Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

MIUI 9 Nougat (Android 7.0) pour le RN3P 

 

Vous êtes surement au courant que le RN3P est passé sous Miui 9, mais que la version Android (6.0) est inchangée. Il n'y aura pas de réactualisation vers Nougat (Android 7.0) pour le RN3P/RN3P SE de la part de Miui.

 

En revanche, il existe actuellement 2 ROM Android 7.0 pour les RN3P et RN3P SE qui sont portées depuis le MiMax par différents Devs (Jamflux et Turkdevs).

Pour les utilisateurs intéressés d'installer une de ces ROM, je vous donne le mode d'emploi.

_____________________________________________________________________________________________________________________

Le kernel Agni est inclus dans la ROM. Pour profiter des fonctions avancées, il faut être root et télécharger kernel Adiutor 

  • Rajout du patch pourl'Epic ROM (fin de ce post) pour de nouvelles fonctions et personnalisations.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les 2 ROM "devraient" être mise à jour chaque semaine. Les liens de téléchargement se trouvent dans les fils cités ci-dessus.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Installation

  • Téléchargez sur votre carte SD une des 2 ROM (format zip sans décompresser)
  • Allez dans le TWRP et faites un Backup de votre ROM
  • Factory Reset
  • Installation de la ROM 
  • Reboot / System

 

Pour la 4G et SFR, n'oubliez pas d'aller dans les paramètres / réseaux mobiles / Carte SIM / Nom des points d'accès / cliquez sur SFR webphone, puis reboot.

 

Root : (au choix)

 

 Si vous avez un bug avec l'enregistrement vidéo de l'appareil photo stock Miui, vous pouvez installer Footej Camera qui fonctionne très bien

 

 

Patch pour l'EPIC ROM (recommandé) : nouvelles fonctions + personnalisation de la ROM https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=73803980&postcount=589

=> Install with TWRP - Valid for kenzo and kate.
Version 7.9.22 -- Download link - RESTORE back
Version 7.9.14 -- Download link - RESTORE back
Version 7.9.7 -- Download link - RESTORE back
 

 

 

C. Patches [Valid for kenzo and kate]
[many thanks to multirom]

  1. GENERAL
    • Different volumes for calls and notifications
    • Sensitive content on lock screen - [Settings - 'Lock screen & password'].
    • 6 icons at hotseat (desktop)
      
  2. NEW - Button and gestures (Settings - 'Additional settings' - 'Button and gesture shortcuts')
    • Long press key (Menu, Home, Back) => Run any app.
    • Single tap Menu key => (2 options) Show recent apps or show menu.
    • Select how to show Recent apps => (3 options) Long press Menu/Home/Back key.
      
  3. Display (Settings - Display)
    • Shake gestures -> 'Clear RAM' or 'Lock screen'.
    • Animation when scrooling through lists.
    • Increase gaming performance.
    • Show/Hide search box at Settings.
    • If kernel supported (need root):
      <> Double tap screen to wake
      <> Swipe (bottom) screen to sleep
      <> Swipe to wake
      <> Vibrate at above gestures
      
  4. Notifications and status bar (Settings - Notifications & status bar)
    • Number of columns for switches at status bar (3-6 per row) - Valid for seperate and combined status bar.
    • only for Seperate status bar:
      <> Number of toggle rows at seperate status bar (3-6 rows)
      <> Open (Seperate) status bar from edges
      <> [Percent from left or right to open notification or toggles page - Same rules apply for launcher/desktop]
    • Show/Hide search box
    • Show/Hide brightness panel
      [the above choises, overwrite theme settings - always you will have what you want]
        
    • Status bar style (Classic MiUI or IOS style)
    • Wheather at status bar (with icons) - [Follows the weather selected - see bellow]
    • More choises for battery indicator
    • Weather choises at expanded status bar:
      <> 1. MiUI (the default)
      <> 2. M8 (same with MiUI but with many more choises) - [NOT included in patch/zip file. You can download it from PlayStore by searching for Weather M8].
      <> 3. Hide
    • Infos about free RAM, temperature for CPU and battery and 'notification log button' at expanded status bar. [updated ONLY when you expand the status bar - no battery drain]
    • Gestures
      1. Double tap status bar -> Lock screen.
      2. Swipe status bar to change brightness - [I will try to fix brightness-auto brightness]
      3. Long click status bar:
        <> Change brightness
        <> Action (Lock screen, power menu, Search, ... Run any app in your phone)
      
