Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

j'ai installé avec le TWRP la kenzo 6.4.21 et je n'arrive pas telecharger les applis depuis le playtore, quand j'appuie sur telechargement ça bloque, est ce que j'ai oublié de parametrer quelque chose .....


j'ai installé avec le TWRP la kenzo 6.4.21 et je n'arrive pas telecharger les applis depuis le playtore, quand j'appuie sur telechargement ça bloque, est ce que j'ai oublié de parametrer quelque chose .....

après une rénitialisation, c'est mieux, mais  cela rebloque de temps en temps, je me demande si j'ai pas un problème avec de tactile, car cela bloque de temps à autre sur des autres parties de l'écran....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai éssayé de suivre le tuto mais je bloque à un moment: je souhaite passer de la rom revendeur 7.98.... à la 7.1.8.0 via fastboot...

Le problème c'est que mon téléphone n'est pas détecté en mode download dans mi flash, lorsque je clique sur refresh rien ne s'affiche, tout est installé , driver adb, dans le gestionnaire je vois bien QHSUB , ya pas de point d'interrogation dessus.

 

Quelqu'un a une solution? , je suis en rom 7.98....

Est ce que je peux essayer de flasher via un fastboot (Vol - ; Power) Mon téléphone est bien détecté dans ce mode via mi flash.

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Rotsenseid

1-Tu es bien passé en mode edl avec la diode rouge qui clignote?

2- tu dis que fastboot est fonctionnel, tu as le BL unlocked?

Si oui tu peux tout faire et même installer twrp.

essaye : "fastboot oem device-info" pour vérifier


Ce que je viens de faire ce matin.


le fichier n'a pas suivi. il est terrible cet éditeur de post.

Modifié par LOLO9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide :-)

Oui j ai bien mis en mode adb avec l'invite de commande , j'ai bien tapé adb reboot edl...

La les clignote bien rouge sur le téléphone mais quand je lance miflash de mon PC (Windows 10 64bits) le téléphone n'est pas détecté...

Je vais testé ta commande mais normalement le boot loader est verrouillé je pense...

Quand je dis que le mode fastboot marche, c'est à dire que je vois bien le logo avec en gros écrire fastboot... Et dans ce mode le téléphone est détecté mais j'ai préféré ne pas flasher comme ça car ce n'est pas précisé dans le tuto...

Je vais essayé au boulot avec un PC sur Windows 7 64bits pour voir... Si tu as une idée du problème ce serait cool :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit renseignement svp, il y a un moyen pour enlever le vibreur lorsque l'on appelle quelqu'un et qu'il decroche ? Merci

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon telephone est en anglais pour le moment mais il faut que t'ailles dans l'icone Telephone>Tu cliques sur les 3 petits points en haut a droite> parametres> Tout en bas tu verras "Vibrer quand la personne repond "( mal traduit chez moi) et ensuite tu désactive l'option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas dans parametres mais dans Telephone , tu fais comme si tu allais passer un coup de fil

 

Ou si tu trouves pas vas dans Parametres>Applications systeme>Call settings(Parametres d'appels)>et tu trouveras l'option pratiquement tout en bas

Modifié par Rotsenseid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto d'installation de la ROM Global Stable [7.1.8.0] Fastboot pour le RN3 Pro (français et gaaps inclus)

adb reboot edl >> error

lancer MiFlash.exe  >> plein de message d'erreur lors de l'installation

ça me soul , j'arrete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@elbaba91, @@Rotsenseid, essayez directement la ROM Fastboot 6.3.17 ou 6.4.14 (sans passer par la ROM 7.1.8.0). C'est pour débloquer le BL 

J'ai rajouté un message hier (dans le premier post), en vert, en dessous "en cas de problème persistant"

 

ROM Developer v6.4.14 (kenzo) oficielle installation par Fastboot (chinois / anglais)

Vous devez l'installer par Fastboot (voir tuto plus haut installation Global avec Bootloader verrouillé - le principe est identique).

Cette ROM vous permet de débloquer le Bootloader (après autorisation)

 

ROM Developer v6.3.17 (kenzo) oficielle installation par Fastboot (chinois / anglais)

Vous devez l'installer par Fastboot (voir tuto plus haut installation Global avec Bootloader verrouillé - le principe est identique).

