Aller au contenu

Mise à jour Europe NXT-L29C432B170

Recommended Posts

donc tu confirmes : toi aussi tu as eu une grosse perte d'autonomie suite au passage en B170?

Le truc c'est que j'ai pas envie de perdre la garantie en flashant une rom non stock....je suis donc condamnée a attendre une mise a jour.....b172??

J'ai eu huawei au tel qui me dit : essayez une restauration et si toujours pareil je vous donne l'adresse d'un reparateur HUAWEI proche de chez vous...

Bon point ma garantie 3 ans mate 8 comprend la batterie..

hello

le fichier est en page 1 de ce post

procédure : créer un fichier  dload  (en minuscule)  tu prends le fichier de la rom ,tu le dézippe et tu mets les deux fichiers a l’intérieur du dossier dload

tu mets le dossier sur ta carte sd ext ,tu éteint ton tel puis tu appui sur voulme haut et bas et power tu attends d'avoir le logo tu lache tout (pas le phone :P )

et la mise a jour démarre .

petit conseil a suivre ou pas : le factory reset : galère oui car faut réinstaller tout mais ça marche beaucoup mieux ensuite

dernière chose tu vas certainement perdre certaine appli (sauvegarde ,boussole ,...) elle sont sur le fofo facile a installer donc t'affole pas 

huawei a oublié je pense de les ajouter en compilant la rom .

j'y comprends plus rien la...je vais tenter un factory reset ce soir....une bonne remise en config usine va peu être solutionner le problème....qui sait

Si ça marche pas....il me restera le choix d'une install via 3 boutons....ou un sav

hello

un factory reset se fait comme suit : tel éteint volume haut et power  là 3 choix reboot /factory reset / wipe cache

le fichier meta-inf contenu dans le zip  permet de flasher la même rom en twrp

Modifié par luneo

merci pour toutes ces infos...je vous tiens au jus

La méthode des 3 boutons ne fait pas perdre la garantie du tel........

En retour à cette mise à jour, qu'avez vous constatés ? Meilleur autonomie,etc etc...

Surtout moins de bugs (notifications, gestions de certaines applications,.......)

• Like 1

Par contre l'option pour mettre la consommation de Data dans la barre de notifications pour la surveiller a disparue avec cette MAJ.

Bizarre moi je l'ai toujours, mais suis en C900B170 en suivant les 3 boutons.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29

A LIRE ATTENTIVEMENT

Bizarre moi je l'ai toujours, mais suis en C900B170 en suivant les 3 boutons.

Tu as flingué le /cust probablement parce que tu avais (ou as utilisé dans le passé) une ROM pas C432B1XX

En autres mots :

- Soit tu as acheté le Mate 8 chez un opérateur (ROM spécifique pour l'opérateur) 

- Soit tu as testé avant une ROM pour un autre pays.

Comme avec le P8, si on installe une ROM du marché libre européen (C432) sur un smartphone destiné à autre marché (région ou opérateur) on flingue le /cust et ça donne pas mal des problèmes pour la suite (plus de mises à jour, thèmes, problèmes avec la 4G, shortcuts sur le bureau).

Si avec le P8 on pouvait résoudre le problème avec le custom qui se trouve dans la version GRA_L09_Europe_GRA-L09C432B170CUSTC432D001 qui se trouve dans le serveur de Huawei Hongrie (on pouvait faire le debranding du P8), il n'y pas de custom pour le Mate 8. Donc, il est impossible à ce jour de faire le debranding du Mate 8. 

Tous ceux qui installeront sur le Mate 8 une ROM pour une autre région ou opérateur, ils flingueront le /cust de leurs Mate 8. La seule solution pour le récupérer, c'est le SAV. Mais attention, après le SAV vous trouverez vos Mate 8 avec la ROM original (celle de votre opérateur, pas la version du marché libre).

A LIRE ATTENTIVEMENT

Tu as flingué le /cust probablement parce que tu avais (ou as utilisé dans le passé) une ROM pas C432B1XX

En autres mots :

- Soit tu as acheté le Mate 8 chez un opérateur (ROM spécifique pour l'opérateur)

- Soit tu as testé avant une ROM pour un autre pays.

Comme avec le P8, si on installe une ROM du marché libre européen (C432) sur un smartphone destiné à autre marché (région ou opérateur) on flingue le /cust et ça donne pas mal des problèmes pour la suite (plus de mises à jour, thèmes, problèmes avec la 4G, shortcuts sur le bureau).

Si avec le P8 on pouvait résoudre le problème avec le custom qui se trouve dans la version GRA_L09_Europe_GRA-L09C432B170CUSTC432D001 qui se trouve dans le serveur de Huawei Hongrie (on pouvait faire le debranding du P8), il n'y pas de custom pour le Mate 8. Donc, il est impossible à ce jour de faire le debranding du Mate 8.

Tous ceux qui installeront sur le Mate 8 une ROM pour une autre région ou opérateur, ils flingueront le /cust de leurs Mate 8. La seule solution pour le récupérer, c'est le SAV. Mais attention, après le SAV vous trouverez vos Mate 8 avec la ROM original (celle de votre opérateur, pas la version du marché libre).

