Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

@@Ji-Yong, tu es bien en mode download (comme indiqué sur le tuto) ?

Enable OEM unlock + USB debugging (débogage USB) activés ?


Si tu es en Win10, essaye de trouver un Win8 ou Win7 (plus conciliants).


 la version  7.91.8.0 est bien une version revendeur ? 

A fond, c'est une ROM revendeur. "Bouge de là"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus accès au téléphone (sauf mode recovery et fastboot) puisque je reste bloqué sur le logo MI. 

Je suis bien sous W7 64 bits.

 

J'ai trouvé une solution d'appoint que j'ai vu sur le forum XDA : en installant le logiciel MISuite en dernière version chinoise et en passant en recovery, le logiciel nous installe la version 7.2.3.0 LHOMIDA (sûrement une version chinoise-anglaise sans google apps). Donc je pense qu'à partir de cette rom, je passerai en rom dev 6.3.31 pour déverrouiller mon bootloader avant de flasher une dernière fois sur une rom stable xiaomi.eu. 

 

Tu valides ma démarche Kuan ?

 

Je vous tiens au courant de la suite...

 

EDIT : Et bien, il y a la langue française avec les google apps ! Donc tout est bon !

Par contre impossible de passer de la 7.2.3.0 à la 6.3.31, c'est normal ?

Modifié par Ji-Yong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ji-Yong, c'est malheureusement impossible de passer de la 7.2.3.0 à une ROM dev 6.3.18 ou 6.3.31.

Quand tu auras l'autorisation de débloquer le BL, passe sur la 7.1.8.0 (en Fastboot) puis sur une Dev (pour déverrouiller le BL)

Ensuite, installe le TWRP et tu es libre ensuite d'installer la ROM de ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question bête pour changer des problèmes de ROM et de 4G ;-) est-ce qu'il y a moyen sur ce téléphone de "déplacer" les softs vers la carte SD ? ou faut-il utiliser des solutions tierces style folder mount ou link2sd ? je l'ai commandé hier, alors je commence à me renseigner et je vais vite faire ma demande de déblockage du BL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, merci à toi. Je retente donc directement de repasser à la 7.1.8.0 en veillant à tout respecter. 

Petite question néanmoins, sur le tuto du 7.1.8.0 en fastboot, tu indiques " vous devez voir dans le gestionnaire périphérique votre appareil nommé "QUALCOMM HS-USB [color=red]qd[/color] LOADER 9008" juste après l'installation de MiFlash.exe. 

 

Or, de mon côté, je n'ai que RELINK HS USB QLOADER 9008 qui apparait et il n'y a pas eu d'installation de nouveaux pilotes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste en rom global officiel 7.2.3.0 au final x). Je pense que je vais déjà profiter de la rom stable officiel :).

 

Petite question par contre : je reçois et envoie les MMS parfaitement. Cependant sur le fil de la discussion avec chaque contact, les MMS envoyés et reçus n'apparaissent pas en miniature. Ça fait un cadre tout moche, c'est normal ? Comment faire apparaître les miniatures de ces derniers ?

 

Sinon, je suis donc passé au final de la 7.1.9.0.0 à la 7.2.3.0 et... j'ai la 4G ! Slot 1 et je suis chez BT. Bizarre pour ceux qui viennent de la 7.1.9.0.0 de ne pas accéder à la 4G...

Modifié par Ji-Yong
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, j'ai eu cette rom maudite , mais j'ai reussi toutes les étapes des tutos de kuan (avec quelques soucis), et j'ai meme la 4g  

Sinon, je suis donc passé au final de la 7.1.9.0.0 à la 7.2.3.0 et... j'ai la 4G ! Slot 1 et je suis chez BT.  

2 utilisateurs avec la ROM 7.1.9.0.0 qui ont finalement la 4G, que ce soit avec une Dev ou une Global.

