Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

Merci pour vos réponses. Je sais bien que c'est de ma faute. Mais avec les Redmi note 2 j'ai pris l'habitude de télécharger directement les Roms sur xiaomi.eu, je n'ai pas lu attentivement, c'était en effet très bien précisé.

Pour l'instant mon téléphone fonctionne très bien. Je pense que je ne vais plus toucher à rien en attendant la prochaine rom et surtout attendre vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta défense... xiaomi.eu, aurait dû retirer les rom buggé.

J'ai moi aussi pris l'habitude de maj à chaque sortie de rev sans attendre les retours. Si personne ne le faisait, il n'y aurait pas de retour ^^'

En attendant une version miui 8 convenablement, tu peux installer les versions sûre stable ou dev de miui 7 proposés par kuan ;)

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'hésite à partir sur un redmi 3 pro vu le prix (j’étais parti sur un Mi4c à la base pour retrouver une CM13), visiblement il n'y a pas de CM13 pour ce modèle ?

 

Je me pose une question par rapport à ce qui est proposé dans le tuto en première page.

Si je reçois mon redmi 3 pro, est ce que je peux aussitôt installer la ROM ci dessous ?

 

 

Nouvelle ROM multilangue 6.5.12 (12 mai) pour Bootloader verouillé (Redmi 3 et Redmi 3 Pro)

 

 

 

Je ne comprends pas la notion de ROM pre-root, qu'est ce que cela signifie ?

Je souhaite passer root pour mettre quelques appli type bloqueur de pub.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@dw59000, c'est indiqué dans le changelog : SuperSU (2.72) est pré-installé dans la ROM de Manhit

Changelog 

 Google translate

Based on the Global MIUI 5.6.12 (Android 5.1.1)
Multi language - Full support for languages (including Vietnamese)
Available with 2.72 Root SuperSU
Fix all errors, remove all unnecessary app, app china
Absolute stability, ok listen 3G call
The good battery than the original China
Can be installed from all versions and do not need to unlock the Bootloader
Support for both 3 and redmi redmi 3 PRO (everything stable in the PRO, fingerprint, constant waves heard good call)

Generally everything ok and not using Bootloader unlock !!! 


AICP Beta 2.0 Marhmallow 6.0.1 for Redmi 3

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah écoute sur mon Nexus 5 en CM13 je n'avais pas d'appli supersu et je profitais d'un bloqueur de pub, jamais eu besoin d’être root pour autre chose en fait.

Merci pour vos retours, c'est cool d'avoir des réponses rapides.

Je viens de commander mon petit redmi 3 pro ... je passerai aussitot sur cette ROM sans deverouiller le bootloader, afin de voir si cela me suffit.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis intéressé par le redmi 3 pro mais étant vraiment novice, j'aimerai savoir si le telephone est en francais ( j'en es une utilisation tres simple sms, tel, mail...)

Je ne souhaite pas le rooter ou autre mais m'en servir tel quel .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un RedMi 3 et je me posais quelques questions en rapport avec la ROM.

Je souhaiterai la changer pour éviter les problèmes de fausses Rom rempli de machin bizarre. Peu m'importe par contre la traduction en français.

Ce tutoriel permettant un changement de ROM par la MaJ système officiel est-il alors suffisant? https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/322029_tuto-installer-rom-miui-smartphone-xiaomi

Je compte alors installer la dernière ROM stable: la v7.3.2.0

 

Je pense être capable de réaliser les maneuvres plus complexe proposé sur ce poste mais quel est l'intérêt de déverrouiller le Bootloader et mettre en place le TWRP et la Root multilangue? Ce sont en effet de termes que je connais pas. De plus une erreur parait fatal d'où mon doute.

 

Quelle est la meilleur solution?

 

Merci d'avance ^^

Modifié par Aisharo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

@@isaetyann

c'est selon les vendeurs. Tu peux le recevoir directement avec le français. Dans le cas contraire, tu devras faire l'installation toi même.

 

@

La manip est la même. Quelque soit l'origine de ta rom à l'arrivé. Aucun vendeur ne fera le déblocage du bootloader avant envoi (sur demande peux être mais je le déconseille)

 

@

Il est préférable d'utiliser le tuto du début de ce topic, quelques que soient la rom que tu vas choisir. Pour BL unlock ou pas.

 

Bon courage à tous ;)

Modifié par Oops
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, déverrouiller le Bootloader te permet surtout d'installer un recovery alternatif  (TWRP) qui lui même te permet d'installer n'importe quelle ROM au choix + le root + backup, etc..La ROM de Manhit n'est pas OTA, mais elle est pré-rootée (SuperSU) ce qui est déjà pas mal sachant que ce n'est normalement pas possible avec un Bootloader verrouillé. Je vous conseille de faire la demande et de débloquer le BL pour plus de libertés ensuite.

Mais celui (ou celle) qui ne veut pas se prendre la tête peut installer la ROM de Manhit et s'en tenir là (il y aura surement moyen de l'upgrader par la suite).

Ou installer la ROM de Manhit en attendant le SMS de déverrouillage puis passer sur la Dev EN/CN officielle, débloquer le BL, installer le TWRP + ROM au choix (+ root - optionnel). 


Les ROM de xiaomi.eu ne sont quasiment plus OTA (1 fois par mois maximum).

Il n'y a que la version officielle anglais-chinois qui est OTA. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'éclaircissement. Du coup je reviens sur ce que j'ai dit concernant l'autonomie : après une 1ère décharge assez rapide, 2ème charge complète dimanche dans la nuit, tel allumé depuis 2j 1h 32min et encore 27% de batterie dispo avec utilisation fréquente de l'écran (Ruzzle, Maps, l'équipe...).

Franchement si la batterie tient le choc dans la durée, ce tél est juste une tuerie aussi bien en terme d'OS que de hardware (sauf peut-être pour les gros gamers et les photographes exigeants)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le sait, l'autonomie dépend de l'utilisation de chacun. Personnellement je fais une grosse journée. Je charge le soir, avant de me coucher, ma tablette prenant le relais) puis je retire et débranche le chargeur. Pendant la nuit, je perds peux. Max 2 à 5 % selon si je le met en mode avion ou pas. Ensuite je fais ma journée qui compte 4 à 6 heures de waze, cumulé avec de la lecture audio (et parfois vidéo en arrière plan) via Bluetooth. Surf, mail et quelques rare moments de jeux. Avec un écran réglé entre 50 et 60%.

Je fini avec 25 à 15%. Parfois plus si moins de waze.

C'est beaucoup moins que toi mais c'est parfait pour moi et inespéré comparé à tous les smartphone que j'ai eu et connu autour de moi.

Edit : j'oubliais... Je suis en double sim. La première (perso) en 2g only, la seconde (pro) en 4g prioritaire.

Modifié par Oops
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@Oops le vendeur le dit que c'est multilingues et pré installe google play, je me suis donc lancée livraison prévu semaine prochaine :-)

Franchement leur rom multilangue est pas terrible car même en choisissant le français il te restera pas mal de choses non traduites et qui seront en anglais (dans les paramètres notament)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...