BrosseLi Posté(e) 3 juillet 2016 Share Posté(e) 3 juillet 2016 Bonjour les gens et un grand merci Kuan! Ce post est un retour de débutant (100% débutant) qui a réussi sans souci! ;) Et j'ai quelques questions à la fin (débutant quoi...) Donc j'ai installé la rom Xiaomi.eu stable. Mais j'ai bien tout lu avant (plusieurs fois) - message aux galériens : lisez le tuto et relisez-le et gardez-le sous le nez quand vous manipulez! J'avais la rom officielle cn/en et j'ai utilisé un pc W10 64bits (penser à activer les pilotes non signés pour installer miflash). J'ai utilisé le vieux miflash (celui qui est recommandé pour les 64). J'avais demandé le déverrouillage à Xiaomi le jour de la commande et j'ai eu le sms bien avant de recevoir le tel - impec! Et donc tout s'est très bien passé. J'ai un peu galéré une fois dans le twrp, j'arrivais pas trop à comprendre comment faire mais j'ai pris mon temps et ça l'a bien fait ^^ Bref, pour une première expérience de flashouillage, ça s'est très bien passé donc ce tuto est top, y'a pas photo : merci encore! questions : 1/ Les majs sont OTA si j'ai bien compris (sur rom xiaomi.eu 7 stable) mais est-ce que le tel passera en miui 8 "stable" via ota ou bien il faudra re-galérer avec twrp? 2/ Comme indiqué dans le tuto, j'ai mis SuperSU mais je ne vois pas trop l'intérêt du root, je veux juste que le tel soit sûr (je vais le filer à une nana pas geek du tout) : est-ce que je peux le dérooter (c'est une option de SuperSU) sans qu'il parte en sucette? Et est-ce que ça suffira pour le rendre sûr (en déverrouillant le bootloader, un message de Xiaomi indique que le tel n'est plus sécurisé toussa...)? Sinon, quoi faire ou installer pour le sécuriser un max (l'appli "sécurité" me parait un gadget sans intérêt)? 3/ Si je fais "Restaurer valeurs d'usine", il va me réinstaller une rom (l'officielle cn/en ou la xiaomi.eu?) ou juste me nettoyer la xiaomi.eu? En clair, est-ce que je peux le "restaurer" avant de le donner à quelqu'un sans qu'il ne parte en sucette et sans perdre tout ce que j'ai fait? Et ça suit la question 2 car je présume que la restauration va virer SuperSU donc faut-il dérooter avant restauration ? Pour repondre a tes questions: 1) Si je me trompe pas, il faudra passer par TWRP, mais de toute manière quand une OTA est proposé sous une ROM Xiaomi.eu, elle est toujours flashé via TWRP, automatiquement ou manuellement 2) La dernière fois que j'ai utlisé l'option "desinstallaion" de SuperSU, mon G3 etait parti en sucette comme tu l'a dis :p Je ne vois pas vraiment l'interet de le desinstaller, je pense pas que ton amie sera la proie de hackers experimentés sortant de nulle part connaissant des failles de securités encore inconnus du public :) Il n'y a pas besoin d'antivirus sur Android, suffit juste de ne pas installer n'importe quoi. Mais si elle insiste, bah pourquoi pas, avec 3Go de RAM et une batterie de 4100mah, elle n'y verra aucune gene 3) L'option de restauration d'usine applique juste un Factory Reset de la ROM, donc en gros tout les Data (applis, paramètres etc...) seront effacés, mais tu resteras bel et bien sur la même ROM Et non, pas besoin de dérooter avant de réinitialiser ;) A mon tour maintenant: lors du flashage de la ROM Dev, dans l'onglet Browse, t'as pointé vers quel dossier ? le dossier "image" ou le dossier contenat les fichiers "flash-all.bat" ? Ah et est-ce obligatoire de prendre la ROM Fastboot que l'auteur donne ou une plus récente fais l'affaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R00lf Posté(e) 3 juillet 2016 Share Posté(e) 3 juillet 2016 Merci pour tes réponses BrosseLi Ok, je vais peut-être pas supprimer SuperSU donc... mais du coup, une restauration devrait le virer (mais pas virer le root qui est inclus dans la rom xiaomi.eu), en théorie, non? Mes réponses : j'ai appliqué bêtement le tuto donc 1/ j'ai pointé sur le dossier image (=> "7 - Cliquez sur le bouton Flash All (en bas), puis sur la touche Browse et pointez sur le dossier images de la ROM téléchargé."). 2/ j'ai téléchargé les roms indiquées dans le tuto : - ido_xhdpi_images_6.4.21_20160412.0000.18_5.1_cn_756b3fdcbc.tgz (que j'ai décompressée - le dossier image mentionné au dessus se trouve dedans) - xiaomi.eu_multi_ido_V7.3.1.0.LHPCNDD_v7-5.1.zip que j'ai mise à la racine du redmi Je ne sais pas ce que ça donne avec d'autres versions de rom... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 3 juillet 2016 Share Posté(e) 3 juillet 2016 Salut Dans supersu, paramètres, tu peux dèsinstaller supersu ou dans accès. Mettre toujours refusé. Et non faire "réinitialisation par défaut" ne va pas dèsinstaller supersu ni te renvoyer en version cn/eng Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R00lf Posté(e) 3 juillet 2016 Share Posté(e) 3 juillet 2016 Ok merci Oops Du coup, SuperSU, si on en a pas l'utilité, on déroote et on le supprime ou il vaut mieux le laisser? Et j'ai une dernière question mais un peu hors sujet : je vise le mi max pour moi et j'ai profité du redmi 3 pro pour me faire la main et découvrir la rom xiaomi.eu (qui est parfaite!) - ce sera les mêmes manips pour le mi max? (pas encore trouvé de tuto nickel bien comme celui de Kuan sur le redmi 3 pro) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 3 juillet 2016 Share Posté(e) 3 juillet 2016 Dans supersu, paramètres, presque tout en bas, tu as suppression complète du. Ce qui supprime le root et supersu. Ensuite, rien ne t'empêche de le réinstaller plus tard si tu en trouves le besoin. Oui, le mi max à aussi un bootloader verrouillé. La procédure sera sensiblement la même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R00lf Posté(e) 3 juillet 2016 Share Posté(e) 3 juillet 2016 Ok merci! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
67Bob67 Posté(e) 3 juillet 2016 Share Posté(e) 3 juillet 2016 Bonjour! Merci beaucoup pour ce tuto qui m'a bien servi à rendre mon nouveau Redmi 3 Pro utilisable en Français. Après quelques galères tout de même.. Je suis novice et ce fut mon premier Flash, sans doute le dernier aussi parce que je ne suis pas sûr d'avoir le courage de retenter la manip' un jour.. Bref j'ai une remarque et une question pour toi (@kuan) qui semble en connaître un bon rayon: R : Pour les gens "normaux" (non-initiés à l'informatique poussée ou au bidouillage de smartphone), se serait gentil de rajouter une ligne au tuto sur le Backup via Twrp, à quoi ça sert, comment ça marche... Et que faire (ou pas) de ce SuperSU que l'on installe au passage. Q : Une fois le tuto terminé (flash, recovery, et install de SuperSU) le tél fonctionne > Ouf! Et maintenant, on peut désactiver OEM Unlock - USB Debugging - Fastboot mode? Ou ce n'est pas recommandé? pourquoi? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 3 juillet 2016 Share Posté(e) 3 juillet 2016 Dans la série "le saviez-vous"... Il est possible de programmer l'extinction et l'allumage de votre tel ? Vu sur miui v8, l'option est bien caché dans "batterie et performance", "énergie" puis paramètres (la roue en haut à droite). 2 minutes d'avance est pratiqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WallJump Posté(e) 3 juillet 2016 Share Posté(e) 3 juillet 2016 Salut ! J'ai un message d'erreur dans MiFlash : la syntaxe du nom de fichier de répertoire ou de volume est incorrecte. Je pensais que le problème pourrait venir d'un bordel que j'avais mis dans les lecteurs de mon explorateur Windows. J'ai donc formaté mon PC. J'ai repris le tuto de Kuan du départ. Du coup, j'ai commencé par celui pour installer la ROM Développeur officielle 6.4.21. A l'étape 2, Redémarrer le PC, je désactive la signature des pilotes comme conseillé pour les utilisateurs de Windows 10 x64. Pourtant, le problème persiste à l'identique. Savez-vous pourquoi ? Est-ce normal que lorsque je télécharge la ROM Fastboot officielle Dev 6.4.21 conseillée ici, je me retrouve avec un seul dossier comportant un seul fichier intitulé ido_xhdpi_images_6.4.21_20160412.0000.18_5.1_cn_ 756b3fdcbc ? Merci. Ca fait deux soirs que je prends le temps pour chercher à régler ce problème mais je n'y arrive pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azru Posté(e) 3 juillet 2016 Share Posté(e) 3 juillet 2016 Quelqu'un a testé le dernier build de la v8 ? Salut ! J'ai un message d'erreur dans MiFlash : la syntaxe du nom de fichier de répertoire ou de volume est incorrecte. Je pensais que le problème pourrait venir d'un bordel que j'avais mis dans les lecteurs de mon explorateur Windows. J'ai donc formaté mon PC. J'ai repris le tuto de Kuan du départ. Du coup, j'ai commencé par celui pour