  5. Home screen (Settings - Home screen & Recents)
    • Endless scrolling at desktop
    • Number of columns in folder (3 or 4 columns)
    • Show/Hide icon captions
    • Show/Hide icon shadow
    • Auto close folder after selecting an item
    • Home screen layout (4x5, 4x6, 5x5 ή 5x6)
    • Gestures for Home screen (Desktop)
      <> Double tap (Lock screen, power menu, Search, ... Run any app in your phone)
      <> Swipe up (Lock screen, power menu, Search, ... Run any app in your phone)
    • ALSO, 2 lines for icon captions with 'micro fix vertical position'.
      
  6. BATTERY
    • Power settings - Performance or Balanced
    • Text color for battery percent
    • Battery warning levels (Low, Critical and Safe level)
      
  7. LED
      
  8. PHONE - CONTACTS
    • HOME key while ringing -> Accept/Reject/Mute call or Disabled
    • Select if you want to see search box at Contacts and/or in Dialer.
      
  9. CAMERA
    • More options (HDR, object tracking, audio focus, capture in torch mode, ...)
      [valid if you put the patch 'ONLY for kate']

 

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patch + camera fonctionnait sur la version précédente. C'est le seul bug rencontré de mon côté avec cette version.

En attendant une correction des devs sur la prochaine ROM, je vous donne la solution pour le souci d'enregistrement des vidéos.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, lorsque je veux accéder à mon TWRP via le flash.bat, ça ne fonctionne pas, le cmd reste bloqué sur "waiting device" alors que je suis bien en fastboot sur mon téléphone et que l'usb est déboguer et l'oem et mon bootloader deverouiller. Je ne peux plus acceder à TWRP depuis la derniere maj MIUI 9 sur Redmi note 3 pro Kenzo, quelqu'un a une solution ? (je voud[color=red]rai[/color] acceder à mon TWRP pour re rooter mon telephone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, COLLASPE a dit :

bonjour, lorsque je veux accéder à mon TWRP via le flash.bat, ça ne fonctionne pas, le cmd reste bloqué sur "waiting device" alors que je suis bien en fastboot sur mon téléphone et que l'usb est déboguer et l'oem et mon bootloader deverouiller. Je ne peux plus acceder à TWRP depuis la derniere maj MIUI 9 sur Redmi note 3 pro Kenzo, quelqu'un a une solution ? (je voudrai acceder à mon TWRP pour re rooter mon telephone)

Erreur de ma part, cela fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;)

Me revoilà après un long moment et avec un soucis mais pas pour moi ! :/
J'ai vendu mon RN3P a une amie qui est chez Sosh. (pour info il y a 3 mois j'étais chez orange, le RN3P captait parfaitement, 3G , 4G ...)

Je l'ai réinitialisé avant de lui donner, donc mi flash sur une ROM officielle global stable. J'avais ma carte sim RedbySFR dedans quand je l'ai allumé et ca fonctionnait

J'ai eu 2 mises à jour miui après flash


Actuellement elle me dit que dans 90% des cas elle ne capte rien du tout et si elle capte elle n'a pas de 4G, pour info on est sur Paris donc je ne pense pas à un problème d'antenne 800 ...

 

Avez vous des pistes de pourquoi ca ne fonctionnerait pas?

 

Je lui ai proposé de réinitialiser, puis de vérifier les APN Sosh, et enfin de checker avec cette appli qu'il soit bien en LTE/GSM auto PRL.
J'attends son retour elle sauvegarde ses photos d'abord

 

EDIT: elle a testé. APN + LTE/GSM/CDMA Auto PRL (le LTE + GSM ne fonctionnait pas) , ca a marché pendant 5 min : 4G ok , puis plus rien plus de réseau de nouveau

 

EDIT 2: quand elle met réseau préféré 3G, elle a bien le réseau, mais du coup elle perd la 4G

 

 

Merci à vous pour vos retours !

