Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Le ant ou ant+ est un système de communication entre le téléphone et d'autres appareils, du même type que le Bluetooth. Il ne sert quasiment que pour certaines ceintures cardio fréquencemètre.

Il y a quelques années Sony était quasiment le seul à équiper les Android sinon il fallait un adaptateur

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@quent13476, reste cool stp, ça fait un bout de temps que l'on t'a répondu sur la question  :P

Dès le départ (quand tu as reçu ton RN3P) je t'avais proposé de l'essayer (car j'avais de bons retours sur la stable) mais tu m'avais rétorqué que cela t'ennuyais de faire un Factory reset et donc tu préférais attendre des retours. Il y a une ou 2 personne qui t'ont finalement répondu que la stable allait bien. Entre temps, tu t'es plaint de l'autonomie de la Dev et tu as reposé la même question : elle est bien la stable ? :P  D'où ma phrase, "à ta place je l'aurai déjà essayé".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai recu mon deverouillage, cel a été effectué, par contre apres avoir installe le twrp3, quand j'ai voulu redemarrer je reste bloque su le logo MI...alors que j'ai attendu bien 15 minutes...pas moyen de demarrer, fallait il absolument installer une nouvelle rom pour redemarrer? (je suis encore sur la rom dev qui permettait de deverrouiller) avez vous une idee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@quent13476, pas de souci  :)

En fait sur sur la version PC du Forum, on voit assez mal tes émoticônes. Aucun souci sur la version mobile. Ils sont clairs.

Et du coup, effectivement, ton message prend une autre dimension. 

Tu peux checker la différence entre un PC (je suis sur chrome) et une version sur le mobile. Not same same.

 

@@languille26, au début du tuto TWRP

Les différentes étapes

  • Copier la ROM de votre choix sur la mémoire interne ou la carte SD
  • Installer les drivers 
  • Activer OEM Unlock et USB Debugging 
  • Installer le TWRP 3.0 
  • Flasher la ROM de votre choix, suivi de SuperSU 
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

RN3P acheté chez Geekbuying avec ROM 7.1.9.0.0, passé en 7.1.8.0 puis en 7.2.3.0 par ota.

Je n'ai pas la 4G comme certains, j'ai essayé le coup de 2 sims mais je n'arrive à rien.

 

Est ce que si je réinitialise le téléphone, je pourrais récupérer la 4G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Snapdragon™ BatteryGuru 3.0 - Improves your battery Life

184811cve7sdjjjfwedg7v.gif

 

Explications

 Do you want to have a good battery life? Battery life is always a huge concern without the hazzle of a powerbank. And not knowing what applications is running in the background, which drains battery.

 
Anyway, I just want to share Snapdragon BatteryGuru, an application that monitors what’s going on behind the scenes on your phone, and adjusts your phone’s settings to maximize battery life.

The app learns your personal phone behaviors, and then devises ways to optimize battery performance based on those behaviors. For instance, leaving on the Wi-Fi can drain battery power, as your phone is constantly searching for a Wi-Fi network for connection. BatteryGuru learns your most frequently used Wi-Fi hotspots, and then enables Wi-Fi when you’re around.
 
Android apps often refresh more than necessary, which adversely effects battery life. BatteryGuru pays attention to app usage patterns, then refreshes your apps based on those patterns. This ensures apps are updated when you need them to be and not draining battery when you don’t want them to.
 
Snapdragon™ BatteryGuru can extend battery life byintelligently making changes that help optimize device functionality insmartphones with Snapdragon mobile processors.

Features:
• Delivers longer battery life with fewer charges
• Intelligently learns how you use your Snapdragon-poweredsmartphone and optimizes your device without disabling smartphone functionality
• Requires no user configuration - Snapdragon BatteryGuruautomatically learns and adjusts the smartphone settings so you don’t have to

After a 7 day initial learning period, SnapdragonBatteryGuru learns the user’s behaviors and continues to operate in thebackground, deepening its understanding of the user and further optimizingbattery life over time.

Please note, BatteryGuru does not currently support AndroidM.
 