installer la ROM Développeur officielle 6.4.21. A l'étape 2, Redémarrer le PC, je désactive la signature des pilotes comme conseillé pour les utilisateurs de Windows 10 x64. Pourtant, le problème persiste à l'identique. Savez-vous pourquoi ? Est-ce normal que lorsque je télécharge la ROM Fastboot officielle Dev 6.4.21 conseillée ici, je me retrouve avec un seul dossier comportant un seul fichier intitulé ido_xhdpi_images_6.4.21_20160412.0000.18_5.1_cn_ 756b3fdcbc ? Merci. Ca fait deux soirs que je prends le temps pour chercher à régler ce problème mais je n'y arrive pas. C'est le .tar à dezippé de mémoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youss59 Posté(e) 4 juillet 2016 Share Posté(e) 4 juillet 2016 Dans la série "le saviez-vous"... Il est possible de programmer l'extinction et l'allumage de votre tel ? Vu sur miui v8, l'option est bien caché dans "batterie et performance", "énergie" puis paramètres (la roue en haut à droite). 2 minutes d'avance est pratiqué. Pas mal mais quand il se rallume, il tombe sur la demande de code pin. Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 4 juillet 2016 Share Posté(e) 4 juillet 2016 @@youss59 oui mais la fonction réveil fonctionne pour peu que l'on tienne compte des 2 minutes d'avance. @@WallJump essai de renommer le dossier de la rom avec un nom plus court. Genre "rom dev ido" et deplace le dossier à la racine de C:/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WallJump Posté(e) 4 juillet 2016 Share Posté(e) 4 juillet 2016 Salut ! J'ai un message d'erreur dans MiFlash : la syntaxe du nom de fichier de répertoire ou de volume est incorrecte. Je pensais que le problème pourrait venir d'un bordel que j'avais mis dans les lecteurs de mon explorateur Windows. J'ai donc formaté mon PC. J'ai repris le tuto de Kuan du départ. Du coup, j'ai commencé par celui pour installer la ROM Développeur officielle 6.4.21. A l'étape 2, Redémarrer le PC, je désactive la signature des pilotes comme conseillé pour les utilisateurs de Windows 10 x64. Pourtant, le problème persiste à l'identique. Savez-vous pourquoi ? Est-ce normal que lorsque je télécharge la ROM Fastboot officielle Dev 6.4.21 conseillée ici, je me retrouve avec un seul dossier comportant un seul fichier intitulé ido_xhdpi_images_6.4.21_20160412.0000.18_5.1_cn_ 756b3fdcbc ? Merci. Ca fait deux soirs que je prends le temps pour chercher à régler ce problème mais je n'y arrive pas. La solution est de rajouter le format .tgz à la fin du fichier ido_xhdpi_images_6.4.21_20160412.0000.18_5.1_cn_ 756b3fdcbc. Chez moi, le fichier s'était téléchargé au format .tar et c'est ce qui pose problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el_pedro Posté(e) 4 juillet 2016 Share Posté(e) 4 juillet 2016 Salut, j'ai fait une bétise, je pense que je n'ai pas activé le USB débug avant de lancer TWRP, existe t'il un moyen de faire quelque chose ou le tel est bon à jeter? Merci pour votre réponse! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 4 juillet 2016 Share Posté(e) 4 juillet 2016 (modifié) Salut, Bon à jeter à la poubelle, certainement pas. Es tu bloqué ? Arrive tu as booter sut twrp ? Modifié 4 juillet 2016 par Oops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WallJump Posté(e) 4 juillet 2016 Share Posté(e) 4 juillet 2016 (modifié) Salut tout le monde ! J'ai complètement zappé l'étape suivante : Pensez à bien mettre la ROM sur votre mémoire interne avant de commencer les manipulations car vous devrez installer le TWRP + le root + la ROM En effet, mon PC ne reconnaissait pas mon téléphone et je n'avais donc accès à aucun dossier via usb. Je n'avais pas non plus installé MiPCSuite. Désormais, je suis complètement bloqué dans le TWRP. Quand je tente de relancer mon phone (avec l'option reboot dans TWRP par exemple), celui-ci semble bloqué au logo central 'Mi'. Il n'y plus l'icone de chargement 'Android' en bas de l'écran. Il vibre une fois par minute et fait comme s'il se relançait, mais reste bloqué. Je commence vraiment à flipper. J'espère ne pas avoir fait une connerie irréversible. Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ? Modifié 4 juillet 2016 par WallJump Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 4 juillet 2016 Share Posté(e) 4 juillet 2016 Non, ce n'est irrécupérable. Quand tu étais dans twrp tu aurais pu flasher via une sd. Maintenant, tu est bloqué. Tu dois suivre ce tuto http://en.miui.com/thread-277276-1-1.