Modifié par Naced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de la ROM Turkdevs Nougat 7.9.21 cette après midi. Avec le Mod dédié (assez identique à celui de userXP) pour personnaliser la ROM (rajouts de nouvelles fonctions), c'est pas mal du tout. La fonction du réseau intelligent est très intéressante. Je vais donc faire un petit post rapide.

Le post de l'EPIC ROM Nougat  est ici

 

ROM Turkdevs Nougat MIUI 9 pour le RN3P

 

La Turkdevs est mise à jour en parallèle de l'EPIC ROM. Les 2 ROM Miui 9 Nougat proviennent d'un portage depuis le MiMax (même SoC). Il y a quelques différences (mineures) entre les deux ROM. A vous de comparer et juger. Le Dolby n'est pas inclus dans la ROM

Si vous êtes sur l'Epic, vous avez un moyen de passer de l'une à l'autre (pour tester) sans perdre vos applications et données personnelles.

Téléchargez les archives requises sur votre kenzo, faite un Backup TWRP puis un Wipe Cache/System/Dalvik. Installez ensuite la ROM Turkdev  et redémarrez votre appareil. Retournez ensuite dans le TWRP pour installer le Mod (suivi de Wipe Dalvik Cache et Cache).

 

 

Installation

  • Téléchargez la ROM sur votre carte SD ou mémoire interne  
  • Allez dans le TWRP (ZCX de préférence) et faites un Backup de votre ROM
  • Factory Reset
  • Installation de la ROM 
  • Reboot / System et configurez les premiers écrans.
  • Retournez dans le TWRP et installez le Mod http://www.mediafire.com/file/74u31lvv3wbul2s/MIUI9_N_v7.9.21_TURKDEVS.zip (Wipe Cache et Dalvik à la fin de l'installation qui est très courte).

 

A noter que le réglage indépendant du volume des notifications se fait uniquement sur la barre déroulante quand vous appuyez sur la touche physique du volume. Pour le reste des options, il faut fouiller. Weather M8 est installé d'office. J'aime le réglage du réseau intelligent dans la partie "Plus". Pour enlever la couleur de la batterie (premier démarrage) : paramètres/Batterie/Change the text color/Defaut.

mini_207425Screenshot20170926194734466co     mini_167100Screenshot20170926194623996co     mini_584572Screenshot20170926203557034co     mini_789264Screenshot20170926144730665co     mini_991971Screenshot20170926144728488co        

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'auto répondre et vous apporter la solution ;)

 

Pour les personnes qui n'arrive pas à déverrouiller leur bootloader sous Global Stable 8.0.6.0 ou qui n'arrive même pas à passer en Global Developper j'ai trouvé ma réponse ici:

http://en.miui.com/thread-461694-1-1.html

 

Ce n'est plus une méthode officielle mais ça fonctionne

 

il faut flasher cette ROM en étant en reboot edl ( adb reboot edl ) https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=137618

 

Puis déverrouiller le bootloader via ligne de commande sous ADB:

fastboot oem unlock-go

 

Voilà en espérant que ca en débloque certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

J'ai rooté mon tel depuis le début avec le Recovery de base et souhaite passé sur le TWRP ZCX. Est ce possible et si oui comment ?

Je signale que j'ai fais la dernière mise à jour de xiaomi eu pour Kenzo et c'est une catastrophe, écran noir et comme je vais être obligé de passer sur Fastboot pour faire un miunlock, je souhaite changer de recovery qui depuis un certain temps est en chinois.

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ce matin en voulant mettre à jour la mon RN3P avec la dernière version de la globe, je ne sais comment je me suis arrangé, mais j'ai briqué le téléphone. Il ne démarre plus, même en recovery, et quand je le branche sur secteur, la led clignote rouge sans arrêt. Il s'agit bien d'un brick?