Some of the features, as shown below:
134211rlxzckxbk6l4lbu6.jpg.thumb.jpg

134229r4bbfy4yuqlns3li.jpg.thumb.jpg
 

134247xg72ii8ihh52iinn.jpg.thumb.jpg 
134315xs0fmfz78xtjmn2r.jpg.thumb.jpg 

The result is stunning.
134336p0vvhov1hoohtnhj.jpg.thumb.jpg 

You can give it a try, to see how long your battery yield. Link to get them:

 

 

http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=267272


11 heures de SOT (Screen on Time) sur sa dernière capture d'écran !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir essayer de comprendre cette application. Merci pour le tuto.

Edit : l'application est en français et avec un petit tuto au démarrage. En gros il lui faut une semaine pour voir nos habitudes et gérer le téléphone automatiquement pour économiser la batterie.

Je sais pas si je vais le garder, je suis pas trop fan des applications qui reste t'en arrière plan (en plus ça fait de la consommation de batterie en plus). Et j'ai peur qu'une fois la semaine passée qu'il y ai des problèmes avec les notifications, car au final ça va gérer l'actualisation de nos applications. Donc c'est à tester, mais je suis sceptique. Et dommage que pour les screens on ne voit pas son activité, il aurait pu la mettre voir ce qu'il a fait avec, car là on en sait pas plus.

Genre ça :

9fd593392df941a58b30efa506516c6b.jpg

Modifié par Ritalien
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, feds64 est de bonne notoriété et j'ai entièrement confiance dans ses rapports. Il fait du superbe travail

Je trouve que sa capture d'écran sur le SOT + activité GPS/Wifi/réseau est la plus importante.

11 heures de SOT, quand même, belle performance. Chapeau  B)

 

134336p0vvhov1hoohtnhj.jpg.thumb.jpg 

 

L'autonomie du RN3 Pro s'est dégradée au fil des versions (beaucoup de retours dans ce sens).

Presque 9-10 heures de SOT sur les premières versions contre 6 heures de SOT pour les dernières versions.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je trouve qu'il tient très bien depuis le "battery calibration". Je dois tenir 1 jour et demi à chaque fois,donc tant qu'il tient une journée complète ça m'est largement suffisant.

Après je la test tout de même pour voir ce que ça va donner, mais j'ai cette appréhension, car si on n'a bien paramétré ses applications, ça devrait pas changer énormément.

Par contre, pour tous ceux qui l'utilise, n'oubliez pas de l'argent verrouiller dans les applications récentes, sinon elle ne fonctionnera pas en continue et si vous tuez les applications encore cours elle va sauter avec les autres.

Ça fait 1 jour et 5 heures que je suis sur batterie et il me reste 30%. Par contre j'ai pas fait de jeux, c'est surtout, internet, téléphone et messages :

cb69931b5a6cc8d9db55b7cd939e08a1.jpg

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@madof, il faut patienter.

Update for Redmi Note 3 Qualcomm delayed due to temporary fix.


@@Ritalien, je parlais du SOT. C'est lui le plus important. Et c'est à ce niveau que la baisse a été constatée par de nombreux utilisateurs du Redmi Note 3 Pro.

Tu peux très bien avoir 4 jours d'autonomie en te servant très peu de ton smartphone.

 

Le SOT screen on time (capture à gauche)

 134336p0vvhov1hoohtnhj.jpg.thumb.jpg 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Oui, oui j'avais bien compris, mars vu que tu disais que ce screen était plus important que celui avec les applications qu'il consomment, je l'ai mis.

Moi je parle dans mon utilisation (qui est la même d'un jour sur l'autre). Battery calibration a bien aidé, car avant j'ai vu cette chute de la batterie également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour calibrer la batterie, j'utilise déjà mon ampèremètre USB. Je charge à 100% et j'attends que l'ampèremètre indiqué 0,00A.

Ensuite avec battery calibration je clique sur calibrate. Je débranche, je reboot. Là, l'autonomie est vraiment meilleure.

Xiaomi Redmi Note 3 Pro Prime

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...