kamel95120 Posté(e) 19 juillet 2016 Share Posté(e) 19 juillet 2016 Qui a tenté une rom CM ? Savoir si tout est fonctionnel Je suis toujours à la recherche d'une rom avec la langue indonésienne et je pensais essayer une CM ou la spaceX Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Tu es dans la section redmi 3 Pas le note 3 Je cherche aussi une Rom cyanogenmod pour le Redmi 3 pro mais toujours rien trouvé.. Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamel95120 Posté(e) 19 juillet 2016 Share Posté(e) 19 juillet 2016 Une petite question mon redmi 3 PRO met énormément de temps a se recharger via mon port USB est normal ? Ça m est arrivé avec la précédente Rom de xiaomi.eu après avoir fait la mise a jour tout est rentré dans l ordre!!!... Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faflarage51 Posté(e) 19 juillet 2016 Share Posté(e) 19 juillet 2016 c est pas si grave mais je me demandais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malikabyl Posté(e) 20 juillet 2016 Share Posté(e) 20 juillet 2016 Je parle bien du redmi 3 J'avais trouvé ça (cm13) : http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=284254&extra=page%3D1%26filter%3Dtypeid%26typeid%3D694%26typeid%3D694&mobile=2 Et en cm12: http://en.miui.com/thread-254732-1-1.html Et celle là il me semble qu'elle est basé sur cm: http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=281815&extra=page%3D1&mobile=2 Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azimri Posté(e) 20 juillet 2016 Share Posté(e) 20 juillet 2016 Bonjour, je suis nouvelle et totalement inexpérimentée en matière de boot, root et autres noms barbares :-). je viens d'avoir un redmi 3S pro (3go+32go) qui a été acheté en Chine dans un magasin Xiaomi . 1- j'ai fait la demande de déverrouillage à Xiaomi et ai obtenu l'accord très rapidement. 2- j'ai tenté de le déverrouiller selon la méthode et les drivers de Kuan. Cela a bloqué des le début . Est par ce que les drivers pour le 3 ne sont pas compatibles avec le 3s? 3- depuis je n'ai plus la wifi même après une reinitialisation . Ai je abime qqchose avec toutes ces manipulations? Que puis je faire? Merci à ceux qui prendraient le temps de se pencher sur mon cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
POLO2907 Posté(e) 20 juillet 2016 Share Posté(e) 20 juillet 2016 Bonjour apparemment une version international vient de sortir du remi 3 pro avec la rom global (donc le français)et les mise a jour OTA visible sur les sites http://www.geekbuying.com/item/-HK-Stock--International-Edition-XIAOMI-Redmi-3-Pro-5-0inch-HD-4G-Android-5-1-Smartphone-3GB-32GB-Qualcomm-Snapdragon-616-Octa-Core-1-5-GHz-Touch-ID-Fast-Charge-4100mAh---Dark-Gray-365328.html http://www.aliexpress.com/store/product/Xiaomi-Redmi-3-Pro-Prime-Fingerprint-4100-mAh-Snapdragon-616-Octa-Core/103919_32664214602.html http://www.gearbest.com/cell-phones/pp_363252.html?wid=4?utm_source=Miui&utm_medium=aurelie&utm_campaign=FR&vip=174961 apparemment c'est la meme version que le redmi 3 pro chinois il n'y a que la rom qui change donc pourquoi xiaomi n'a t-il as mis la global pour le redmi 3/3 pro sur leur site si quelqu'un a un début de réponse merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 20 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2016 @azimri pour déverrouiller le Bootloader, il faut que ton Redmi 3S soit sur une ROM développeur que tu peux télécharger ici : http://en.miui.com/download-303.html Le reste du tuto ne sera pas fonctionnel car il est prévu uniquement pour le Redmi 3 et Redmi 3 Pro. En revanche, je te donne le lien de la ROM Global multilangue pour le Redmi 3S qui s'installe avec le Bootloader verrouillé (pas besoin de le déverrouiller). Cette ROM s'installe par MiFlash (voir liens dans le tuto). http://bigota.d.miui.com/V7.5.4.0.MALMIDE/land_global_images_V7.5.4.0.MALMIDE_20160523.0000.23_6.0_global_dc5d804271.tgz @POLO2907, pour l'instant, il n'y a pas de ROM Global pour le Redmi 3 et Redmi 3 Pro. Ce sont des ROM revendeurs It seems official but it isn't - there is no official global ROM for Redmi 3 at this point of time!Official global ROM would appear on Xiaomi download. