Aller au contenu

(COMPILATION) Roms Global beta pour Meizu Pro 5


delija

Recommended Posts

J'ai juste l'heure aussi pour ma pars, mais je suis pas sur que ce soit un bug...

 

Hello,

 

Perso je suis en 5.6.4.19G et pareil pour l'heure donc bug ou pas ???...

 

Sinon, cette version me plait pas mal, pour l'instant elle est stable,installé depuis 6 jours, pour les connexions 4G et réseaux GSM ça a l'air d'aller, difficile de juger car je suis chez Bouygues donc pas le meilleur des réseaux... :(

 

Par contre, bug niveau wifi si on le laisse tout le temps et sur une connexion à domicile par exemple, à un moment le wifi est comme inactif même si activé et pas de données transitent, en arrêtant puis en remettant le wifi cela fonctionne de nouveau.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau sur le forum et aujourd'hui j'ai reçu mon meizu pro 5 mais le soucis c'est que j'ai pas le réseau 4G..( je suis chez SFR)  j'ai vu que c'était assez courant et qu'il fallait télécharger une rom de type A pour avoir la 4G

Je suis actuellement sous 4.5.4.2I

Et j'ai télécharger la rom version stable Flyme 5.1.5.0G

Le soucis c'est que je sais pas du tout comment faire pour changer de rom.. Quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer comment faire svp??

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as acheter ton téléphone en France logiquement oui. Tu télécharge le fichier update.zip, tu le place sur la racine du téléphone. Avec explorateur de fichier tu cherche ton dossier et en suite tu cliques dessus, après ça une fenêtre s'ouvre on te disent que ton téléphone va être mis à jour. Je te conseil fortement de coché la case tout supprimé vu que tu passe d'une rom v4 sur la rom v5. Entre les deux y a des changements radical, donc pour éviter éventuelle problème faut faire wipe system ou effacement complet.

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! quand tu dis ''wipe system'' c'est quoi? si je coche la case tout supprimer comme t'as dis ça suffit?


Merci beaucoup! quand tu dis ''wipe system'' c'est quoi? si je coche la case tout supprimer comme t'as dis ça suffit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

delija: l'installation c'est bien passé, sans soucis. le problème c'est que j'ai toujours pas la 4G.. peut-être que j'ai pas téléchargé la bonne version non? et quand je veux importer mes contact sim ça me mets '' carte sim occupé veuillez réessayé ultérieurement'' ( ça me le faisais déjà ça avec l'ancienne version) t'as une idée pour mes 2 soucis?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta carte est pas récente ça peut venir de la, les problèmes de 4g et contact. Après je ne suis pas si informé que ça et j'ai jamais eux le problème similaires. Désolé

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau sur le forum et aujourd'hui j'ai reçu mon meizu pro 5 mais le soucis c'est que j'ai pas le réseau 4G..( je suis chez SFR)  j'ai vu que c'était assez courant et qu'il fallait télécharger une rom de type A pour avoir la 4G

Je suis actuellement sous 4.5.4.2I

Et j'ai télécharger la rom version stable Flyme 5.1.5.0G

Le soucis c'est que je sais pas du tout comment faire pour changer de rom.. Quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer comment faire svp??

Merci beaucoup.

Certains Meizu importé de chine ont des firmwares spécifiques aux opérateurs chinois avec des fréquences désactivés. Passer sur le firmware A aide en effet dans ce cas.

Toi tu as un téléphone international, donc tu as déjà toutes les fréquences possible du téléphone.

Passer en version A ne changera rien.

Tu n'as pas de 4G car ta zone est couverte en LTE 800 or aucun smartphone meizu ne supporte cette fréquence (et ce n'est pas une question de firmware).

SFR est l'opérateur qui utilise le plus de LTE800, pour un smartphone Meizu c'est le pire opérateur possible.

Chez Orange tu aura de la 4G en ville mais pas dans les villages.

Chez Bouygues tu aura de la 4G presque partout (réseau principalement en LTE1800), mais il y a quelques rares endroit en LTE800 uniquement.

Chez Free tu aura de la 4G partout, Free n'utilise que le LTE2600 et 1800.

(enfin quand je dis en ville/partout/presque partout, c'est sous réserve que l'opérateur en question couvre la zone).

Tu peux voir avec ce site : http://www.antennesmobiles.fr/ les différentes antennes en fonction des opérateurs et des fréquences.

Modifié par robin4002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre car avant mon meizu j'avais un huwei qui est aussi chinois je crois.. et chez moi je captais la 4g pleins pot! l'antenne de relais sfr est à 200m de chez moi! donc c'est quand même étrange que avec mon meizu pro 5 je soit que en 3G non..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@niko01 : non ce n'est pas étrange, robin4002 a bien répondu à ta question. Tu es chez SFR et si tu captais auparavant la 4G par chez toi avec ton Huawei c'est parce qu'il était capable de gérer toutes les fréquences utilisées pour la 4G, y compris la bande des 800Mhz, que malheureusement nos Meizu ne sont pas capables de gérer. L'antenne 4G installé par SFR chez toi doit être gérée uniquement en 800Mhz, voila pourquoi avec ton Meizu ce n'est plus possible de capter la 4G. C'est frustrant je sais mais pas rédhibitoire car le téléphone est vraiment bon hormis ce point négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@niko01 : non ce n'est pas étrange, robin4002 a bien répondu à ta question. Tu es chez SFR et si tu captais auparavant la 4G par chez toi avec ton Huawei c'est parce qu'il était capable de gérer toutes les fréquences utilisées pour la 4G, y compris la bande des 800Mhz, que malheureusement nos Meizu ne sont pas capables de gérer. L'antenne 4G installé par SFR chez toi doit être gérée uniquement en 800Mhz, voila pourquoi avec ton Meizu ce n'est plus possible de capter la 4G. C'est frustrant je sais mais pas rédhibitoire car le téléphone est vraiment bon hormis ce point négatif.

