Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

Tu as la rom manhit ?

 

Edit : @faflarage51

peu importe. Tu ne vas pas avoir trop le choix . Si tu est sur manhit v7, il n'y a pas de v8 non buggé. Et tu ne peux passer en v8 spaceX sans tout formater.

Toute fois si la v7 manhit est rooté, tu peux tout sauvegarder via titanium backup, par exemple, et faire une installation propre.

Attention miui peux te permettre de sauvegarder pas mal de choses via ton compte. Malheureusement, concernant les applications, les données ne sont pas sauvegardé ni restauré. Seul l'application l'est.

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo yo ! 

J'arrive avec de bonne nouvelle (en espérant qu'elle vont tenir pour le futur)

 

Jusqu'ici je faisais mes manips et mes fix gps prêt d''une fenêtre et ayant un état d'esprit jeune et insouciant je passais outre les recommandations sur le fait de faire le fix sous un ciel dégagé. Je part de chez moi pour aller chez un ami qui habite à peine à 2 mins, je lance mon tel, lance un fix gps pour voir, et là bim j'ai un fix ! Je lance waze pour être sur, et j'ai prit mon gps qui fonctionne. 

 

Donc en espérant que ça marche sur le long terme !

 

 

ps : je me trouve à côté de ma fenêtre, lance mon gps status et j'ai aucun fix, c'est donc normal ?

 

ps2 : merci pour tout ! ça fais la deuxième fois que j'ai un problème et vous êtes trop choux ! :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, j'ai failli te demander si tu faisais tes test gps en extérieur et j'ai oublié.

Le premier fix peut être un peut plus long que les suivants, le temps qu'il trouve et enregistre la position des satellites.

 

Happy end

 

Ps : check tes MP dans quelques minutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Oops a dit :

Tu as la rom manhit ?

 

Edit : @faflarage51

peu importe. Tu ne vas pas avoir trop le choix . Si tu est sur manhit v7, il n'y a pas de v8 non buggé. Et tu ne peux passer en v8 spaceX sans tout formater.

Toute fois si la v7 manhit est rooté, tu peux tout sauvegarder via titanium backup, par exemple, et faire une installation propre.

Attention miui peux te permettre de sauvegarder pas mal de choses via ton compte. Malheureusement, concernant les applications, les données ne sont pas sauvegardé ni restauré. Seul l'application l'est.

 

bon ben je vais rester sur la MIUI 7. Par contre le fait d'avoir super SU et que le portable sot rooter est ce que le bootloader est déverouillé ?

Modifié par faflarage51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je reviens (ouais encore ... xd)

 

Alors tout d'abord pour vous dire que mon gps est bof bof ! Il se fix, puis après plus rien, puis fix, peut être un truc à faire ? (si vous avez des idées je prend !)

Et hier ça m'a refais un bug que je rencontrais déjà avant mais vraiment peut fréquent, c'est que lorsque je regarde une vidéo yt mon phone augmente/descend de volume tout seul, c'est pas très génant mais voilà ! ^^ si vous avez aucunes idées c'est vraiment pas grave ! :P

 

Bonne journée à vous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2016 à 17:14, azimri a dit :

Bonjour Kuan,

Merci pour ta réponse.

J'ai appliqué le tuto pour rom non déverrouillée mais cela ne fonctionne pas. J'ai ce message : espace insuffisant pour traiter cette commande (080070008 : Max Buffet sector is 256). Que faire? :-(((((

Bonjour Kuan,

J'ai réglé mes problèmes : j'ai fais un update via mon téléphone et ma carte sim car je n'avais plus de wifi et je suis donc revenue à ma configuration d'origine. Après, j'ai installé la rom pour téléphone non dévérouillé et tout marche bien : je peux installer des applications, faire fonctionner mon gps.... Par contre quand j'ai du afficher le pays il n'y avais pas la France. J'ai donc mis Espagne qui était le plus près (ds parametres supplémentaires-pays). Je ne sais pas si c'est important mais tout fonctionne, même le gps, donc....

