ne l'ai changé que aujourd'hui pour la version stable 8.2.1.0 de février.

J'ai effectué la mise à jour exactement comme dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=kBciKxKh-No et tout c'est déroulé comme prévu sauf pour une chose.

Quand je veux ouvrir les paramètres, l'application se referme directement.

Est-ce que j'ai oublié de faire quelque chose? quand j'ai fait la mise à jour, je recherchais juste à avoir une version stable récente histoire de continuer à utiliser mon téléphone sans problème donc si vous me conseillez de partir sur une autre version plus stable, dites moi.

 

J'ai un autre problème qui était déjà présent depuis une semaine avec la rom précédente et encore avec cette rom. La wifi bug et se déconnecte/reconnecte souvent (que je sois près ou loin de la box)

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Modifié par jackassforlife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jackassforlife

Bonjour,

Quelle idée de vouloir revenir sur une stable? Les DEV sont à jour toutes les semaines et toujours en avance pour les mises à jour de sécurité.

Pour ton problème:

Normalement tu devais faire un deep clean pour éviter tout ennui.

Refais un essai en reflashant la stable( après wipe cache/art) pour voir si le défaut disparait. Sinon c'est une installation propre de larom de ton choix, mais avec FULL wipe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LOLO9393

Merci pour ta réponse.

J'ai jamais eu de problème avec la DEV que j'avais depuis l'été dernier (je l'avais jamais mis à jour😅) mais dernièrement j'ai senti que le téléphone "merdait" un petit peu. Je ne suis pas quelqu'un qui cherche toujours à avoir mon téléphone à jour, donc je suis parti sur la dernière version stable pour avoir quelque chose de "stable" sauf que depuis hier j'ai remarqué quelque petit souci (les paramètres qui s'affiche pas, des app qui "crash" ect..) que je n'avais pas avec la DEV. En voulant faire bien et ba c'est pire😁 Je viens donc d'essayer avec la dernière DEV mais le problème des paramètres persiste.

Dans TWRP 3.0.0.0, j'ai d'abord fait wipe>advanced wipe et coché dalvik/art cache+system+cache, installé la rom puis refait dalvik/art cache (ce que je n'ai pas fait hier avec la stable) mais ça change rien pour les paramètres. Faire un FULL wipe me dérange pas, mais si ça peut passer sans que je dois tout réinstaller, sa m’arrangerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis décidé hier à faire un full wipe avec la dernière dev sauf que j'avais toujours le problème de l'application "paramètres" et du wifi qui merdait donc j'ai refait un full wipe avec la version 6.9.29 (au lieu d'une version 7.x.x) et tout fonctionne nickel même le wifi.

Merci pour ton aide @LOLO9393 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Je me suis enfin lancé. Je suis passé sur la dernière xiaomi.eu. les problèmes que j'avais précédemment sont résolus mais maintenant je n'arrive pas à aller dans "paramètres" . J'ai toujours le message suivant : "paramètres s'est arrêté". Du coup je ne sais pas si je suis encore Root pour tenter de refaire la manip. Help please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit mais quand je veux démarrer en mode recovery le tel mouline et reviens à l'écran d'accueil. Après Root ou pas Root ça m'est égal je veux juste pouvoir avoir accès aux paramètres car c'est assez ennuyeux. Merci LOLO9393

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu ne pourras pas récupérer "les paramêtres" sans reinstaller une rom propre.

Tu avais bien le TWRP fonctionnel avant?

Tu fais bien la manip VOL+ et power ensemble? (je sais c'est stupide comme question!)

Si oui Essaye VOL+/VOL- et power ensemble pour voir si le TWRP revient. 'les 3 touches'

Après en cas d'échec c'est retour sur MIFLASH pour une rom Fastboot si le bootloader est reverrouillé.

En attendant tu peux reflasher le TWRP

A plus.

 

 

 

 

Modifié par LOLO9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans réglages/applications installées/ tu cherches "Documents" qui est inactive par défaut. Tu la débloques et tu retrouveras l'accès à la SD.

Tu vérifies dans l'explorer.

Si je devine bien, tu as réussi l'installation 'une nouvelle rom et param^tres fonctionne maintenant? Bravo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...