Aller au contenu

Mise à jour Europe NXT-L29C432B170


Recommended Posts

@@luneo

 

Proposer aux membres d'utiliser telle ou telle ROM car est plus récente sans les prévenir les problèmes qu'il rencontreront s'ils le font, c'est malhonnête. 

 

La majorité des gens ne sont pas des bricoleurs et ils veulent un Mate 8 opérationnel et qui reçoit les mises à jour et avec toutes ses fonctionnalités. Il ne faut pas oublier que tous ne sont pas des experts et qu'en cas de problème ils ne sauront pas résoudre les problèmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

déjà je ne pense pas être malhonnête.

 

je ne propose aucune rom dans aucun post et ne force personne a faire quoi que ce soit mais , franchement comme tu as la science infuse tu sais mieux ce qu'il faut faire .

quoi qu'il en soit je ne ferais plus aucune action sur cette section mate 8 et donc ne sera plus malhonnête.

 

pour éviter tout problème avec le grand manitou du forum monsieur ArtZ  j’enlèverai le peu de post que j'ai fais ici dans la journée

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@luneo

 

Désolé si tu as pris mon post comme un attaque personnel. Ce n'était pas mon intention et je ne parlais pas de toi en particulier.

 

Je dis uniquement qu'il faut expliquer aux gens les problèmes qui peuvent rencontrer. Pour certains avoir un Mate 8 qui fonctionne correctement c'est très important ; pas pour des autres. Il ne faut pas oublier les premiers et les expliquer les conséquences quand on installe une ROM qui n'est pas destinée pour notre modèle.

 

J'ai fait cette même critique (par mail et par #DM sur Twitter) à Huawei France qui devrait être le premier à communiquer sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

explique moi comment ne pas le prendre pour moi ,

 

je copie juste ton départ de texte  

 

 

 

                           @luneo

 

Proposer aux membres d'utiliser telle ou telle ROM car est plus récente sans les prévenir les problèmes qu'il rencontreront s'ils le font, c'est malhonnête. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes des grands malades.

C'est n'importe quoi.

Les gens font ce qui veulent !!

Tout le monde sait que des qu'on touche au tel y a des risque c'est pareil pour une voiture ou autres.

Faut arrêté de dire Ah on m'avais pas prévenu...

Si tu veux pas prendre de risque tu achète ton tel en France et tu attends les ota...

Par contre on s'éloigne du sujet si un modo peut remettre de l'ordre...

Envoyé de mon Mate 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets mon grain de sel et prie Luneo de conserver ses posts.

Je lui ai demandé de l'aide pour changer la rom de mon phone en connaissance de causes.

Il m'a personnellement prévenu que c'était à moi de choisir ce que je voulais faire et ne m'a aucunement incité à installer quoi que ce soit.

Luneo m'a été d'une grande aide en m'expliquant pas à pas les etapes pour lesquelles je rencontrais des difficultés, en étant en plus super réactif.

Moi je dis bravo pour son aide et celle des autres sur ce forum qui sent bon l'entraide et la convivialité.

(Pour ma part mon phone fonctionne très bien après toutes ces manips)

Modifié par yayogak
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

explique moi comment ne pas le prendre pour moi ,

 

je copie juste ton départ de texte  

 

 

 

                           @luneo

 

Proposer aux membres d'utiliser telle ou telle ROM car est plus récente sans les prévenir les problèmes qu'il rencontreront s'ils le font, c'est malhonnête. 

 

Je répondais à ton post, je ne voulais faire une "citation" pour ne pas allonger le post. 

 

Faut pas être si susceptible.

Vous êtes des grands malades.

C'est n'importe quoi.

Les gens font ce qui veulent !!

Tout le monde sait que des qu'on touche au tel y a des risque c'est pareil pour une voiture ou autres.

Faut arrêté de dire Ah on m'avais pas prévenu...

Si tu veux pas prendre de risque tu achète ton tel en France et tu attends les ota...

Par contre on s'éloigne du sujet si un modo peut remettre de l'ordre...

Envoyé de mon Mate 8.

 

Je ne suis pas d'accord. Il y a [beaucoup] des gens qui voient un version plus récente et ils flashent. Pas tout le monde sait qu'on ne peut pas flasher une ROM d'opérateur sur un mobile du marché libre sans flinguer le /cust

 

Je pense que l'intérêt des forums c'est pour que tout le monde apprenne. Alors, il faut expliquer.

 

Je suis en train d'aider un ce moment un mec qui vient d'Orange et qui a flashé Marshmallow sur un P8 car il n'était pas au courant. Et ce n'est pas le seul !

 

Oui, beaucoup des gens ne lisent pas les post... c'est partiellement leur faute mais la notre aussi si on garde l'information.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Le Kampaniard, les gens savent très bien, qu'à partir du moment qu'on touche son tel, on le fait en son âme et conscience, libre au gens d'acheter uniquement en France, et de ne toucher à rien, dans ce cas aucun risque de soucis, et si les gens ne lisent pas le post, tanpis pour eux, maintenant, moi je remercie luneo pour son travail et son aide quand il y en a besoin.