Je suis  en MIUI Global 7.5 stable. 7.5.4.0 (MALMIDE) et version android 6.0.1MMB29M.

J'ai plusieurs questions :

1 : Quand je vais sur mipcsuite (j'imagine que c'est la version itune de miui?), mon téléphone n'est pas reconnu. On me demande de le mettre à jour. Si je le mets à jour via mon téléphone, est ce que je  vais  revenir à la version chinoise d'origine?

2 : Quel est l'intérêt de déverrouiller mon téléphone et d'installer trwp, supersu....? (peut-être justement  est ce de faire les mises à jour de la version française?).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, je ne me souviens plus de cette phase ni si elle était lié au gps.

Je n'ai pas testé la version 7.5 stable (elle a vite été retiré pour je ne sait plus quel problème)

Une chose est certain, mon gps fonctionne très bien et je n'ai jamais eu à y faire quoi que ce soit.

Vu que tu n'es pas sur une rom rooté, je ne vois pas trop quoi faire.

Pour répondre à ta question 1... As tu connecté ton compte lorsque tu as lancé "mipcsuite"? Je ne vois pas quelle type de mise à jour il te propose. Perso, Je ne m'y tenterait pas.

Question 2 : oui,  pour installer les dernières mises à jour de la rom xiaomi.eu dev. La traduction n'est pas parfaite mais satisfaisante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d'un Xiaomi Redmi 3 je viens vers vous concernant le point suivant 

 

Mon Redmi 3 possédant 2Giga de RAM, je tourne en réalité a environ 550Méga de disponible ( MIUI prendrait visiblement le reste soit environ 1.5Go ce qui me semble énorme ).

 

J'ai donc pensé a plusieurs options et j'aimerai vos avis :

- J'ai toujours la ROM " de base " chinoise globale . Est-ce cette dernière qui consomme énormément de RAM ?

la ROM franco européenne serait-elle plus légère ?

 

Sinon j'ai pensé à cela :

- Mettre une micro SD et par la suite mettre en place le "swap" sur cette dernière.

 

D'avance merci pour vos retours et bonne journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Akusem a dit :

@Renjiz En effet c'est ta ROM qui consomme autant, j'ai un redmi 3 sous 7.3.1.0 de xiaomi.eu et j'ai 1Go/0.9Go de libre sans appli en arrière plan

 

Merci pour ton retour. Je vais donc regarder dans ce sens dans un premier temps.

je vais chercher une ROM sur xiaomi.eu . Le swap attendra :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment faire pour migrer de la MIUI 7 a la MIUI 8 avec bootload verrouilé et routé sans formater le tel portable

je suis avec la "ManhIT_Redmi3.PRO_Multi_6.5.12_v7-5.1_Global_Locked_UL.zip  (12 mai)  MIUI 7 " et je voudrais migrer " ManhIT_ido_xhdpi_SpaceX_images_6.7.7_20160708.0000.25_5.1_locked.zip (07 juillet)  MIUI 8"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf oublié de mettre la rom sur le stockage interne ! J'ai eu les boules mon redmi rebootait en boucle et pas moyen de voir mon phone avec "fastboot devices" meme si le bunny etait la. Finalement j'ai essayé dappuyer partout pendant 1 minutes et en cliquant sur "Refresh" de MiFlash j'ai pu le voir à nouveau et le reflasher avec la 1ere ROM.

 

@Kuan si tu peux stp mettre en rouge la partie ROM dans mémoire interne je pense que ça en aiderait plus d'un.

Super tuto, j'espère qu'il va marcher pour mon phone ;)

Modifié par Greuhandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kuan a dit :

@azimri laisse ton Redmi 3S sans rien toucher pour l'instant.

Tu pourras éventuellement le déverrouiller plus tard pour installer le TWRP + le root (rien d'obligatoire).

 

@Oops on parle du Redmi 3S avec azimri (il n'y a pas de section 3S sur le forum de frandroid).

Le Redmi 3 S... Je l'avais oublié celui là. Désolé. En plus j'étais parti sur le faite qu'il aurait la même rom. Grosse erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...