romumu72 Posté(e) 4 septembre 2017 Share Posté(e) 4 septembre 2017 @jordandroid J'ai fait cette manip avec TWRP ZCX et en recovery ça fonctionne nickel... Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 4 septembre 2017 Share Posté(e) 4 septembre 2017 Tu as flash quelle rom exactement ? tu as le lien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) 4 septembre 2017 Share Posté(e) 4 septembre 2017 N'importe quelle ROM au format zipJ'ai flashé la mi-globe, la dev 7.7.20 et là je tourne avec la multirom 7.7.13http://en.miui.com/download-301.html ici la ROM officielle dev 7.7.20 https://mirror.byteturtle.eu/multirom/7.7.20/multirom_HMNote3ProGlobal_7.7.20_v6.0.1_b4_8a720b3910.zip ici la multirom 7.7.20 Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 4 septembre 2017 Share Posté(e) 4 septembre 2017 ah mais du ça garde TWRP ZCX ? ca empêche pas les mises à jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) 4 septembre 2017 Share Posté(e) 4 septembre 2017 Pas du tout, au contraire le ZCX a une option pour les mises à jour en OTA MIUI.Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 4 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2017 MIUI 9 en Android 7.0 pour le RN3P (kenzo) provenant du MiMax (même SoC) epic_miui_v9_7.8.31_kenzo_7.0_beta_v2.zip https://www.androidfilehost.com/?fid=745425885120759602 Installation via le TWRP Patch (installation via le TWRP) Appareil photo https://www.mediafire.com/file/jvoi61rpq669cx1/Camerapatch_API2__NOMSOKHENG.zip SuperSU 2.82 http://www.mediafire.com/file/22oc83fd8bo7b5x/SR3-SuperSU-v2.82-SR3-20170813133244.zip kernel AGNi 10.5 http://www.mediafire.com/file/b4b3zuqzj085d39/AGNi_pureMIUI-N_v10.5_kenzo.zip 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) 7 septembre 2017 Share Posté(e) 7 septembre 2017 Je vais tester cette ROM voir si Nougat apporte quelque chose ou pas par rapport à MM. D'après pas mal de retours, la batterie se vide très rapidement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) 8 septembre 2017 Share Posté(e) 8 septembre 2017 Sortie de MIUI 9 aujourd'hui pour le kenzo http://en.miui.com/download-301.html 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLLASPE Posté(e) 9 septembre 2017 Share Posté(e) 9 septembre 2017 J'attends les retours à propos de MIUI 9 sur Kenzo (Batterie, performances). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 9 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2017 Il y a 1 heure, COLLASPE a dit : J'attends les retours à propos de MIUI 9 Aucun, c'est juste le 8 qui a été remplacé par le 9. Il faut prendre une ROM Nougat (Android 7.0) pour bénéficier des nouvelles fonctions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenric Posté(e) 9 septembre 2017 Share Posté(e) 9 septembre 2017 Salut les ami(e)s, Je suis actuellement avec la dernière version Dev de MM, pour passer sur Nougat. Est ce que je fais comme d'hab ? simple Wipe/cache, installation de la rom, re-wipe/cache, installation de super SU et reboot ? Ou avec cette nouvelle version, un nouveau TWRP avec nouveau SU ? je suis avec le TWRP 3.0.0. Je voudrais pas mettre le bazar dans mon tel. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 9 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2017 il y a une heure, zenric a dit : Je suis actuellement avec la dernière version Dev de MM, pour passer sur Nougat. Miui 9 est toujours en MM (Android 6.0.1) pour le RN3P, hormis le port du MiMax proposé plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenric Posté(e) 9 septembre 2017 Share Posté(e) 9 septembre 2017 Compliqué les dénominations chez xiaomi ... A ton avis, cette mise à jour est intéressante sachant que la dernière date de juillet ? Et quand sortira la version Nougat, la mise à jour nécessitera un full wipe et beaucoup de changements ou non ? Merci Kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 9 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2017 (modifié) Il n'y aura jamais nougat sur le RN3P, hormis Lineage OS/ AOSP, etc, ou le port MIUI du MiMax. D'après les retours, MIUI 9 ne vaut pas vraiment le coup sur MM car les fonctions intéressantes sont bridées sous MM et seulement accessibles avec Nougat. On va dire que c'est du marketing de la part de xiaomi (MIUI 8 vers MIUI 9), et un gros plouf pour les utilisateurs du RN3P. Modifié 9 septembre 2017 par kuan 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenric Posté(e) 9 septembre 2017 Share Posté(e) 9 septembre 2017 Mince .... Arghhhh!!! Merci pour cette explication 😃 Quel téléphone équivalent préconiserais tu pour une évolution plus longue ? Je vais sans doute changer et j'aimerais rester chez Xiaomi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 9 septembre 2017 Share Posté(e) 9 septembre 2017 Pour ma part je me suis acheté un Mi 5X. Celui-ci est aussi le smartphone avec Android 8 de chez Google ( Xiaomi Mi A1 ).Envoyé de mon MI 5X en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLLASPE Posté(e) 10 septembre 2017 Share Posté(e) 10 septembre 2017 Le 09/09/2017 à 15:57, kuan