Modifié par Fabaure
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça part dans tous les sens là, je pense qu'il voulait juste mettre en garde les personnes, mais à mon goût de manière trop alarmiste, par contre dire ça à luneo c'est franchement pas possible quand on sait l'aide qu'il nous a apporté, les tuto réalisés et la rapidité de ses réponses... continuons sur l'entraide voilà tout. Et parlons du sujet de ce fil de discussion .

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette histoire de "cust" perdu lorsqu'on installe des versions non prévues pour blablabla ....

 

Mate 8 Gold 4/64 reçu de chez "Wondamobile" en C686B103, passé en C686B170 et ensuite passé en C432B170 pour me retrouver en C900B170 (méthode 3 boutons), voilà ce que j'ai:

 

Vendor: hw

Country: spcseas

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette histoire de "cust" perdu lorsqu'on installe des versions non prévues pour blablabla ....

Mate 8 Gold 4/64 reçu de chez "Wondamobile" en C686B103, passé en C686B170 et ensuite passé en C432B170 pour me retrouver en C900B170 (méthode 3 boutons), voilà ce que j'ai:

Vendor: hw

Country: spcseas

;)

J'ai exactement la même chose. Et le tél fonctionne parfaitement

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit au dessus, et pour parcourir régulièrement les tutoriels sur xda et Frandroid, je trouve @@ArtZ que tu t'allarmes un peu rapidement.

Donc comme dit, au-dessus, il suffit de bien lire les tutoriels et les précautions à prendre au dessus.

Pour ma part, ayant toujours rooté, flasher des roms et autres sur tous mes téléphones Android depuis plus de 8 ans, je n'ai jamais eu de problème ! ☺️

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part ca a fait :

 

Mate 8 gold mocha 64Go, recu en C636, passé en C900 puis C432 :D

Tout fonctionnel, etc.

 

Vendor : HW

Countrey : EU

 

Peux-tu me rappeler comment tu as fait pour terminer en "C432" avec "Country EU" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout avec cette rom.

Ah j'oubliais, j'ai aussi changé le oeminfo grâce au tuto de Jarod mais je ne sais pas si cela a influer ou pas.

Donc si tu passes pas en C432 en faisant ça il faudra le faire aussi (le tuto est sur le forum)

Envoyé de mon Mate 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon souci le truc du cust n'est absolument pas le problème vu que mon Mate 8 est un tel nu et que j'ai fait la maj via OTA donc proposée par Huawei et ses serveurs. Donc ça c'est réglé.

Après je pense que tout simplement Huawei à "mal" compilé cette MAJ et qu'au final on se retrouve avec chacun des petits bugs bien chiant.

Sinon pour mon souci de disparition d'option vous pensez qu'un factory reset résoudrait cet ennuyeux problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait plutôt faire ça :

- unlock bootloader

- installation twrp

- flash de la C432 via twrp = C900

- modification du oeminfo

- flash de la C432 via 3 bouton = C432

- (installation twrp)

- (root)

On a vu avec Luneo et apparemment le changement du fichier oeminfo est primordial pour le passage en C432

Envoyé de mon Mate 8.

Modifié par Le Kampaniard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets mon grain de sel et prie Luneo de conserver ses posts.

Je lui ai demandé de l'aide pour changer la rom de mon phone en connaissance de causes.

Il m'a personnellement prévenu que c'était à moi de choisir ce que je voulais faire et ne m'a aucunement incité à installer quoi que ce soit.

Luneo m'a été d'une grande aide en m'expliquant pas à pas les etapes pour lesquelles je rencontrais des difficultés, en étant en plus super réactif.

Moi je dis bravo pour son aide et celle des autres sur ce forum qui sent bon l'entraide et la convivialité.

(Pour ma part mon phone fonctionne très bien après toutes ces manips)

Bonsoir à tous,

Je confirme et remercie Lunéo pour son appui et ses commentaires pertinents.

Chacun connaît les risques quand ont commence à manipuler un téléphone, à le flasher.

Lunéo est de très bon conseil, réactif et une grande aide pour le mate 8.

Merci à toi Lunéo ainsi qu'à Le Kampaniard

Mate 8 / 128 Go, acheté en import de Chine, passé en C432B170

Vendor : HW

Country : EU

Modifié par Jpsy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout avec cette rom.

Ah j'oubliais, j'ai aussi changé le oeminfo grâce au tuto de Jarod mais je ne sais pas si cela a influer ou pas.

Donc si tu passes pas en C432 en faisant ça il faudra le faire aussi (le tuto est sur le forum)

Envoyé de mon Mate 8.

Ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...