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 20 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2016 (modifié) J'ai mis à jour les post #1 et #4 concernant les ROM Stable (MIUI7) et Dev (MIUI8) ROM Dev MIUI 8 de xiaomi.eu Version Dev MIUI 8 (14 juillet) xiaomi.eu_multi_HM3_6.7.14_v8-5.1.zip https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424947335 Changelog SystemFix - Fingerprint issues (07-12)Fix - Fingerprint scanner made the device freeze and reboot (07-12)Lockscreen, Status Bar, Notification BarOptimization - Clickable arrow for Wi-Fi (07-12)Optimization - A prompt about entering password and activating fingerprint after rebooting the device (07-13)Fix - Customized carrier name isn't shown in Second space (07-12)Home screenOptimization - Landscape mode for Task manager (07-08)Optimization - Task Manager stability (07-13)Fix - Issues with wallpaper when switching to Second space (07-13)Delete - Home screen Music widget (07-13)GalleryNew - Delete directly from the screenshot preview page (07-12)Optimization - Adjusted size for the button which creates new albums (07-12)Optimization - "Show original" option appears only on cloud or optimized items (07-12)Optimization - Double tap to zoom in, swipe up without entering sharing mode (07-12)Optimization - When auto-rotate is off in Gallery, it won't influence the rest of the system (07-13)Fix - Scrolling screenshot issues in Notes and Mail (07-12)Fix - Couldn't go back to the original photo after making a screenshot or finishing editing/sharing it (07-12)Fix - Couldn't pick up calls while making Scrolling screenshots (07-13)Fix - Enter system app while editing a scrolling screenshot in the OOB flow (07-13)Delete - Removed Edit option for GIF images (07-12)WeatherFix - Issues with curves in forecasts (07-13)Optimization - Set C/F in settings (07-13) Le fil sur xiaomi.eu https://xiaomi.eu/community/threads/6-7-14-15.32800/ Mise à jour, depuis MIUI 7 ou MIUI 8 (toutes les données sont conservées) - copier la ROM compressée sur la carte SD - reboot dans le TWRP Recovery - Wipe cache et Dalvik cache - installation de la ROM - Wipe cache et Dalvik (proposé automatiquement) - (optionnel) installation du root Supersu 2.74 (install zip) - Reboot / System - quelques minutes après le premier démarrage, rebootez votre Redmi 3/Pro (pas obligatoire). Root SuperSU 2.74 (install zip via le TWRP) _______________________________________________________________________________________________________________ ROM Stable de xiaomi.eu xiaomi.eu_multi_ido_V7.3.1.0.LHPCNDD_v7-5.1.zip https://www.androidfilehost.com/?fid=24533103863138006 xiaomi.eu_multi_HM3_V7.5.1.0.LAICNDE_v7-5.1.zip (03 juillet) https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424944320 Factory Reset (Wipe Cache/Data/Dalvik) dans le TWRP pour passer d'une ROM Dev à Stable et vice-versa (fortement recommandé). Modifié 20 juillet 2016 par kuan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dradez Posté(e) 20 juillet 2016 Share Posté(e) 20 juillet 2016 ROM manhIT MIUI 8 multilingue pour Redmi 3/PRO avec bootloader VEROUILLE : https://www.androidfilehost.com/?fid=24572369242688234 J'ai demandé à manhIT : oui, il y a le français comme sur la 6.5.12 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 20 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2016 @Dradez, je n'avais pas mis en ligne la première version de la ROM MIUI8 de Manhit 8 car il y a avait des soucis de synchro Google. Si tu testes cette nouvelle version, fais nous un petit retour