Et donc ?

#poke @ 

J'ai envoyé hier un mail à Laurent à ce sujet. Il faut faire quelque chose vite ou les retours au SAV vont exploser. Les gens quand ils trouvent une version plus récent sur le Web ne savent forcement pas qu'elle est incompatible. Ce n'est pas marqué nulle part. Il faut trouver une solution vite.

Je ne comprends trop l'affolement, tout fonctionne chez moi... Effectivement j'ai acheté mon mobile comme beaucoup ici grâce à l'import la version NXT-L29C636B103 qui n'était pas fonctionnel chez moi, je l'ai donc passé en C636B170 puis C900B170, et tout fonctionne très bien et je ne suis pas le seul. A t-on un risque de problème dans l'avenir ?

Je ne comprends trop l'affolement, tout fonctionne chez moi... Effectivement j'ai acheté mon mobile comme beaucoup ici grâce à l'import la version NXT-L29C636B103 qui n'était pas fonctionnel chez moi, je l'ai donc passé en C636B170 puis C900B170, et tout fonctionne très bien et je ne suis pas le seul. A t-on un risque de problème dans l'avenir ?

Tu n'auras pas des mises à jour OTA et il y a des autres choses que ne marchent pas (comme la boutique pour les thèmes) mais je ne peux pas te faire la liste complète car je n'ai pas flingué mon Mate 8. Avec le P8 il y des nombreux problèmes comme la 4G qui ne peut pas être sélectionnée. 

J'ai demandé à Huawei de lire ces messages car il faut trouver une solution. Tu n'es pas le seul.

hello

pourquoi faire ce type de message ??

déjà deux personnes qui avait comme tu dis flingué leur cust ont pu le restaurer sans trop de difficulté

suffit de flasher par les 3 boutons et le cust est présent

j'aimerais bien voir un concepteur de phone créer un mobile qui ne peut supporter des roms d'autre régions , là c'est suicidaire de sa part .

jusqu’à aujourd'hui je n'ai pas vu un seul phone brické par absence de cust .

là sur le coup j'ai pas compris ce message alarmiste  ??

de plus pour info je suis passé de mate 8 en NXT-AL10 en NXT-L29C432B170 avec tous les accès (thèmes téléchargeables, et même par vpn avec l’accès huawei id et compte icloud  )

Modifié par luneo
  • Like 2

hello

pourquoi faire ce type de message ??

déjà deux personnes qui avait comme tu dis flingué leur cust ont pu le restaurer sans trop de difficulté

suffit de flasher par les 3 boutons et le cust et présent

j'aimerais bien voir un concepteur de phone créer un mobile qui ne peut supporter des roms d'autre régions , là c'est suicidaire de sa part .

jusqu’à aujourd'hui je n'ai pas vu un seul phone brické par absence de cust .

là sur le coup j'ai pas compris ce message alarmiste  ??

Ce n'est pas un message alarmiste. C'est juste pour expliquer ce qui arrive quand on installé une ROM qui n'est pas prévue pour notre modèle. Tu peux peut-être réparer le /cust mais beaucoup des membres ne peuvent pas. Ils vont se trouver avec un Mate 8 qui ne recevra pas les mises à jour par OTA et autres problèmes.

Alors, mon message est plus que nécessaire.

Juste pour information, avec la méthode des 3 boutons j'ai conservé mon "cust", effectivement je n'ai plus accès au maj ota, mais je suppose que dans pas longtemps les pro de chez xda trouveront une solution pour à nouveau recevoir les maj ota. Surtout qu'avec la méthode de maj par les 3 boutons on ne change rien, on fait seulement des maj forcée, pas de bootloader déverrouillé, pas de recovery custom installé, pas de flash de rom. Donc pas de raison de ne pas recevoir les maj ota dans l'avenir, enfin je ne suis pas expert dans ce sujet, j'essaie de raisonner logiquement.

hello

avec le recovery stock pour flasher une rom (donc les 3 boutons ) il n'y a aucun risque de perdre le cust ou du moins qu'il ne soit pas visible

si on modifie sa région il peut arriver que le cust soit non visible , il faut donc flasher par le recovery stock (3 boutons ) la rom .

je comprends qu'il est bien de prévenir les membres ,mais comme je l'ai dit je n'ai pas vu a ce jour un phone brické par le cust .

de plus ces phones encaissent  vraiment bien je trouve , (j'en ai fait quelques uns des flash et petit tests )

pour les ota là c'est autre chose , il faut savoir que l'on peut ne pas les recevoir par la suite .

enfin ..........

Surtout moins de bugs (notifications, gestions de certaines applications,.......)

Merci. D'ailleurs petite question, dans la gestion de la batterie, dans application protégées, quand on décoche par exemple SnaChat, Mesenger, WhatsApp .... Est-ce qu'on reçois les notification normalement ou est-ce que les certains bug peuvent venir de ça ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...