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akusem Posté(e) 4 juillet 2016 Share Posté(e) 4 juillet 2016 (modifié) @@WallJump Il m'est arriver exactement la même chose la première fois, ne t'inquiète pas c'est tout a fait récupérable, il te suffit de placer la rom sur une carte SD, une fois celle-ci placer dans ton redmi, branche-le à ton ordi et redemarre-le en mode fastboot (en appuyant sur vol- et power à la fois) et utilise le fichier .bat qui lance TWRP sur ton redmi, quand c'est fait tu n'as plus qu'a continuer le flashage comme si de rien n'était ;) Modifié 4 juillet 2016 par Akusem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
67Bob67 Posté(e) 6 juillet 2016 Share Posté(e) 6 juillet 2016 Bonjour! Merci beaucoup pour ce tuto qui m'a bien servi à rendre mon nouveau Redmi 3 Pro utilisable en Français. Après quelques galères tout de même.. Je suis novice et ce fut mon premier Flash. Bref j'ai une remarque et une question pour qui en connaît un bon rayon: R : Pour les gens "normaux" (non-initiés à l'informatique poussée ou au bidouillage de smartphone), se serait gentil de rajouter une ligne au tuto sur le Backup via Twrp, à quoi ça sert, comment ça marche... Et que faire (ou pas) de ce SuperSU que l'on installe au passage. Q : Une fois le tuto terminé (flash, recovery, et install de SuperSU) le tél fonctionne > Ouf! Et maintenant, on peut désactiver OEM Unlock - USB Debugging - Fastboot mode? Ou n'est-ce pas recommandé? Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Nuttin Posté(e) 7 juillet 2016 Share Posté(e) 7 juillet 2016 Bonjour à tous, l'opération avec miflash peux-t'elle être réalisé sous windows XP? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laclasme Posté(e) 7 juillet 2016 Share Posté(e) 7 juillet 2016 Dites dans cette liste pour la rom dev MIUI 8 il faut prendre la xiaomi.eu_multi_HM3_6.6.30_v8-5.1.zip ? Pour notre 3 pro c'est toujours la HM3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Nuttin Posté(e) 7 juillet 2016 Share Posté(e) 7 juillet 2016 Bonjour, je n'ai pas reçu de SMS pour déverrouiller le redmi3 pro. par contre , quand je vais sur miui.com il me propose de télécharger l'appli mi unlock et de suivre la procédure décrite sur leur page pour déverrouiller le téléphone. Quelqu'un a déjà fait ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paykoman02 Posté(e) 7 juillet 2016 Share Posté(e) 7 juillet 2016 Dites dans cette liste pour la rom dev MIUI 8 il faut prendre la xiaomi.eu_multi_HM3_6.6.30_v8-5.1.zip ? Pour notre 3 pro c'est toujours la HM3 ? Oui HM3. Ido c'est fini Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laclasme Posté(e) 7 juillet 2016 Share Posté(e) 7 juillet 2016 super merci pour l'info paykoman02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 7 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2016 Mise à jour de la ROM Stable MIUI 7.5 de xiaomi.eu (multilangue) xiaomi.eu_multi_HM3_V7.5.1.0.LAICNDE_v7-5.1.zip https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424944320 Changelog MIUI 7.5 CHANGELOGSystemOptimization - System stability (06-23)MessagingNew - Added card design for notification & service messages (04-12)Optimization - Improved layout for message bubbles with S and XS-sized text (04-20)Lockscreen, Status Bar, Notification BarFix - In some cases pre-installed wallpapers blocked Wallpaper Carousel (06-23)BackupOptimization - Mi Mover transfer speed (05-09)WeatherNew - New white design (04-27)SettingsNew - Introducing Shortcut menu. Check out the new MIUI 8 feature early. You can turn it on in Additional settings. (05-17)File ExplorerFix - Couldn't use hidden folders (05-12)Fix - Issues with MiDrive (05-12)Mi AccountOptimization - Simplified sign-in process and creating Mi Account (04-19)CleanerNew - New design for Cleaner (04-27)Optimization - Accessibility support (05-24)Fix - FC issues (05-24)SecurityNew - Fingerprint support for App lock in Redmi 3 Pro (04-27)New - Added on/off switch for App lock (05-03)New - Customized settings for App lock (05-03)Mi CloudNew - Added "Back up now" feature for fast backups (05-19) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.