J'ai regardé dans le tuto, mais certains liens ne fonctionnent plus notamment les drivers adb. Quelqu'un peut-il m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
 
Ce matin en voulant mettre à jour la mon RN3P avec la dernière version de la globe, je ne sais comment je me suis arrangé, mais j'ai briqué le téléphone. Il ne démarre plus, même en recovery, et quand je le branche sur secteur, la led clignote rouge sans arrêt. Il s'agit bien d'un brick?
J'ai regardé dans le tuto, mais certains liens ne fonctionnent plus notamment les drivers adb. Quelqu'un peut-il m'aider?
Pareil pour moi ce soir, bootloader qui se bloque.
Utilise Mi Flash Unlock.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ;

 

Pour faire simple et pas détailler mes 5 heures de panique à tout tester , si vous avez la led rouge de la mort après une mise a jour mui9 ou 9.1  ;

commencer par voir si vous avez toujours accès a votre fastboot puis refaite un unlock du bootloader avec la derniere version http://en.miui.com/unlock/download_en.html et hop ça fait des chocapics.

 

premierement je m en suis rendu compte car même mon TRWP ne voulais plus ce lancer,j ais voulu le réinstaller en mode fastboot   grâce a ce superbe tuto qui ne concerne pas forcement le redmi note 3 mais bon le mode fastboot et ADB sont juste des mode de dialogues :

 

 et malgré cela j avais un "failed" comme quoi il était impossible d écrire dans la flash.

 

Deuxièmement car en voulant réinstaller une rom via miflash , j avais un message qui disait "cannot receive hello packet,MiFlash is trying to reset status!"

ce qui veux dire que le dialogue ne ce fait pas (grosso modo pour ne pas commencer a expliquer l'établissement d un dialogue entre de machine ect ect :) )

 

1) installer les bon driver et logiciel officiel que j ai rassemblé ici  (mot de passe xiaomi pour pouvoir le telecharger )

2) de la patience ;););) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai pas le courage lire les 187 pages du post😑. J'expose mon problème.

J'ai un collègue qui a un Kenzo ( version LRX22G) 2/16 go. Il a une rom Miui france 7.6.17 beta. J'ai voulu changer sa rom par la méthode fastboot  impossible quand je clique sur le fichier EDL ( le RN3 en mode bunny), le téléphone boot mais redémarre normalement. Il n'apparait pas dans le gestionnaire de périphériques ( port).

Après quelques longues minutes j'ai testé , on et volume + pour voir s'il avait le recovery......oui il l'a bien une version TEAMWIN 2.8.7.0 by cloud.

Ma question est ce que je peux  changer le TWRP? et ensuite mettre une rom global stable V7.5.3.0 LHOMIDE en avec le TWRP et les mises à jour se feront par UpdaterApp?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux flasher le twrp zcx directement à partir de son twrp... Juste le fichier .img

Ensuite n'importe quelle ROM officielle aura les maj automatiques

 

Et tant que mettre une ROM officielle, la dernière en date 7.11.10 devrait faire l'affaire.

Pense à cocher miui-update sur enable ds le twrp zcx

 

Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune méthode ne fonctionne, j'ai voulu installer le TWRP ZCX, rien...en fait j'ai perdu l'ancien TWRP et le ZCX n'apparait pas.

Le téléphone boot sur le système en permanence.

Quand j'ai voulu installer le ZCX il y a eu un message d'erreur.

Sincèrement je comprends pas ce qui se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai poster un poste spécialement pour mon problème mais je veut demander ici aussi car [color=red][b]sa[/b][/color] aun rapport direct avec la rom
Est ce que quelqu'un sait comment bloquer la lecture automatique des vidéos sur les sites
Et est ce que dans les nouvelles mises à jour on trouve l'option pour bloquer cela ?

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
J'ai repris un travail qui m'a pris beaucoup de temps et pas le temps de m'occuper de mon téléphone.De retour et Nouvelle miui 9! Super ! je suis en globerome que je voudrais garder, y a t il une manip spéciale pour éviter la led rouge de la mort ! Merci à tous

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Suite au débranchement et rebranchement du lecteur d'empreinte dans une nouvelle coque, j'ai donc procéder à l'installation de la rom global via fastboot et il n'y a rien à faire pour le lecteur d'empreinte, même aller dans le menu empreinte fait crasher le menu. Je ne vois vraiment pas ce que je peux faire pour le rendre de nouveau fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de flasher agni toolbox (il faut TWRP), tu as une option pour effacer les fichiers liés au capteur.

Voir ce topic pour plus d'infos:

 

https://forum.frandroid.com/topic/253678-firmwares-et-autres-fichiers-utiles-pour-kenzokate-sur-roms-customs/

 

Modifié par mooms
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...