a dit : Aucun, c'est juste le 8 qui a été remplacé par le 9. Il faut prendre une ROM Nougat (Android 7.0) pour bénéficier des nouvelles fonctions. D'accord merci ! Nous avons tous reçu cette mise à jour sous global dev pour la miui 9 mais aucun changement hormis un peu d'interfaces et d'effets, rien de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 11 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2017 (modifié) MIUI 9 Nougat (Android 7.0) pour le RN3P Vous êtes surement au courant que le RN3P est passé sous Miui 9, mais que la version Android (6.0) est inchangée. Il n'y aura pas de réactualisation vers Nougat (Android 7.0) pour le RN3P/RN3P SE de la part de Miui. En revanche, il existe actuellement 2 ROM Android 7.0 pour les RN3P et RN3P SE qui sont portées depuis le MiMax par différents Devs (Jamflux et Turkdevs). Pour les utilisateurs intéressés d'installer une de ces ROM, je vous donne le mode d'emploi. _____________________________________________________________________________________________________________________ La ROM (7.0) de Jamflux (EPIC ROM) se trouve ici : https://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/development/port-epic-rom-based-miui-9-nougat-7-8-24-t3663293 Le kernel Agni est inclus dans la ROM. Pour profiter des fonctions avancées, il faut être root et télécharger kernel Adiutor Rajout du patch pourl'Epic ROM (fin de ce post) pour de nouvelles fonctions et personnalisations. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- La ROM (7.0) des Turkdevs se trouve là : https://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/development/port-miui-9-t3660261 Les 2 ROM "devraient" être mise à jour chaque semaine. Les liens de téléchargement se trouvent dans les fils cités ci-dessus. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Installation Téléchargez sur votre carte SD une des 2 ROM (format zip sans décompresser) Allez dans le TWRP et faites un Backup de votre ROM Factory Reset Installation de la ROM Reboot / System Pour la 4G et SFR, n'oubliez pas d'aller dans les paramètres / réseaux mobiles / Carte SIM / Nom des points d'accès / cliquez sur SFR webphone, puis reboot. Root : (au choix) SuperSU 2.82 http://www.mediafire.com/file/22oc83fd8bo7b5x/SR3-SuperSU-v2.82-SR3-20170813133244.zip (installation via le TWRP). Magisk V14 http://www.mediafire.com/file/xrl23mgwab1vy81/Magisk-v14.0.zip (installation via le TWRP) Si vous avez un bug avec l'enregistrement vidéo de l'appareil photo stock Miui, vous pouvez installer Footej Camera qui fonctionne très bien Fonctionnement du Split Screen (uniquement sous Android 7.0) : ici Lors d'un téléchargement sur le Playstore en mode data, si vous avez un "veuillez attendre d'être connecté en Wifi", il faut vous rendre dans "Outils" / Téléchargements / Downloading using mobile data / Unlimited Pixel Camera 2017 http://www.mediafire.com/file/kfzzdbkbvhtxls9/Pixel+Camera+2017_4.4.012.156195200.apk (installation normale) Patch pour l'EPIC ROM (recommandé) : nouvelles fonctions + personnalisation de la ROM https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=73803980&postcount=589 => Install with TWRP - Valid for kenzo and kate.Version 7.9.22 -- Download link - RESTORE backVersion 7.9.14 -- Download link - RESTORE backVersion 7.9.7 -- Download link - RESTORE back C. Patches [Valid for kenzo and kate][many thanks to multirom] GENERAL Different volumes for calls and notifications Sensitive content on lock screen - [Settings - 'Lock screen & password']. 6 icons at hotseat (desktop) NEW - Button and gestures (Settings - 'Additional settings' - 'Button and gesture shortcuts') Long press key (Menu, Home, Back) => Run any app. Single tap Menu key => (2 options) Show recent apps or show menu. Select how to show Recent apps => (3 options) Long press Menu/Home/Back key. Display (Settings - Display) Shake gestures -> 'Clear RAM' or 'Lock screen'. Animation when scrooling through lists. Increase gaming performance. Show/Hide search box at Settings. If kernel supported (need root): <> Double tap screen to wake <> Swipe (bottom) screen to sleep <> Swipe to wake <> Vibrate at above gestures Notifications and status bar (Settings - Notifications & status bar) Number of columns for switches at status bar (3-6 per row) - Valid for seperate and combined status bar. only for Seperate status bar: <> Number of toggle rows at seperate status bar (3-6 rows) <> Open (Seperate) status bar from edges <> [Percent from left or right to open notification or toggles page - Same rules apply for launcher/desktop] Show/Hide search box Show/Hide brightness panel [the above choises, overwrite theme settings - always you will have what you want] Status bar style (Classic MiUI or IOS style) Wheather at status bar (with icons) - [Follows the weather selected - see bellow] More choises for battery indicator Weather choises at expanded status bar: <> 1. MiUI (the default) <> 2. M8 (same with MiUI but with many more choises) - [NOT included in patch/zip file. You can download it from PlayStore by searching