Cette ROM vous permet de débloquer le Bootloader (après autorisation)

 

Il y a également la ROM Dev anglais-chinois) en mode recovery (fonctionne parfois)

ROM Developer V6.4.21 (kenzo) officielle installation via update (chinois / anglais) 

Installation : Vous la copiez telle quelle à la racine de la mémoire interne, puis vous allez dans l'application updater (mise à jour) de votre RN3P, les 3 petits points en haut à droite, sélectionnez un fichier zip (vous pointez sur le fichier zip de la ROM). Il redémarre votre appareil et installe la ROM automatiquement.

Cette ROM vous permet de débloquer le Bootloader (après autorisation).


Au pire, vous avez la ROM Global 7.2.3.0 dans le premier post. Pas besoin de déverrouiller le BL.

Elle se trouve dans le chapitre "l'ensemble des ROM officielles" section Global Stable (en spoiler).  

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kuan , juste pour info on peut essayer d'installer la 6.4.2.1 sans passer par le fastboot ? Meme avec une rom 7.98 d'un revendeur ?

Je vais essayer de suite

 

Edit :JE viens de tester cela ne marche pas pour la 6.4.2.1 via update, meme en renommant en update.zip

Modifié par Rotsenseid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Rotsenseid

A mon 1er essai la 6.4.14 dev est passée en update sans la renommer (les 3 petits points).

ensuite j'ai flashé la sphinX 7.1.9 en edl parce que je voulais le root et les gaaps.

C'est bizarre ton affaire.

PS: en edl tu sélectionnes bien le fichier de la rom et non le fichier /image?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Rotsenseid, essaye plutôt la 6.3.17 ou 6.4.14 en Fastboot. Si elle passe, tu peux débloquer le Bootloader sur le champ.

 

Attention à Win10, il est capricieux : il y a un petit onglet qui vous concerne dans "les petites recommandations" et d'après les retours de ce fil, pas mal de personnes ont galéré avec Win10 et c'est passé par contre du premier coup avec Win7 ou Win8.

 

@@LOLO9393, a découvert ce matin que l'on pouvait déverrouiller le BL avec la ROM Sphinx (Manhit) 7.1.9.0.

Le lien de la ROM est quelque part.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, au boulot je peux pas le faire à cause des proxy etc... mais j'essaierai de choper un windows 7 64bits pour essayer .

Oui en edl je selectionne le bon fichier mais le problème c'est que miflash detecte pas mon téléphone en mode edl

 

Je commence a regretter mon Note 2 :(

Modifié par Rotsenseid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'est pas possible de faire un update ('les 3 petits points) avec une rom trafiquées. La raison est que l'updater vérifie la version de la rom installée dans le "build prop" pour savoir ou il en est et comme la référence lui est inconnue il bloque tout.

La solution serait de modifier le fichier "build" mais comme il faut le root on l'oublie! désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les drivers sont biens installés, pas de point d'interrogation devant ...
J'ai bien pris le dernier Miflash , j'ai même testé avec les deux , c'est toujours pareil , le téléphone n'est jamais détecté

Après je sais plus ou j'ai vu ça sur le forum mais il possible een passant par mi PC suite de retrouver une Rom global officiel en chinois et anglais mais je pense que ce n'est pas à partir d'une rom revendeur trafiquée

Je ne pensais pas que HK goldway modifiais leur ROM avec une Rom merdique, j'espère que je vais trouver une solution car la rom est à moitié en français , anglais et chinois, elle est fluide mais j'ai pas confiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément/ 2eme méthode Tuto ROM Fastboot (repris chez les espagnols et traduit par mes soins).

Je vais l'appeler "Méthode Bis" et le rajoute dans le premier post.

 

 

Au préalable, il faut activer USB Debugging et Enable OEM Unlock dans les options développeurs de votre RN3 Pro. 

Activer l'onglet développeur en allant dans les "Settings"(Paramètres) / About Phone (à propos de l'appareil) / cliquez 5-6 fois sur "version MIUI". Vous voila développeur (voir captures d'écran plus bas). La nouvelle option développeur se trouve dans : Paramètres / paramètres additionnels / option de développeur. Vous activez "USB debugging" et "Enable OEM Unlock".