stp et je modifierai le lien de la ROM du premier post (si c'est concluant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamel95120 Posté(e) 20 juillet 2016 Share Posté(e) 20 juillet 2016 Je parle bien du redmi 3 J'avais trouvé ça (cm13) : http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=284254&extra=page%3D1%26filter%3Dtypeid%26typeid%3D694%26typeid%3D694&mobile=2 Et en cm12: http://en.miui.com/thread-254732-1-1.html Et celle là il me semble qu'elle est basé sur cm: http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=281815&extra=page%3D1&mobile=2 Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Ah désolé j'avais pas vu Pense tu que la Rom cyanogenmod est compatible pour le Redmi 3 pro???? Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikyuu Posté(e) 20 juillet 2016 Share Posté(e) 20 juillet 2016 (modifié) Bonsoir à tous Chez moi (redmi 3) la stable xiaomi.eu_multi_HM3_V7.5.1.0.LAICNDE_v7-5.1.zip ne veut décidément rien savoir. 2 redémarrages puis ecran noir. Obligé de re-déverouiller le boot pur reprendre la main (j'ai bien fait le Wipe Cache/Data/Dalvik ). Ca ressemble au souci de Laclasme (post du 7/7). Aucun souci avec la 6.7.14. Modifié 20 juillet 2016 par chikyuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dradez Posté(e) 20 juillet 2016 Share Posté(e) 20 juillet 2016 @kuan Je vais pas le tester personnellement, mais je vais essayer de passer par le téléphone d'un ami. Je verrai bien s'il y a des souci pour la synchro. Je donnerai des nouvelles lundi ou mardi, normalement on fait ça ce WE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo Manzanera Posté(e) 20 juillet 2016 Share Posté(e) 20 juillet 2016 Bonjour, En essayant de flasher la ROM développeur (après avoir suivi à la lettre toutes les étapes et recommandations), je reçois ce message d'erreur. Je n'ai rien trouvé sur le topic, quelqu'un aurait une solution svp ? Merci par avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faisdubruit Posté(e) 20 juillet 2016 Share Posté(e) 20 juillet 2016 Le 29/04/2016 à 12:33, daniel58700 a dit : sur ce post, je serai donc le premier de la liste à être passé sur la ROM déverrouillée !!!! (et si j'y suis arrivé,-grâce à kuan-, c'est que tout le monde peut le faire !!!) un grand merci (et avec cette ROM, aucun problème pour synchroniser mes contacts/favoris) Bonjour, Je viens de tester la ROM déverrouillée sur mon Redmi 3 . Tout s'est passé comme décrit ci-dessus mais une fois voulant rallumer mon téléphone, il affiche l'écran comme quoi il faut le brancher à l'ordinateur. Au bout de quelques secondes, il semble essayer de redémarrer, vibre, affiche le logo Mi et revient l'écran indiquant qu'il faut le brancher, et ce depuis maintenant 2 heures non stop. Impossible de l'éteindre (et ils commencent sérieusement à chauffer). Impossible de me remettre sur l'écran du menu de Flash (Power et Vol+). Seul le menu Fastboot peut apparaitre (menu et Vol-) Que faire? Surtout que je ne peux pas l'éteindre !! J'étais sur Windows 64 Merci de votre aide !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 20 juillet 2016 Share Posté(e) 20 juillet 2016 @Aldo Manzanera Essais de renommer le dossier plus simplement. Genre redmi3. Autre chose, as tu bien lancé flashmi en mode administrateur ? @faisdubruit Ton bootloader c'est verrouillé, il faut juste le déverrouiller de nouveau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 20 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2016 (modifié) il y a une heure, chikyuu a dit : Chez moi (redmi 3) la stable xiaomi.eu_multi_HM3_V7.5.1.0.LAICNDE_v7-5.1.zip ne veut décidément rien savoir. 