for Weather M8]. <> 3. Hide Infos about free RAM, temperature for CPU and battery and 'notification log button' at expanded status bar. [updated ONLY when you expand the status bar - no battery drain] Gestures Double tap status bar -> Lock screen. Swipe status bar to change brightness - [I will try to fix brightness-auto brightness] Long click status bar: <> Change brightness <> Action (Lock screen, power menu, Search, ... Run any app in your phone) Home screen (Settings - Home screen & Recents) Endless scrolling at desktop Number of columns in folder (3 or 4 columns) Show/Hide icon captions Show/Hide icon shadow Auto close folder after selecting an item Home screen layout (4x5, 4x6, 5x5 ή 5x6) Gestures for Home screen (Desktop) <> Double tap (Lock screen, power menu, Search, ... Run any app in your phone) <> Swipe up (Lock screen, power menu, Search, ... Run any app in your phone) ALSO, 2 lines for icon captions with 'micro fix vertical position'. BATTERY Power settings - Performance or Balanced Text color for battery percent Battery warning levels (Low, Critical and Safe level) LED PHONE - CONTACTS HOME key while ringing -> Accept/Reject/Mute call or Disabled Select if you want to see search box at Contacts and/or in Dialer. CAMERA More options (HDR, object tracking, audio focus, capture in torch mode, ...) [valid if you put the patch 'ONLY for kate'] Modifié 27 septembre 2017 par kuan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) 13 septembre 2017 Share Posté(e) 13 septembre 2017 Pour mon 1er retour, la vidéo ne fonctionne pas avec open caméra ou snap avec l'api2... je vais tester pixel cameraEnvoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 13 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2017 Le patch + camera fonctionnait sur la version précédente. C'est le seul bug rencontré de mon côté avec cette version. En attendant une correction des devs sur la prochaine ROM, je vous donne la solution pour le souci d'enregistrement des vidéos. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLLASPE Posté(e) 16 septembre 2017 Share Posté(e) 16 septembre 2017 bonjour, lorsque je veux accéder à mon TWRP via le flash.bat, ça ne fonctionne pas, le cmd reste bloqué sur "waiting device" alors que je suis bien en fastboot sur mon téléphone et que l'usb est déboguer et l'oem et mon bootloader deverouiller. Je ne peux plus acceder à TWRP depuis la derniere maj MIUI 9 sur Redmi note 3 pro Kenzo, quelqu'un a une solution ? (je voud[color=red]rai[/color] acceder à mon TWRP pour re rooter mon telephone) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLLASPE Posté(e) 17 septembre 2017 Share Posté(e) 17 septembre 2017 Il y a 21 heures, COLLASPE a dit : bonjour, lorsque je veux accéder à mon TWRP via le flash.bat, ça ne fonctionne pas, le cmd reste bloqué sur "waiting device" alors que je suis bien en fastboot sur mon téléphone et que l'usb est déboguer et l'oem et mon bootloader deverouiller. Je ne peux plus acceder à TWRP depuis la derniere maj MIUI 9 sur Redmi note 3 pro Kenzo, quelqu'un a une solution ? (je voudrai acceder à mon TWRP pour re rooter mon telephone) Erreur de ma part, cela fonctionne bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) 18 septembre 2017 Share Posté(e) 18 septembre 2017 Update de l'Epic ROM 7.9.14 Nhttps://www.androidfilehost.com/?fid=745425885120763331Fix du problème de caméra... Ça enregistre bien avec l'application caméra MIUIEnvoyé de mon Redmi Note 3 Pro en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 18 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2017 Je vous recommande le mod qui va avec. On parle plus de cette ROM sur le fil du kate. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naced Posté(e) 26 septembre 2017 Share Posté(e) 26 septembre 2017 (modifié) Bonjour à tous Me revoilà après un long moment et avec un soucis mais pas pour moi ! J'ai vendu mon RN3P a une amie qui est chez Sosh. (pour info il y a 3 mois j'étais chez orange, le RN3P captait parfaitement, 3G , 4G ...) Je l'ai réinitialisé avant de lui donner, donc mi flash sur une ROM officielle global stable. J'avais ma carte sim RedbySFR dedans quand je l'ai allumé et ca fonctionnait J'ai eu 2 mises à jour miui après flash Actuellement elle me dit que dans 90% des cas elle ne capte rien du tout et si elle capte elle n'a pas de 4G, pour info on est sur Paris donc je ne pense pas à un problème d'antenne 800 ... Avez vous des pistes de pourquoi ca ne fonctionnerait pas? Je lui ai proposé de réinitialiser, puis de vérifier les APN Sosh, et enfin de checker avec cette appli qu'il soit bien en LTE/GSM auto PRL. J'attends son retour elle sauvegarde ses photos d'abord EDIT: elle a testé. APN + LTE/GSM/CDMA Auto PRL (le LTE + GSM ne fonctionnait pas) , ca a marché pendant 5 min : 4G ok , puis plus rien plus de réseau de nouveau EDIT 2: quand elle met réseau préféré 3G, elle a bien le réseau, mais du coup elle perd la 4G Merci à vous pour vos retours ! Modifié 27 septembre 2017 par Naced Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.