Difficile de comprendre pourquoi certains ont la 4G (après mise à jour de la ROM 7.1.9.0.0) et d'autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être aussi qu'entre temps les développeurs de cette rom se sont aperçu qu'il y avait un bug et qu'ils ont rectifié le tire. Car ceux qui ont des soucis sont les premiers acheteur avec cette rom..? Je dis ça mais peut-être que ça n'a rien à voir.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je suis repassé sur la 7.1.8.0 mai ensuite impossible d'installer la 6.3.18 ou la 6.3.31 même après l'avoir renommer en update.zip; il me dit tout le temps qu'il ne peut pas vérifier l'update ..

Comme j'ai recu l'autorisation de deverouillage je voulais passer sur la eu.

Modifié par MAtos_22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@MAtos_22, j'ai rajouté ce matin : Si les soucis persistent, vous pouvez également installer la ROM Fastboot 6.3.17 ou 6.4.14 (anglais-chinois) - voir section "différentes ROM" plus bas. Cette ROM vous sert a déverrouiller le Bootloader (après autorisation).

 

ROM Developer v6.4.14 (kenzo) oficielle installation par Fastboot (chinois / anglais)

Vous devez l'installer par Fastboot (voir tuto plus haut installation Global avec Bootloader verrouillé - le principe est identique).

Cette ROM vous permet de débloquer le Bootloader (après autorisation)

 

ROM Developer v6.3.17 (kenzo) oficielle installation par Fastboot (chinois / anglais)

Vous devez l'installer par Fastboot (voir tuto plus haut installation Global avec Bootloader verrouillé - le principe est identique).

Cette ROM vous permet de débloquer le Bootloader (après autorisation)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai finalement réussi en changeant d'ordi, a passer en rom 6.3.18 , mais je bloque avec Mi flash unlock à 50%, j'ai suivi le tuto pour la géolocalisation, le  probleme c'est qu'il me positionne sur le lieu de mon Note 2, que j'ai vendu il y 2 semaines.J'ai fait ma demande avec mon compte Mi,  ouvert il y quelques mois.

Que puis je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être aussi qu'entre temps les développeurs de cette rom se sont aperçu qu'il y avait un bug et qu'ils ont rectifié le tire. Car ceux qui ont des soucis sont les premiers acheteur avec cette rom..? Je dis ça mais peut-être que ça n'a rien à voir.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Ce qui m'interpelle le plus+ dans tout ce que je lis c'est de savoir et comprendre si à un moment ou un autre ceux qui ont toujours le problème ont bien fait un FORMAT SYSTEM et non un simple WIPE.. C'est très différent!

J’accepte de me tromper. (sans points de suspension) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai finalement réussi en changeant d'ordi, a passer en rom 6.3.18 , mais je bloque avec Mi flash unlock à 50%, j'ai suivi le tuto pour la géolocalisation, le  probleme c'est qu'il me positionne sur le lieu de mon Note 2, que j'ai vendu il y 2 semaines.J'ai fait ma demande avec mon compte Mi,  ouvert il y quelques mois.

Que puis je faire ?

Je me reponds, finalement j'ai réinitialiser et j'ai notifié mon redmi 3 pro sur mon compte MI, et après le déverouillage a fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai finalement réussi en changeant d'ordi, a passer en rom 6.3.18 , mais je bloque avec Mi flash unlock à 50%, j'ai suivi le tuto pour la géolocalisation, le  probleme c'est qu'il me positionne sur le lieu de mon Note 2, que j'ai vendu il y 2 semaines.J'ai fait ma demande avec mon compte Mi,  ouvert il y quelques mois.

Que puis je faire ?

Et tu es content d'avoir vendu ton téléphone avec ton compte Miui encore activé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@LOLO9393

De mon côté, j'ai suivi le tuto(installation très propre) à lettre de @ et ça n'a pas fait réapparaître la 4g pour autant.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

J

 

@@LOLO9393

De mon côté, j'ai suivi le tuto(installation très propre) à lettre de @ et ça n'a pas fait réapparaître la 4g pour autant.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

je cherche l'erreur ou le petit truc qui échappe. Dont acte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...