2 redémarrages puis ecran noir. Obligé de re-déverouiller le boot pur reprendre la main (j'ai bien fait le Wipe Cache/Data/Dalvik ). Ca ressemble au souci de Laclasme (post du 7/7). Aucun souci avec la 6.7.14. J'ai complètement oublié cette histoire... Il vaut mieux que je remette l'ancien lien de la ROM Stable. Modifié 20 juillet 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faflarage51 Posté(e) 20 juillet 2016 Share Posté(e) 20 juillet 2016 petite question un personne sais ou trouver des theme pour le redmi 3 PRO ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 20 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2016 J'ai remplacé le lien de la ROM Stable 7.5.1.0 par l'ancienne 7.3.1.0. C'est plus prudent. La ROM Stable MIUI 8 sort au mois d’août. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 20 juillet 2016 Share Posté(e) 20 juillet 2016 @kamel95120 @Akusem Problème résolu pour les bulles de conversations de de facebook messenger qui n'apparaissait pas. Il faut aller dans paramètres / permissions /permissions / pop-up et autorisé pour les applications intéressé par ce type d'affichage. Selon les versions de la rom miui installé en premier l'app de sécurité l'a autorisé ou pas puis le paramètre est mémorisé et restauré à la connexion du compte Miui. Happy end... Enjoy ! @kuan À mettre dans les astuces ou faq (si il y a) peut être ?! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikyuu Posté(e) 20 juillet 2016 Share Posté(e) 20 juillet 2016 (modifié) il y a 30 minutes, kuan a dit : J'ai complètement oublié cette histoire... Il vaut mieux que je remette l'ancien lien de la ROM Stable. Je me souviens également qu'il y avait une ROM Stable qui posait des problèmes de synchro Google. Vous pouvez me rappeler quelle était la version stable qui fonctionnait sans souci ? Il me semble que c'est la 7.3.1.0 Bonsoir Kuan Désolé j'ai tellement bidouillé que je ne me rappelle plus non plus la "vraie" stable qui tournait sans pb... Modifié 20 juillet 2016 par chikyuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 20 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2016 @Oops rajout d'un raccourci (lien) de ton post dans les astuces du post #4 @chikyuu j'ai remis la version qu'il y avait avant que j'édite le post : 7.3.1.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faisdubruit Posté(e) 20 juillet 2016 Share Posté(e) 20 juillet 2016 il y a une heure, Oops a dit : @Aldo Manzanera Essais de renommer le dossier plus simplement. Genre redmi3. Autre chose, as tu bien lancé flashmi en mode administrateur ? @faisdubruit Ton bootloader c'est verrouillé, il faut juste le déverrouiller de nouveau Merci Oops :-) Mais j'aimerais tellement pouvoir "juste le déverrouiller de nouveau". :-( Je ne sais pas ce qu'est déverrouiller le redmi 3, je ne l'ai jamais fait. Je pensais pouvoir installer cette ROM sans avoir à le déverrouiller (puisque c'était pour Bootloader verouillé) Alors là j'avoue que je suis complément perdue. ça veut dire que je dois demander une autorisation? Mais du coup, il me semble qu'il faut être sur une Rom dev pour la demande d'autorisation, est-ce le cas pour la Rom multilangue 6.5.12? Et comment recevoir un sms, je ne peux pas accéder à mon téléphone qui tourne en rond entre le démarrage et l'écran demande de se relier à un ordi. ;-( Aïa aïe aÎe, help please! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamel95120 Posté(e) 20 juillet 2016 Share Posté(e) 20 juillet 2016 petite question un personne sais ou trouver des theme pour le redmi 3 PRO ? Normalement il y a juste à aller dans l onglet thème dans tes paramètres et tu télécharge ce que tu veux Perso j'ai mis thème Android N Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 20 juillet 2016 Share Posté(e) 20 juillet 2016 @faisdubruit Relis toi... C'est toi qui a dit avoir installé la rom déverrouillé. D'où mon erreur. Regarde dans la section astuces du premier post, il doit y avoir un lien vers un tuto pour résoudre les problèmes de softbrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.