 

PYx9gI7.png YYHJsJl.png

 

 

Créer un dossier à la racine de votre disque dur C: avec le nom Tutorial. Dans ce dossier, vont créez à nouveau 2 dossiers: le premier se sonnme ROM et l'autre adb. Dans le dossier adb, vous devez avoir le fichiers (que vous avez décompréssé plus tôt) de adb.zip (voir capture d'écran plus bas).

Dans le dossier ROM, vous mettez la ROM Fastboot que vous avez décompressé.

aaYBYD7.png



Dossier Tutorial sur C:

wI994fW.png


A l'intérieur de ce dossier, les deux dossiers adb et ROM

wEY4ujH.png

Et dans le dossier adb, les fichiers décompressés

 

AbuWn1Z.png

La ROM Fastboot décompressée dans le dossier ROM

 

 

HyUGGPX.pngLes drivers Les Les drivers Qualcomm doivent être bien installés (Relink parfois à la place de Qualcomm, c'est bon également)

 

Allez dans C: Tutorial / adb / et tout en appuyant sur Maj faite un clic droit avec la souris et sélectionnez "ouvrir une fenêtre de commandes ici."

       x0v2ZB1.png

 

La fenêtre du terminal s'ouvre

     72M4aXB.png

 

Inscrivez    adb devices

 72M4aXB.png

 

Puis    adb reboot edl  

qp7OofE.png

 
Instantanément, le téléphone se retrouve avec un écran noir et la LED rouge clignote.
 
Retournez dans le gestionnaire de périphériques et vérifiez que votre RN3P est bien détecté comme sur l'image en dessous
HyUGGPX.png
 
Si tout est OK, c'est le moment de passer à Miflash. Cliquez sur Browse
7f6KnAh.png
Puis sur parcourir. Une fenêtre s'ouvre et nous devons chercher le dossier de ROM. Vous cliquez sur ce dossier
 
Une fois que nous avons pointé sur le chemin (C: \ Tutorial \ ROM) nous cliquez sur "Refresh" pour détecter votre téléphone.
Quand il l'a détecté, cliquez sur Flash all. Ceci efface complètement tout ce que contient le téléphone:
R9Uhpve.png
 
Il flash
9mAgEbj.png
 
C'est fini
ix1rr38.png
 
Maintenant, nous pouvons fermer le programme, débranchez le téléphone USB et maintenir le bouton Power jusqu'à ce que le téléphone vibre et logo Mi sur l'écran. Cela peut prendre quelques secondes pour démarrer.  
Premier démarrage assez long.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Salut kuan !

Aucune information concernant mi flash pour les 32bits? (J'ai qu'une tablette en 32bit chez moi et mon macbook, et dépanner au boulot c'est pas top ^^)

D'ailleurs pas d'info non plus sur les outils xiaomi sur mac? Mi Phone, mi flash, ..

Merci pr ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Lolo9393 je rigolais , je regrette pas, mais c'etait beaucoup plus simple le note 2 mais pour le moment je suis très satisfait du note 3 pro :)

Mais j'aimerais juste réussir , je pense que ce soir je vais me poser tranquillement dessus , je vais tout refaire en suivant le tuto mot par mot avec un PC sur Windows 7 ou 8 64bits.

 

Merci Kuan je vais réssayer avec ce tuto qui a l'air un peu plus clair mais pour l'instant je vois pas mon erreur ...

Modifié par Rotsenseid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Naced, miflash 32 bits est dans le premier post section miflash tuto 7.1.8.0

 http://bigota.d.miui.com/tools/MiPhone20151028.exe

 

Sinon, c'est toujours chaud de flasher avec 32bits (risque).

 

Pour ceux qui ont le BL débloqué, le mode Fastboot Miui classique (Vol- et Power fonctionne sans souci).

Je ne suis pas sur que le 64 bits est nécessaire dans ce cas.

A vérifier quand même.

 

 

Tuto rajouté au premier post

Autre méthode pour Flasher la ROM Fastboot

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...