Justement je viens de remarqué un truc assez étrange.. Avec mon meizu je suis en 3G chez moi au lieu de la 4G j'ai téléchargé une apli au piff pour voir mon débit et je téléchargé à 2MO/S comme en 4G.. Mais le téléphone m'affiche que 3G. T'as une explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 mo/s c'est 16 mbps, largement possible en H+. La H+ c'est 42 mbps maximum.
La 4G c'est 112,5 mbps (14.0625 mo/s) maximum en LTE2600 et 75 mbps (9.375 mo/s) maximum en LTE800 chez SFR.


Pour faire dans le détail, la H+ permet d'avoir jusqu'à 21 mbps par bande de 5 MHz et le mode dual carrier permet d'utiliser 2 bande de 5 MHz en même temps sur la même fréquence, ce qui permet d'atteindre 42 mbps.
Tous les opérateurs ont 15 MHz sur la fréquence 2100 sauf Free qui n'en a que 5 MHz. Donc tous les opérateurs peuvent proposer 42 mbps en H+ sauf Free qui reste à 21 mbps max. Bien sur c'est le débit théorique, le débit pratique est plus faible, encore plus chez Free puisque les 5 MHz sont presque toujours saturé.
En H+ chez orange j'ai déjà atteint 26 mbps. Mon maximum chez Free c'est 12 mbps (de nuit quand il y presque personne sur le réseau, le jour je ne dépasse pas les 4 mbps).
 

La 4G permet d'avoir jusqu'à 37,5 mbps en download par bande de 5 MHz. Les téléphones LTE cat 4 peuvent utiliser jusqu'à 4x5 MHz à condition qu'elle soit sur la même fréquence.
- Orange ont 10 MHz sur la fréquence 800 MHz, 20 sur la fréquence 2600 et à partir du 25 mai pourront utiliser jusqu'à 20 MHz sur la fréquence 1800 (mais ils n'utiliserons que 15 MHz à mon avis afin de garder 5 MHz pour la 2G qui utilise la même fréquence).
- SFR ont 10 MHz sur la fréquence 800 MHz, 15 sur la fréquence 2600 et à partir du 25 mai pourront utiliser jusqu'à 20 MHz sur la fréquence 1800 (pareil, il y aura sûrement 5 MHz qui resterons pour la 2G).
- Bouygues ont 10 MHz sur la fréquence 800 MHz, 20 sur la fréquence 1800 (mais à nouveau pas utilisé entièrement à cause de la 2G) et 15 MHz en 2600.
- Free ont 5 MHz en 1800 (15 à partir du 25 mai) et 20 en 2600.
Après les téléphones compatibles LTE cat 6 peuvent utiliser jusqu'à 8x5 MHz sur plusieurs fréquences (ça s'appelle l'agrégation des bandes et son nom commercial est la 4G+).
Le pro 5 est compatible LTE cat 6, mais ne supporte pas la fréquence 800.
Donc chez Bouygues tu peux avoir 3x5MHz en 1800 + 3x5MHz en 2600 = (3+3)x37,5mbps = 225 mbps en 4G+ avec le pro 5 soit 28.125 mo/s.
 

La maximum qui a été atteint en 4G+ est chez Bouygues avec les 3 fréquences au maximum possible (10 en 800 + 20 en 1800 + 15 en 2600) soit (2+4+3)*37,5=337.5 mbps théorique. Enfin ça a été fait avec un modem LTE cat 11 compatible avec la modulation 256qam qui permet d'avoir 1/3 de débit en plus. 337.5*1.3333333333... = 450 mbps théorique :D
Et en pratique ils étaient à 440 mbps : https://lafibre.info/4g-bytel/4g-boostee-a-400-mbs/

 

Modifié par robin4002
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui truc bizarre sur mon meizu. Au réveil je le sort du mode avion et pas d'internet pourtant 4g+ bien afficher j'allume le Wi-Fi toujours rien pas d'internet. Je regarde avec le tél de ma femme tout fonctionne nickel.

Je redémarre le meizu tout est reparti, première fois qu'il me fait ça. Alors est-ce du à la mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@robin4002 : je ne pense pas que l'on puisse en dire plus que ce que tu as dis  ;)

Je rajouterais juste histoire de dire, que même certains portables à venir ou venant de sortir prennent en charge la catégorie 9 de la 4G, mais bon inutile dans le cas de figure SFR 800Mhz + meizu pro5 bien évidemment.

 

@@niko01 : je pense que tu as eu ta réponse, du coup, ressens-tu vraiment une grosse différence chez toi entre de la H+ ou de la 4G ?


@@ducat998 : je crois que ça m'était déja arrivé, je ne sais plus si avec mon Pro 5 ou mon MX4 ??? j'avais de nouveau switché sur le mode avion et relancé et c'était reparti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@TomTom :  Oui grosse différence.. en 4G je télécharger entre 6 et 8 mo/s la c'est max 2-2,3 mo/s bon j'ai pas à me plaindre c'est assez rapide mais si j'aurais su que j'allais pas avoir la 4G sur mon meizu jamais je l'aurais pris! j'hésite à le rendre et me prendre un autre tel vu que j'ai 14 jours pour me rétracter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...